Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 lapine difficile, des astuces ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leabr
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leabr


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2009

lapine difficile, des astuces ? Empty
MessageSujet: lapine difficile, des astuces ?   lapine difficile, des astuces ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:22

J'ai remarqué que ma lapine était très difficile côté fruits et légumes. Va pour l'endive et les pommes, même les carottes c'est bof bof. Mais pour le reste mouais . Alors j'ai essayé une méthode que j'ai vue, supprimer les granulés le soir et la nuit un lapin difficile est censé mangé les fruits et légumes et pas que du foin. Sauf que la mienne ne mange QUE du foin à ce moment là et le matin je retrouve fruits et légumes dans la cage. Comme j'ai pensé que le persil ou la scarole c'était pas à son goût, j'ai essayé avec une fraise, 2 framboises, un demi abricot... en pensant que le sucré l'attirerait plus. Peut-être qu'avant de venir chez moi elle avait un régime à base de granulés et foin uniquement. Rien à faire elle renifle à peine ces fruits. Des conseils sur ce qu'il faudrait que j'essaye qui pourrait lui plaire ?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

lapine difficile, des astuces ? Empty
MessageSujet: Re: lapine difficile, des astuces ?   lapine difficile, des astuces ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 16:03

ce qui remporte souvent pas mal de succès, c'est le céleri.

il faut parfois plusieurs jours (voir semaine) avant qu'un longues noreilles accepte de toucher a ce fruit/legume etrange. on sait jamais, ça pourrait se defendre si on y mets un coup de quenottes.

ça depend aussi des periodes. je remarque que mes gros apprecient certains fruits/legumes a certains moments, les delaissent totalement quelques jours plus tard et en re-raffole par la suite.. faut pas chercher a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
 
lapine difficile, des astuces ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abcès...décision difficile
» Respiration difficile?
» difficile retour de vacances
» Alimentation - Lapinou difficile ?
» Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: