Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cohabitation femelle adulte et jeune mâle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julieg266
Lapin polonais



Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2010

cohabitation femelle adulte et jeune mâle Empty
MessageSujet: cohabitation femelle adulte et jeune mâle   cohabitation femelle adulte et jeune mâle EmptyLun 24 Mai 2010 - 9:39

bonjour à tous,

voilà, depuis une bonne semaine nous avons un nouveau venu à la maison! il est situé dans une tout autre pièce que celle de ma lapine (stérilisé depuis plus d'un an).avec lui tout ce passe bien très curieux , nous avons eu des lechouilles tout de suite.
en revanche, Cléo, est très agressive avec moi depuis qu'elle à sentit le petit nouveau! elle vient sur le canapé, exige des caresses et au moindre geste de me part elle me mord.(chose qu'elle ne faisait pas ou très rarement avant). elle marque le canapé de petite crotte à la moindre odeur sentie sur mes vêtements, pourtant je fais attention j'ai un teeshirt spéciale quand je suis avec le petit mec et quand je retourne voir Cléo je me lave les mains...
avec mon ami, elle ne fait rien de tout cela alors qu'il s'occupe encore plus du petit que moi et ne se lave pas les mains et ne change pas de vêtements!

je fait tout pour ma femelle avant rien à changé à ses habitudes je reste toujours autant de temps avec elle voir même plus depuis qu'il est là, je me prive même d'aller voir le petit nouveau pour passer du temps avec elle mais la les morsures devienne insupportables.
elle a sentit un intrus mais comment faire pour la rassurer? Je suppose qu'il est trop tôt pour emmener Cléo dans la pièce de monsieur lapin?

d'avance je vous remercie de vos conseils!

bonne journée à tous

julie
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

cohabitation femelle adulte et jeune mâle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelle adulte et jeune mâle   cohabitation femelle adulte et jeune mâle EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:24

Peut-être qu'elle ne supporte pas que TOI tu t'occupe du nouveau et est moins proche de ton copain donc n'y prête pas attention??
Pour le reste je ne m'y connais pas alors je préfère ne rien dire, pour éviter de dire n'imps!

Bon courage, ta lapine se calmera, elle défend surement son territoire et sa propriété (toi!).
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

cohabitation femelle adulte et jeune mâle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelle adulte et jeune mâle   cohabitation femelle adulte et jeune mâle EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:03

Bonjour,

Il est trop tôt pour une simple raison déjà : tu dois faire une quarantaine de minimum 15 jours (trois semaines étant mieux) avant de les présenter. Donc d'ici là vous devez les laisser séparés et bien vous laver les mains après avoir joué avec le petit.

Sinon pour ton problème je ne peux pas t'aider, ma cohabitation s'est faite dans l'autre sens et il n'y a pas eu de souci.

Je ne sais pas si tu as lu le post sur la cohabitation, tu y trouveras quelques réponses je pense. En général pour une coha il faut de toute façon beaucoup de patience.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

cohabitation femelle adulte et jeune mâle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelle adulte et jeune mâle   cohabitation femelle adulte et jeune mâle EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:19

peut etre un soucis hierarchique.
entre lapins, dans une cohabitation, l'arrivé d'un nouveau congenere peut deteriorer l'entente et créer des soucis dans les places hierarchiques de chacun.
possible que, sentant le nouveau, et te prenant pour sa dominée, elle insiste encore plus sur le fait qu'elle te domine, pour bien te montrer qu'elle est le chef, nouveau ou pas nouveau dans la piece d'à coté innocent
Revenir en haut Aller en bas
julieg266
Lapin polonais



Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2010

cohabitation femelle adulte et jeune mâle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelle adulte et jeune mâle   cohabitation femelle adulte et jeune mâle EmptyMar 25 Mai 2010 - 10:34

ha oui!!

mais comment pourai-je re-prendre ma place de "chef de meute"?

avec mon amis tout se passe toujours aussi bien alors qu'ils s'occupe bien plus que moi du petit nouveau!


hier j'ai tenté une expérience, n'étant pas la de la journée, j'ai laisser un vieux tee-shirt propre à Cléo afin qu'elle il laisse son odeur. le soir j'ai passé le tee-shirt et je l'ai gardé toute la soirée! Cléo a été super gentille avec moi (j'avais son odeur sur moi). mais ce matin rebelotte, j'ai eu le droit à des coups de dents!

je ne sais plus quoi faire,

j'ai besoin de votre aide, je ne reconnais plus ma lapine, ça me fait mal au cœur de la voir comme ça!

vivement que je puisse les présenter, ça solutionnera peut-être les problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
julieg266
Lapin polonais



Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2010

cohabitation femelle adulte et jeune mâle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelle adulte et jeune mâle   cohabitation femelle adulte et jeune mâle EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:19

bonsoir à tous,

tout va mieux avec ma femelle, plus aucune agressivité envers moi, tout est redevenu normal!

hier j'ai donc tenté une première rencontre mon jeune mâle dans son parc, j'ai emmener ma femelle dans la pièce ou est la cage du mâle.

Cléo(Ma femelle), à fait le tour de la pièce à sentit le petit mâle, ils se sont tout deux reniflés mais aucun signe d'agressivité. ma femelle à juste marqué la pièce de petites crottes! le mâle était très intéressé et demandait a sortir de son parc.

je ne sais pas ce que cela peut vouloir dire mais à un moment j'ai v ma femelle passer son menton sur le front du mâle, comme si elle le marquait comme elle fait avec les objets.

qu'en pensez vous?


bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

cohabitation femelle adulte et jeune mâle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelle adulte et jeune mâle   cohabitation femelle adulte et jeune mâle EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:59

S'il n'y a pas d'agressivité à la première rencontre, c'est bon signe, même si bien sûr rien n'est fait du tout.
Revenir en haut Aller en bas
julieg266
Lapin polonais



Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2010

cohabitation femelle adulte et jeune mâle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelle adulte et jeune mâle   cohabitation femelle adulte et jeune mâle EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:02

le fait que ma femelle marque son territoire sur le territoire du mâle (alors qu'elle n'y ai jamais allé?) est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

cohabitation femelle adulte et jeune mâle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelle adulte et jeune mâle   cohabitation femelle adulte et jeune mâle EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:09

Je n'y connais rien n'ayant qu'un seul lapin, mais je suppose que justement, elle installe la hiérarchie en s'appropriant les lieux, pour bien signifier qu'ok, elle accepte le petit nouveau mais chez elle, sur son territoire. Pour moi, je n'y vois qu'un comportement tout à fait logique.
Revenir en haut Aller en bas
julieg266
Lapin polonais



Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2010

cohabitation femelle adulte et jeune mâle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelle adulte et jeune mâle   cohabitation femelle adulte et jeune mâle EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:24

j'espere que tu dis vrai si ca se passe comme ça pour moi c'est le grand soulagement!!!

merci pour es conseils


;)
Revenir en haut Aller en bas
julieg266
Lapin polonais



Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2010

cohabitation femelle adulte et jeune mâle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelle adulte et jeune mâle   cohabitation femelle adulte et jeune mâle EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:00

https://www.youtube.com/watch?v=Euc35miUMCs


petite vidéo de la rencontre d'hier soir!! toujours aucune agressivité, Cléo continue à frotter son menton sur l front de Playboy...

bonn soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

cohabitation femelle adulte et jeune mâle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelle adulte et jeune mâle   cohabitation femelle adulte et jeune mâle EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:40

Qu'ils sont adorables tous les deux, c'est vrai qu'ils ont l'air de bien s'entendre, sur la vidéo on voit le petit allongé qui tente (sans se relever^^) de rejoindre la belle allongée aussi. love1 trop choupinou!!! love2
Revenir en haut Aller en bas
julieg266
Lapin polonais



Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2010

cohabitation femelle adulte et jeune mâle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelle adulte et jeune mâle   cohabitation femelle adulte et jeune mâle EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:46

oui c'était très drôle de le voir ramper pour se rapprocher!!!!


Cléo à réussi à le rendre tout calme car au départ c'était une tornade(son comportement naturel il est très très fou fou) mais elle à réussi à le calmer! il y a surement une alchimie qu'on ne capte pas entre les lapins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation femelle adulte et jeune mâle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation femelle adulte et jeune mâle   cohabitation femelle adulte et jeune mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation femelle adulte et jeune mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation mâle et femelle
» cohabitation male et femelle
» cohabitation male et femelle
» cohabitation male-femelle
» cohabitation mâle/femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: