Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hermès ne va pas bien

Aller en bas 
+16
AudreyS
gege2909
sev38
Papa maman et Crevette
zubinou
Cpat03
Caro
AngelDust
julinoa
stefcoca
elisa
frizo
Angel35
julie51
Belette
Celine.
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Hermès ne va pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:29

Pauvre petit chou.
J'espère qu'il ne souffre pas trop.
Il me fait tellement mal au coeur...

Grosses papouilles à ton petit Hermès. câlin
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Hermès ne va pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:24

je sais, tu vas me dire que je me répète mais un nouveau diagnostic veto pour un traitement plus fort..... shy

je dis ca car j'ai cru comprendre qu'en cas de maladie le veto donne un seul antibio pour voir comment ca marche, et selon l'évolution il modifie la prescription antibiotique pour trouver quelque chose de plus efficace....

comme le petit Hermes se bat bien, ce serait dommage de passer a cote...

et je dis ca car mon premier pauvre lapinou a eu les mêmes symptômes que le tien, le veto ne l'a traite qu'au baytr*l, la situation ne s'est pas arrange, a l'époque j'y connaissais rien en lapinou et le veto chez qui j'avais été a mon avis non plus.....
au bout de quelques jours de traitement la tête de mon pauvre lapinou (il s'appellait Pinou, pas très original je sais) ne se redressait pas et le veto m'a fait comprendre que y'avait plus rien a faire

et si aujourd'hui j'étais reconfrontée a la situation je sais que je ne me contenterai plus de ce simple traitement, je reste convaincue que j'aurai pu faire plus pour mon pauvre Pinou et que je n'ai pas tout tente a l'époque par ignorance se mouche

c'est pour ca que je suis lourdingue avec ma conviction qu'il y a peut être moyen d'avoir un meilleur traitement

je suis heureuse que ton petit Hermes aille un peu mieux, fais lui pleins de très grosses papouilles

elisa et mr Toupie
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Hermès ne va pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:57

Si c'est vraiment le coryza le fond du problème, peut-être qu'il faudrait envisager un prélèvement nasal, histoire de savoir exactement de quoi il s'agit pour le traiter au mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Hermès ne va pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:29

Comment va Hermès?
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Hermès ne va pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:10

La il va mieux, j'ai arreter les antibio y'a quelque jours, sa tête est assez droite et le coryza comme il y a trés peu de symptome je peux pas trop dire mais en tout cas il est en pleine forme contrairement à la derniére fois.
Mais au cas ou il rechute je veux bien les adresses des vétos dans le 54 stp
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Hermès ne va pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:14

MP envoyé
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Hermès ne va pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:15

Mici est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Hermès ne va pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:29

t'es certaine que le coryza n'est plus la? car s'il y a encore des symptômes même minime faudrait peut être continuer l'antiobio...

je dis car mon veto donne encore des antibio pendant quelques jours après que la lapin ait l'air d'être guéri...
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Hermès ne va pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 18:19

Oui je suis sur il n'a plus le nez qui coule mais ce qui m'inquiéte c'est que sa va revenir :(
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Hermès ne va pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:39

Coucou tout le monde,
en faisant des caresses à Hermès j'ai remarquer quelque chose de trés bizarre, vous arriverez peux être à l'expiquer...
Quand je pose mon doigt sur sa tempe gauche il fait des mouvement avec sa patte gauche et avec sa langue. J'ai l'impression que c'est le même mouvement que quand il se gratte pour la patte et quand il sa lave pour la langue. Sauf qu'il fait sa dans le vide, comme si c'était un reflexe...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Hermès ne va pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:46

Mon chat qui n'a que trois pattes fait ca aussi du coté ou il manque la patte, mon chien le fait aussi ... je pense pas que ca soit grave c'est une sorte de reflexe je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Hermès ne va pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:48

goutte Je pensais que c'était grave, faut dire que c'est impressionant de voir sa patte taper sur le sol comme sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Hermès ne va pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:49

bonjour, j'ai encore une petit question ^^
j'aide Hermès à faire sa toilette casiment tout les jours maintenant, je le met "assis" les pattes vers l'avant et je met mes mains derriére son dos comme sa il peux se laver partout (je sais pas si c'est trés clair). Il a l'air content j'ai même droit à des léchouilles samba

Par contre defois il fait des petits bruit, sa me fait penser à des bruits de souris ou à une bulle qui éclate, j'éspére que vous voyer de quoi je parle parce que je vois pas comment mieux expliquer ^^.
Sa le fait surtout quand il est trés concentrer et qu'il y met du coeur ^^
Vous savez ce que sa veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Hermès ne va pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:03

Bonjour Celine

Je me permets je vois que tu viens de Nancy. J'ai habité là bas 6 ans, j'allais voir un super véto, spé NAC. Je ne sais pas si c'est le même que tu consultes (à Essey les Nancy). Si tu veux des détails n'hésite pas.

Les têtes qui penchent, je connais, vraiment méfie toi. Ce n'est pas anodin et pas à prendre à la légère...

Courage et papouille a ta boule de poils
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Hermès ne va pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:27

parfois quand toupie fait sa toilette il fait comme un bruit de couinement, ca pourrait ressemble a un couinement de souris, une bulle qui éclate je sais pas trop...

je sais pas d'où viennent ces bruits mais je pense que c'est normal car il en fait depuis longtemps et va très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hermès ne va pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hermès ne va pas bien   Hermès ne va pas bien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermès ne va pas bien
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lapine pas bien :(
» c'est bien ou pas ? [alimentation]
» Ma chupa ne va pas bien..
» Pwiik ne va pas bien...
» Max ne va pas bien du tout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: