Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Récapitulatif sur les litières

Aller en bas 
+47
nadintaiwan
MeloOny
elisa
Fleur16
Gabby
dindonmaster
Amazing-Rabbit
tilili
choupette
tipère
Panpanlapinet
Grisounette
Laetitia70200
reubeuh
diablesse72
Belette
radionath
natcha
elieval
Yuuki
flocon
elifox
Mani59
Crysalide
shiva76
sev38
Hidden
Caro
lili6768
AngelDust
Lapinoux
ambael
stephchou87
coco13
Quickï
Nan0u77-95
Boo
Vanille17
B3n3tt0n3
julinoa
stefcoca
toundra&puky
philotte
futur66
titite
Naruwan
AudreyS
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
natcha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
natcha


Nombre de messages : 121
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2011

Récapitulatif sur les litières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 4 EmptySam 9 Avr 2011 - 15:39

du coup on se connait de mieux en mieux et choubaka a une cage "classique" j'entends celle vendue avec la planche plastique qui fait un petit coin avec une porte et il s'y repose souvent
si je met du chanvre partout sauf dans la maison ça peut le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 4 EmptySam 9 Avr 2011 - 17:51

Tu peux oui, si ca lui plait pas de toute facon il l'enlèvera de lui meme et tu sauras qu'alors bah.. il en veut pas ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 4 EmptySam 9 Avr 2011 - 18:10

Si tu mets du chanvre partout ça sera peut-être plus difficile pour lui d'être propre. Parce que du coup il aura du chanvre dans son bac à litière par dessus les rouleaux mais aussi du chanvre dans le reste de la cage. Il pourrait y avoir confusion entre les deux.

Tentes si tu veux et tu verras bien comment il réagit. ;)

Et oui s'il n'en veut pas et préfère se coucher à même le plastique de la cage il te le virera :D
Revenir en haut Aller en bas
natcha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
natcha


Nombre de messages : 121
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2011

Récapitulatif sur les litières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 4 EmptySam 9 Avr 2011 - 21:05

Récapitulatif sur les litières - Page 4 430589 ok c'est comme môsieur veut en somme, pour la propreté il fait toujours dans le même coin de la cage à l'opposé de la bouffe, donc ça a pas l'air de lui poser de problème , j'ai pas encore de bac d'angle mais je vais le commander ce soir , histoire de commencer l'apprentissage ceci dit depuis le pipi sur le lit il ne fait plus de crottes hors de sa cage mais c'est peut être un coïncidence Récapitulatif sur les litières - Page 4 521466
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 4 EmptySam 9 Avr 2011 - 21:14

Sur le forum de nombreux lapins qui sont pourtant propres aiment à se lacher sur les lits et les canapés ... Alors ne t'étonnes pas trop :D
Revenir en haut Aller en bas
natcha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
natcha


Nombre de messages : 121
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2011

Récapitulatif sur les litières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 4 EmptySam 9 Avr 2011 - 21:23

oui je viens de voir Récapitulatif sur les litières - Page 4 298832 2 minute après que j'ai écris Récapitulatif sur les litières - Page 4 936340
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 4 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:26

Je suis inscrite sur un forum pour mon chat, et j'y ai posté des photos ou l'ont apperçois la cage des pinous.

Deux personnes m'ont commenté que "les copeaux étaient dangereux et toxiques" pour mon lapin...
en 10ans je n'ai jamais eu de problèmes... votre avis ? mis à part que ça en fou partout (menage tous les jours pour moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 4 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:41

S'ils ne sont pas parfumés ou à base de résineux, je ne vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 4 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:54

d'accord ça me rassure je commençais à me demander si j'avais tord en leur soutenant qu'il n'y avait pas de problème de ce genre avec ouf !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 4 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:10

Moi les copeaux faisaient eternuer Usagi alors je suis vite passée aux rouleaux compressés, mais je ne vois pas de problèmes de santé si on en utilise... Mis à part qu'ils en mettent partout et en ont plein les poils, mais ça c'est un plus un problème pour les bipèdes qui nettoient derrière :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 4 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:26

Pareil, mais ca me faisait aussi tousser.. Trop poussiéreux ! (C'est aussi pour ca qu'on le déconseille je crois, les lapins étant trop sensibles a ca..)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 4 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:33

bah par chance, j'achete le copeaux en ENORME sacs de je ne sais combien de kilo ... en gros pour un lapin et un cochon d'inde 2 sacs font l'année pour mon copain... et les copeaux sont assez gros et très peu de poussière, donc pour moi ça va, mais les copeaux de grande surface, punaise j'ai été embêtée avec ça.

et oui il y en a partout ^^ bonjour le nettoyage, les cuculs tout plein de copeaux etc. et le chat qui joue avec... ouhla


Et en ce qui concerne la litière "végétaux compréssés", je voudrais en mettre à Chamallow car il a toujours eu quelques problèmes respiratoires depuis que je l'ai (je lui fais des inalations de temps en temps) et ses urines sentent assez forts... j'aurai aimé savoir a peut près combien elle me couterait ? j'ai un b*tanic, jardiprout et animal*s près de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 4 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:48

Euh nous on vient d'acheter 20L d'une grande marque pour 11 euros. Pour te donner une idée, ça nous fait à peut près 1 à 2 mois. On a la litière des lapins qu'on fait 2 fois par semaine, et la cage des rats 1 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 4 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:07

ça va, ça reste très raisonnable je trouve ! et tu l'as acheté ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia70200
Lapin polonais
Laetitia70200


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Baume les Dames
Date d'inscription : 14/04/2011

Récapitulatif sur les litières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:04

j'apporte ma pierre à l'édifice : j'ai utilisé des rafles de mais pour litière. Mon lapin les mangeait et il s'est "bloqué". il ne mangeait plus et à bien failli y passer. En plus ça sentait mauvais !!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:18

diablesse72 a écrit:
ça va, ça reste très raisonnable je trouve ! et tu l'as acheté ou ?

Excuse moi j'avais pas vu ta réponse : donc j'achète ça à Maxiz*o, et c'est la marque mult*fit
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:07

Moi, je prends de la litière végétale Cat's Best Univers*l, j'aime beaucoup. Ce sont des pellets de bois.

Je prends quelque fois la litière végétale Catsa* mais je trouve qu'elle est moins absorbante.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:10

je vais éviter les pellets de bois...mon cochon d'inde a fait un aller retour chez le véto car il s'est coincé un gros bout de bois dans les dents avec la sciure :s j'ai pas fais attention et il y avait des morceaux dedans

maxiz*o c'est un magasin ou internet ??? merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:11

c'est un magasin ;)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 4 EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:51

Oui c'est un magasin est m*ltifit est apparemment leur marque exclusive, je viens de regarder sur internet je trouve pas moyen d'en avoir ailleurs. Par contre si ton cochon d'inde a des soucis avec le bois, sur la litière y'a marqué "litière de bois naturelle" alors ça ira peut être pas...

Mais ceci dit, je trouve que c'est une très bonne marque, je donne le foin des alpages de cette marque là à mes loulous aussi, c'est le seul qu'ils aiment et qu'ils acceptent de manger en quantité suffisante pour leur santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 4 EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:08

e,n fait dans la sciure j'ai pas vraiment fait attention en lui mettant et il s'est coincé un gros morceau de bois dans les dents du bas...grosse pannique car très fatiguée en ce moment je m'en suis aperçue pile poile à temps abas

Du coup une litière ac des morceaux de "bois" dedans je peux pas :s mais je tenterai la litière végétale pour chamallow
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 11:23

En fait il n'y a pas de morceaux, c'est vraiment compressé en petits rondins, pas moyen de s'en coincer un bout entre les dents si c'est ça qui t'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:50

oui bah j'ai eu très peur c'est pour ça je fais très attention maintenant, je vais aller voir a jardiprout s'ils n'en ont pas cet après midi si j'ai pas trop chaud ^^
Revenir en haut Aller en bas
Panpanlapinet
Lapin polonais
Panpanlapinet


Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 30/07/2011

Récapitulatif sur les litières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 20:07

J'ai tout essayé!

J'ai d'abord eu des copeaux, puis en voyant que c'était nocif j'ai arrêter, surtout qu'avec un lapin tête de lion à double crinière... Il y en avait partout!
J'ai ensuite eu du chanvre : Top à tout les niveaux!
Puis j'ai essayé la litière pour chat en sachant très bien que Panpan ne la mangerait pas!
Puis je suis repassé au chanvre!
Puis j'ai acheté du Perlinette qui est EXTRA contre les mauvaises odeur avec du chanvre par dessus pour l'hiver
Et maintenant elle a seulement du chanvre!

Donc l'hiver, Panpan à du Pe*rlinette + chanvre pour les mauvaises odeurs et seulement du chanvre lorsqu'elle est dans son clapier. Je trouve que ça absorbe très bien et ça ne vole pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 20:08

Le P*rlinette c'(est bien une litiere en cristaux là...? A eviter absolument...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 20:18

effectivement, la litière minérale est dangereuse car elle fait de la poussière et ingérée, elle est très toxique.

la litière ne sent rien si on la change assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Panpanlapinet
Lapin polonais
Panpanlapinet


Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 30/07/2011

Récapitulatif sur les litières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 20:22

En effet, la litière Perlinet*e est en cristaux de silice. Personnellement, elle me convient très bien, je met juste un fond de 5mm puis du chanvre. Panpan ne gratte pas. Mais je n'en mettrait pas avec Kiwi, ça c'est claire!

Edite: Pardon, la Perlinet*te pour nac n'est pas comme celle pour chat d'après le site!
Il est dis : De granulométrie beaucoup plus fine la litière Perlinette tous animaux est spécialement adaptée aux petits animaux:
chatons mais aussi furets, rongeurs, chinchillas…
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 20:28

tu peux aussi arrêter d'en mettre à panpan... innocent
les cristaux de silice sont potentiellement mortels, une fois suffit...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 20:33

Mais ca reste des cistaux, et donc pas bon. Ils disent bien que les baton de graines sont bon pour les lapins, alors que c'est totalement faux... Puisque tu post dans ce topic, tu devrais le lire, puisque c'est un récap des litieres qu'on peut leur mettre. Ca n'est pas utile de poster pour dire que tu utilises une litiere dangereuse.. De plus, ces cristaux sont dangereux meme pour les chats.

EDIT: on s'est croisées
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Panpanlapinet
Lapin polonais
Panpanlapinet


Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 30/07/2011

Récapitulatif sur les litières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 20:40

Titite a écrit:
tu peux aussi arrêter d'en mettre à panpan... innocent
les cristaux de silice sont potentiellement mortels, une fois suffit...

Je pensait pas du tout que ça pouvait être dangereux. J'avais justement arrêté la litière pour chat aglomérante par précaution. Je pensait avoir trouvé enfin une litière pas trop mauvaise qui absorbait vraiment bien et ne faisait pas d'odeur en plus du chanvre. J'oubli Perlinet*e alors, mais ça fera du bien au porte monnaie en même temps! est d'accord

Darkness Hidden : Sur ce poste, il est dis que les copeaux sont bon pour les lapins alors qu'il a été prouvé que c'était nocif! Du moins sur un site très connu! Excuse moi de ne pas savoir tout sur tout encore et puis il arrive de ce tromper, ce forum est là pour aider ceux qui en ont besoin, je me trompe? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulatif sur les litières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif sur les litières
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» litières d'angles
» litiere?quelles litieres conviennent le mieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: