Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau

Aller en bas 
+4
Lucky
claudie
perrine
Kamille
8 participants
AuteurMessage
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau Empty
MessageSujet: Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau   Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau EmptyLun 12 Jan 2009 - 13:49

Cela fait quelques jours que ma belle agathe est arrivée à la maison et j'ai remarquer que Agathe boit pratiquement pas d'eau. Je lui ai changé sa bouteille d'eau hier pour voir si l'eau allait baisser et elle baisse pour dire pas. Je les vue ou entendu 1 fois boire quelques lichette et ces tout.

Pourtant elle mange très bien, ses granules, je lui donne 1/2 carotte par jours, 1/2 branche de céleri avec le feuilles, 1/4 de pomme. Elle a bien sur du foin à volonté et du bois à ronger. Je la sort au moin 1 heure par jour dans la maison.

Elle agie complètement normalement. D'ailleur j'avais meme pas remarquer sa qu'elle buvait pas d'eau mais hier je m'en suis rendu compte.

Elle a 6 mois, elle est dans la meme cage qu'ellle avait chez elle, le même biberon d'eau. Elle pèse tout juste 3 livres.

Dois-je m'inquièter ou si ca peut arriver qu'un lapin ai pas beaucoup soif.

Pour vous donnner une idée les autres boivent 200 ml par jours et elle pas plus de 1 ml
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau   Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:01

c'est bizarre mais je ne sais pas trop quoi en penser. en tout cas dans la carotte il y a de l'eau donc c'est déjà bien.
pour voir si elle est déshydratée essaye de lui pincer la peau légèrement
si elle reste un peu plissée c'est qu'elle est déshydratée
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau   Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:03

J'aVAIS déja vérifier elle est pas déshydratée.
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau   Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:12

elle est encore bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau   Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:13

6 mois
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau   Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:19

c'est quand même bizarre je ne sais pas trop quoi te répondre. attendons l'avis d'autres canailleurs.
personnellement ma canaille ne boit pas énormément non plus mais mange des légumes contenant de l'eau mais bon 1 ml c'est vraiment très très peu....
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau   Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:24

après ca dépend des jours! quand je laisse bounty tt seul pr un we des fois pdt les 3 jours il ne va pas boire et quand je rentre au bout d'un moment il reboit et tt redevient normal, il faut vérifier si c'est pareil tt les jours ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau   Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:59

Les miens ne boivent quasi jamais.... sauf peut-être un peu en plein été innocent
Elle a peut-être suffisamment d'eau avec les légumes. Fait-elle pipi ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau   Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:10

Est-ce que ce ne serait pas une flemmingite aigüe du biberon, très fréquente chez les lapins? innocent :D

La mienne n'aimait tellement pas boire au biberon qu'elle préferait ne pas boire de la journée et attendre les sorties pour aller à la gamelle que je lui avais mis dehors... Elle mange beaucoup de légumes alors elle ne boit pas tant que ça, mais bon ça me plaisait pas trop quand même qu'elle ne boive pas dans sa cage. J'ai résolu le problème avec un biberon 'abreuvoir' dont on a déjà parlé sur le forum, avec une coupelle au lieu du traditionnel système à bille.

Ceci dit, la question de Lucky est tout à fait pertinente : Fait-elle pipi? Si oui, observe-là quand elle se sert du biberon, si ça a l'air de l'agacer ou quoi... Si pas pipi --> véto!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau   Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:52

La mienne n'est pas une grande buveuse non plus innocent
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau   Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:21

Bha Pompon lui boit 3 bol d'eau par jour !!! LOL !!! :D

Tant que tu lui donne des légumes elle ne sera pas vraiment déshydratée c'est déjà çà.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau   Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:27

3 bols d'eau? :o des gros bols?
attention, si un lapin boit plus que la "normale", il se peut qu'il soit diabetique (c'est un des symptome)

Citation :
Tant que tu lui donne des légumes elle ne sera pas vraiment déshydratée c'est déjà çà.
c'est justement, tant qu'on donne des legumes, les lapins ne boivent quasiment pas d'eau car celle contenue dans les legumes est suffisante.

pour voir si vriament elle à un soucis et/ou te rassurer, stop les legumes 2/3 jours, et là si elle ne boit toujorus pas, oui il y a un soucis, sinon c'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau   Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:39

Oui elle fait pipi. Avant chez son ancien proprio elle mangeait pas de légumes.
elle se bat avec l'abrvoir la fois que je l'ai vue boire. Je l'avait installer trop basse.

Mais si elle avait un probleme avec le biberon pour l'eau elle aurai pas vécu 6 mois quand meme. Sont ancien propriétaire avait le meme biberon .
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau   Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:48

Ben non elle allait pas se laisser mourir de soif par caprice... Tu n'as qu'à faire le test, met-lui de l'eau dans un bol, si elle se jette dessus, il s'agit bien de flemmingite caractérisée :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau   Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:52

non elle va pas plus boire dans un bol deau javais déja fait le test
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau   Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:56

Mais Philotte, si effectivement sa lapin a un soucis et ne boit pas, si elle la prive de légume cela pourrait être dangereux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau   Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:58

je la priverer pas de légumes. Je vais lui en donner plus.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau   Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:59

Citation :
Mais Philotte, si effectivement sa lapin a un soucis et ne boit pas, si elle la prive de légume cela pourrait être dangereux non ?
pas forcement si on surveille bien en veillant à ce qu'elle ne soit psa deshydratée ;)

quand je disais "priver d elegumes" quelques jours, c'etait pour voir si oui ou non elle ne buvait plus ou si justement elle trouvait son eau dans les legumes mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau   Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:05

Ah ok j'avais mal compris ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau   Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:42

il m'est arrivée pareil avec cannelle ces dernier jours et hier je lui est mis une coupelle d'eau et elle s'est jetée dessu. alors soit elle arrive pas a utiliser son biberon soit comme dit stefcoca elle a une flemmingite caracterisée :D
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau   Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau EmptyMer 14 Jan 2009 - 1:59

elle a un bol d'eau, un biberon d'eau et des légumes et elle boit toujours pas plus et quand le presque rien qu'elle boit elle le boit apres le biberon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau   Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiète pour Agathe...elle boit presque pas d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lapin qui ne boit presque plus
» elle boit (vraiment) beaucoup
» Je suis super inquiète!! Elle a mangé un bâton de bois!
» canaille toujours canaille encore canaille elle n'allait pas bien du tout!!!!!!!.... elle va beaucoup mieux grâce à vous tous!!!!
» [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: