Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Hermès ne va pas bien

Aller en bas 
+16
AudreyS
gege2909
sev38
Papa maman et Crevette
zubinou
Cpat03
Caro
AngelDust
julinoa
stefcoca
elisa
frizo
Angel35
julie51
Belette
Celine.
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Hermès ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:22

Je te souhaite tout plein de courage a toi et a ta boule de poile. réconforte
Tien nous au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Hermès ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:37

c'est bizarre pour les pattes, c'est venu y'a longtemps? tu as dit que tu en avais pas parle, ca date du premier coryza?

j'espère que ca va aller, depuis le début ce pauvre petit Hermes cumule les problemes de sante, toupie et moi on te souhaite beaucoup de courage, c'est tellement difficile de les voir malade nos p'tits bouts d'amour, il a vraiment de la chance d'être avec toi qui s'occupe si bien de lui, d'autres ne se serait pas donne autant de mal pour une boule de poils

toupie et moi on vous fait pleins de grosses papouilles a tous les bisou
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Hermès ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:39

Pauvre Hérmès c'est vraiment pas juste, tu te bas tellemet pour lui et il rechute toujours :(
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Hermès ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:58

gratt non je croi que c'est venu aprés le premier coryza, sa a commencer il y a 2/3 semaine je pense mais au debut s'était trés leger, il fallait regarder pour le voir et sa a un peu évoluer mais il marchais toujours bien. J'avais vu sur ce forum une annonce pour un lapin qui avait "les pattes arqués" ou quelque chose comme sa... alors bétement je me suis dit que s'était se qu'il avait et que s'était pas grave.
C'est depuis hier que en quelques heures il a eu du mal à se deplacer.

Et puis la il m'inquiéte il est aller se fourer derriére des boites et des cartons, si je ne l'avais pas vu y aller il se serait surement étouffer là... je l'ai donc mis dans ca cage et il étais trés agiter, au moment de partir j'ai cru avoir raccrocher sa cage tellement il a fait de bruit, il a courut dans tout les sens en envoyant des copeau de bois partout, j'ai eu trés peur. Je l'ai pris contre moi en lui faisait des caresses pour le rassurer (de quoi? saispas ) la il tourne toujours dans sa cage comme si il avait peur je lui ai mis du foin en pensant qu'il mangerai peux être et que sa lui changerai les idées mais il s'en fiche.
Je ne sais pas quoi faire pour le calmer.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Hermès ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:12

câline le peut être en mettant ta main devant ses yeux, un peu comme quand ils enfouissent leur têtes sous la mère,...., ou alors faut le laisser au calme......
en général quand ils se cachent ainsi c'est qu'il y'a un truc qui va pas et qu'ils ont besoin de se protéger....laisse dans un endroit ou il se sent en sécurité,

je trouve son attitude inquiétante, mais j'avoue que je ne saurai pas quoi faire non plus, tu peux toujours rappeler le veto pour savoir quoi faire comme tu l'a vu en consultation juste avant....
Revenir en haut Aller en bas
gege2909
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gege2909


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2008

Hermès ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:17

Pauvre Hermès, pas facile tout ça... Courage !!
Pour les comprimés, es-tu sûre qu'il boira tout si tu les dissous dans de l'eau ? Ne peux-tu pas les lui donner cachés dans un raisin sec ou un morceau de banane, bref un truc qu'il aime bien, quitte à fractionner le comprimer et le lui donner en plusieurs fois si c'est trop gros ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aufgehts.over-blog.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Hermès ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:49

Bonjour à toi, copine de galère. On n'a pas le même antibiotique, mais le même anti-inflammatoire (micro*olone). Perso je mets les deux dans un raisin sec, et Endymion m'avale le tout sans se poser de question... Il en redemande même après :D

Je compatis de tout mon coeur réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Hermès ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:43

AngelDust a écrit:
Bonjour à toi, copine de galère. On n'a pas le même antibiotique, mais le même anti-inflammatoire (micro*olone). Perso je mets les deux dans un raisin sec, et Endymion m'avale le tout sans se poser de question... Il en redemande même après :D

Je me disait bien qu'il y avait un autre pinou dans la même galére ici ^^ . Bien pratique les raison sec le probléme c'est que Hermès ne mange rien depuis qu'on ai rentré donc j'ai du lui donné a la seringue. Sa fait lontemps que Endymion est malade?

Il a un comportement bizarre, il c'est calmer et il reste assis dans sa cage defois il fait quelque pas et reste encore à attendre. Mais pas en poule l'air de dire "j'ai mal" la j'ai l'impression qu'il guette... Je lui ai donner ses médicaments sans qu'il se debatte, j'ai l'impression qu'il s'en fiche ou même qu'il se laisse mourir :S

Les pinou peuvent être "déprimer"? Ont ils conscience de leur état?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Hermès ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:52

je ne crois pas qu'il ait conscience des conséquences, mais a mon avis ils sentent quand ca va pas, peut être qu'il reste assis ainsi a cause de la mobilité de son arrière train...

il marche quand même ou pas? car sinon faudra faire attention a l'urine aussi, qu'il ne se souille pas car l'urine est acide et attaque la peau

c'est quand la dernière fois qu'il a mange? peut être qu'il est un peu faible car il n'a rien mange
d'ailleurs ca me fait penser, s'il est sous antibio n'oublies pas de le mettre aussi sous RD pour la flore intestinale

oh la la, pauvre loulou, peut etre que la visiste chez le veto l'a aussi beaucoup stresse

reste a cote de lui si tu peux pour le surveiller de près si tu as l'impression que ca va pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Hermès ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:59

Endymion est malade depuis toujours, donc depuis deux ans par intermittence. De temps en temps, il me fait des fausses joies et je crois qu'il est guéri, mais tôt ou tard ça revient. Si tu as l'occasion de voir un ostéo, ça peut être bien. Chez moi ça avait eu une très bonne influence, mais ça coûte la peau de fesses.

Je pense que la maladie le crève pas mal, il doit être fatigué... Endy est beaucoup moins actif dans ses périodes de rechute... Mais c'est vrai que s'il ne bouge plus du tout et que ça ne s'arrange pas, faudra peut-être s'inquiéter un peu...
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Hermès ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:20

Si je puis me permettre, tu dis que le véto l'a mis sous ba*tril comme la dernière fois, mais la dernière fois ça a été efficace ? Parce que ça ne sert à rien de donner le même antibio si ça n'a pas résolu le problème la 1ere fois. Les coryza peuvent être dû à différentes bactéries, il est parfois nécessaire d'essayer plusieurs antibio (voire des combinaisons d'antibio) avant de trouver le traitement.

Tout plein de courage pour soigner ton pinou !

edit moderation: mais mais mais? l'é parti où l'asterisxme?
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Hermès ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:58

Oui la derniére fois le traintement à été efficace puisqu'il à gueri alors qu'il était trés faible, le coryza était completement parti.

Enfin je ne sais pas comment sa marche une maladie cronique, la bactérie doit rester dans le corps mais il n'avait plus de symptome et avait retrouvé la forme.

[EDIT] il ne va pas bien du tout, aujourd'hui il a la tête de travers et pas qu'un peu, quand je suis rentré de cour j'ai vu sa et puis j'ai trouver bizarre qu'il n'avais pas touché à sa gamelle alors je lui ai mis devant le nez il a manger sans decoller le nez pendant bien 45min, le pauvre n'arrivais pas à monter en haut de sa cabane il a dut avoir trés faim je m'en veux mais à son premier torticoli il n'avais pas de probléme pour monter sur sa cabane :(

Pendant qu'il mangais defois il métait la tête tellement en arriére que je voyais juste sa bouche, j'avais l'impression qu'il allait se tuer lui même à faire sa... puis je l'ai mis devant sa gamelle d'eau (qui elle n'est pas sur sa maison) et il s'est jeter dessus quand il a compri que c'était de l'eau dedant, pourtant je ne l'ai pas bouger et il n'avais pas l'air de chercher de l'eau, c'est comme sil il avait "oublier" de boire.

Sa me fait tellement mal au coeur, je suis retourner le voir plus tard et j'ai fait pareil avec l'eau et il s'est jeter dessus encore... mon pauvre loulou je ne veux pas le voir soufrir, je voudrait que sa s'arréte, cette nuit je présume qu'il ne va pas boire, je ne pense pas que sa va le tuer mais il va beaucoup soufrir et je ne veux pas qu'il endure sa. Vous devrier le voir quand il mange ses granulés, je suis obliger de lui mettre les pattes avant dans la gamelle et il est a moitier coucher dedant sinon il n'y arrive pas, quand il boit c'est pareil il tombe contre les bord de la cage. Il a l'oeil droit completement fermé et marche tres peu, je pense que la c'est la fin et au fond de moi j'ai penser dés le début que je n'arriverai pas à le sauver. Enfn c'est horrible de dire sa pleure
Je ne sais pas si les pinous soufre lontemps du torticoli, si je devrait arreter les antibio contre le coryza. Je veux juste qu'il soufre le moins possible.
Mon loulou qui est si gentil, il n'a jamais mordu, jamais manger un fil éléctrique, jamais un pipi en dehors de la cage et était devenu tellement beau en grandissant...
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Hermès ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 21:40

J'ai parler de l'euthanasie avec ma mére, c'est moi qui est aborder le sujet et pourtant maintenant je n'ose même pas y penser.
Je ne sais pas quoi faire, il mange bien mais il n'arrive plus à se deplacer quand je l'ai sorti de la cage il a couru en rond et vraiment un petit rond, 3/4 pas alors je l'ai remi dans ca cage.
Je sent qu'il a envi de se défouler mais le pauvre ne peux pas, je ne peux quand même pas le laisser courir comme sa rond? Je pense que sa doit l'enerver. Son traitement ne change rien ou peux être sur le coryza puiqu'il mange mais pas sur le torticoli. Je vais atendre la fin de son traitement pour me decider mais ces 2 maladies sont chroniques chez lui donc...

[EDIT] J'ai oublier de préciser qu'il à aussi beaucoup de mal à faire sa toilette, toute à l'heure je l'ai vu lécher le sol avec insistance et lorsqu'il trouvais une de ses pattes il léchais sa patte, j'ai donc chercher comment l'aider. Finalement j'ai mis mes mains sous son bidou et je l'ai soulevé pour lui présenter ses pattes devant sa bouche, il s'est laver les pattounes et la tête pendant un bon moment sans que cette position le géne.
Sans mon aide il n'aurais surement pas réussi, ses pattes arriére sont lache et si il penche trop sa tête pour se laver il roule...
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Hermès ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 23:05

Peux-être qu'avant de songer à l'euthanasie, tu devrais retourner voir ton véto pour voir s'il n'y a pas autre chose à faire, voire essayer de prendre l'avis d'un autre véto... Ça ne coûte pas grand chose, et ça peut t'apporter d'autres solutions...

Courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Atchoum


Nombre de messages : 86
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2008

Hermès ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 23:21

Bonsoir, tu sais au sujet de l'euthanasie, il faudrait savoir si ton véto pense pouvoir soigner ton petit "Hermes" avant d'y penser. C'est toujours difficile ce genre de décision, mais qu'en pense ta mère, peut-elle t'aider dans ce choix ?

Quoique tu décides, je pense après avoir lu tout qu'Hermes sait une chose importante au fond de lui : c'est qu'il peut compter sur toi pour l'aider, soit à guérir, soit à ne plus souffrir.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Hermès ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 23:41

Avant de l'euthanasier essaye de voir un autre véto on ne sait jamais, même si ton veto actuel est bon, un autre aura peut être une autre idée ! :sad Courage nous sommes là ! Cette décision est si difficile :(
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Hermès ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 23:57

peut être qu'un autre traitement antibiotique, la combinaison d'antibio peut l'aider....ca dépend quel est le problème de sante: une otite interne, une inflammation du tissu cérébral a cause de la bactérie E.Cuniculi,une toxoplasmose......

apparemment les symptômes peuvent évoquer diverses maladies dont certaines surement soignable, et le bay*ril n'est peut être pas suffisamment fort comme traitement

le veto peut faire une prise de sang, une radio, examen approfondi du conduit auditif avec un endoscope pour vérifier le tympan.....(il parle de nettoyage de bulle tympanique...), de traitement a base d'antibio et antiinflammatoire

si tu peux aller chez un veto compètent demain ce serait bien ou sinon a la première heure lundi matin, surtout pas laisser trainer, ils disent aussi que la réussite du traitement dépend de la rapidité de sa mise en place
cela dit, je te conseillerai même d'appeler le veto de garde maintenant si tu peux, si ta mère est d'accord, si tu as la possibilité de consulter en urgence, mais faudrait un veto qui s'y connait vraiment en lapin sinon tu ne sera pas beaucoup aide

pour le petit Hermes si tu peux le nourrir et l'hydrater régulièrement quitte a te lever dans la nuit.....lui installer plein de coussins pour le caler un peu....

le bouquin dit aussi que malgré ses symptômes impressionnants le lapin ne souffre pas

j'espère de tout coeur que tu pourras le sauver encore une fois ce petit Hermes, que ca maladie est soignable et que tu ne devras pas arriver a l'euthanasie

quoiqu'il arrive on est la avec toi

se mouche réconforte

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Hermès ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 0:07

bouquin du Dr Q. ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Hermès ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 0:09

oui, ma bible..... innocent

il est parfait ce bouquin, il est a cote de l'ordi et je plonge dedans des qu'un lapinou a un souci de sante, desfois que ca peut aider....
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Hermès ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 0:15

Moi aussi, c'est pour ça que ta prose avait un air de déjà-vu... ;) :D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Hermès ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 0:20

je me disais aussi que personne croirait que c'est de la science infuse.... :D
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Hermès ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 0:40

T'as précisé que ça venait d'un bouquin de toutes façons :D Tu t'es grillée toute seule :)
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Hermès ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 0:55

elisa a écrit:
je me disais aussi que personne croirait que c'est de la science infuse.... :D

oui tu aurais toujours pu essayer de nous berner la c'est trop tard ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
gege2909
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gege2909


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2008

Hermès ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:24

Pauvre loulou, j'espère que ça va aller mieux, je partage l'avis des autres, je consulterais un autre véto avant de prendre une décision mais je comprends ton désarroi ! Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://aufgehts.over-blog.com/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Hermès ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:32

Je comprends que se soit dur pour toi de voir ton pti Hermès dans l'état qu'il est. Que pense le véto de son état? Il faudrait savoir s'il souffre ou pas de son état? Si c'est soignable ou pas... et une fois que tu auras toutes ses réponses tu sauras prendre la meilleure solution pour le bien-être de ton loulou. Je vous souhaite pleins de courage à tous les deux Hermès ne va pas bien - Page 2 178963
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Hermès ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:53

Pauvre choupinou, courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Hermès ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:04

Mais je vais dépenser une fortune pour ces examens et quand je vois dans quel état il était la derniére fois qu'on est rentré du véto, sa la beaucoup stressé et je ne me vois pas le trimballer partout.
Et avec quel chance de guérison? aucun des pinous de ce forum qui à eu cette maladie n'a gueri et je ne veux pas d'acharnement pour Hermès. :( et la je ne parle même pas du coryza...
Sinon il arrive a manger et boire tout seul maintenant donc je n'ai plus a lui présenter les gamelles goutte mais pour la toilette je suis toujours obliger de l'aider :(

Elisa quand tu dit qu'il ne soufre pas forcement c'est possible car je ne l'entend pas grincer des dents et il ne reste pas en boule donc je vais attendre la fin du traitement et voir comment sa va... un grand merci pour tout ses renseignements (haaa le fameux bouquin du docteur Q ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Hermès ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:13

oui je sais que ca risque par finir par couter une fortune....l'auscultation du tympan avec un endoscope pour vérifier si y'a une otite interne ca ne coute rien de supplémentaire je pense

sinon appelle le veto, parle lui de la récidive et essaie d'avoir un traitement antibio plus efficace, s'il arrive a manger tout seul et boire c'est positif, c'est qu'il a des chances de récupéré probablement, vu le probleme je pense que le baytr*l seul ne suffit surement pas comme traitement....

ce Dr Q c'est mon Dieu :D
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Hermès ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:10

elisa a écrit:
ce Dr Q c'est mon Dieu :D

tout à fait d'accord (en plus c'est mon véto shy )
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Hermès ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:59

coucou tout le monde, je vient donner des nouvelles
Je suis contente Hermès arrive à se deplacer, bon il marche bizarrement un peu en crabe et il ne peux pas aller trés vite mais sa doit lui faire plaisir de pouvoir sortir enfin de la cage :boogie:
Sa tête m'a l'air un peu mieux, sa depend des moments enfaite et ses pattes sont toujours autant sur le coté, je ne sais pas trop quoi en penser je me demande si sa à un rapport avec sa tête ou pas.
Il a le nez qui coule beaucoup aussi, avec sa j'ai tendance à oublier le coryza, il n'a casiment pas de symptome donc pour voir si sa va mieux c'est pas évident.
Et puis il est courageux mon loulou, quand il est assis ses pattes arriére glisse derriére lui donc il ne s'appuye plus dessus et je l'ai vu faire sa toilette sur le coté du ventre ou se tenant juste sur les pattes avant et en essayant de maintenir son équilibre dans une position pas évidente du tout shy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hermès ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermès ne va pas bien
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lapine pas bien :(
» c'est bien ou pas ? [alimentation]
» Ma chupa ne va pas bien..
» Pwiik ne va pas bien...
» Max ne va pas bien du tout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: