Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 petit orphelin sauvage

Aller en bas 
+16
yugi et flocon
Voie Lactée
kristin
elisa
zubinou
Lou
leadelmas
Belette
Lucky
handgirl89
titite
Cpat03
julinoa
stefcoca
lilou
philotte
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

petit orphelin sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit orphelin sauvage   petit orphelin sauvage - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:27

Je viens de découvrir ton post et le petit orphelin sauvage par la même occasion.

Il est vraiment adorable et à craquer.

Plein de courage à toi pour les bib et je reste pendue aux nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

petit orphelin sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit orphelin sauvage   petit orphelin sauvage - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:10

seconde tétée.
j'ai trouver une position qui à l'air de bien fonctionner.
je m'assois en m'adossant un peu en arriere et le mets à moitié en dessous et sur ma poitrine. il se blottit comme ça et tete (enfin, quad ça lui chante, donc une lampée toute les 5 min roule des yeux )

j'ai pas finis les 5 ml, il en a eu que 4 environ.

il s'endormait à moitié, faisait sa toilette sur moi, me reniflait un peu. j'ai l'impression qu'il s'apprivoise deja et c'est tres bizarre comme sensation. d'un coté, ça me fend le coeur vraiment fort et d'un autre, je suis contente. c'est à moitié egoiste quand meme... mais bon, vu ses reactions envers nous en a peine 24h, il y a vriament de grandes chances qu'il rese avec nous par la suite..

prochaine tetée à minuit et demi grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

petit orphelin sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit orphelin sauvage   petit orphelin sauvage - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:31

Hi hi les biberons de nuit !! c'est terrible ... :D
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lilou


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2008

petit orphelin sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit orphelin sauvage   petit orphelin sauvage - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:37

Que c'est mignon! Bonne idée pour la position. Je suis en train de sevrer mon propre bébé et il lui arrive de ne pas vouloir prendre le biberon, donc je me le colle sur la poitrine, bien blotti contre moi. Je le mets face à moi et je lui donne le bib'. Comme ça il est davantage rassuré, il a un peu l'impression de teter. Bien sûr, j'imagine qu'un lapereau est plus dégourdi, mais le fait de bien le caler aidera surement. Et puis de toute façon s'il mange c'est super. Ça veut dire qu'il ne se laisse pas mourir de faim! Donc chouette tout ça! Super chouette.

Pour ce qui est du reste, Je compatis pour les tétées nocturnes :D

Je suis sûre que tu le garderas quoi qu'il arrive... Comment imaginer se séparer d'un petit être qui dépend entièrement de nous... Tu es sa nouvelle maman!

Caresses au petit chou... Au fait, lui as-tu donné un nom ou attends tu encore peu?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

petit orphelin sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit orphelin sauvage   petit orphelin sauvage - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:53

Ca ferait un bon scénario pour un dessin animé Disn*y :D
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

petit orphelin sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit orphelin sauvage   petit orphelin sauvage - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:33

Je viens de découvrir l'histoire de ce bébé pinou, pauvre petit père, il aurait été mieux pour lui de rester sauvage mais maintenant qu'il sent l'humain çà risque d'être compliqué pour son retour à la vie sauvage.
Je ne sais pas ce que tu comptes faire de lui mais j'ai vu une vidéo sur Yout*be, d'une fille qui a sauvé également un pinou sauvage, aujourd'hui c'est un adorable lapin domestiqué...
Quoi qu'il en soit il a eu de la chance de croiser ta route ;)
J'ai une chatte aussi et parfois je la déteste...
Longue vie à ce petit orphelin...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

petit orphelin sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit orphelin sauvage   petit orphelin sauvage - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 0:48

ha oui, c'est clair ça fait tres disn*y cette histoire innocent

voie lactée, c'est clair que parfois je peux presque hair ma minette (sur les 3, c'est la seule chasseuse). elle ramene tres souvent des souris vivantes, qu'on garde une nuit le temps qu'elles reprennent leurs esprits ou parfois plus si elles sont un peu "abimées" ou trop groguis. je deteste quand elle ramene des animaux, mais je prefere qu'elle les ramene vivant que morts deposés en offraned devant la porte de la chambre est désolé


3° biberon (desolé toujours pas de photos, batterie à plat gromel )

je ne sais pas si on venait de le reveiller ou non mais il etait vraiment tout calme.
je ne lui ai toujours pas donné ses 5ml, il en a pris que 2-2.5 cette fois. il en voulait plus, et je me suis dit que le forcer serait peut etre pas une bonne chose. par contre il m'a super etonné à un moment!
il etait sur la table, sur une serviette de bain, entre mes mains. il se lave, ok rien de bien anormal, je lui en avait fouttu partout innocent et il se mets a tirer des fils de serviette :o mais bien en plus, il s'est acharné sur un pauvre fils. je le bouge un peu, il continue :o bon, je l'ai tout de suite enlevé, qu'il aille pas bouffer un morceau de serviette pour se faire une occlusion quand meme pas d'accord

bon, j'ai toujours pas la technique pour pas en fouttre partout, lilou, va falloir que tu m'aprennes :)

allez, dans 3h, premiere tetée nocturne. je sesn que ça va etre folklo cette histoire roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

petit orphelin sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit orphelin sauvage   petit orphelin sauvage - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 1:19

Ha je guettais les nouvelles de la tetée nocturne! ^^ Mdr pour la serviette, il prend déjà les habitudes de nos coquins de lapins d'appartement! tape en riant Bon courage à la 'maman', t'as pas eu 9 mois pour te préparer psychologiquement aux biberons nocturnes! câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

petit orphelin sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit orphelin sauvage   petit orphelin sauvage - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 1:24

c'est exactement ce que je pensais :D
bon là, la prochaine tétée est dans deux heures, je me coucherais apres. si j'y vais maintenant, je suis certaine de ne pas reussir a me reveiller shy

par contre les dosages me perturbent pas mal..

sur marg, elle marque 26ml/j max. avec les dosages de ma veto, j'en serais à 45ml :o

je fais tres attention a ce qui est marqué sur ce site, mais quand meme, ça fait une enorme difference

surtout qu'on dit souvent que la mere fait 2 tetées/j, pas 8..

donc bon, je suis une peu perdu. suivre les conseils d'un veto ou d'un site qui s'y connait en lapin?

combien de ml au final? en combien de fois? ahoui
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

petit orphelin sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit orphelin sauvage   petit orphelin sauvage - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 1:37

Alors là... suspicieux Mais bon j'ai l'impression que tu 'sens' quand il en a assez, vu que tu n'arrives pas donner la totalité de la dose, donc c'est peut-être comme ça qu'il faut faire? Ce serait bien d'avoir des témoignages de ceux qui l'ont déjà fait...

Allez je te soutiens psychologiquement pour cette nuit, je pense pas dormir avant un moment non plus! shy innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

petit orphelin sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit orphelin sauvage   petit orphelin sauvage - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 1:42

apres reflexion, je pense qu'il serait mieux de ne lui donner que demain matin.

a "choisir" entre un sous deosage et un surdosage, je prefere le sous dosage. je pourrais rapidement y faire face sans sequelles alors qu'en donner trop d'un coup, ce serait plus dangereux.

je telephonerais à un veto nac demain matin pour savoir quoi faire.

mais je pense que c'est quand meme plus prudent de ne pas lui en donner cette nuit, seulement demain matin assez tot, là il prenait deja tres difficilement la moitié des doses.

quand on voit la taille de la seringue a coté de lui, on dirait que son estomac fait la moitié de la contenance tellement il est petit et la seringue grosse :o
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

petit orphelin sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit orphelin sauvage   petit orphelin sauvage - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 2:09

Oui c'est peut-être plus prudent! Est-ce qu'il crotte bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

petit orphelin sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit orphelin sauvage   petit orphelin sauvage - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 8:16

philotte a écrit:
oui c'est sur qu'un sauvage parmis les humains, ça me gene beaucoup. mais si je le remets dans la nature, c'est certain qu'il y passera dans les heures qui viennent oooh...

Je ferai exactement la même chose que toi! S'il est arrivé là, c'est pas par hasard!
Il est entre de très bonnes mains!
Au lycée où je travaille, il y a pleins de petits lapins qui se baladent dans le parc, je me gare tout près. Qui sait, un jour je vais en ramener un :D
Allez je file encore un tour chez le véto pour guiness!
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

petit orphelin sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit orphelin sauvage   petit orphelin sauvage - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 9:02

Alors Philotte, quelles sont les nouvelles de ce matin ?

Je crois qu'on est tous pendus à ce post pour connaitre les suites de ton aventure avec ce pti loulou.
J'espère que la tétée s'est bien passée ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

petit orphelin sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit orphelin sauvage   petit orphelin sauvage - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 10:10

alors là help, je sais plus quoi faire!

j'ai telephoné à 2 vetos NAC connus.

la reponse du rpemier est de donner 5ml 2x/j

le second 5ml 8x/j car meme si la mere ne donne qu'un ou deux fois, on conseil de faire comme ça

donc là virament je sais plus quoi faire

je vais le peser ce matin voir s'il a pris. j'ai peur aussi, pas vu de crotte mais c'est peut etre de minis boulettes cachées dans le foin...


là je suis virament perdue, car 2 avis avec peu de dosage et 2 avis avec beaucoup de dosages

quoiqu'il en soit, je ne lui ai pas donné cette nuit, j'avais trop peur de la surdose, je vais y aller à l'instant

edit: 3° avis elephonique avec un veto nac: 5X/j 8 à 10ml.. visiblement, il n'y aurait pas du surdisage a cet age, il s'arreterait de manger quand il n'en peut plus et c'est tout.

bon, je vais aller lui donner son biberon pauvre titi

si vous avez des conseils je suis preneuse, parce que je suis un peu paniquée en fait ahoui
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

petit orphelin sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit orphelin sauvage   petit orphelin sauvage - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 10:24

philotte a écrit:
voie lactée, c'est clair que parfois je peux presque haïr ma minette (sur les 3, c'est la seule chasseuse). elle ramène tres souvent des souris vivantes, qu'on garde une nuit le temps qu'elles reprennent leurs esprits ou parfois plus si elles sont un peu "abimées" ou trop groguis. je deteste quand elle ramène des animaux, mais je préfère qu'elle les ramène vivant que morts déposés en offrande devant la porte de la chambre est désolé
Oui la mienne aussi c'est un cauchemar, souvent on ne la voit pas encore mais on l'entend miauler bizarrement, on a appris à reconnaître ce son un peu étouffé, elle a alors un oiseau dans la bouche, vivant.
Je crois qu'elle a compris que çà ne nous plaisait pas, c'est pour çà qu'elle prévient qu'elle arrive avec quelque chose, on dirait qu'elle pleure, c'est vraiment immonde.
Une fois elle jouait avec un rat énorme qu'elle avait décapité, elle se roulait sur le dos en le tenant contre son ventre pour jouer...
Elle "croustille" les petits piafs, c'est une horreur.
Une fois j'ai réussi à lui faire lâcher une souris qui était complètement à l'ouest, je lui ai donné quelques graines, je l'ai surveillée et au bout d'une heure elle s'est requinquée et je l'ai vu disparaitre, quelques oiseaux aussi, mais la plupart du temps ils sont trop choqués, parfois trop blessés (les blessures internes ne se voient pas forcément), et ils peuvent très bien aller finir de mourir dans un coin... Je l'adore mais quelques fois j'ai des envies de meurtre mouais

Alors comment s'est passé le repas matinal de ton petit protégé ?

Edit: Mince je viens de lire ton dernier message, je ne sais pas quoi te dire pour le dosage, essaie de voir comment il réagit, s'il semble avoir faim plus souvent ou pas, c'est fou quand même cette différence d'opinion entre les vétos.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

petit orphelin sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit orphelin sauvage   petit orphelin sauvage - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 10:31

Quand on a un chat, il faut aussi en assumer les conséquences, c'est un carnivore chasseur, c'est son instinct, on ne peut pas l'en blâmer !
C'est pourquoi je n'ai pas de chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

petit orphelin sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit orphelin sauvage   petit orphelin sauvage - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 10:33

Je serai d'avis de partir sur le dosage "haut" et de voir s'il peut finir ou pas.
Quand il en peut plus il s'arrêtera
car en partant sue la base "faible", tu risques de ne pas lui donner assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

petit orphelin sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit orphelin sauvage   petit orphelin sauvage - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 10:41

Alors la première tétée du matin ???

Pour ma part, ma seule expérience c'est avec un chiot. Il n'était pas sevré. Ce n'était pas du lait que je lui donnais mais des petits pots bébés. Mais ça revient au même pour l'expérience

Pendant trois semaines, je lui ai donné à manger 8 fois puis 6 fois par jour. Il m'était difficile au début de suivre les quantités recommandées par le véto. Bien vite il semblait repu. Je sais donc quelles angoisses tu peux ressentir... on flippe vraiment .

Mais petit à petit, il a pris l'habitude de manger à la cuillère et des petits pots (qui ne sont pas vraiment une alimentation naturelle pour un chiot !)

Au fur et à mesure des jours, en le pesant j'ai pu voir qu'au début il ne perdait pas de poids et qu'au bout de quelques jours, il en a pris (par contre je ne me souviens plus au bout de combien de temps il a commencé à prendre du poids)

Mais c'est vraiment du tatonnement... et au fur et à mesure des heures que l'on passe avec le petit animal on apprend à connaître ses réactions.

Plein plein plein de courage à toi. Par contre, je doute que tu puisses le relacher un jour mais ça reste une expérience hyper enrichissante d'échanges entre toi et ce tit'bout

Mon petit chien a vécu jusqu'à 11 ans, il a toujours eu des problèmes de digestions après, mais on avait une relation trèssssssssssss sympa
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

petit orphelin sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit orphelin sauvage   petit orphelin sauvage - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 10:44

Je ne l'en blâme pas plus que çà Titite, je sais que c'est un chasseur.
Je ne l'ai pas choisi, c'est elle qui nous a adopté, elle vivait tant bien que mal sous la maison qu'on a acheté, et elle a réussi à faire ami-ami avec notre chien, elle est adorable avec nous même si elle reste un peu sauvage. On l'aime énormément rassures-toi.

Philotte je viens de lire le témoignage d'une fille qui a sauvé des lapereaux, les 15 premiers jours elle leur donnait toutes les 2 heures, puis toutes les 3 et enfin toutes les 4 heures jusqu'au sevrage complet.
Ton petit est quand même assez grand, je pense qu'il ne faut pas trop le gaver, et puis à son âge il va commencer à manger comme un grand, ne t'inquiète pas trop, l'essentiel c'est qu'il fasse des petites billes, courage.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

petit orphelin sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit orphelin sauvage   petit orphelin sauvage - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 10:45

il est mort.
je ne sais pas pourquoi.
il n'avait pas crotté, et je n'ai pas le courage pour l'instant de fouiller dans sa cage voir si il y a des crottes ou non.
je ne pense pas que ce soit a cause des non biberons cette nuit. hier il avait tres bien mangé, n'etiat pas deshydraté, etait vif, avait le ventre plein, ça n'aurait pas etait aussi rapide snas deshydratation.

je suis desemparée. je ne voulais pas lui donner de nom de suite pour ne pas trop m'attacher au cas où il retournerait dehors, bien qu'on regardait des noms hier soir et là, je chialle comme une madeleine.

pour info, je venais de tel aux vetos qui à fondé canaille. ils me conseillaient 4 à 5 fois par jour, 8/10ml etant donné son age.
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

petit orphelin sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit orphelin sauvage   petit orphelin sauvage - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 10:50

Oh non ! Le choc en lisant ta première ligne !
Quelle horreur, pauvre petit père oooh...
Il avait peut être des blessures internes non visibles, je suis vraiment désolée pour ce petit bout.
Ne t'en veux pas tu as tout fait pour lui. Courage
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

petit orphelin sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit orphelin sauvage   petit orphelin sauvage - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 10:54

Je suis vraiment désolée pour toi, je comprends ta peine

Si ton chat avait réussi à l'attraper peut être qu'il n'était pas très en forme

Tu as vraiment fait tout ce que tu pouvais, je te souhaite plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

petit orphelin sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit orphelin sauvage   petit orphelin sauvage - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 11:00

kristin a écrit:
Si ton chat avait réussi à l'attraper peut être qu'il n'était pas très en forme
C'est ce que j'ai pensé aussi, il était probablement déjà malade ou affaibli :(
Je sais que c'est dur de ne pas arriver à sauver un animal dans ces conditions, on prend çà pour un terrible échec, çà fait beaucoup de peine.
Un gros bisous pour toi Philotte, ne t'en veux pas réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

petit orphelin sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit orphelin sauvage   petit orphelin sauvage - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 11:10

se mouche Oh non..... Tu as fait tout ce que tu pouvais....
Il a peut-être mal supporté la transition du lait maternel au lait en poudre, fait un retournement de l'estomac ou un truc du style...
Au moins tu as essayé, il a eu de la chance de te trouver sur son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

petit orphelin sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit orphelin sauvage   petit orphelin sauvage - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 11:11

Oh non, c'est trop triste.
Surtout ne culpabilise pas car tu as fait tout ton possible pour le sauver. Mais comme l'ont dit les autres, il était peut-être déjà mal en point avant que ton chat ne l'attrape.
Beaucoup de courage pour cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

petit orphelin sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit orphelin sauvage   petit orphelin sauvage - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 11:32

Je ne m'attendais pas à lire cette mauvaise nouvelle. Tu auras tout fait pour sauver ce petit bout, je pense comme les autres qu'il devait être affaibli ou blessé avant que tu ne le recueilles.
Un dernier gratouilli pour lui et un gros bisous pour toi réconforte
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

petit orphelin sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit orphelin sauvage   petit orphelin sauvage - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 11:35

Pauvre petit... :(
Tu as fait tout ce que tu as pu pour lui philotte.
Je comprends ta peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

petit orphelin sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit orphelin sauvage   petit orphelin sauvage - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 12:30

pauvre philotte, on s'attache tellement vite a eux surtout quand on les soigne comme tu l'as fait

compte tenu des circonstances c'est clair que tu as fait le maximum pour le sauver, personne n'aurait pu faire mieux, tu as tellement pris soin de cette petite boule de poils, c'est tellement triste

on dit toujours que les lapinous peuvent mourir plusieus heures apres un choc stressant important...est ce que ca pourrait etre le cas? ou alors il avait une malformation qui le rendait plus fragile....la loi de la nature est malheureusement parfois cruelle

bon courage a toi dans cette triste fin, mr toupie et moi on est de tout coeur avec toi
mr toupie m'a dit de te transmettre pleins de lechouilles de reconfort de sa part

elisa
Revenir en haut Aller en bas
yugi et flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
yugi et flocon


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

petit orphelin sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit orphelin sauvage   petit orphelin sauvage - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 15:10

je suis ce post depuis le début mais je n'ai pas posté car jamais eu a nourri un petit lapin.

Moi je dirais que tu peux essayer de lui donner 8X/j et sans dose maxi, tu vois ce qu il mange, quand il a plus faim tu arretes.

Par ce que apres si tu suis le veto qui dit 2 fois et qu il meurt de faim ou si tu suis le veto qui dit 10 ml alors qu il n arrive pas tout manger.

Faut mieux aller au rythme du petit et donc donner le plus souvent possible mais les doses qui correspondent a sa faim.


Bon courage et on attends tous les photos =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit orphelin sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit orphelin sauvage   petit orphelin sauvage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit orphelin sauvage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau petit orphelin sauvage
» Orphelin
» Lapereau orphelin - myxomataose
» Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser...
» Strerilisation de Choupettte ( Carotte-sauvage )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: