Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deux pinous males de 1 an se battent!

Aller en bas 
+15
lili6768
kristin
zubinou
M0ns00n
handgirl89
Kamille
julinoa
Belette
Balia650
Cpat03
titite
charly
AudreyS
philotte
momo
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
momo
Lapin polonais



Nombre de messages : 45
Age : 58
Date d'inscription : 06/12/2008

Deux pinous males de 1 an se battent! Empty
MessageSujet: Deux pinous males de 1 an se battent!   Deux pinous males de 1 an se battent! EmptySam 6 Déc 2008 - 0:40

Bonsoir,je viens d adopter deux pinous males d un an,on m avait dit qu ils s entendaient tres bien et depuis 15h qu ils sont chez moi,ils se sont battu 3 fois et je peux vous dire qu ils se sont bien battu.Ma fille et moi les avons séparés et le dominant nous a mordu toutes les deux.Mon veto m avait dit que deux males s etait risqué mais comme la personne qui les avait m a dit qu ils s entendaient bien,je n ai pas voulu les séparer et voilà le résultat.Je n ai pas la place pour mettre une seconde cage,que dois je faire SVP?Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Deux pinous males de 1 an se battent! Empty
MessageSujet: Re: Deux pinous males de 1 an se battent!   Deux pinous males de 1 an se battent! EmptySam 6 Déc 2008 - 0:46

si ils se battent, en effet il faut les separer.
deja verifie qu'ils n'aient pas de blessures qui pourraient s'infecter.
ne peux tu pas les mettre dans deux pieces differentes?

si ils s'entendaient bien avant, il se peut que ce chagement de territoire est entrainé un changement hierarchique. l'un veut la place du chef, mais le cehf ne veut pas ceder sa place.
malheureusement dans ce cas, tu ne peux rien faire.
il se peut qu'ils se re-entendent (pas forcment tout de suite), comme ne plus se rentendre du tout. on ne peut pas prevoir ces choses la.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Lapin polonais



Nombre de messages : 45
Age : 58
Date d'inscription : 06/12/2008

Deux pinous males de 1 an se battent! Empty
MessageSujet: Re: Deux pinous males de 1 an se battent!   Deux pinous males de 1 an se battent! EmptySam 6 Déc 2008 - 0:54

Merci philotte,je ne peux pas les mettre dans une pièce chacun,je n ai que ma salle à manger ou je puisse les mettre et pas de place pour 2 cages!Je ne sais pas quoi faire à part trouver une nouvelle famille pour l un des deux,je pense que se sera la meilleure solution non?A 1 an,trouvera t il une famille?Je sais,s est pas vieux mais les gens veulent des plus petits non?Je suis vraiment désemparée!Ils sont mignons tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Deux pinous males de 1 an se battent! Empty
MessageSujet: Re: Deux pinous males de 1 an se battent!   Deux pinous males de 1 an se battent! EmptySam 6 Déc 2008 - 1:04

si en effet, tu n'as pas la place pour les deux, pour leur bien etre, il serait peut etre preferable de trouver une famille à l'un deux (peut etre pas dans l'immediat, si jamais la hierarchie se remet en place, mais ce n'est pas garantie non plus que cette hierarchie durera).
alors, oui, c'est un peu plus difficile de trouver une famille à des poilus adultes qu'à des bébés, mais pas impossible, il faut cependant faire attention à ne pas le donner à n'importe qui. si tu ne peux vriament pas les garder separer durant quelques temps, il reste toujours la solution des refuges et associations, cependant, ils sont un peu surchargés et le seront surement encore plus durant les fetes de fin d'années. mais aussi, en en plçant un en association, tu es garantie qu'il sera pris en charge par un contrat d'adoption stricte dans sa nouvelle famille (pas de portée, si la personne doit s'en separer pour X raison, il retourne a l'association etc)

sinon tu as encore une autre possiblité, qui est peut etre un peu contraignante, c'est les sorties separées. deux cages (peut etre meme un meuble transformé en cage double) et ils sortent a tour de role.

une piece aussi que l'on oublie souvent est la salle de bain. avec quelques tapis dedans sur le carrelage par exemple. une aeration reguliere et pas de soucis. (au pire un bac de rubs*n si on a peur de trop d'humidité). si tu ne peux les garder, ça peut au moins t'aider le temps de trouver des adoptants
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Deux pinous males de 1 an se battent! Empty
MessageSujet: Re: Deux pinous males de 1 an se battent!   Deux pinous males de 1 an se battent! EmptySam 6 Déc 2008 - 8:45

Oui le changement de territoire peut se révéler problématique, mais généralement, l'arrivée en terrain neutre (n'appartenant à aucun) doit les impressionner et les rapprocher au contraire. Ce qui n'empêche pas que la hiérarchie doit se ré-instaurer et que les bagarres peuvent naitre.

Ils sont castrés ces 2 messieurs ?

Et la seconde cage ne peut être tolérée temporairement le temps qu'ils se réhabituent l'un à l'autre ? C'est dommage si ils vivaient avant ensemble de les séparer.
J'ai eu des problèmes similaires avec mes lapins. Bon, moi j'ai un couple, mais suite à notre déménagement ils sont pas mal bouffé le nez. Mais à force de patience (et de séparation pendant quelques temps), nous avons réussi à les faire s'entendre à nouveau ! Il ne faut pas perdre espoir, même si je comprends que cela puisse être très contraignant et déstabilisant comme situation !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Deux pinous males de 1 an se battent! Empty
MessageSujet: Re: Deux pinous males de 1 an se battent!   Deux pinous males de 1 an se battent! EmptySam 6 Déc 2008 - 11:32

j'ai appris que les mâlous n'etaient pas castrés. non castrés, ça risque d'etre tres tres diffcile pour qu'ils re-entendent
cependant, la castration ne veut pas sire non plus qu'ils se re'entendent, car comme dit, la cohabitation c'est virament au p'tit bonheur la chance, on ne peut jamais predire si ça marchera, combien de temps ça marchera etc.
mais pour le coup, sans castration, ça me promet vraiment compromis quand meme
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Deux pinous males de 1 an se battent! Empty
MessageSujet: Re: Deux pinous males de 1 an se battent!   Deux pinous males de 1 an se battent! EmptySam 6 Déc 2008 - 13:39

Ah oui c'est sûr que 2 mâles non castrés ont toutes les chances de se battre.
La castration ne résoudra peut être pas les soucis, mais si il y a un espoir de cohabitation, il faut le faire. Par contre, cela implique de gérer les 2 séparément pendant bien 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Deux pinous males de 1 an se battent! Empty
MessageSujet: Re: Deux pinous males de 1 an se battent!   Deux pinous males de 1 an se battent! EmptyDim 7 Déc 2008 - 12:30

Alors, comment s'entendent nos deux bagarreurs, aujourd'hui? la nuit a été tranquille? une petite chance de réconciliation... ou on part vraiment sur une adoption d'un des frères???? câlin
Revenir en haut Aller en bas
momo
Lapin polonais



Nombre de messages : 45
Age : 58
Date d'inscription : 06/12/2008

Deux pinous males de 1 an se battent! Empty
MessageSujet: Re: Deux pinous males de 1 an se battent!   Deux pinous males de 1 an se battent! EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:51

Le dominant fonce sur l autre et lui met des coups de tete,dans la cage et meme sur le canapé,resultat le petit est tombé 3 fois du canapé!Dans la cage,lorque l autre le course,il a peur et fait pipi partout.Parfois,ils sont l un contre l autre et se font des bisous mais ça ne dure pas longtemps!Je ne sais pas quoi faire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Deux pinous males de 1 an se battent! Empty
MessageSujet: Re: Deux pinous males de 1 an se battent!   Deux pinous males de 1 an se battent! EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:53

il faut imperativement les separer. cela peut devenir extremement dangereux de les laisser ensemble.
il n'est pas possible d'en mettre un dans une piece et l'autre dans la salle de bain, meme si pas de cage?
Revenir en haut Aller en bas
momo
Lapin polonais



Nombre de messages : 45
Age : 58
Date d'inscription : 06/12/2008

Deux pinous males de 1 an se battent! Empty
MessageSujet: Re: Deux pinous males de 1 an se battent!   Deux pinous males de 1 an se battent! EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:58

Je ne peux pas en mettre un dans ma salle de bain car je n ai pas de porte et je pense que la directrice de la creche avec qui je travaille ne serait pas d accord de voir qu il y a un lapin en liberté dans ma salle de bain.Je garde des enfants chez moi et ils sont assez stricts niveau propreté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux pinous males de 1 an se battent! Empty
MessageSujet: Re: Deux pinous males de 1 an se battent!   Deux pinous males de 1 an se battent! EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:18

Achete dès demain une nouvelle cage, et castre tes lapins dès que possible, en attendant fait un petit parce dans une salle pour mettre l'autre
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Deux pinous males de 1 an se battent! Empty
MessageSujet: Re: Deux pinous males de 1 an se battent!   Deux pinous males de 1 an se battent! EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:25

malheureusement, j'ai bien l'impression aussi qu'il va falloir les séparer, et envisager des sorties alternées. réconforte
tu ne peux pas mettre une grille pour séparer la cage en deux pour la nuit, en attendant mieux?
Revenir en haut Aller en bas
momo
Lapin polonais



Nombre de messages : 45
Age : 58
Date d'inscription : 06/12/2008

Deux pinous males de 1 an se battent! Empty
MessageSujet: Re: Deux pinous males de 1 an se battent!   Deux pinous males de 1 an se battent! EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:13

Etant donné que je ne peux pas les garder tous les deux,je vais mettre une annonce sur le bon coin pour trouver une famille à un!Est ce quelqu un peut m aider pour mettre une annonce ici,je ne sais pas le faire.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Deux pinous males de 1 an se battent! Empty
MessageSujet: Re: Deux pinous males de 1 an se battent!   Deux pinous males de 1 an se battent! EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:14

Tu vas dans la rubrique "annonces" et "lapins" et tu postes normalement, comme pour n'importe quel message ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Deux pinous males de 1 an se battent! Empty
MessageSujet: Re: Deux pinous males de 1 an se battent!   Deux pinous males de 1 an se battent! EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:19

Je me disais que si tu as pu placer la cage quelque part, tu pourrais peut être mettre la dexieme par dessus, superposées.
Comme ça , ça ne tient pas plus de place et ça permet d'avoir 2 cages.Mais je ne connais pas la disposition des lieus...
Revenir en haut Aller en bas
momo
Lapin polonais



Nombre de messages : 45
Age : 58
Date d'inscription : 06/12/2008

Deux pinous males de 1 an se battent! Empty
MessageSujet: Re: Deux pinous males de 1 an se battent!   Deux pinous males de 1 an se battent! EmptyMar 9 Déc 2008 - 17:27

Je ne peux pas mettre deux cages l une sur l autre car je suis assistante maternelle et c est un danger pour les petits que j ai en accueuil!Si la cage du dessus tombe sur un petit,j ai tout gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Deux pinous males de 1 an se battent! Empty
MessageSujet: Re: Deux pinous males de 1 an se battent!   Deux pinous males de 1 an se battent! EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:34

Il existe des modeles de cage à 2 étages. Donc ça ne peut pas tomber.
Tu peux regarder sur internet, sur les sites de vente de materiel pour animaux.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Lapin polonais



Nombre de messages : 45
Age : 58
Date d'inscription : 06/12/2008

Deux pinous males de 1 an se battent! Empty
MessageSujet: Re: Deux pinous males de 1 an se battent!   Deux pinous males de 1 an se battent! EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:59

Ecoutez,j ai adopté ces deux pinous car on m a dit qu ils s entendaient tres bien,donc pour moi,pas de frais de cage,pas de frais de castration!Maintenant,il faudrait que j achete une cage double à je ne sais combien et que je paie deux castration à 65e l une.Je ne peux pas!Je n ai pas choisi d avoir ces frais en adoptant ces deux pinous,sinon je ne les aurais pas adoptés!Si je ne peux pas assumer,je ne prend pas,j éspère avoir etais clair.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Deux pinous males de 1 an se battent! Empty
MessageSujet: Re: Deux pinous males de 1 an se battent!   Deux pinous males de 1 an se battent! EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:27

momo, je comprends l'etat dans lequel tu peux etre en n'ayant pas prevus cela.
cependant, quand on adopte, on se renseigne. en ayant un peu cherché tu aurais pu voir que 2 mâles non castrés pouvaient tres bien du jour au lendemain ne plus s'entendre, c'etait vraiment une chose à prevoir.
je comprend bien que tu sois debordée, mais il y a une chose absolument importante a faire, c'est de separer la cage le temps de trouver d'autres adoptants.

tu souhaite en garder un, certes, c'est ton choix, mais il y a peut etre un jour ou tu auras besoin de le castrer, d'avoir des frais veto consequents, penses aussi à cela.

j'espere ne pas etre agressive dans mes propos.
je connais le contexte dans lequel tu les as pris et ce fût vriament trop rapide, bien que cela partait d'une bonne intention.

mais je repete: separes la cage en deux!
Revenir en haut Aller en bas
momo
Lapin polonais



Nombre de messages : 45
Age : 58
Date d'inscription : 06/12/2008

Deux pinous males de 1 an se battent! Empty
MessageSujet: Re: Deux pinous males de 1 an se battent!   Deux pinous males de 1 an se battent! EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:13

J ai déjà eu un lapin qui est resté avec moi pendant 8 ans,je l ai fais eutha car il avait un oedème au poumon et un aux testicules,je ne l ai jamais castré et il etait tres mignon,pas agressif du tout,un petit amour de pinou!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Deux pinous males de 1 an se battent! Empty
MessageSujet: Re: Deux pinous males de 1 an se battent!   Deux pinous males de 1 an se battent! EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:17

bien sur, certains mâles n'ont aucun besoin de castration mais pour d'autres c'est inevitable (agressivité, tiraillement des hormones etc), donc il faut avoir à l'esprit qu'un jour ou l'autre, il faudra eventuellement castrer.

as tu pu separer la cage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux pinous males de 1 an se battent! Empty
MessageSujet: Re: Deux pinous males de 1 an se battent!   Deux pinous males de 1 an se battent! EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:19

Bonsoir,

ben oui, avec un lapin seul, il n'y a pas de soucis et la castration n'est pas obligatoire. Le soucis est que le lapin est territorial et veut dominer ses copains, donc, à 2, c'est bagarre dès la maturité sexuelle atteinte...
Y a des pinoux "calmes" et d'autres complètement sous l'emprise de leurs hormones...

Courage en tout cas!!!!

p-e qu'un véto du coin aurait une cage à te preter pour te dépanner le tps de trouver des adoptants, ou alors un refuge dans ton coin qui accepterait de le prendre en attendant de lui trouver une famille définitive.
Le soucis c'est que les bagarres peuvent être super violentes avec lacération, etc...et après soigner tout ça...donc faut vraiment les séparer.

J'espère que tu vas trouver rapidement une solution

^^
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Deux pinous males de 1 an se battent! Empty
MessageSujet: Re: Deux pinous males de 1 an se battent!   Deux pinous males de 1 an se battent! EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:18

momo a écrit:
Ecoutez,j ai adopté ces deux pinous car on m a dit qu ils s entendaient tres bien,donc pour moi,pas de frais de cage,pas de frais de castration!Maintenant,il faudrait que j achete une cage double à je ne sais combien et que je paie deux castration à 65e l une.Je ne peux pas!Je n ai pas choisi d avoir ces frais en adoptant ces deux pinous,sinon je ne les aurais pas adoptés!Si je ne peux pas assumer,je ne prend pas,j éspère avoir etais clair.Merci.

Eh doucement !! Tu demandes, on te répond, on te cherche des solutions et tu t'enerves !!
Effectivement quand on adopte des animaux, il faut savoir que tout ne se passe pas toujours comme on le prévoit. Et si on ne peut pas assumer, mieux vaut ne pas les prendre !
Revenir en haut Aller en bas
momo
Lapin polonais



Nombre de messages : 45
Age : 58
Date d'inscription : 06/12/2008

Deux pinous males de 1 an se battent! Empty
MessageSujet: Re: Deux pinous males de 1 an se battent!   Deux pinous males de 1 an se battent! EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:24

Effectivement si on m avait dit la vérité,je ne les aurais pas pris car je savais que je ne pourrais pas assumer l achat d une autre cage et la castration de deux lapins!Mais seulement certaines personnes ne dise pas la vérité tout ça pour faire adopter des animaux.Je trouve ça écoeurant car aujourd hui,et bien c est moi qui suis dans "LA MERDE"J écoute les conseils que l ont me donne quoi que tu puisse penser mais je ne peux pas les suivre désolée!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Deux pinous males de 1 an se battent! Empty
MessageSujet: Re: Deux pinous males de 1 an se battent!   Deux pinous males de 1 an se battent! EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:30

la veritée t'as etait dites. comme dit dans l'autre post, les chagmeent de comportements et hierarchiques arrivent, et ce n'est pas rare ce genre de choses. surtout avec 2 mâles non castrés, c'etait a prevoir. attention a ne peux rejetter la faute que quelqu'un. je ne te la jette pas non plus, car comme dit plusieurs fois, les changements hierachiques arrivent sans que l'on puisse rien n'y faire..

et un conseil que tu peux suivre et que tu dois suivre, c'est une separation dans la cage, pourquoi t'entetes tu a ne pas le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux pinous males de 1 an se battent! Empty
MessageSujet: Re: Deux pinous males de 1 an se battent!   Deux pinous males de 1 an se battent! EmptyMer 10 Déc 2008 - 7:35

Je suis d'accord avec philotte, et tu devrais vraiment suivre ses conseils... Tu les as prix sans savoir que tu ne pouvais pas les assumer et la tu t'en rends compte... Mais au moins essaye ce que l'on te dit !
Tu n'a cas ne pas les casrter vu que tu va en replacer un, mais ou moins si tu ne peut pas prendre 2 cage ou une cage 2 étages, prend du grillage, bricole un peu et fais une séparation au'au moins aucun ne meurt à cause des blessures !
Je penses que tu aurais du bien plus te renseigner avant...

Enfin on ne t'engueule pas, on te donne des conseils que tu devrais essayer de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Deux pinous males de 1 an se battent! Empty
MessageSujet: Re: Deux pinous males de 1 an se battent!   Deux pinous males de 1 an se battent! EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:14

Je peux comprendre que l'on ne puisse avoir des difficultés financiere mais dans ce cas comment pensais tu assurer les vaccinations et autres soins médicaux dont nos pinous peuvent avoir besoin ?
A ça aussi il faut penser avant d'adopter un animal et à plus forte raison 2 !

Je ne te fais pas la moral, c'est juste une question. A réfléchir, même pour en garder 1.

Quoi qu'il en soit, maintenant c'est fait et il faut trouver une solution. As tu pu séparer la cage en 2 ? Il faut vraiment le faire !! sinon, le problème sera bientôt résolu par la mort de l'un ou des 2 de tes lapins !!
Et si ils sont bléssés, tu auras de toute façon des frais de soins et de véto.

As tu pensé à faire passer une annonce dans ton journal local ? Je pense que tu devrais trouver sans mal un adoptant. Attention quand même à ne pas les donner à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Deux pinous males de 1 an se battent! Empty
MessageSujet: Re: Deux pinous males de 1 an se battent!   Deux pinous males de 1 an se battent! EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:45

Oui, oui, pas la peine de s'énerver. On comprend très bien ta situation, mais écoute aussi les (très bons) conseils qui sont donnés ici, on est là avant tout pour t'aider! Le fait estt qu'avant d'adopter, il faut imaginer la pire des situations ( qu'ils ne s'entendent pas, dans ton cas, et qu'il faille multiplier les frais par deux, avec castration etc je reviens pas dessus ), et voir si on est capable financièrement et d'un point de vue pratique d'assumer cette situation. Maintenant, que tu le veuilles ou non, et quelque soit ta situation, tu dois impérativement les séparer, puisque, comme l'ont dit les autres, tu vas au-devant de graves conséquences, mort d'un lapin ou sérieuses blessures qu'il faudra soigner, et donc nouveaux frais, parfois élevés. Il faut impérativement les séparer et si tu ne le peux pas chez toi, il y a toujours la possibilité d'en confier un à un refuge, certains mettent en place un contrat avec leurs adoptants, pour être sûr que les lapins sont bien accueillis, donc pour toi tu seras sûre que ton protégé aura trouvé une bonne famille. maintenant, c'est vrai que c'est dommage de les séparer s'ils s'entendaient bien, mais il faut le temps que la hiérarchie se réinstalle, et elle peut très bien se réinstaller ou ne jamais se réinstaller, les pinous ne plus s'entendre et il faudra donc diviser tout par deux : un territoire pour chacun dans des pièces séparées, ton temps divisé par deux aussi, etc. Bon courage en tout cas, tiens-nous au courant de tes choix, et du quotidien des deux pinous!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Deux pinous males de 1 an se battent! Empty
MessageSujet: Re: Deux pinous males de 1 an se battent!   Deux pinous males de 1 an se battent! EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:53

Message effacé après avoir su plus de choses sur l'adoption des p'tits lapins.

Bon courage pour la suite.


Dernière édition par Belette le Jeu 11 Déc 2008 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux pinous males de 1 an se battent! Empty
MessageSujet: Re: Deux pinous males de 1 an se battent!   Deux pinous males de 1 an se battent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux pinous males de 1 an se battent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yuki et Onyx se battent
» deux lapins mâles ensemble = comportement auquel je ne m'attendais pas
» Ils se battent
» Fripouille et Nougat se battent !!!
» conseil: lapines qui se battent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: