Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mes lapin sont de plus en plus sale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

mes lapin sont de plus en plus sale Empty
MessageSujet: mes lapin sont de plus en plus sale   mes lapin sont de plus en plus sale EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:12

alors voila vite fait quand avais caramel, choco et la chez de maison kenotte tout allais bien qu'elle que crotte par ci par la mais rien de grave.
notre kenotte nous a quitter et du coup boule de neige a reusie a faire sa place au pret des males (castrer lol) depuis les pipi et caca ne vont qu'en ogmentant je commence a en avoir plus que marre de plus mes lapinou sont des malin il ne font pas en ma presence. donc pour punir ca n'ai pas facile.
on arrive a deviner que c'est le plus nottre choco qui fait en plus monsieu samuse a sasoir dedant du coup apret tartine dans toute la maison.
il font la meme chose dans leur cage du coup le matin il sont trenper. donc je leur est remie une cage simple car sinon il fesait pipi en haut et sa leuir coulais apret sur la tete doute
je ne sais pu quoi faire.
ma boule de neige a 6 mois est ce que vous penser que sa pourrai les perturber malgree qu'il soit castrer?? sa me paretrait bizzard car ma kenotte n'y etait pas non plus??
ce suis preuneuse de tout conseil je suis desesperer en plus j'ai un bebe de 10mois a la maison et quand il mais la main dans leur saleter ou attrape les crotte sa n'ai pas cool est désolé
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

mes lapin sont de plus en plus sale Empty
MessageSujet: Re: mes lapin sont de plus en plus sale   mes lapin sont de plus en plus sale EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:50

peut être que boule de neige est en pleine puberté et dégage plus d'hormones que d'habitude, ce qui perturbe les mâles. Ou peut être qu'étant en pleine adolescence, elle essaye de renverser la hiérarchie et fait du marquage partout, suivi bien sur des mâles qui remarque à leur tour au même endroit grand sourire

Par contre, il y a une chose que je trouve bizarre, c'est quand tu dis qu'il "tartine" la maison en s'asseyant dans leurs crottes. Des crottes normales sont toutes dures, même s'ils se mettent dessus, ça ne colle pas au derrière ... suspicieux Ils font des crottes molles alors ? (bonjour la conversation beurk :D )

A mon avis, tout ça c'est du marquage de territoire... Mais c'est pas facile à faire disparaitre.... Si c'est ça les punitions ne serviront à rien puisque c'est les hormones, normalement ça devrait s'estomper une fois que la miss aura trouver sa place et fini sa crise d'ado. Le mieux serait d'envisager de la stériliser, surtout avec 2 mâles autour d'elle, elle risque de toute façon de multiplier les grossesses nerveuses ;)
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

mes lapin sont de plus en plus sale Empty
MessageSujet: Re: mes lapin sont de plus en plus sale   mes lapin sont de plus en plus sale EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:42

ou pour la sterilisation on y a penser lol pour en tartiner partout lol c'est leur pipi et aussi de temps en temps des crotte qu'il on fait sur leur pipi et qui ducoup est toute ramolie beurk
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

mes lapin sont de plus en plus sale Empty
MessageSujet: Re: mes lapin sont de plus en plus sale   mes lapin sont de plus en plus sale EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:38

bon allors la apret une trentaine de pipi dans leur cage nettoiller il n'en font plus en faite c'est a chaque fois que je lave a fond leur parc.
est ce que sa pourrai venir du produit que j'utilise pour laver le sol???
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

mes lapin sont de plus en plus sale Empty
MessageSujet: Re: mes lapin sont de plus en plus sale   mes lapin sont de plus en plus sale EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:21

Il parait en effet que si le lapin sent une odeur forte sur le sol ou à un endroit (lessive, javel, etc) ca lui donne envie de marquer par dessus pour dire "c'est quoi cette odeur, ici c'est chez moi ! Plouf !"
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

mes lapin sont de plus en plus sale Empty
MessageSujet: Re: mes lapin sont de plus en plus sale   mes lapin sont de plus en plus sale EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:08

Ah bienvenue au club des "jets de pipis" ^^ mdr Cookie me fait ça depuis que les 2 bébés sont arrivés...j'ai qu'une hate ...les faire castrer/stériliser car quand je les sors ... jme retrouve avec un chantier de crotte/pipi dans la maison :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes lapin sont de plus en plus sale Empty
MessageSujet: Re: mes lapin sont de plus en plus sale   mes lapin sont de plus en plus sale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes lapin sont de plus en plus sale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon lapin devient sale...
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» OUAIII, ILS SONT ARRIVES!!!
» Mes lapins sont affamés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: