Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 cohabitation male-femelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

cohabitation male-femelle Empty
MessageSujet: cohabitation male-femelle   cohabitation male-femelle EmptyMer 6 Mai 2009 - 8:51

Coucou,
petit probleme j'ai 2 béliers, un male (flocon) et une femelle (cocotte) plus grosse que le male (mais pas de beaucoup),
on voulait leur faire faire des bébés mais impossible cocotte se laisse pas faire. au point que flocon se prend des roustes s'il insiste.
A priori le fait que flocon soit plus petit est un problème car cocotte ne voudrait pas se faire monter à cause de ca...
par contre elle est assez caline et va le chercher jusqu'à ce qu'il tente et la elle fuit.
je me demandait si je castre flocon ya t'il espoir de les laisser tout les deux tout le temps?
Quelqu'un a déja essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation male-femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male-femelle   cohabitation male-femelle EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:24

Tes lapins ont quel âge ??

Je te conseillerai de faire effectivement castrer ton mâle si tu veux qu'ils cohabitent ensemble sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

cohabitation male-femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male-femelle   cohabitation male-femelle EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:55

Avant que ce sujet, ne parte en cacahuètes, je te conseille fortement de lire ceci : ;)
https://ladc.forumactif.org/sante-f6/notre-avis-sur-la-repro-t1634.htm

Sinon, la seule et unique solution de faire cohabiter un mâle et une femelle sans reproduction, c'est de faire castrer le mâle. Cela dit, cela ne garantit pas du tout qu'ils s'entendront après cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

cohabitation male-femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male-femelle   cohabitation male-femelle EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:34

Mes lapins ont entre 1,5 an et 2 ans. Mis a part le fait que le male veut se reproduire, sans cela il parait quand même assez indifférent. par contre cocotte a déja eu un compagnon (quand elle était bébé) pendant plusieurs mois mais il est mort et elle nous a fait une ptite déprime... elle est très sociable et adore le contact physique contrairement à flocon.
je ne pense pas qu'ils en arriveront aux morsures mais comme cocotte l'a déja fait sur flocon pour qu'il la laisse tranquille je me pose des questions.
Je ne veux pas opérer inutilement flocon...
quand à la reproduction on a un peu abandonner cette idée, cocotte refuse..
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

cohabitation male-femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male-femelle   cohabitation male-femelle EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:53

La cohabitation entre pinous est toujours délicate. De plus, en fonction de l'âge, les comportements de chacun peut évoluer d'une façon ou d'une aure. Et à mon avis tout signe d'agressivité doit être pris très au sérieux.

Je me permets également de rappeler le post de AudreyS qui t'incite à lire l'article "notre avis sur la repro"... il est plein d'enseignement est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

cohabitation male-femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male-femelle   cohabitation male-femelle EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:07

+1 avec Audrey et Kristin, parce-que ce que je crains là, c'est qu'elle le repousse car elle est déjà enceinte roule des yeux Vu que tes messages sous-entendent qu'il n'y a pas de sorties séparées... Ca fait combien de temps qu'ils sont ensembles, là?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

cohabitation male-femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male-femelle   cohabitation male-femelle EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:55

pas d'accord non non pas enceinte la cocotte! ca fait très longtemps qu'on ne les a pas baladé ensemble car flocon cours après cocotte dans tout l'appart, pas moyen d'être tranquille!! et pis si j'envisage de les mettre ensemble cette fois ci ce n'est pas pour la reproduction mais pour qu'ils se sentent moins seuls... j'ai lu l'article nous sommes conscient de toute la suite mais pour le moment nous n'envisageons plus d'avoir des bébés lapinou...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

cohabitation male-femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male-femelle   cohabitation male-femelle EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:03

Ok on est rassuré alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

cohabitation male-femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male-femelle   cohabitation male-femelle EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:36

Oui car si tu pensais que faire faire des petits a tes lapins les calmerais, détrompe toi, le meilleur moyen, c'est de castrer le mâle c'est ce que je te conseille vivement ! ^^ ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation male-femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male-femelle   cohabitation male-femelle EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:30

Tu devrais caster ton mâle, la cohabitation ne se fera psa de toutes manières sans je pense... est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

cohabitation male-femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male-femelle   cohabitation male-femelle EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:55

effectivement je pense que le pauvre il va y passer d'ici cet été.
et pis j'ai tellement envie de les voir se faire des papouilles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation male-femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male-femelle   cohabitation male-femelle EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:00

Lol !! Moi aussi, je vais songer à castrer mon bébé ! ( et peut-être ma femelle )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation male-femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male-femelle   cohabitation male-femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation male-femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation mâle/femelle
» cohabitation male et femelle
» Cohabitation mâle et femelle
» cohabitation male et femelle
» cohabitation femelle adulte et jeune mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: