Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lapine à 3 pattes!

Aller en bas 
+12
charly
Canel
julinoa
kristin
Cpat03
Lucky
Peuch44
titite
Belette
handgirl89
zelda3282
monsieur.scrooge
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Lapine à 3 pattes! Empty
MessageSujet: Lapine à 3 pattes!   Lapine à 3 pattes! EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:45

Coucou tout le monde,
j'ai acheté une petite lapine hier ( Mousse de son prénom), mais il lui manque la patte avant gauche.
J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait deja eu un lapin dans ce cas, et me dire si ca peut lui poser des "gros" problèmes.
elle a l'air de se déplacer normalement (ouf), elle prend appui sur le "moignon" qui lui reste.
je compte aller chez le vétérinaire pour avoir son avis et voir si elle est en bonne santé, mais tout témoignage de votre part est bon à prendre!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
zelda3282
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zelda3282


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2008

Lapine à 3 pattes! Empty
MessageSujet: Re: Lapine à 3 pattes!   Lapine à 3 pattes! EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:46

Canel a un lapin qui s'est fait amputer de la patte arrière; tu trouveras le post un peu plus bas en "santé"
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Lapine à 3 pattes! Empty
MessageSujet: Re: Lapine à 3 pattes!   Lapine à 3 pattes! EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:49

Bonjour et bienvenue sur le forum !!

Pourrais tu aller te présenter dans la rubrique approprié et nous montrer des photos de ta pinette (car nous on adore sa)

Pour ce qui est d'un témoignage d'un lapin à 3 pattes va lire ce post https://ladc.forumactif.org/sante-f6/amputation-de-la-patte-arriere-t1210.htm
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Lapine à 3 pattes! Empty
MessageSujet: Re: Lapine à 3 pattes!   Lapine à 3 pattes! EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:55

A quel niveau la patte est elle coupée ?

Sinon, effectivement va lire le lien sur le lapin de Canel il va déjà bien t'aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Lapine à 3 pattes! Empty
MessageSujet: Re: Lapine à 3 pattes!   Lapine à 3 pattes! EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:55

Je vais aller voir le post de suite, j'y avais deja jeté un coup d'oeil, mais comme c'etait la patte arrière je ne me suis pas attardée!

pour répondre à Handgirl, pour le moment j'ai de mauvaise photo de webcam de ma pinette car je suis en demenagement et mon appareil photo est... dans une caisse! je ferai le necessaire dès la semaine prochaine!

Sinon belette, on dirait qu'il manque la premiere partie de la patte, il lui reste encore une bonne partie, mais la vendeuse du magasindontjenesiteraipaslenom, ne l'avait même pas remarqué ( pour dire comme ils s'en occupent bien) donc elle n'a pas su m'éclairer, c'est pourquoi j'vais aller voir un vétérinaire dès que possible pour savoir ce qu'elle a bien pu avoir, si c'est une amputation, une blessure ou une malformation!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Lapine à 3 pattes! Empty
MessageSujet: Re: Lapine à 3 pattes!   Lapine à 3 pattes! EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:58

sage décision !
parce que je pense que l'évolution de sa patte dépendra aussi de la cause de cet "incident" !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Lapine à 3 pattes! Empty
MessageSujet: Re: Lapine à 3 pattes!   Lapine à 3 pattes! EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:06

Quoi ? Elle était en vente dans un magasin ??? C'est bizarre. Effectivement il faut voir le véto de toute manière pour voir ce qu'il en est !!
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Lapine à 3 pattes! Empty
MessageSujet: Re: Lapine à 3 pattes!   Lapine à 3 pattes! EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:08

bin oui c'est clair!
j'viens de lire le post santé. Le pauvre lapin d'Iz est mort d'une nécrose du au moignon, mais c'était la patte arrière. J'espère que ca n'arrivera pas à la mienne SNif.

Ca m'inquiète quand même beaucoup, jvais aller chez le vétérinaire la semaine prochaine je pense!


A Belette : Oui, ils n'avaient pas "vu" qu'il lui manquait une patte, et moi il m'a fallu une heure pour remarquer parce que je la laissais tranquille pour qu'elle s'habitue à sa nouvelle maison, donc imagine le choc quand je l'ai remarqué, j'ai foncé direct à l'animalerie et la ils ont fait les étonné et m'ont proposé de l'échanger comme si c'etait une paire de chaussure. Je suis sure que si ils avaient remarqué elle etait bonne pour le paradis!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Lapine à 3 pattes! Empty
MessageSujet: Re: Lapine à 3 pattes!   Lapine à 3 pattes! EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:15

Bein c'est surtout bizarre qu'ils l'aient soi disant "pas remarqué" parce que normalement à chaque arrivage il y a un contrôle de chaque animal ...

Mais si elle est petite je pense que c'est une malformation parce que sinon, l'éleveur n'aurait pas pris le temps de la soigner, l'amputer et de la renvoyer à la vente.

En tout cas c'est gentil de ta part de l'avoir gardée !!!

Comme je l'ai dit sur le poste de Canel, j'ai une chatte avec la patte arrière d'amputée et il n'y a jamais eu de problème (elle doit avoir environ 5 ans je crois). Il faut surtout que le moignon ne traine pas par terre.

P.S: mais ... !!! Le lapin de ton avatar ressemble beaucoup à mon Pompon !!!! love2
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Lapine à 3 pattes! Empty
MessageSujet: Re: Lapine à 3 pattes!   Lapine à 3 pattes! EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:17

bin elle l'utilise pour se déplacer, donc je ne sais pas trop quoi faire. Le vétérinaire me donnera surement des conseils pour ca!

Bin normal que je l'ai gardée j'ai eu le coup de foudre pour elle, et puis bon c'est pas une paire de chaussure!
Jsuis bien contente de l'avoir, parce que après seulement 24h j'ai droit à des bisous et des grincements de dents quand je lui fais des papouilles!

C'est vrai qu'ils se ressemblent! c'est aussi un bélier tête de lion?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Lapine à 3 pattes! Empty
MessageSujet: Re: Lapine à 3 pattes!   Lapine à 3 pattes! EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:18

En tous cas elle est très mignonne ! love1
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Lapine à 3 pattes! Empty
MessageSujet: Re: Lapine à 3 pattes!   Lapine à 3 pattes! EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:19

en tous cas elle est tres belle.
courage à tous les deux. réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Lapine à 3 pattes! Empty
MessageSujet: Re: Lapine à 3 pattes!   Lapine à 3 pattes! EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:22

Tu métonnes que tu ais eu le coup de coeur !!! Elle est adorable !!! Et puis t'as bien raison, les coup de fudre ca se commande pas !!!

monsieur.scrooge a écrit:
C'est vrai qu'ils se ressemblent! c'est aussi un bélier tête de lion?

Oui !!! C'est son sosie en fille !!! Hi hi hi super !!! rose rouge *Pompon bave devant l'écran*.

Tu nous diras ce que dit le véto !!!!
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Lapine à 3 pattes! Empty
MessageSujet: Re: Lapine à 3 pattes!   Lapine à 3 pattes! EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:28

Oui elle est belle * fière*
Dès que je sais quoi, je viens donner des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Peuch44
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Peuch44


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Saint nazaire
Date d'inscription : 16/02/2009

Lapine à 3 pattes! Empty
MessageSujet: Re: Lapine à 3 pattes!   Lapine à 3 pattes! EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:52

Elle est trop chou.
je suis surprise qu'il ne s'en soit pas aperçue car nous aussi on la acheté en animalerie et devant nous il a fait il lui a fait un rapide "bilan santé"
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Lapine à 3 pattes! Empty
MessageSujet: Re: Lapine à 3 pattes!   Lapine à 3 pattes! EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:55

Bein oui, peut être aussi qu'ils ont tenté le coup (et que ça a marché) de la vendre.

En tout cas c'est super qu'elle soit tombé sur quelqu'un comme toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapine à 3 pattes! Empty
MessageSujet: Re: Lapine à 3 pattes!   Lapine à 3 pattes! EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:58

Elle est très belle cette petiote love1
Je lui souhaite une longue vie sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Lapine à 3 pattes! Empty
MessageSujet: Re: Lapine à 3 pattes!   Lapine à 3 pattes! EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:08

Bienvenue et bravo de l'avoir gardée !!est d'accord

Tu trouves ça naturel, oui, je pense que tout le monde sur ce forum aurait fait pareil. Mais, ailleurs, beaucoup seraient retournés au magasin pour échanger "la paire de chaussures" sans aucun remord !!!

C'est surement une malformation de naissance. Comme Belette, je ne crois pas qu'un éleveur aurait pris la peine de lui faire amputer une patte.
Ou alors, elle a eu un accident mais je ne sais pas si il est possible qu'une amputation accidentelle ne soit pas mortelle par infection ou hémorragie.

As tu regardé son moignon, c'est cicatrisé ?? Tu vois que de la peau ou c'est à vif ?? Ou noir ??

Si elle marche dessus, ça ne doit pas lui faire trop mal.
Est ce qu'elle te laisse y toucher ?

Je ne sais pas pour un lapin, mais j'ai déjà vu des chiens amputés de la patte avant. Ils vivaient trés bien avec leur handicap. Il faut juste aménager leur environnement.
Dans le cas de ce petit pinou, il faudra éviter au maximum qu'elle puisse glisser et déraper.
Donc forcément un tapis de sol.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Lapine à 3 pattes! Empty
MessageSujet: Re: Lapine à 3 pattes!   Lapine à 3 pattes! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:09

A peuch : bin dans l'animalerie, ils l'ont attrapé et hop dans une boite!

Belette : et ouais ca a bien marché si ils le savaient!! lol

Cpat : son moignon est cicatrisé nickel,il y a une mini cale. elle me laisse le toucher, elle n'a pas du tout mal. Elle vit comme si elle avait rien! J'ai eu un lapin avant elle, et elle a tout a fait le même comportement, se déplace exactement de la même manière, très stable. Mais bon, elle est toute petite donc je ne sais pas comment ca va aller quand elle sera assez grande pour sortir et entrer seule de la cage, mais on dirait pour le moment que les obstacles à sa taille ne sont pas vraiment des obstacles pour elle!
Jsuis bien contente de l'avoir prise elle, parce que comme tu dis, les autres l'auraient surement rapportée(donc j'ai sauvé un lapin hi hi)!Moi ca m'est égal qu'il lui manque un petit bout!tant qu'elle le vit bien et qu'elle ne souffre pas.
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapine à 3 pattes! Empty
MessageSujet: Re: Lapine à 3 pattes!   Lapine à 3 pattes! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 11:29

Elle est vraiment toute mimi cette petite pinette et elle a trouvé un bon foyer samba
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Lapine à 3 pattes! Empty
MessageSujet: Re: Lapine à 3 pattes!   Lapine à 3 pattes! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:44

Et bien dans ce cas, il n'y a peut être pas trop de questions à se poser. Si elle vit bien avec sa petite différence c'est l'essentiel.

Tu peux l'aider en évitant qu'elle glisse, qu'elle prenne du poids en exces pour éviter de forcer sa patte restante, qu'elle ait à franchir des obstacles trop hauts pour elle et en vérifiant régulierement l'état de ses pattes car une blessure ou une irritation serait plus embétante pour elle que pour un autre lapin qui peut compenser avec une autre patte...

Et elle te donnera beaucoup d'amour, j'en suis sure. Les animaux handicapée sont souvent encore plus affectueux, comme si ils voulaient se faire pardonner leur handicap.

Mon caniche est comme ça. Je l'ai récupéré mourrant aprés 6 ans de sévices auprés d'un maitre criminel. Il en a gardé de nombreuses séquelles morales et aussi un tendon d'achille coupé qui l'oblige à marcher sur 3 pattes. On lui a confectionné une petite attelle, et grace à ça, il peut remarcher sur sa patte abimée.
Et bien je t'assure que ce chien est une crème avec moi. Il m'aime tellement que ça en est bouleversant !
J'espère que tu connaitras la même chose avec ton petit pinou !!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Lapine à 3 pattes! Empty
MessageSujet: Re: Lapine à 3 pattes!   Lapine à 3 pattes! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:41

Elle est adorable ta fi-fille love2
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Lapine à 3 pattes! Empty
MessageSujet: Re: Lapine à 3 pattes!   Lapine à 3 pattes! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 15:08

En tout je n'en fini de la trouver adorable !!! Avec ses toutes petites oreilles qui tombent ... oh la la vivement des photos !!! PLEIIIN DE PHOTOS !! foufou
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Lapine à 3 pattes! Empty
MessageSujet: Re: Lapine à 3 pattes!   Lapine à 3 pattes! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:36

elle est deja super adorable alors que ca ne fait que deux jours que je l'ai! J'suis super contente parce que avant elle j'avais un lapin-chien ( oui oui) c'est à dire un lapin avec un comportement de chien! et j'avais peur d'être décue et d'avoir un lapin un peu sauvage! mais tout a l'air de bien se passer et que je vais de nouveau avoir un lapin-chien!

Elle est super active, elle fouille partout et est très intéressée par le cochon d'inde de mon copain!

J'ai regardé encore un peu sa patte manquante, on dirait qu'elle s'est développée à l'intérieur de la peau. Donc à mon avis c'est une malformation.


dès que j'ouvre mes caisses et que je tombe sur mon appareil, hop hophop plein de photos et je les posterai! promis!
Revenir en haut Aller en bas
Canel
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Canel


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Cran-Gevrier
Date d'inscription : 06/01/2009

Lapine à 3 pattes! Empty
MessageSujet: Re: Lapine à 3 pattes!   Lapine à 3 pattes! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:12

Et bien en tout cas bravo c'est très courageux de ta part , en même temps c'est presque naturel elle est trop craquante !!!

Le cas de mon Canel ne te donnera pas beaucoup d'aide je pense, une patte avant ça doit être complètement différent... en tout cas si elle est née comme ça elle a déjà l'avantage de (j'espère) ne pas en souffrir !!! (rrrhhoooo et qu'est ce qu'elle a une bonne bouille!!!)

Vivement les photos; et les nouvelles du véto!!!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Lapine à 3 pattes! Empty
MessageSujet: Re: Lapine à 3 pattes!   Lapine à 3 pattes! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:10

love2
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Lapine à 3 pattes! Empty
MessageSujet: Re: Lapine à 3 pattes!   Lapine à 3 pattes! EmptyVen 27 Fév 2009 - 1:30

elle est simplement a croquer...et ce handicap ne lui enléve rien a son charme...
Bravo pour ton geste de la garder est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Lapine à 3 pattes! Empty
MessageSujet: Re: Lapine à 3 pattes!   Lapine à 3 pattes! EmptyVen 27 Fév 2009 - 8:58

A tout ceux qui lui ont fait des compliments :Merci pour elle :p, c'est vrai que son handicap ne change rien, ca n'est pas flagrant vu qu'il m'a fallu une heure pour le remarquer! Elle est trop attachante pour y preter garde de toutes manières!

A Canel : Je me disais aussi que c'etait un cas totalement différent, mais c'est toujours intéressant de savoir comment ca se passe pour l'autre, surtout au niveau des soins et des détails à observer ( comme la tete du moignon par exemple,etc). J'espere que ton pinou se porte bien et qu'il va vivre encore longtemps comme ca!

J'ai hate d'aller chez le véto pour savoir!

ps:elle a enfin compris que je pouvais l'aider à nettoyer ses oreilles,et elle a l'air bien contente!
Revenir en haut Aller en bas
tichou38
Doré de Saxe
Doré de Saxe
tichou38


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapine à 3 pattes! Empty
MessageSujet: Re: Lapine à 3 pattes!   Lapine à 3 pattes! EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:42

des nouvelles de la petite Mousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 40
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

Lapine à 3 pattes! Empty
MessageSujet: Re: Lapine à 3 pattes!   Lapine à 3 pattes! EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:57

oh oui qu'elle est mimi cette petite poucinette!!! biglove Donne nous des nouvelles de la petite mousse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapine à 3 pattes! Empty
MessageSujet: Re: Lapine à 3 pattes!   Lapine à 3 pattes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapine à 3 pattes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pattes "brûlées"
» Dessous des pattes.
» question sur les pattes
» Pattes et pompon
» pattes arrières et perte d'appétit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: