Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le lapin : un herbivore strict

Aller en bas 
+36
reubeuh
Childishness
julie
rastadaiz
Fifii
Fleur16
radionath
nadintaiwan
Gabby
Elizabeth
nanny
elisa
elifox
Hidden
Angel35
Celine.
AngelDust
stefcoca
x-TREFLE
Caro
angel_of_darkness
Elena
choupette
veranie
poukinette
Nanuuk
momo
M0ns00n
tiffanyjames
philotte
tichou38
AudreyS
julinoa
Belette
claudie
titite
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Le lapin : un herbivore strict - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 6 EmptyVen 2 Sep 2011 - 16:23

avant le tout legumes, didou devait aller se faire limer les dents 3 fois par an (donc anesthesie à chaque fois, stress, risque, coùt). biscotte etait en gros surpoids. il fallait la laver chaque jour car ne pouvant plus se retourner à cause de sa graisse, elle ne mangeait plus ses caeco qui restaient collés au derriere.
bref, la cata.

depuis le tout legumes, didou n'a plus jamais eu besoin de se faire limer les deunts (ça va faire un an et demi je crois la derniere fois) et biscotte se porte comme un charme.

donc je dirais, qu'en plus d'un gros benefice sur la santé, les frais et risques vetos sont aussi considerablement diminués.
Revenir en haut Aller en bas
Line
Lapin polonais
Line


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : HAUTES PYRENEES 65
Date d'inscription : 30/04/2012

Le lapin : un herbivore strict - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 6 EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:02

Bonsoir,
Mes lapines mangent la paille que j'ai mise pour la litière mais ne touchent pas au foin que j'ai mis dans un ratelier. Alors je voudrais savoir si ça leur apporte quand même ce qui leur faut ou faut-il absoluement qu'elles mangent du foin?
Merci pour vos réponses (j'espère être dans le bon post)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le lapin : un herbivore strict - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 6 EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:25

la paille n'apporte rien de particulier au lapin, et n'use pas les dents comme le foin.
il faut donc essayer de rendre le foin plus attractif.
c'est quoi comme foin que tu donnes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Line
Lapin polonais
Line


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : HAUTES PYRENEES 65
Date d'inscription : 30/04/2012

Le lapin : un herbivore strict - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 6 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:41

C'est du foin des alpes 100% naturel Vadibe* de la marque Vadigra* que j'ai trouvé dans mon animalerie. J'avais pourtant l'impression que c'était du bon foin quand j'ai ouvert le paquet. Comment je peux faire pour que mes lapines s'y intéressent?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le lapin : un herbivore strict - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 6 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:50

je ne connais pas ce foin.
il est bien vert avec de belles tiges ton foin ? il n'est pas jaune ?
il sent bon la verdure séchée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Line
Lapin polonais
Line


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : HAUTES PYRENEES 65
Date d'inscription : 30/04/2012

Le lapin : un herbivore strict - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 6 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:37

Les tiges sont assez courtes et fines, mais il n'est pas jaune et il sent bon je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le lapin : un herbivore strict - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:20

essaie d'autres marques, après chaque lapin a certaines préférences....
Revenir en haut Aller en bas
Line
Lapin polonais
Line


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : HAUTES PYRENEES 65
Date d'inscription : 30/04/2012

Le lapin : un herbivore strict - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 6 EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:17

Elles y touchent un peu maintenant mais elles ont l'air de préférer la paille. Donc oui, je vais voir pour essayer une autre marque avec des brins un peu plus verts et moins compressés.
Revenir en haut Aller en bas
POllux75
Doré de Saxe
Doré de Saxe
POllux75


Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 21/02/2013

Le lapin : un herbivore strict - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 6 EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:50

Merci pour ce post, j'étais "très mal partie" et grâce à ce post, j'ai pu rapidement redresser la barre, MERCI !!! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://pinpinlelievre.blogspot.fr/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le lapin : un herbivore strict - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 6 EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:56

contente que cela t'ait servi !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
POllux75
Doré de Saxe
Doré de Saxe
POllux75


Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 21/02/2013

Le lapin : un herbivore strict - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:05

Oui titite, ce post est absolument indispensable. Imagine, j'avais acheté un gros paquet de mélange grains/extrudés et comme il n'en mangeait pas, je lui avais pris des bâtonnets de friandises pour l'aider à se diversifier, et même son foin il le boudait.

J'ai donc : acheté des extrudés (mais là encore j'ai un doute car ils contiennent du soja), acheté du beau bon foin bio bien vert qu'il mange volontiers et je me pose une autre question : j'ai vu des "friandises" dont il raffole qui sont en fait des petits morceaux de légumes déshydratés, dont des carottes, est-ce ok pour l'alimentation ?

-J'ai préparé deux pots de semis pour qu'il puisse "brouter indoor", mais ça germe tout juste...)

Je voulais aussi vous présenter une machine que j'utilise mais qui est peu connue : un déshydrateur (puis-je joindre une photo ? car la marque est marquée dessus...)

Ca produit un souffle d'air tiède pendant une dizaine d'heure sur des plateaux sur lesquels on aura réparti des rondelles de fruits et légumes et on peut ensuite conserver les légumes ou fruits séchés pendant pas loin d'1 an. Délicieux et pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinpinlelievre.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le lapin : un herbivore strict - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:12

oui moi aussi j'ai un deshydrateur, tu peux lui faire déshydrater pleins de fruits/legumes et les lui donner en friandise
tu pourras faire les carottes déshydratées toi même plutôt que d'acheter celle du commerce du coup

il faut que tu regardes la composition du paquet que tu as vu, est ce relativement naturel ou il y a des trucs ajoutes que le lapin ne doit pas manger?

pour les extrudes il y avait un post a ce sujet

https://ladc.forumactif.org/t1312-quelles-marques-d-extrudes?highlight=extrudes
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Didine


Nombre de messages : 68
Age : 45
Date d'inscription : 25/03/2016

Le lapin : un herbivore strict - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 6 EmptyDim 27 Mar 2016 - 19:34

super sujet très instructif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lapin : un herbivore strict - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lapin : un herbivore strict
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» Lapin fermier et lapin nain, même nourriture ??
» lapin bélier/ lapin oreille droite
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: