Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes????

Aller en bas 
+3
Lucky
handgirl89
Peuch44
7 participants
AuteurMessage
Peuch44
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Peuch44


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Saint nazaire
Date d'inscription : 16/02/2009

Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? Empty
MessageSujet: Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes????   Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? EmptyLun 16 Fév 2009 - 1:22

Tout d'abord bonjour voilà nous sommes nouveaux sur ce forum et je sens qui va être très intéressant!!!!

Voilà je viens d'offrir un lapin nain tête de Lion de 3 mois à ma copine vendredi et jusque là tout allait très bien. Sauf que depuis 1 jour il garde toujours son oreille droite couchée en arrière. Des fois il la relève mais très peu de temps!

N'aurait-il pas une saleté dans l'oreille qui le gène ou quelques chose comme ça, que faut-il faire, est-ce grave...???

Désolé nous sommes novice dans le monde des lapins est d'accord

Je tiens à préciser qu'il faut que nous lui fassions son rappel Myxomatose d'ici 2semaines c'est ce que nous à dit le vendeur! Il a aussi des coups de speed où il court partout dans sa cage.... ça lui prend de temps en temps ça vient de son gène aux oreilles ou il se défoule!?

En tout cas merci pour vos futures réponses!! ouaip


Dernière édition par Peuch44 le Lun 16 Fév 2009 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? Empty
MessageSujet: Re: Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes????   Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? EmptyLun 16 Fév 2009 - 7:38

Bonjour et Bienvenue sur le forum!
Pourrais tu aller te présenter dans la rubrique approprié stp https://ladc.forumactif.org/presentations-f9/.
Pour ce qui est des oreilles Je ne pense pas que sa soit bien grave. Mais si tu à un doute file chez le véto.
Si il fait des bond quand il sort de sa cage c'est parce qu'il est heureux d'être sorti.


Dernière édition par handgirl89 le Lun 16 Fév 2009 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? Empty
MessageSujet: Re: Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes????   Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? EmptyLun 16 Fév 2009 - 8:26

welcome2
Essaie de contrôler si son oreille est plus chaude que l'autre (signe d'inflammation), et si ça dure, renseigne-toi quand même auprès de ton véto.
Tu dis qu'il court DANS la cage, Tu ne le laisses pas sortir ??
Revenir en haut Aller en bas
Peuch44
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Peuch44


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Saint nazaire
Date d'inscription : 16/02/2009

Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? Empty
MessageSujet: Re: Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes????   Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? EmptyLun 16 Fév 2009 - 9:17

Merci Handgirl89 ça y est Bunny est présenté sur ce forum! Et bonne nouvelle il n'y a plus ce problème à l'oreille..pour le moment.


Lucky a écrit:
welcome2
Essaie de contrôler si son oreille est plus chaude que l'autre (signe d'inflammation), et si ça dure, renseigne-toi quand même auprès de ton véto.
Tu dis qu'il court DANS la cage, Tu ne le laisses pas sortir ??

Pour répondre à ta question non pour le moment il ne sort pas le vendeur m'a dit d'attendre 5jours....????:'( J'ai hate! En plus pour le moment difficile d'approcher... il nous sent la main puis se barre en courant! C'est dommage! Si on le sort et qu'il a plus peur de nous qu'avant ça m'embêterais!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? Empty
MessageSujet: Re: Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes????   Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? EmptyLun 16 Fév 2009 - 9:53

est ce que l'oreille se releve de temps en temps?
c'est possible que ton lapin soit en lapin belier, c'est à dire avec des oreilles tombantes (qui tomberont une à une en se relevant de temps en temps au debut). le vendeur ne vous a pas precisez si c'etiat une oreilles droites ou un belier?

ensuite il peut etre possible que ce soit une infection/inflammation, chose qui n'est pas à negliger et là c'est veto.

si vous devez faire un rappel, alors le vendeur t'a donné un carnet?
Revenir en haut Aller en bas
Peuch44
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Peuch44


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Saint nazaire
Date d'inscription : 16/02/2009

Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? Empty
MessageSujet: Re: Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes????   Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? EmptyLun 16 Fév 2009 - 10:18

Heu non pas de carnet.... on a juste une feuille donnant les premiers conseils!

Ensuite non je ne pense pas que ce soit un lapin bélier, dans l'animalerie il y avait déjà des lapins béliers et ils n'étaient pas comme ça! De plus les oreilles ne tombes pas, c'était juste que son oreille droite était "collée" sur son dos!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? Empty
MessageSujet: Re: Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes????   Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:13

Parfois les bébés béliers ont les oreilles qui ne tombent que très tardivement. Mais d'après ce que tu décris, elle ne tombe pas sur le côté son oreille mais va plutôt en arrière, c'est ça?
Dans quelles circonstances? Parce que des fois Lola dort comme ça, avec les oreilles en patrouille, une au Nord et une au Sud :D Et s'il y a un bruit, elle n'ouvre pas les yeux mais une des oreilles tourne en sa direction.
Concernant les vaccins, je ne comprends pas pourquoi le vendeur t'a dit de faire son "rappel" dans 2 semaines, sachant que les vaccins se font tous les 6 mois... Pour être efficace le vaccin ne nécessite pas de plusieurs injections à quelques jours d'intervalle.
Donc je te conseille de prendre rendez-vous dès maintenant chez un vétérinaire, qui pourra faire un petit examen de contrôle à ton jeune lapin, ausculter son oreille, et faire ses premiers vaccins.
Si tu veux, on peut t'envoyer des adresses en mp de vétérinaires compétents en lapins près de chez toi est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Peuch44
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Peuch44


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Saint nazaire
Date d'inscription : 16/02/2009

Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? Empty
MessageSujet: Re: Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes????   Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:36

merci julinoa pour tes conseils et oui pour les adresses de vétérinaires à Saint-Nazaire ce serait super ;)
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? Empty
MessageSujet: Re: Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes????   Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:27

oui je szuis d'accord avec julinoa, va chez le véto, les animaleries en général font tous pour vendre et racontent des conneries, dc je pense qu'ils n'ont fait aucun vaccins dc fais le et regarde si ton lapin n'éternue pas et s'il n'a pas le nez qui coule, en animalerie, ils finissent souvent par avoir le coryza, c'est ce qui est arrivé a bounty dc autant faire attention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? Empty
MessageSujet: Re: Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes????   Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:25

Souvent quand ils sont bébés les lapins font les sémaphores avec leurs oreilles (ok surtout chez les béliers mais j'ai jamais eu d'oreilles droites) ce qui donne gauche en haut droite en ba ou droite en haut gauche en bas etc etc parce qu'ils ne maitrisent pas........

Le lapin venant d'une animalerie je ferai une visite de controle chez le veto NAC du coin........
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? Empty
MessageSujet: Re: Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes????   Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:07

Oui je conseillerais le véto aussi : la seule fois où ma lapine a fait ça, elle avait été attaquée par un chat et l'oreille était couchée du côté où il l'avait attrapé... Je suppose donc que c'est un signe de douleur ou de gène à ne pas prendre à la légère ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? Empty
MessageSujet: Re: Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes????   Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:45

Adresse envoyée par mp est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? Empty
MessageSujet: Re: Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes????   Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:18

Des nouvelles des oreilles du petit lion?
Revenir en haut Aller en bas
Peuch44
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Peuch44


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Saint nazaire
Date d'inscription : 16/02/2009

Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? Empty
MessageSujet: Re: Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes????   Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:54

Oui et bien ça a duré une journée et puis plus rien les oreilles sont toutes les 2 bien droites!!

Autre problème mais je vais créer un autre sujet, c'est que d'une j'ai posé la cage par terre en ouvrant la porte du côté mais il ne comprend pas qu'il peut sortir (faut dire que ça fait une certaine marche quand même...!) Il sort la tête mais c'est tout!

L'autre problème c'est que j'ai voulu mettre la litière juste dans le bac à litière ( carrée donc le pipi coule à coté!) Mais c'est un vrai bazar! Il fait ses crottes partout! ... quand est-ce qu'il deviendra propre???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? Empty
MessageSujet: Re: Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes????   Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:27

Hé bé patience que diable il vient d'arriver et c'est un bébé !!! La proreté ca demande de l'education comme apprendre le pot à un enfant........
Revenir en haut Aller en bas
Peuch44
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Peuch44


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Saint nazaire
Date d'inscription : 16/02/2009

Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? Empty
MessageSujet: Re: Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes????   Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:42

ah ça y est et un problème de réglé il sort et rentre comme il veut maintenant... ça devient même un jeu maintenant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? Empty
MessageSujet: Re: Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes????   Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? EmptySam 21 Fév 2009 - 8:03

ca c'est une bonne nouvelle !! En tout cas il est bien mignon ton Bunny love1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? Empty
MessageSujet: Re: Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes????   Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une seule oreille couchée en arrière...???? Débuts de problèmes????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» desous des patte arrière iriter
» Pellicules et croûtes sur le dos et l'arrière-train
» Roger s'est fait mal à la patte arriere
» Amputation de la patte arrière....
» Train arrière bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: