Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Récapitulatif sur les litières

Aller en bas 
+47
nadintaiwan
MeloOny
elisa
Fleur16
Gabby
dindonmaster
Amazing-Rabbit
tilili
choupette
tipère
Panpanlapinet
Grisounette
Laetitia70200
reubeuh
diablesse72
Belette
radionath
natcha
elieval
Yuuki
flocon
elifox
Mani59
Crysalide
shiva76
sev38
Hidden
Caro
lili6768
AngelDust
Lapinoux
ambael
stephchou87
coco13
Quickï
Nan0u77-95
Boo
Vanille17
B3n3tt0n3
julinoa
stefcoca
toundra&puky
philotte
futur66
titite
Naruwan
AudreyS
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lapinoux
Lapin polonais
Lapinoux


Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:45

Ou achetez-vous des rouleau compréssé ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:49

Il y en a dans tous les supermarchés, en fait c'est de la litière végétale pour chat. Tu peux aussi en trouver dans les animaleries, ou sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinoux
Lapin polonais
Lapinoux


Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:47

Ok, Merci de l'info :)
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:06

Citation :
Il y en a dans tous les supermarchés, en fait c'est de la litière végétale pour chat. Tu peux aussi en trouver dans les animaleries, ou sur internet

Ah chouette je savais pas que s'était de la litiere vegetale pour chat, depuis le temps que j'y cherche se tape la tête . Merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
shiva76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
shiva76


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : yvetot 76190
Date d'inscription : 13/02/2010

Récapitulatif sur les litières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:52

j'avou que les rouleau change la vie !!!
au début pour shiva je mettais des copeau dans tout sa cage, mais voila comment c'est galère sa vole par tout et sa sent drolement mauvais quand c'est souillé!
sur internet je me renseignai sur ce que je pouvai mettre d'autre et j'ai choisi les rouleaux !!! ba cest drolement mieux, aucune odeur, beaucoup plus propre, et économique par ce que les rouleaux mouillé se désagrégent en poudre du coup tout les 2 jours avec une pelle à litière je trie la "poudre" des rouleaux propre et du coup j'ai pas besoin de REremplir totalement ma litière à chaque fois!! je ne la nettoie entièrement qu'une foi par semaine.

le seul hic pour moi, c'est que shiva aime creuser du coup quand ya beaucoup de poudre ba elle s'en donne a coeur joie XD!! et apré ba c'est bibi qui ramasse!


mais sa reste quand méme pour moi la litière parfait tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:35

shiva76 a écrit:
j'ai choisi les rouleaux !!! ba cest drolement mieux

tout à fait d'accord

Mais c'est plus cher que les copeaux mouais
Revenir en haut Aller en bas
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Récapitulatif sur les litières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:57

Les rouleaux compressés ont aussi changé ma vie, :D avec un lapin moitié angora à la maison les copeaux c'était l'enfer evil depuis je lui mais des rouleaus dans le fond de sa caisse avec des copeaux par dessus pour ses patounes et je n'ai plus de litière partout dans sa cage c'est le bonheur devient fou

Donc rouleaux adoptés tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Mani59
Lapin polonais



Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 08/04/2010

Récapitulatif sur les litières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:48

Avec les rouleaux comment vous faites pour retirer les crottes? Parce que du coup on ne peut pas utiliser de pelle à litière, les rouleaux ne passent pas. Et Shiva, comment tu tries la poudre des rouleaux? Tu mets tout dans un autre bac puis tu reprends les rouleaux avec une pelle pour les remettre dans le bac à litière?
Je suis ptet un peu tordue comme fille...
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:10

Ben chez les lapins, c'est pas très intéressant d'enlever les crottes au fur et à mesure... T'y passes ta vie sinon ! Donc litière en rouleau et crottes vont à la poubelle tous les 2 jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Mani59
Lapin polonais



Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 08/04/2010

Récapitulatif sur les litières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:18

Arf, ça revient pas trop cher de tout retirer tous les deux jours?
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:38

C'est pour cela qu'il vaut mieux un petit bac à litière.
Revenir en haut Aller en bas
Mani59
Lapin polonais



Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 08/04/2010

Récapitulatif sur les litières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:41

ah ben non vu ma lapine vaut mieux pas, non! En une journée elle me remplie de pisse la moitié d'un bac pour chat!
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Récapitulatif sur les litières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:51

Euh pitite question pour les rouleaux compressés..j'en ai trouvé en animalerie, j'ai acheté c'était une promo (20L pour 6euros), et il s'avère que c'est des rouleaux de paille compressée, quand je les ai mis dans la litière Biboo s'est mis à en manger -_-' est-ce que c'est dangereux pour lui ? Je les ai enlevés en attendant vos réponses, parce qu'il s'en faisait vraiment un festin
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:22

il arrivent souvent qu'ils "gouttent" leur litiere, surtout lorsqu'il s'agit de rouleaux, d'où l'importance de prendre de la litiere vegetale.
pas d'inquietude, ça devrait lui passer dans peu de temps. par contre s'il s'en fait peter le bide durant plusieurs jours, alors là oui, il faudra lui enlever sourire
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Récapitulatif sur les litières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:32

Merci pour ta réponse Philotte, au prochain changement de litière je vais retester alors est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
flocon


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/07/2010

Récapitulatif sur les litières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:34

C'est pas la première fois que j'entends parler des rouleaux, je vais tester.
Quand j'ai récupéré Flocon, son propriétaire m'a filé un sac de copeaux, je trouve que ça absorbe que dalle, j'ai quand même fini le sac parce que j'aime pas gaspiller, et ensuite je suis passée au chanvre car c'est ce que j'utilise pour mes ratous. Comparé aux copeaux ça absorbe bien, mais un lapin ça urine vachement plus et fait de sacrées quantités de crottes par rapport à un rat, donc la litière est vite sale, je la change 3 fois par semaine, mais dans l'idéal il faudrait que je la change chaque jour, ou tous les deux jours.
J'espère que je trouverai les fameux rouleaux, et je vous dirai si je suis conquise ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:59

Aaaah les rouleaux, c'est le top du top :3

Moi j'avais refilé mon paquet de copeaux a une animalerie (digne de ce nom !) pour éviter de gaspiller aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
flocon


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/07/2010

Récapitulatif sur les litières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:58

J'ai trouvé de la litière végétale pour chats (Paradis*o), ça ressemble assez aux rouleaux sur la photo de la 1ere page de ce sujet. A priori c'est du résineux, mais j'ai recouvert avec une couche de chanvre, je teste, je verrai bien ce que ça donne. J'ai rien trouvé d'autre sous forme de rouleaux...

Edit : j'ai aussi pris un petit paquet de litière de cellulose pour tester pour mes ratous, ça ressemble un peu à des bouts de mouchoirs qui seraient passés à la machine à laver lol, mais a priori ça a l'air bien, ça évite tous les problèmes respiratoires car c'est pas du tout poussiéreux. Certains ratouphiles ne jurent que par cette litière, vous connaissez ? quelqu'un a testé pour les lapins ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Récapitulatif sur les litières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:26

Moi aussi je vais changer pour les rouleaux ;)
Les copeaux c'est vraiment pas le top...
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:07

Pour autant que je sache, les rouleaux compressés sont toujours faits à partir de résineux... Moi aussi j'ai parfois les p*radisio, sinon j'ai ceux de la gamme bio de A*chan.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
flocon


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/07/2010

Récapitulatif sur les litières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:39

ok merci ça me rassure car en prenant ce paquet j'étais perplexe, mais je me suis dit pour le prix on va essayer on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:34

AngelDust a écrit:
Pour autant que je sache, les rouleaux compressés sont toujours faits à partir de résineux... Moi aussi j'ai parfois les p*radisio, sinon j'ai ceux de la gamme bio de A*chan.

Non, y en a aussi à base de paille compressée. Mais perso, j'ai arrêté car mes lapins la mangeaient et je trouvais ça moyen pour l'hygiène...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:03

Ah merci pour l'info Audrey sourire Je n'en ai jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
flocon


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/07/2010

Récapitulatif sur les litières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:14

Je confirme que j'adopte les rouleaux. Je recouvre avec un peu de chanvre, et le tour est joué. Fini le chanvre imbibé d'urine qui colle au bac, là le fond du bac reste sec, c'est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
flocon


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/07/2010

Récapitulatif sur les litières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:36

A mon grand regret j'ai du arrêter les rouleaux car on suppose que ça lui a causé une allergie. Il éternuait pas mal, donc bien sûr je suis allée voir la véto, qui n'a rien trouvé n'anormal à l'auscultation. Donc elle m'a dit d'enlever la litière voir si ça allait mieux, et en effet ça allait beaucoup mieux sans. Du coup je lui mets maintenant la litière de cellulose et ça a l'air de lui convenir.
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Récapitulatif sur les litières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:59

litière de cellulose? Je connais pas? ça ressemble à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
flocon


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/07/2010

Récapitulatif sur les litières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 3 EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:02

Je sais pas trop comment expliquer, en gros ça ressemble un peu à des morceaux de mouchoirs, mais en plus épais, si tu tapes "litière de cellulose" sur un moteur de recherche tu devrais trouver des images. C'est très absorbant et ce n'est pas poussiéreux. En revanche c'est plus cher que les autres litières, mais pour le moment je n'ai pas trouvé d'autre point négatif, je pense que c'est l'alternative idéale en cas d'allergie aux litières plus classiques comme le chanvre, le maïs etc.
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Récapitulatif sur les litières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:53

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
natcha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
natcha


Nombre de messages : 121
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2011

Récapitulatif sur les litières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:10

bon je tente de récapituler le récapitulatif , une couche de rouleaux (ou litière végétale pour chat ce qui m'arrange ça fera pour le chat sourire ) une couche de chanvre dans un bac à part pour pouvoir le changer plus souvent
par contre ma véto m'a bien dit que le sol des lapins devait être mou (j'ai zappé de demander pourquoi d'ailleurs ) donc je met du chanvre partout mais c'est pas obligé ? ou ça dépend des lapins ?
je me disais que si ya du chanvre partout ça userait un peu les griffes mais je suis novice innocent
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:31

Le sol mou, c'est parce-que certains lapins sont sensibles des pattounes et les sols durs peuvent causer des pododermatites. Mais c'est pas systématique, donc si ton lapin n'a pas de problème, tu peux tout à fait ne rien mettre dans la cage, ou juste un tapis s'il ne le mange pas, c'est beaucoup plus pratique d'entretien. Surtout que la plupart du temps, les lapins qui ont de la litière partout la poussent pour dormir directement sur le plastique de la cage! Donc de la litière juste dans un bac, c'est très bien!

Et non, le chanvre n'use pas les griffes, d'une manière générale, les lapins d'intérieur n'échappent pas à une coupe régulière... Dans la nature, ils les usent en creusant des terriers, situation difficilement reproductible en intérieur!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Récapitulatif sur les litières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif sur les litières
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» litières d'angles
» litiere?quelles litieres conviennent le mieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: