Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Detendre un lapin stréssé (Chocolat)

Aller en bas 
+6
elisa
Celine.
AngelDust
kristin
titite
Misstagada
10 participants
AuteurMessage
Misstagada
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Misstagada


Nombre de messages : 152
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2009

Detendre un lapin stréssé (Chocolat) Empty
MessageSujet: Detendre un lapin stréssé (Chocolat)   Detendre un lapin stréssé (Chocolat) EmptySam 26 Déc 2009 - 18:15

Bonsoir!

J'ai une autre question concernant chocolat: C'est une lapine assez stréssée, et je me demandais comment faire pour qu'elle soit plus zen et à l'aise? Est-ce vous pensez que la verveine peut l'aider à se détendre? Si oui, je la lui donne à manger, ou en infusion?
Autrement, comment faire?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Detendre un lapin stréssé (Chocolat) Empty
MessageSujet: Re: Detendre un lapin stréssé (Chocolat)   Detendre un lapin stréssé (Chocolat) EmptySam 26 Déc 2009 - 19:17

la verveine n'a pas de propriété calmantes... c'est pour la digestion.

Je transfère dans la section "comportement"
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Detendre un lapin stréssé (Chocolat) Empty
MessageSujet: Re: Detendre un lapin stréssé (Chocolat)   Detendre un lapin stréssé (Chocolat) EmptySam 26 Déc 2009 - 20:08

Il y a peu de temps que Chocolat est avec toi il faut lui laissé le temps de repérer les bruits, les mouvements, les habitudes de la maison.

Mais quand tu parles de pinou stressé... ça se manifeste comment
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Detendre un lapin stréssé (Chocolat) Empty
MessageSujet: Re: Detendre un lapin stréssé (Chocolat)   Detendre un lapin stréssé (Chocolat) EmptySam 26 Déc 2009 - 20:36

Elle est très jeune, dans un environnement nouveau, avec des animaux qu'elle ne connaît pas dont certains sont des prédateurs. Normal qu'elle soit stressée. À mon avis la meilleure chose à faire est de la laisser tranquille quelques temps ;) La confiance d'un lapin, ça peut mettre des mois à s'obtenir !
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Misstagada


Nombre de messages : 152
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2009

Detendre un lapin stréssé (Chocolat) Empty
MessageSujet: Re: Detendre un lapin stréssé (Chocolat)   Detendre un lapin stréssé (Chocolat) EmptySam 26 Déc 2009 - 22:13

Chocolat est à la maison depuis 15 jours maintenant. Café, en 3 jours, c'était la fête à la maison, mais pour chocolat, bien que ej consigne les chiens dans la cuisine, elle n'en à pas peur. Elle sors tous les jours, et s'est même retrouvée à grimper tt seule sur le dos du chien, qui dormais paisiblement!!! :D

Non, franchement, une fois en dehors de la cage, elle est super à l'aise, elle se balade, elle vas squatter dans la cuisine avec les chiennes, et elle cours après le chat quand elle à envie de se défouler. A ce niveau là, tous vas bien. C'est une fois dans la cage, que je la sens tendu quand je la caresse (elle se fige, et attend que j'ai fini de la caresser pour se remettre à bouger), elle se cache, elle ne mange pas encore dans ma main (alors que café, c'te morfale!!! parterre ), et je la sens toute tendue quand elle est dans mes bras.
Je pense vraiment que c'est moi qui l'inquiète, pourtant, j'essaie d'être super douce avec elle, je ne la brusque pas, j'évite de faire du bruit, je ne la force à rien... Il est vrais que le nettoyage de popotin d'hier n'a rien arranger, mais voilà, c'est ca qui me chagrine un peut, c'est que c'est avec les humains qu'elle ne se sens pas à l'aise... Je pensai donc que certeines plantes pouvaient l'apaiser un peut, et l'aider à appréhender tt ca.
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Detendre un lapin stréssé (Chocolat) Empty
MessageSujet: Re: Detendre un lapin stréssé (Chocolat)   Detendre un lapin stréssé (Chocolat) EmptySam 26 Déc 2009 - 22:17

Je ne vois rien d'anormal dans ce que tu raconte, chaque animal est different, certain serons à l'aise avec toi (comme c'est le cas de Café) alors que pour d'autre il faudra du temps.
Y'en à aussi qui n'aime pas les caresses et qui ne sont pas calin. Vu sont comportement en dehors de la cage je pense qu c'est sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Misstagada


Nombre de messages : 152
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2009

Detendre un lapin stréssé (Chocolat) Empty
MessageSujet: Re: Detendre un lapin stréssé (Chocolat)   Detendre un lapin stréssé (Chocolat) EmptySam 26 Déc 2009 - 22:20

Merci! sourire
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Detendre un lapin stréssé (Chocolat) Empty
MessageSujet: Re: Detendre un lapin stréssé (Chocolat)   Detendre un lapin stréssé (Chocolat) EmptySam 26 Déc 2009 - 22:24

Pareil que Celine... Pour te donner une idée, Séléné était à l'aise une heure après être arrivée chez moi (ce qui est d'autant plus étonnant qu'elle a passé une nuit dans le train + une heure et demie dans les transports parisiens avant d'arriver...). Elle a apprécié les câlins immédiatement. Endymion a mis plusieurs semaines à sortir de sa cage en ma présence. Dès qu'il me voyait, il partait se cacher... Il adore les câlins, mais seulement avec moi. Il tolère les autres dans le meilleur des cas, parfois les attaque. En tout cas, aucun des deux n'aime être porté. Endy se laisse à peu près faire par habitude, mais avec Séléné, c'est une vraie catastrophe... Je me fais griffer dans tous les sens. Pourtant, je ne les prends dans les bras qu'en cas d'absolue nécessité (soins à faire, danger). Mais j'ai de la chance, les deux aiment les câlins. Il y a des membres (AudreyS par exemple) qui ont des lapins qui ne se laissent pas du tout câliner.

Moralité: patience, et découvre le caractère de chacune. Si ça se trouve, elle n'aime pas être touchée.


Dernière édition par AngelDust le Dim 27 Déc 2009 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Detendre un lapin stréssé (Chocolat) Empty
MessageSujet: Re: Detendre un lapin stréssé (Chocolat)   Detendre un lapin stréssé (Chocolat) EmptySam 26 Déc 2009 - 23:52

Angeldust a tout dit est d'accord

toupie non plus n'aime pas etre porte
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Detendre un lapin stréssé (Chocolat) Empty
MessageSujet: Re: Detendre un lapin stréssé (Chocolat)   Detendre un lapin stréssé (Chocolat) EmptyDim 27 Déc 2009 - 2:03

tout à fait d'accord pour le portage... Si elle n'aime pas, mieux vaut ne pas insister. Et quand elle est dans sa cage, c'est normal aussi, la cage c'est leur lieu de repli, elle peut percevoir ça comme une agression, même si c'est pour la câliner! Donc pareil, mieux vaut laisser tomber les câlins dans la cage si elle n'aime pas. D'une manière générale, pour obtenir sa confiance, il ne faut pas la forcer, mais plutôt la laisser venir vers toi d'elle-même! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Detendre un lapin stréssé (Chocolat) Empty
MessageSujet: Re: Detendre un lapin stréssé (Chocolat)   Detendre un lapin stréssé (Chocolat) EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:50

Mon Berlioz est un stressé de la vie, ne supporte pas d'être touché sur les fesses et le bas du dos, s'affole au moindre bruit, etc, ca s'est amélioré quand il est passé en liberté totale mais c'est son caractère, j'y vaix doucement avec lui et ca fait pourtant 9 mois que je l'ai et je commence à peine à créer quelque chose avec lui donc patience ... à chaque pinou son caractère innocent
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Detendre un lapin stréssé (Chocolat) Empty
MessageSujet: Re: Detendre un lapin stréssé (Chocolat)   Detendre un lapin stréssé (Chocolat) EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:59

tout à fait d'accord avec Belette, Endy est aussi un paniqué de service... J'ai déménagé il y a un an, ça ne fait que deux mois qu'il ose sortir de "sa" chambre, alors que la porte était tout le temps ouverte avant l'arrivée de Séléné roule des yeux :D Et encore, il y va en marchant choqué Je crois qu'il a peur que le terrain soit miné :D
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Detendre un lapin stréssé (Chocolat) Empty
MessageSujet: Re: Detendre un lapin stréssé (Chocolat)   Detendre un lapin stréssé (Chocolat) EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:28

sacré Endy :D

tout a été dit et je rejoins les avis des filles. sois patiente elle vient d'arriver, il faut qu'elle comprenne qu'elle peut te fair confiance et pour ce qui est de mettre la main dans sa cage si elle est territoriale, meme quand elle gambadera partout etc elle le sera. essaye plutot de la caresser en dehors pour le moment. Daisy a commencé a se déstresser à l'arrivée de Rasta et a etre vraiment moins peureuse lorsqu'elle a été stérilisée
Revenir en haut Aller en bas
leabr
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leabr


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2009

Detendre un lapin stréssé (Chocolat) Empty
MessageSujet: Re: Detendre un lapin stréssé (Chocolat)   Detendre un lapin stréssé (Chocolat) EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:13

Pareil pour le portage, Flocon n'aime pas trop. Elle adore s'installer sur mes genoux et les caresses mais pas être baladée. On n'aimerait pas trop non plus finir avec le mal de mer shy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Detendre un lapin stréssé (Chocolat) Empty
MessageSujet: Re: Detendre un lapin stréssé (Chocolat)   Detendre un lapin stréssé (Chocolat) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Detendre un lapin stréssé (Chocolat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat/lapin: différencier le stresse du jeu
» anti stresse
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» Chocolat ne se lave pas
» Calins et stresse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: