Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Elles étaient propres, ne le sont plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
domdomtopi
Lapin polonais
domdomtopi


Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : Suisse - Lausanne
Date d'inscription : 01/12/2008

Elles étaient propres, ne le sont plus Empty
MessageSujet: Elles étaient propres, ne le sont plus   Elles étaient propres, ne le sont plus EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:29

Hello !

Nos deux lapines Lili (1 an) et Praline (5 mois) cohabitent sans aucun problème depuis 3 mois.

Elles vivent en liberté dans la chambre de ma fille toute la journée (tous les fils électriques sont camouflés).

Avant l'arrivée de Praline, Lili était une lapine super propre (et je pense qu'elle l'est toujours)

Praline, a son arrivée, prenait la chambre entière pour son bac à crottes, mais pour les pipis, ça a toujours été dans le bac à litière de la cage. Au bout de quelques jours de transvasage intensif des crottes de la chambre au bac, elle a compris et nous avions 2 lapines super propres (1 crotte de temps en temps, mais vu que Praline est un bélier tête de lion, je suspecte que les crottes collent parfois quelques secondes à ses poils...)

Mais depuis 1 semaine, on retrouve la chambre jonchée de crottes, et les pipis débordent un peu du bac à litière. Praline s'amuse avec le bac à litière (un bac d'angle, que j'ai installé dans un bac à chat, que j'ai posé dans la cage ) J'ai mis le bac d'angle dans un bac à chat, car elles s'amusaient à gratter la litière propre.

Praline déplace et ronge un peu le bac.

Lili est stérilisée, Praline pas. Est-ce possible que ce comportement soit dû à ses hormones ? Est-ce qu'il faudrait la faire stériliser?

Et, petite question supplémentaire en passant, les urines sentent fort certains jours, vous pensez que c'est dû aux hormones également ? (on change la litière tous les 2 jours, mais certaines fois, 1/2 journée après, ça sent déjà fort, alors que d'autre fois, ça ne sent rien après 2 jours...)

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles étaient propres, ne le sont plus Empty
MessageSujet: Re: Elles étaient propres, ne le sont plus   Elles étaient propres, ne le sont plus EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:11

Les urines qui sentent fort, c'est quand les lapines sont en chaleur (et ça arrive fréquemment, chez les lapines non stérilisées).

Pour ce qui est de la propretée, peut-être que c'est dû à la maturité sexuelle qui apparaît de Praline ?
Elle veut s'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
domdomtopi
Lapin polonais
domdomtopi


Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : Suisse - Lausanne
Date d'inscription : 01/12/2008

Elles étaient propres, ne le sont plus Empty
MessageSujet: Re: Elles étaient propres, ne le sont plus   Elles étaient propres, ne le sont plus EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:24

C'est bien ce que je pensais.

Les urines sentent fort régulièrement depuis qu'elle a 2 mois et demi.

J'avais surtout un doute par rapport aux crottes, je pensais que ça aurait dû arriver avant 5 mois.

On va penser à la stérilisation... Pôv louloute, ça va faire mal... (lili avait été toute raplapla pendant 2 jours après l'opération...)

merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Elles étaient propres, ne le sont plus Empty
MessageSujet: Re: Elles étaient propres, ne le sont plus   Elles étaient propres, ne le sont plus EmptyMar 2 Déc 2008 - 0:12

la sterilisation peut marcher mais n'est pas le remede miracle, ça peut tout aussi bien ne pas fonctionner. le marquage de territoire est tres difficile à enlever.
il y a un post it sur la cohabitation, sur le forum qui pourrait t'interesser est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles étaient propres, ne le sont plus Empty
MessageSujet: Re: Elles étaient propres, ne le sont plus   Elles étaient propres, ne le sont plus EmptyMar 2 Déc 2008 - 8:34

De rien & tiens-nous au courant ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
domdomtopi
Lapin polonais
domdomtopi


Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : Suisse - Lausanne
Date d'inscription : 01/12/2008

Elles étaient propres, ne le sont plus Empty
MessageSujet: Re: Elles étaient propres, ne le sont plus   Elles étaient propres, ne le sont plus EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:49

J'ai appelé mon véto ; il pense que c'est probablement dû à la maturité sexuelle de Praline. On va le voir jeudi prochain, je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles étaient propres, ne le sont plus Empty
MessageSujet: Re: Elles étaient propres, ne le sont plus   Elles étaient propres, ne le sont plus EmptySam 6 Déc 2008 - 10:43

C'est ce que je te disais ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles étaient propres, ne le sont plus Empty
MessageSujet: Re: Elles étaient propres, ne le sont plus   Elles étaient propres, ne le sont plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles étaient propres, ne le sont plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 lapins d'un coup... ca fait beaucoup...
» Cohabitation sans problème pendant un ans et maintenant elles sont toutes folles
» Crottes reliées entre elles
» mes 2 mâles se sont battus et blessés
» mes lapin sont de plus en plus sale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: