Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Piwee et Grib ça va bien mieux.

Aller en bas 
+22
Belette
julie51
handgirl89
AudreyS
Winniebog
Solange
leadelmas
Quickï
M0ns00n
perrine
Cavaline
Stéphanie
zubinou
titite
philotte
nanny
elisa
stefcoca
Lucky
lilou
julinoa
Sakura555
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Piwee et Grib ça va bien mieux.   Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 EmptyVen 24 Avr 2009 - 1:03

C'est pas bête de les laisser un peu au foin, et de voir comment ils réagissent !

Je sais que Wizz quand il a plus que le foin, il en mange pas mal pour le coup ;)

Aller, les ptits loups, pleins d'ondes positives! câlin
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Piwee et Grib ça va bien mieux.   Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:01

moi qui est un pinou qui était très difficile en foin j'avais beaucoup de mal à lui en faire manger ... j'ai tout essayer (toutes les marques d'abord du coup j'ai 3 gros sacs de foin différents, des herbes dans le foin, de lui en mettre beaucoup, un tout petit peu, en boule dans la cage, en remplissant la cage, ensuite j'en ai mis dans les boites ou il se cache, puis sur une assiette pensant qu'il ne l'aimait pas par terre, en lui donnant moi même ... bref j'en passe) et puis j'ai fini par acheter un bac à litière de lapin ... je l'ai remplis de mélange de foin et l'ai posé par terre, hors de sa cage et j'en ai un autre dans ma chambre et depuis il se régale, il se met en pleins milieu et grignotte du foin toute la journée, parfois pendant 5 min parfois pendant 1h, ça dépend .... mais il y va couramment et ça a marché pour moi, dans sa cage il n'y touche pas, s'il peut se mettre dedans il aime, il fouille , se fait des trous pour manger les brindilles du dessous mais il en mange!!
au cas où tu voudrais essayer ... (à condition qu'ils puissent sortir de la cage!!)

sinon je t'envoie moi aussi pleins d'ondes positives et de courage pour que ça aille mieux ... j'aurais tendance à croire que la boule n'est finalement pas partie complètement et qu'elle les gêne encore mais bon ce n'est que mon avis ... je trouve que 5 jours après avoir encore tant de soucis à manger n'est pas normal ....

ce matin comment vont - ils ??
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Piwee et Grib ça va bien mieux.   Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:26

Ce matin chez Grib ça va les crottes sont grosses et elles sont là,Piwee toujours pareil,petites crottes et pas beaucoup.J'ai pris rdv cette après-midi,demain le véto est pas là,j'emmène les deux quand même car de toute façon le foin ne part pas vite et je ne sais plus quoi faire.J'ai fait comme toi j'ai essayé le râtelier intérieur ils n'aiment pas trop,les pots ils les renversent et jouent avec,dans un bac a litière ils pissent dedans,le mieux c'est par terre et dans un coin dodo dans le clapier là au moins ils fouillent dedans et en mangent un peu.Je vais quand même donner quelques légumes ce matin sinon ils vont avoir trop faim.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Piwee et Grib ça va bien mieux.   Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:35

Sakura555 a écrit:
C'est UN assistant.
Oui elle a crotté un peu,et là elle a mangé un peu de foin sur le canapé avec moi;Grib lui en mange un peu plus.

oh désolée, mais ça change rien au fait qu'il a l'air un peu con

le problème du critcial c'est que comme tu les nourris, ça leur remplit le ventre et ils vont pas avoir envie de manger autre chose. C'est un peu un cercle vicieux parce qu'il faut bien qu'ils mangent
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Piwee et Grib ça va bien mieux.   Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:49

Oh mais de toute façon j'ai pas vraiment réussi a donner de grandes doses ils m'avaient dit 20ml matin midi et soir et j'ai du en donner 30ml en tout hier,Grib c'est une horreur pour lui faire avaler,Piwee ça va mieux mais en donner 20ml d'un coup c'est impossible et puis ils mangent quand même un peu de foin c'est pas comme si ils étaient anorexiques complets.Ce matin je ne vais pas en donner,j'ai donné un peu de céleri et persil plat,Grib a bien mangé Piwee pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Piwee et Grib ça va bien mieux.   Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:08

j'espere que le veto pourra te dire pour Piwee a encore du mal a manger, est ce qu'il lui faudrait plus de temps pour se remettre physiquement?

comme l'estomac e ete bien malmene avec la boule...peut etre que c'est plus long a se retablir.....

pauve petits loulous, pourvu que ca s'arrange vite

grosses papouilles a eux

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Piwee et Grib ça va bien mieux.   Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:11

Ben oui je ne sais pas,là elle m'a refait des petites crottes avec quelques poils,je ne vois vraiment pas d'où ils viennent,elle n'en a quasi plus de sa mue et elle est séparée de Grib.Elle a l'air plus en forme qu'hier mais je vais quand même aller au véto histoire de prendre ça tôt au cas où ce serais revenu.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Piwee et Grib ça va bien mieux.   Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:34

soit c'est des poils lies a sa propre toilette soit il restait une partie de la boule de poils et la ca s'evacue encore petit a petit.....

vaut mieux de toute facon aller chez le veto pour qu'il te dise que tout va bien que de rester a stresser et a douter, surtout si tu peux y aller aujourd'hui car si j'ai bien suivi il est assez loin de chez toi le veto?

un petit controle par securite ca ne fait jamais de mal, et je suppose que ca fera parti de la suite des soins et inclus dans le forfait......a ta place je ferai pareil, je jouerai aussi la securite

on attend des nouvelles alors

courage avec tes pt'ites boules de poils

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Piwee et Grib ça va bien mieux.   Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:05

Pour ce qui est d'être inclus dans le forfait il a intérêt de toute façon mon mari est tellement énerve d'avoir payé autant pour le même résultat qu'il estime qu'on ne leur doit rien après seulement 5 jours qu'ils sont de retour à la maison,surtout que j'ai bien suivi ses consignes.
Là je suis vraiment a bout je pleure pour n'importe quoi,moi ce que je veux c'est savoir ce qu'ils ont et si c'est guérissable ou pas que je sois fixée.Si il faut opérer pour savoir vraiment si elle a un truc dans le ventre ou pas ben temps pis on fera mais je ne vais l'hospitaliser toutes les semaines ça servira a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Piwee et Grib ça va bien mieux.   Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:15

réconforte C'est pénible pour le moral tout ca...

Reposes tes questions au véto, même les plus stupides mais tant pis, et vois avec lui s'il faudrait pas refaire une radio à Piwee (je pense que Grib est sorti d'affaire pour le coup)!

Quelle galère en tous les cas, tu m'étonnes que vous êtes fachés après la clinique mais bon, ils ont quand même bien réagit en te les gardant 5 jours car ca a du diminuer la boule de Grib déjà donc bon.. on espère de tout coeur que ca va s'arranger pour tes loulous Sakura!

On attends les nouvelles du véto, gros bisous à toi et pleins d'ondes positives!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Piwee et Grib ça va bien mieux.   Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:26

roh les nouvelles sont pas terribles, je sais plus quoi dire pour te réconforter!!
ne pleurs pas hein on est là avec toi nous!! et on t'aide, virtuellement mais on te soutient de toutes nos forces!!!

Donnes nous vite des nouvelles du véto et oui il te doit ce service sans te le faire payer!! mince c'est un suivi tout de même et il n'y a pas d'amélioration, après ce que tu as laissé chez lui il peut être compréhensible quand même !!

Courage à toi, tu n'as pas besoin pour le moral de t'énerver en plus avec le véto!! tu es bien assez préoccupé par leurs états!! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Piwee et Grib ça va bien mieux.   Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:20

Bon ben ils y restent jusque demain matin encore une fois et il va me donner presque le même traitement qu'à la clinique pour que quand ils sont a la maison il ne rechutent pas,mais faudra prendre le temps et de la patience de le faire a la maison quoi.Et ils vont être tondus ça va être moche :s mais au moins ils n'avaleront plus de poils et pourront rester ensemble.Il a vu mon état et il a dit de pas trop m'inquiéter,si ils ont résisté un mois et demi comme ça c'est qu'il faut du temps pour que ça se remette et qu'ils sont solides.Pour lui il n'envisage pas du tout l'opération car ils ne sont pas en blocage complet,ils font des crottes et mangent d'eux même même si pas beaucoup.Donc voilà je vais essayer de déstresser un peu mais ça va être dur.

PS:je leur dois quand même une visite de suivi de 20€ plus 50€ l'hospitalisation jusque demain,il a précisé que ce n'est pas sa faute leur état et qu'on ne devait pas sans prendre a lui car mon mari s'est un peu énervé,il dit qu'en médecine c'est comme réparer une voiture.Enfin bref après il a été sympa en disant que je devais aller me promener me changer les idées et ne plus penser a mes lapins jusque demain.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Piwee et Grib ça va bien mieux.   Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:44

ouai un peu léger quand même sa réponse et je suis pas d'accord à 100% avec lui mais bon c'est lui le véto donc pas le choix de toute façon, quand on veux on peut faire un geste et ne pas compter la consultation, certains le font alors pourquoi pas tous ... bref ... l'essentiel c'est tes loulous!!
j'espère que cette fois ça ira mieux!! profites en pour te reposer et passer une nuit calme, ils sont en sécurité et entre de bonnes mains là bas donc ça ira alors change toi les idées!! il a raison, ce ne sera pas possible je le sais alors relativise au moins en te disant qu'ils s'en occupent bien et que tu auras un traitement de choc mais qui soignera tes loulous!!!
Il a raison ils se sont battus pendant longtemps et sont solides .... il faut que tu crois en eux ... ils vont s'en sortir tu verras!!

Bon courage pour le traitement, c'est contraignant et pas facile tout ce que tu as à faire et ces soins qui n'en finissent pas mais toi aussi tu es forte et tu feras tout ce qu'il faut pour eux j'en suis sur et ils iront très vite bien!!

Rocky se joint à moi pour t'apporter tout plein de soutien et te faire de gros bisous pour te réconforter sans tes loulous ce soir!!

tiens nous au courant demain et si il n'y a pas besoin d'opérer c'est déjà un soucis en moins je pense ... réconforte
love2
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Piwee et Grib ça va bien mieux.   Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:53

Le truc c'est que j'ai oublié de demander pour les ulcères,une fille sur un autre forum a eu un soucis dans le genre avec son lapin,sauf qu'ayant un mauvais véto ils l'ont vu trop tard lorsqu'elle en a changé,en fait il avait des ulcères qui faisaient s'accrocher tous les poils et qui empêchaient une bonne digestion,et mon véto est pas là demain.Temps pis je téléphonerais lundi au pire.Car si c'est ça on ne le vois pas avec une radio normale.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Piwee et Grib ça va bien mieux.   Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:41

tiens bon, la sante de Piwee va finir par s'arranger, je sais qu'un stress sur du si long terme fait craquer et apres on se transforme en vrai madeleine..... pleure

je pense que le veto a raison, si tes loulous ont deja survecus 1 mois et demi sans bon traitement, ca ne pourra aller que mieux avec le traitement meme si ca va prendre plusieurs semaine pour que le transit reprenne normalement

la ou je rejoins le veto c'est sur le fait que meme si le transit c'est pas trop ca, au moins ca passe un minimum et c'est toujours mieux que d'etre bouche car si tu peux eviter l'operation vaut mieux

je crois qu'il va falloir continuer a s'armer de patience, s'attendre a des hauts et des bas avant que Piwee ne guerisse definitivement mais ca viendra, Piwee va guerir et aller mieux, toupie avait aussi pris plusieurs semaines avant que le transit redevienne 100% normal lors de sa derniere enterite carabinee.....le transit c'est tellement fragile que ca prend du temps a se reequilibrer

maintenant comme tu dis faudrait etre sur qu'il n'y a pas un ulcere qui ralentirait la guerison, ou autre chose, demande au veto

il a dit si la boule est encore la ou pas?

en attendant que tu retrouves tes boules d'amour demain Toupie te fais pleins de papouilles de reconfort et de soutien moral

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Piwee et Grib ça va bien mieux.   Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:43

Il a pas refait de radio,il a dit que même si en reste qu'une petite ça grossi très vite,tant que tout n'est pas évacué ça risque de se reformer.
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Piwee et Grib ça va bien mieux.   Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:45

Que d'émotions ma pauvre Sakura, pas évident à gérer tout ca...
Mais comme les autres, ils sont entre de bonnes mains ce soir, peut être réussiront ils à faire repartir correctement le transit...?

Par contre, les raser... bof à mon gout car après c'est l'ouverture au coup de froid ...

Je pense fort à toi ce soir! Courage câlin
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Piwee et Grib ça va bien mieux.   Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:49

Ben il ne fait pas froid en ce moment donc bon et ils ont un clapier qui est dans la cuisines avec couples donc dès qu'il y a du soleil ça chauffe même trop souvent.Et puis ça repoussera vite.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Piwee et Grib ça va bien mieux.   Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:17

oui pour les poils pas top mais bon c'est pour s'il ne faut que ça pour qu'il aille mieux le choix sera vite fait et puis comme tu dis ça repousse vite ... bon ça va te faire bizarre quand même de les retrouver tondus :S

Pour la boule j'espère que ce n'est que le reste de poils et qu'il n'y a pas d'ulcère!!! roh non pas ça à notre pauvre Piwee!! je ne peux pas y croire!!
oooh...

ça ira mieux tu verras, moi aussi comme Cavaline je penserai fort à toi ce soir, et je prendrais des nouvelles des loulous demain sur le post!! en espérant qu'elles soient bonnes!!

Courage et bonne nuit à toi réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Piwee et Grib ça va bien mieux.   Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 EmptySam 25 Avr 2009 - 12:09

Alors les voilà de retour a la maison,évidemment j'ai pas vu de véto donc j'appellerais lundi pour poser mes questions.Ils ont étés tondus mais ça va ils ont laissé une petite couche de poils enfin c'est pas régulier alors ça fait un peu bizarre.Ils ont un traitement énorme a prendre mais je ferais avec tant qu'ils vont mieux.D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je peux donner ça en mp pour que vous demandiez conseil a votre véto.Piwee a le ventre encore plus gonflé mais ça doit être tout ce qu'ils ont donné ce matin et elle m'a fait 3 grosses crottes.Je dois continuer tout ça jusqu'à ce que ça redevienne normal et si ça empire recommencer.J'espère pouvoir tenir le coup avec tout ça car même si il a l'air optimiste je n'ai toujours pas assouvi ma question d'ulcères alors on verra lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Piwee et Grib ça va bien mieux.   Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 EmptySam 25 Avr 2009 - 12:17

je te souhaite beaucoup beaucoup de courage pour tous ses soins!!
je t'apporte tout mon soutien! maintenant tes loulous sont rentrés et avec toi! j'espère que cette fois çi est la bonne et que le traitement fera effet!!

pleins de papouilles aux loulous et de courage à toi!! bisou
love2
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Piwee et Grib ça va bien mieux.   Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 EmptySam 25 Avr 2009 - 12:58

Comme Stéphanie, je t'envoie toutes mes pensées pour les soins, car j'imagine que ca doit être pesant!
Et pleins d'ondes positives pour le rétablissement des loulous! câlin
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Piwee et Grib ça va bien mieux.   Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 EmptySam 25 Avr 2009 - 20:29

Ils ont bien crotté et des grosses crottes;le citical care y es pour beaucoup je pense,mais ils ont mangé un peu de foin aussi et je vais leur donner une petite ration de légumes.
En tout cas ce traitement marche très bien sur les pinoux avec boules de poils,je le conseille même si c'est dur et long car c'est matin midi et soir avec plusieurs médicaments a la clef.
Ils font un peu pitié tondus comme ça mais bon si ça leur permet de rester ensemble sans trop avaler de poils c'est très bien.Je vais quand même demander lundi si je ne peux pas diminuer la quantité de gavage vu qu'ils mangent un peu de foin d'eux-mêmes.Je pense surtout que le problème vient de là,dès arrêt du traitement ils n'augmentent pas leur ration de foin,mais comment faire pour qu'ils en mangent plus,a une époque pourtant ils me vidaient un demi râtelier la nuit,c'était pas énorme mais déjà bien.Quand viendra l'arrêt du traitement je demanderais ça au véto,siil faut diminuer les doses petit à petit plutôt que de tout arrêter d'un coup,ça ira peut être mieux,il m'a dit que même si ça prenais un mois c'était pas grave tant qu'ils crottaient et mangeait même si c'est le critical care.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Piwee et Grib ça va bien mieux.   Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 EmptySam 25 Avr 2009 - 20:35

je pense que tant qu'ils font de belles grosses crottes c'est le plus important, ca veut dire que tout pas bien, et tant pis si pour y arriver tu dois utiliser le critic*l c*re....

pour le foin......c'est toujours difficile de les inciter a en manger quand ils ne veulent pas
a part les idees que Stephanie a deja evoquees.....j'ai pas d'autres idees

en tout cas Piwee a fait des grosses crottes danse danse danse

bon courage pour le traitement
toupie et moi on te soutient moralement a distance

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Piwee et Grib ça va bien mieux.   Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 EmptySam 25 Avr 2009 - 20:39

C'est de bonnes nouvelles ca!
Effectivement, le gavage + médicaments ne doit pas être facile mais c'est bien qu'ils puissent être ensemble (peut être que le fait d'être séparés les as stressés?)!
En tous les cas, tu dois être plus soulagée!

Je pense fort à toi et à tes loulous en tous les cas, pleins de papouilles pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Piwee et Grib ça va bien mieux.   Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 EmptySam 25 Avr 2009 - 20:42

Oui ils sont bien mieux a deux même si le véto était pas convaincu,au moins quand l'un va vers le foin l'autre le suit parfois et ça l'incite du coup.Je vais juste les séparer la nuit pour voir le transit et ça les stresse pas trop vu qu'on est pas là,ils sont pas tentés de mordiller le grillage de la cage de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Piwee et Grib ça va bien mieux.   Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:39

Pas une crottes chez Grib ce matin,le ventre super dur et Piwee n'a pas beaucoup crotté non plus,du coup je n'ose pas les gaver cette aprem j'ai pas envie que leur estomac explose non plus,j'en peux plus moi...
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Piwee et Grib ça va bien mieux.   Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:43

Ils mangent les loulous?
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Piwee et Grib ça va bien mieux.   Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:45

Ben ils ont mangé un peu de foin j'ai pas donné de légumes mais on voit qu'il est pas bien il ne bouge pas autant qu'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Piwee et Grib ça va bien mieux.   Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:45

oh non je ne sais plus quoi te conseiller ... tu as continuer ton traitement pour les poils coincés dans le bidon ... essaye de les gaver mais beaucoup moins, donne une petite dose au cas où c'est bloqué .... hey les loulous ont s'accrochent et on nous fait de belles boulettes!
tu leur as donné du critic*l quand pour la dernière fois ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Piwee et Grib ça va bien mieux.   Piwee et Grib ça va bien mieux. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piwee et Grib ça va bien mieux.
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patoune et moman ça va mieux !!! bien mieux !!
» Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :)
» Princesse ne va pas très bien
» canaille toujours canaille encore canaille elle n'allait pas bien du tout!!!!!!!.... elle va beaucoup mieux grâce à vous tous!!!!
» Piwee,blocage du transit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: