Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Récapitulatif sur les litières

Aller en bas 
+47
nadintaiwan
MeloOny
elisa
Fleur16
Gabby
dindonmaster
Amazing-Rabbit
tilili
choupette
tipère
Panpanlapinet
Grisounette
Laetitia70200
reubeuh
diablesse72
Belette
radionath
natcha
elieval
Yuuki
flocon
elifox
Mani59
Crysalide
shiva76
sev38
Hidden
Caro
lili6768
AngelDust
Lapinoux
ambael
stephchou87
coco13
Quickï
Nan0u77-95
Boo
Vanille17
B3n3tt0n3
julinoa
stefcoca
toundra&puky
philotte
futur66
titite
Naruwan
AudreyS
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2014 - 15:17

Non je ne pense pas, scatophile ou nécrophile, il faut choisir, on ne peut pas avoir toutes les perversions en même temps. :D

(super, le message qui se retrouve en haut de page, complètement hors contexte, sympa pour ceux qui vont lire directement à la dernière page ! tape en riant )
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Récapitulatif sur les litières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2014 - 15:21

:D !

Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2014 - 15:34

parterre beurk ! Mais concrètement si les vers de la litière ne vont pas sur les animaux, qu'en est-il des lapins qui se retrouvent mangés par les vers parce qu'ils sont souillés par l'urine ou la diarrhée ? Ça a toujours été ma hantise avec les longs poils de Séléné.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2014 - 15:57

Je pense que le processus n'est pas aussi linéaire. Les vers s'installent dans les souillures, ça irrite la peau, ça prépare le terrain pour ceux qui veulent la viande. En gros j'imagine qu'il y a des attaques successives de plusieurs espèces de mouches. Mais rien de vérifié dans ce que je dis là, une simple intuition de biologiste.

Et dans tous les cas, ça n'empêche pas de maintenir les litières et les animaux le plus propre possible, et d'essayer d'éloigner les mouches toutes espèces confondues.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2014 - 16:10

Stef  parterre 


Pour les vers sur les animaux, moi j'avais compris que les mouches pondaient directement dans les endroits chauds et humides comme la peau souillée par l'urine..


Enfin bon si je retrouvais des bestioles dans la litière moi aussi je flipperais..
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2014 - 16:13

Elles pondent sur la bouffe, si en plus c'est chaud et humide c'est parfait c'est sûr, mais à la base le critère c'est de quoi vont se nourrir les asticots.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 8 EmptyLun 28 Juil 2014 - 9:56

Mais j'étais en train de mangeeeeer  pleure 

Pour les mouches moi j'ai trouvé ZE solution ! J'ai mis des rideaux de fils à toutes les fenêtres. Avant je tuais une cinquantaine de mouches par jour (oui oui, je vis dans un marécage, y'en a partout et elles étaient toutes chez moi) maintenant si j'en vois deux c'est le bout du monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Récapitulatif sur les litières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 8 EmptyLun 28 Juil 2014 - 11:16

Ca va pas marcher chez moi ça évidemment vu que j'ai quasi que des velux. Mais tant mieux si tu as trouvé une solution toi :)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 8 EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:09

On m'a refilé un paquet de chanvre, je n'avais jamais essayé cette litière. Coca est dans une période où elle gratte sa litière tous les jours, ce qui a pour effet de faire dauber très rapidement. J'ai testé le chanvre mélangé avec des rouleaux et je trouve que ça sent beaucoup moins, voir pas du tout. Ça attire aussi sûrement moins les mouches, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 8 EmptyMar 29 Juil 2014 - 12:36

Ah oui avec les velux ça pose problème... Et coincer une moustiquaire dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Récapitulatif sur les litières - Page 8 Empty
MessageSujet: Granulé de bois en litière VS granulé de bois pour chauffage    Récapitulatif sur les litières - Page 8 EmptyDim 1 Fév 2015 - 13:38

Bonjour tout le monde sourire
Je me suis dit que ce serait intéressant de faire un post pour les granulé de bois !
Actuellement, Lilie et Caramel on des granulé de bois en litière, mais c'est vrai que sa fait cher !
Les granulé de bois pour chauffage serait très intéressant économiquement !
Mais comme la souligner Gabby , est-ce réellement bon pour nos pinoux si c'est a long terme ?
Qui parmis vous utilise les granulé de bois pour chauffage ?
Des problèmes particulier ?
Merci sourire



Edit modo : Il existe déjà un topic récapitulatif des litières donc je déplace dedans! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Récapitulatif sur les litières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 8 EmptyDim 1 Fév 2015 - 14:36

je les utilise car c'est plus économique, mais que l'hiver, car dès que le temps le permettra à nouveau les loulous iront dehors et auront de la paille et de la terre innocent .
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 8 EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:51

je crois qu'on en avait deja parlé dans ce post mais je ne sais plus à quelle page
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 8 EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:57

On en a parlé page 7 (en juillet dernier), et peut-être même avant mais j'ai pas relu tout le topic tout à l'heure roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Récapitulatif sur les litières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 8 EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:12

Les granulés de bois pour chauffage sont rigoureusement les mêmes que les granulés de bois pour litière. La seule différence c'est que les litières sont à 6 euros les 4 kilos et les granulés de chauffage sont à 4 euros les 15 kilos ;)
(Et qu'on n'en trouve pas partout en été, il faut faire des réserves).

Les granulés de bois de chauffage (et donc probablement les litières) sont différents d'une marque à l'autre en fonction du bois utilisé, et donc probablement en fonction du bois de la région de production. Je sais que par chez moi, les forestiers passent en bois de chauffage tous les arbrisseaux qu'ils abattent pour éclaircir leur coin de forêt donc on y a tous type de bois.

Ah, et aussi, j'avais acheté une fois de la litière de bois "bio" en granulés à mon supermarché, et je l'avais trouvée vachement moins bien : les granulés étaient concassés en petit morceaux, donc déjà à demi désagrégés et très poussiéreux. Je n'ai pas ce problème avec les granulés de chauffage.
Et la poussière de résineux étant très allergène, il vaut mieux une litière qui ne fait pas de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Récapitulatif sur les litières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 8 EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:29

Perso , je paye 5€ les 10 L de granulé de bois en litière en animalerie, mais je pense passer au granules de chauffage si il n'y à pas de problèmes particulier pour les lapins
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 8 EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:49

Breiz_et_Brian a écrit:
Ah, et aussi, j'avais acheté une fois de la litière de bois "bio" en granulés à mon supermarché, et je l'avais trouvée vachement moins bien : les granulés étaient concassés en petit morceaux, donc déjà à demi désagrégés et très poussiéreux. Je n'ai pas ce problème avec les granulés de chauffage.


Ça c'est la litière de bois pour chat en général : c'est concassé pour ressembler un peu plus à la litière minérale.

Mais comme toi je n'avais pas aimé! Donc je reste aux gros rouleaux avec un tapis d'évier par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Récapitulatif sur les litières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 8 EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:26

Oui c'est ça, c'était de la litière pour chat, j'avais eu une urgence fin de litière ^^
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 8 EmptyLun 2 Fév 2015 - 0:27

Pareil pour nous :D
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Récapitulatif sur les litières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 8 EmptyLun 9 Mar 2015 - 0:56

Bonjour à tous! Moi je suis passée du copeaux partout aux bois compressé dans un bac (et un fond de sciure, pour bien absorber et surtout finir le paquet...).

et bien c'est pas mal, ma lapine absorber l'air d'apprécier, fait tout ce qu'il faut où il faut (bon d'accord presque).

Mais c'est tellement confortable qu'elle s'y couche... j'ai beau la chasser gentiment elle y revient, mange un peu et se recouche dedans...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 8 EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:38

selon la vie qu'elle a eu avant, peut être qu'elle a pris l'habitude de se coucher là ou elle fait les besoins car sa cage n’était jamais nettoyée.... saispas
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Récapitulatif sur les litières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 8 EmptyLun 9 Mar 2015 - 23:20

Oui ça doit être ça. .. je vais essayer d2 lui faire comprendre gentiment que la litiere c'est pas le dodo... j'ai nettoyé et depuis elle ne s'y est plus couchée. .. a suivre!
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Récapitulatif sur les litières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 8 EmptyMar 26 Mai 2015 - 7:25

Génial !!!

j'hésitais encore sur la litière à adopter. Là je n'ai plus de doute! Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulatif sur les litières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif sur les litières
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» litières d'angles
» litiere?quelles litieres conviennent le mieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: