Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 dans quelles pieces vivent il?

Aller en bas 
+24
mimille
toutoune
leticia
Rogermax
choumagna
Iz
miss57
julinoa
AngelDust
Clairounette
clemdu59850
titeprincesse
Orely27
Sakura555
nanny
titite
stefcoca
pixel
AudreyS
gege2909
Phuong
jipoon
Tweeny
philotte
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jipoon
Lapin polonais



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/07/2008

dans quelles pieces vivent il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans quelles pieces vivent il?   dans quelles pieces vivent il? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:02

Pour ceux dont les lapins vivent dans leur chambre, l'odeur ne vous dérange pas? Vous enlevez les crottes et le pipi tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

dans quelles pieces vivent il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans quelles pieces vivent il?   dans quelles pieces vivent il? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:04

Si la litière est adaptée et régulièrement changée (tous les 2 jours chez nous) cela ne sent absolument pas ! Juste le bon foin ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

dans quelles pieces vivent il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans quelles pieces vivent il?   dans quelles pieces vivent il? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:12

innocent elle ne dort pas dans ma chambre mais elle ne pue pas ( pas comme ma souris lol qui vit aussi dans la cave lol) shy ma pinette sent si bon le foin frais fait par mon papi de maniere traditionnelle :D
;) mais je ne pourrais quand meme pas dodo avec la nuit, je suis sensible niveau sommeil (mm des poissons ca m'enerve lol)
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

dans quelles pieces vivent il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans quelles pieces vivent il?   dans quelles pieces vivent il? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:13

Moi ca ne me dérange pas, mais comme le dit AudreyS la cage est lavée tous les deux jours, donc pas d'odeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

dans quelles pieces vivent il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans quelles pieces vivent il?   dans quelles pieces vivent il? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:22

Et puis c'est mieux d'avoir une lapine dans sa chambre qu'un lapin, la lapine fait moins d'escrement que le lapin. La preuve, moi j'ai deux lapines qui sont dans la même cage et un lapin dans un autre, et ben la cage de mes lapines je pourrait la laissée encore deux semaines de plus pour qu'elle arrive au niveau de saleté de la cage de mon alpin, et pourtant ils sont deux lapines! ^^
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

dans quelles pieces vivent il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans quelles pieces vivent il?   dans quelles pieces vivent il? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:31

shy alala que c'est crad les mecs innocent
rit très fort je ors je decoooonne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans quelles pieces vivent il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans quelles pieces vivent il?   dans quelles pieces vivent il? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:31

AudreyS a écrit:

Sinon Méasme : le jonc de mer il ne le mange pas ? J'avais entendu dire que ça sentait pas très bon non plus, c'est vrai ? En fait, dans le couloir, on a un bout de moquette sur laquelle les doudous aiment faire les fous, mais aussi la boulotter (sans parler des quelques pipis) bref, on envisage de la changer mais si on met du parquet, fini les toutefolleries, donc je me disais ptet le jonc de mer... Mais si c'est pour qu'ils le mangent, c'est moyen...

Le jonc de mer ca sent super bon au contraire comme du foin qui aurait passer la journée au soleil...........

Doody et le jonc de mer un poème !
Dans mon ancien appartement nous (doody et moi) avions des moquettes recouvertes de tapis en jonc de mer que monsieur ne mangeait pas.
A l'achat de la maison je cherche un revetement de sol ou il puisse s'eclater et qui me plaise = choix jonc de mer s'impose !
Bah celui là il le DEVORE !
Il le mange par plaque de 50cm de large .......comme les meubles sont posés et ne sortent que par la fenetre et donc par demenageur ........ j'ai recouvert le jonc de mer par des tapis en COCO qu'il ne mange pas et je cache la misere des trous visibles avec des petits tapis en moquette ou il adore faire sa sieste.........

Oui je sais a la maison c'est lui le chef c'est une honte.........

Donc en résumé le conseil c'est du sysal ou du coco ca ils le mangeront pas et pourront faire les andouilles dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
jipoon
Lapin polonais



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/07/2008

dans quelles pieces vivent il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans quelles pieces vivent il?   dans quelles pieces vivent il? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:32

Ouaip bah je crois que ma lapine est une sale chi.... :D
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

dans quelles pieces vivent il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans quelles pieces vivent il?   dans quelles pieces vivent il? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:34

Measme59 a écrit:
[
Donc en résumé le conseil c'est du sysal ou du coco ca ils le mangeront pas et pourront faire les andouilles dessus :)

Merci pour les infos ! ^^ On va continuer à réfléchir...
Sinon t'inquiète, t'es pas la seule à te faire tourner en bourrique par ton lapin... Les nôtres sont pareils avec les tapis... Y en a qu'ils ne touchent pas et d'autres qu'ils n'arrêtent pas d'attaquer... Pff... bomb
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

dans quelles pieces vivent il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans quelles pieces vivent il?   dans quelles pieces vivent il? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:52

C'est sûr qu'ils ne mangeront pas le coco et le sisal ?
Parce que certians jouets sont justement dans ces matières et sont donc fait pour être grignottés !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




dans quelles pieces vivent il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans quelles pieces vivent il?   dans quelles pieces vivent il? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:59

Pour revenir au sujet, mon lapin vit dans ma chambre, mais la nuit, je le met dans la pièce juste à côté, car j'ai un sommeil léger mouais .

La journée, il se balade dans ma chambre et dans la pièce où je le mets la nuit ^^ En ce moment, il passe pas mal de temps à côté. Apparemment, il a l'air de faire plus frais à côté que dans ma chambre lol (le soleil tape sur mes vitres en été >.<) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans quelles pieces vivent il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans quelles pieces vivent il?   dans quelles pieces vivent il? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:36

Titite a écrit:
C'est sûr qu'ils ne mangeront pas le coco et le sisal ?
Parce que certians jouets sont justement dans ces matières et sont donc fait pour être grignottés !

Mmmm grignoter si surement mais avaler comme jonc de mer que cet andouille confond avec son foin je ne pense pas....
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

dans quelles pieces vivent il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans quelles pieces vivent il?   dans quelles pieces vivent il? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:08

très intelligent... ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Iz


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 22/07/2008

dans quelles pieces vivent il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans quelles pieces vivent il?   dans quelles pieces vivent il? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:34

Tipoune a sa cage dans la cuisine.

Pour les sorties, elle a accès au salon où elle me ruine la moquette, la tapisserie et les fauteuils -> donc haute surveillance jusqu'à ce que ma patience s'épuise à force de "non" sonore et de claquage de langue ou de main..grrrr.

Nous avons un projet de changement de revêtement du sol pour la rentrée en lino car si mon proprio voyait l'état de la moquette pleine de tâche de pisse il ferait un arrêt cardiaque ... :s ; ça a l'air intéressant vos histoires de jonc de mer et de coco... mais ça ressemble à quoi ? quelqu'un aurait une image ?

Le printemps et l'été c'est la trève entre nous car Melle Furie prend ses quartiers de récréaction sur le balcon où ya.... rien à détruire LOL. Il est à l'ombre et en béton plein donc sans risque pour elle. Je lui met des cartons et des boules de foin... et la balayette qu'elle adore maltraiter ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

dans quelles pieces vivent il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans quelles pieces vivent il?   dans quelles pieces vivent il? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:37

lol, moi c'est un vieux balai avec le bout en paille qu'ils martirise :D
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

dans quelles pieces vivent il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans quelles pieces vivent il?   dans quelles pieces vivent il? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:40

iz, je comprends ton calvaire!
on a du changer la moitié de la moquette, ils avaient tiré tout les fils, pissé dessus... ça ressemblait plus a rien. le lino, ça change la vie :)
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

dans quelles pieces vivent il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans quelles pieces vivent il?   dans quelles pieces vivent il? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:44

Puis c'est plus pratique le lino même pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Iz


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 22/07/2008

dans quelles pieces vivent il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans quelles pieces vivent il?   dans quelles pieces vivent il? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:47

ben je me renseigne sur tout ce que je peux parce que la garce serait encore capable de le bouffer en le raclant avec ses dents ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




dans quelles pieces vivent il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans quelles pieces vivent il?   dans quelles pieces vivent il? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:50

http://www.azur-scenic.com/images/tb/Tapis%20Coco.JPG

Coco c'est ca au dessus .

http://www.acanthe-sol.com/images/photojonc-droit.jpg

Ca c'est du jonc de mer c lessivable c'est plus doux pour les pieds aussi que coco

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.acanthe-sol.com/images/1joncpageproduitnaturel.jpg&imgrefurl=http://www.acanthe-sol.com/produit%2520naturel.html&h=314&w=300&sz=16&hl=fr&start=4&um=1&tbnid=3pGFchxOEPFWXM:&tbnh=117&tbnw=112&prev=/images%3Fq%3Djonc%2Bde%2Bmer%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GGIH_frFR272FR272%26sa%3DN

le dernier c'est du sysal mais c'est plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Iz


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 22/07/2008

dans quelles pieces vivent il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans quelles pieces vivent il?   dans quelles pieces vivent il? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:55

ah ! merci bcp pour les photos, je vois ce que c'est maintenant.

Mais j'aime pas trop le contact sous les pieds en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

dans quelles pieces vivent il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans quelles pieces vivent il?   dans quelles pieces vivent il? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:04

Valérie Damideau disait pourtant l'autre jour que c'était sensé masser les pieds ! LOL :D
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
choumagna
Lapin polonais
choumagna


Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2008

dans quelles pieces vivent il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans quelles pieces vivent il?   dans quelles pieces vivent il? - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:43

Argh ! Que lis-je ?????? Le nom de Valérie Damidot qui salit ce forum !!! hypno POUARK ! noooon

De mon côté, Kiara et Malicio sont dans notre chambre et Lucas squatte le séjour. Pour nous, il reste la salle de bains et les toilettes. grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

dans quelles pieces vivent il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans quelles pieces vivent il?   dans quelles pieces vivent il? - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 16:34

Moi j'aime bien Valérie Damidot elle et rigolote et j'aime bien aussi Julien shy

Sinon comme j'habite dans un studio enfin F1 de 32 m2 comme ça vous saurez tout lol Roger vit en liberté totale matin et soir dans la chambre/salle à manger/salon/cuisine ou il fait la carpette sur ses tapis

Patoune la journée est en liberté dans la salle de bains qui est grande rassurez vous avec pleins de cachettes (et comme je n'ai qu'une fenetre dans la salle à manger/.... j'ai mis une lumière économique que j'allume rien que pour lui pour qu'il ne soit pas dans le noir) et le soir il saute dans sa cage pour que je le mette sur la commode dans la salle à manger/... pour que je puisse profiter de lui !
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

dans quelles pieces vivent il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans quelles pieces vivent il?   dans quelles pieces vivent il? - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:05

Dans mon ancien appart, Nanny et Choup avaient le salon et Bidule était dans le couloir avec accès à la cuisine (et à la salle de bain dans les premiers temps avant qu'elle ne la prenne pour ses toilettes préférés !!). Dans mon nouvel appart, Nanny et Choup occupent toujours le salon et Bidule est dans la cuisine (et essaye dès que j'ouvre la porte de filer dans le couloir)

Toutes se sont déjà baladées dans la salle de bain et la chambre pas bien longtemps car par mégarde elles avaient pu "s'échapper", mais comme Bidule et les 2 autres ne s'entendent pas et que le couloir est la pièce reliant le cuisine et le salon, c'est super équipé: j'escalade 1m50 de "grille et cages" pour rentrer dans mon salon et pour Bidule il suffit de fermer la porte, donc au final elles ne peuvent pas s'échapper souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

dans quelles pieces vivent il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans quelles pieces vivent il?   dans quelles pieces vivent il? - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:23

leticia a écrit:
c'est super équipé: j'escalade 1m50 de "grille et cages" pour rentrer dans mon salon et pour Bidule il suffit de fermer la porte, donc au final elles ne peuvent pas s'échapper souvent!

:D mdr c'est opération commando pour passer d'une pièce à une autre tu pourrais donner des cours aux acteurs de Prison Break lol
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Lapin polonais



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/07/2008

dans quelles pieces vivent il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans quelles pieces vivent il?   dans quelles pieces vivent il? - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:39

leurs cages sont dans le salon, et quand on est là ils ont accès, à tout l appartement, sauf la chambre à coucher, car trop de cordons électriques sous le lit. Donc ils ont accès à 7 pièces différentes !
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

dans quelles pieces vivent il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans quelles pieces vivent il?   dans quelles pieces vivent il? - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:57

Alors chez moi c'est dehors l'été dans le clapier accolé au parc, et l'hiver en semi liberté dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans quelles pieces vivent il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans quelles pieces vivent il?   dans quelles pieces vivent il? - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 8:18

AudreyS a écrit:
Valérie Damideau disait pourtant l'autre jour que c'était sensé masser les pieds ! LOL :D

C'est vrai ! Il faut un temps d'adaptation mais en fait c'est chouette :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans quelles pieces vivent il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans quelles pieces vivent il?   dans quelles pieces vivent il? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:06

Pour ma part, Panpan à sa cage dans le salon, à coté du canapé.

Et quand il sort c'est dans le salon et la cuisine, pas plus loin parce qu'aprés il faut passer devant mes plantes vertes et là ... gromel y a vraiment pas moyen que je retrouve une feuille dans sa bouche !
Mais je lui ai déjà fait visiter le reste de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

dans quelles pieces vivent il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans quelles pieces vivent il?   dans quelles pieces vivent il? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:17

Moi je croit aussi qu'ils ont tous visité, d'ailleurs, puisque leur cage est dans le garage, quand je les sors dans mon jardin et que j'ouvre la porte, Vanille fonce a toute allure dans la maison puis dans le garage, et sa je ne sais pas pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans quelles pieces vivent il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans quelles pieces vivent il?   dans quelles pieces vivent il? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans quelles pieces vivent il?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-être que tes Lapin vivent dans la mienne
» Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??
» où vivent ils?
» Comment vivent vos males non castres ?
» bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: