Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arthas: encephalitozoonose

Aller en bas 
+4
elisa
radionath
stefcoca
Hidden
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Arthas: encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 10:51

c'est super ça!!! dommage pour la minette... quand l'un va bien, l'autre prend le relais grrr
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Arthas: encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 14:17

Il n'y a aucune séquelle du coup ?

C'est chouette, vive papinou Arthas samba coeur
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Arthas: encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 17:42

Cool pour arthas mais pas cool pour la pauvre minette du coup
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Arthas: encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2018 - 3:33

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Arthas: encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose - Page 2 EmptySam 2 Fév 2019 - 16:49

( Non mais c'est dingue j'ai quand même pas reçu les réponses au sujet ! grrr... )

Du coup, Nadine, non, il n'avait gardé aucune séquelle !

Malheureusement cette nuit il a refait une crise...
C'est sa 3ème crise, et c'est à chaque fois plus dur et plus long... Ca s'est passé vers 2h du mat'. Actuellement il ne tient toujours ni debout, ni assis. Il est allongé en pente dans sa caisse de transport, et garde les yeux ouverts (il a des gouttes pour hydrater).
Il s'est blessé à un oeil pendant sa crise d'ailleurs...

On repart pour une crise de panac*r, et un lapin qui va sans doute se payer des vacances avec nous, haha !
Il n'arrive donc pas à se déplacer, mais encore une fois il nous surprend par sa combativité; il cherche tout de même à se nourrir et mange déjà quand on approche la nourriture ! love1

La véto nous a dit qu'il serait donc malade toute sa vie, et qu'il faudra faire des cures de p*nacur pour essayer d'atténuer du mieux qu'on peut (et éviter une nouvelle crise).
J'ai juste peur qu'il reste handicapé... Si c'est seulement la tête penchée c'est pas très grave, mais s'il n'arrive plus à se relever.... :(

Enfin... On va rester positif et se battre avec lui ! Il fête d'ailleurs ses 10ans cette année !! love1

Des bises ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Arthas: encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose - Page 2 EmptySam 2 Fév 2019 - 20:54

ah mince! petit coeur... réconforte
Bon, on va se dire qu'il est bien combatif, alors courage!!! 10 ans, c'est un bel âge quand même!!! love2
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Arthas: encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 8:17

Moi aussi j'ai un problème avec la réception des alertes mails, bienvenue au club lol
Oh mince, c'est pas cool pour cette crise, il va mieux?

La dernière date de quand? Si ça vient de l'encephalitozonoose alors effectivement anticiper avec des cures de panacu* régulièrement, je crois qu'il faut donner une cure 3 semaines en prévention mais je ne sais pas tous les combien de temps il faut recommencer.

Pauvre chouchou, pourvu qu'il aille vite mieux. Pleins de papouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Arthas: encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 9:57

Il va mieux mais c'est toujours pas ouf...

Hier encore il gardait l'oeil grand ouvert (il a des fausses larmes à prendre), la tête sur le côté, dans une position bizarre... C'est super moche à voir. :(
Aujourd'hui il arrive à tenir sa tête ! Il essaye de se laver, il boit (seringue) et mange quand on lui propose ! Je le gave quand même légèrement à côté (très dilué)...

Mais il ne tient toujours ni debout, ni assis. Ses pattes arrières restent très raides, du coup il s'assoit sur ses fesses et on doit veiller à ce qu'il ne finit pas trop sur le dos.
Il panique rapidement aussi quand on le bouge un peu trop, mais il me lèche tout le temps les mains ! love1

Ca avance lentement mais sûrement.... J'ai juste peur qu'il manque toujours de quelque chose (eau, nourriture)... Et il faut surveiller sa température aussi, vu qu'il ne bouge pas...

Du coup je pense que c'est bien l'encephalitozoonose :/
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Arthas: encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 10:22

Pauvre chouchou, c'est dur mais il a l'air de s'accrocher ! Avec l'âge, son système immunitaire faiblit donc les rechutes ne sont malheureusement pas étonnantes.

Courage à tous les deux ! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Arthas: encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 11:36

Oui c'est ce que je me dis. Mais pour son âge, vraiment je le trouve tellement combatif !! Il se laisse pas aller ! love1

On se relaye pour qu'il ait toujours quelqu'un près de lui, au cas où... La nuit on ne dort que d'un oeil, la journée il a toujours quelqu'un à côté de sa boite (il est toujours cantonné dedans vu qu'il ne peut pas tenir sur ses pattes)... Il est chouchouté !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Arthas: encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 13:49

Ça je n'en doute pas, il doit être chouchouté comme il se doit. Ça créé des liens très forts, ce soutien qu'on leur apporte en fin de vie, quand ils commencent à avoir tout un tas de petits tracas... Je repense parfois à Coca et ses fesses sales, elle n'aimait pas aller dans la baignoire, mais elle était tellement reconnaissante que je ne la laisse littéralement pas dans la m*rde... C'était devenu indescriptible à quel point on était proche sur la fin. Soit sûre qu'Arthas se rend compte de tout ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Arthas: encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 14:59

Oui je me suis fais la même remarque ! Il a toujours été très bisou, mais là j'avais vraiment ce sentiment de reconnaissance... Je sais pas si c'est dans ma tête ou quoi, mais je sais qu'il comprend qu'on fait tout ce qu'on peut pour qu'il soit mieux.

C'est tellement angoissant quand ils sont malades... :( J'ai peur quand il est trop agité, j'ai peur quand il est trop calme....

Il a fait des crottes très molles, tout est collé. j'ai nettoyé, coupé un peu les poils pour éviter que ça reste accrocher. Je sais pas si c'est des caecotrophes ou des cacas mous. :/
Il est couché "normalement" là. Du coup je m'inquiète aussi, vu qu'il a l'air fatigué... D'un autre côté avec ce qu'il lui arrive c'est normal qu'il le soit ! Mais bon..
j'ai toujours peur du pire, bien que ça arrivera un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Arthas: encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 16:58

Il mange, il boit, il crotte, il se repose, c'est déjà pas mal dans sa situation.
De toute façon tu as l'oeil, au moindre signe d' aggravation tu le remarquerai
Moi aussi je serai au bord du claquage nerveux de stress, c'est insupportable de les voir mal

Normalement il ne souffre pas physiquement, tu dois réussir à assurer son confort le temps que tout revienne
C'est sur que pour lui aussi c'est stressant de se retrouver handicaper temporairement.
C'est pas la peine de penser à leur fin, le jour ou ca arrivera on n'aura que ca a faire.
Pour l'instant ils sont la, bien en vie, alors vivons de manière entière tous ces moments vivants qu'on a ensemble. Avec pleins d'amour de papouilles et de lechouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Arthas: encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 18:39

Je le trouvais un peu trop "mou" à mon goût, donc j'ai appelé le véto quand même, pour savoir si on pouvait faire quelque chose de plus.... Il a eu une piqure anti-inflammatoire, et on rajoute des anti-inflammatoires en comprimés.

Température ok, hydratation ok !

Il grince un peu des dents des fois, mais comme il s'est blessé à l'oeil c'est sans doute ça..
Il ne tenait plus sur ses pattes, comme s'il était vraiment faible... Ca me rassure ce mini check-up. Je vais le laisser se reposer maintenant...

Je suis sûre qu'une partie de mes cheveux blancs (et j'en manque pas !) viennent des soucis des loulous... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Arthas: encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 22:45

Si ca peut l'aider c'est toujours bon à prendre l'anti inflammatoire
Espérons que ca fasse du bien et que demain il soit en meilleure forme
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Arthas: encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2019 - 9:08

Pauvre chouchou 😞 Bon courage c'est un battant !

Pour la reconnaissance de ce qu'on fait pour eux j'ai le même sentiment avec Zelda. Elle était déjà câline mais depuis août c'est vraiment grosses séances de léchouilles quand on donne les médicaments, elle me saute littéralement dans les bras pour ça..
Ils sentent qu'on s'occupe bien d'eux et à quel point on les aime, et nous le rendent en retour. ❤
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Arthas: encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2019 - 17:53

Je pensais qu'il me léchouillais systématiquement, mais en fait non, je le sors pour voir comment il se tient, et il en profite pour faire pipi, pour pas salir sa boite ! Et c'est là qu'il me bisoute ! C'est drôle, on dirait vraiment un remerciement pour l'aider à faire ses besoins... Mais c'est peut-être de l’anthropomorphisme haha !

Mais maintenant on a compris le truc, et on le sort plus souvent, en le tenant dans sa litière pour qu'il puisse faire son pipi. :) Il s'agite en chouinant s'il vient à faire dans sa boite.. Donc on change vite ses linges, on nettoie tout ça et hop ! Et il est ravit de se retrouver dans sa boite, bien calé au chaud.... love1

Idem quand il fait beaucoup de bisous en étant dans sa boite, c'est souvent qu'il est dispo pour qu'on lui apporte à manger ou à boire ! ^_^

Au moins on se comprend et on peut vite combler ses besoins.

Sinon des minis améliorations... Quand je le porte sur le dos pour lui nettoyer le popotin, il en profite pour essayer de se laver les pattes avant ! Il se nettoie parfois très légèrement le torse, dans sa boite...
Sa tête tourne moins dans tous les sens, même si l'équilibre n'est toujours pas au rendez-vous.
C'est toujours encourageant, au moins ce n'est pas pire. :)

J'arrive pas à intégrer la vidéo que j'ai prise de lui via les stories Insta où je lui donne à boire... Il est trop chou quand il boit à la seringue love1 ( la vidéo par là )
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Arthas: encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2019 - 18:47

Je pense que vous vous comprenez très bien tous les 2, ce n'est pas de l'anthropomorphisme.
Il est chou emmitouflé dans sa caisse, il doit s'y sentir bien en sécurité.
Il garde le moral c'est bien,

Les autres fois le médoc prenait combien de temps pour commencer à agir?
C'est toujours trop long quand ils sont malades
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Arthas: encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2019 - 20:00

Merci pour ton avis ! ^_^ Mais c'est dingue comme il sait se faire comprendre...!
Il a vraiment fait des "mh-mmmh" de protestation en gigotant parce qu'il venait de se faire pipi dessus ! Et après il était tout serein dans son linge propre !

Je sais pas si c'est les médoc qui faisaient en sorte que, mais la première fois la crise a duré quelques minutes, et il est redevenu lui-même après quelques minutes également.
La deuxième fois, c'était plus long, genre dix minutes ? Et il était mieux le lendemain je crois ?
Là la crise était longue.. J'ai mis du temps à distinguer la fin de la crise... Il est resté un moment comme "entre deux", sensible et semblait refaire des mini crise à la moindre brusquerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Arthas: encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2019 - 21:01

Ils sont comme nous et n'aiment pas se sentir sale ou mouillé.

Espérons qu'il aille vite mieux alors
Tu lui avais donne du panacu* en prévention entre la 2nde crise et celle ci?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Arthas: encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2019 - 16:36

Non, car le véto n'était pas sûr que ce soit l'encéphalito-crotte. :/
Après y avoir réfléchis, en 2016, je l'ai retrouvé avec une patte arrière assez raide, le souffle rapide. Il était assez mou, c'était un week end et j'ai pas pu le ramener chez le véto. Au lundi il allait mieux ! Et je me demande si finalement il n'avait pas fait sa première crise pendant mon absence... Si c'est le cas, ce serait la 4ème actuellement.

Aujourd'hui il ne tient toujours pas, mais je l'ai vu se mettre sur ses pattes arrières (toujours très raides) et se laver du mieux qu'il pouvait ! Ses pattes avant sont assez raides aussi, donc il galère.
Il a aussi fait l'effort de s'avancer un peu pour aller chercher les légumes qui sont au bord de sa boite ! :D

Pour les crottes molles, je viens de réaliser qu'on lui a donner que des légumes, sans trop insister sur le foin. Je pense que c'est ce qui fait que les crottes sont molles... On va l'embêter plus souvent avec le foin du coup.
Il est aussi plus vif ! Il fait moins "lapin malade" !
Petit à petit.... samba
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Arthas: encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2019 - 18:14

Il y a des progrès c'est bien !

Bisous au chouchou
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Arthas: encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2019 - 20:58

Les symptômes quand tu parles des pattes ca me fait penser à bidule
Je ne sais pas si le parasite provoque ce genre de symptôme
C'est probable que ce soit la 4ième crise vu ce que tu décris

Bon il progresse, ca revient doucement, quelle saloperie cette maladie quand même
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Arthas: encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2019 - 21:04

J'avoue que j'ai pas trop suivit la santé de Bidule ?
Il avait aussi la tête penché, ou qui partait totalement sur le côté de manière très forte, l'oeil révulsé, perte d'équilibre, tourne en rond comme s'il était bourré...
Là sa tête penche mais légèrement. C'est les pattes le plus flagrant, et le manque d'équilibre....

Ce soir il mange à peine, des mini crottes... Il va avoir le droit au gavage. abas
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Arthas: encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2019 - 21:30

Elle avait comme une encéphalite, son système immunitaire attaquait son cerveau si j'ai bien compris et du coup elle avait aussi les pattes qui restaient raides plus longtemps
Ce qui est bizarre c'est que arthas aurait fait 4 fois une attaque du parasite? Ca me parait un peu trop
En général on voit des lapins qui font une crise une fois dans leur vie

Le fait que ca récidive ainsi je me demande si c'est bien un problème de parasite
Normalement avec plusieurs semaines de panacu* le parasite devrait être éradiqué pour de bon je crois

Sinon fait le traitement au panacu* régulièrement en prévention, et s'il rechute encore ben tu saura qu'il faut chercher ailleurs

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Arthas: encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 4:25

Au contraire, c'est connu qu'il est très difficile d'éradiquer ce parasite, malgré les traitements longs et répétés. Et d'autant plus chez un lapin dont le système immunitaire est fragile, ce qui est le cas chez un lapin âgé.

Bon courage à vous deux pour les soins !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Arthas: encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 22:13

J'avais entendu comme Stef, que le parasite ne disparaît pas au bout de la première cure, ou alors trèèèèèès rarement !
Après notre véto est également resté sur l'encéphalo qui lui paraissait évidente, mais il n'est pas spé NAC....

Pour les nouvelles, hier / cette nuit était assez déprimante. Quasiment aucune crotte, d'une taille ridicule. Je me suis levée plusieurs fois pour le gaver de nouveau...
J'ai fais une erreur il est pas sous anti-inflammatoire mais sous antibio ! Du coup, on recommence en complément du fibrepl*x et un peu d'em*prid pour aider le transit.
Je suis rentrée ce soir, et Winnie a veillé a l'embêter toute la journée avec du foin et des légumes (il n'arrive pas à le gaver...) ! Et Arthas est plus vif, refuse encore le foin, mais a beaucoup mangé de salade, et cherche à manger par lui-même ! samba Plus (+) de crottes ! Toujours petites mais c'est déjà plus encourageant ! :) Ce soir il sera encore gavé, malgré qu'il ait bien mangé aujourd'hui...
Il ne tient toujours pas sur ses pattes, mais se lave.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Arthas: encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 20:22

Quand la maladie est déclarée c'est long à éradiquer, quand on y arrive.
Moi je parlais du traitement à donner quand le lapin va bien et qu'il ne serait que porteur sain. Et la dessus en fait y'a peu d'infos sur la ténacité du parasite ou pas. Ils ne sont même pas d'accord sur la durée du traitement à donner.....je crois que personne ne sait vraiment en fait....

On continue à vous envoyer des ondes positives pour que Arthas aille mieux
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Arthas: encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 23:34

bon... des signes encourageants. Courage petit Arthas, tu vas y arriver! love2
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Arthas: encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose - Page 2 EmptySam 9 Fév 2019 - 10:50

Ha d'accord ! Bah du coup il n'est de toute façon plus "porteur sain"... Après vu son âge je m'attends pas à ce qu'on arrive à vaincre cette sal*perie, mais qu'au moins on la maîtrise et qu'il puisse vivre le plus normalement possible !

Actuellement c'est en dent de scie. Des coups de mous, puis ça remonte... Mais dans l'ensemble je trouve que c'est encourageant. Il se lave de plus en plus souvent, et chercher à se nourrir de lui-même.
Cette nuit je lui ai mis un joli tas de salade, et au matin, plus rien ! love1

Winnie lui a bien rappelé qu'il ne doit pas prendre goût à ses conditions et nous jouer le coup du "pauvre petit lapin paralysé" pour avoir à manger juste sous son nez, à boire à la seringue... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Arthas: encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthas: encephalitozoonose   Arthas: encephalitozoonose - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthas: encephalitozoonose
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Arthas ] !!NEW: 19.02.18: 9ans !
» Les clones/sosies de vos pinous !
» Arthas a mangé de la gouache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: