Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Constipation, et gargoulli du ventre

Aller en bas 
+14
Hidden
charly
frizo
julie
leadelmas
monsieur.scrooge
nanny
AngelDust
elisa
Kalar
Rogermax
lili6768
delf
doudie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation, et gargoulli du ventre   Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:02

tiens nous au courant

grosses papouilles a la miss
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation, et gargoulli du ventre   Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:31

j'ai appelé la veto, on se fait une visite de controle demain pour voir si il y a pas un problème.
Je lui ai demandé si le milage pouvait lui faire mal, mais elle m'a dit que non.
On verra bien, de toute façon une vérification ne peut pas faire de mal!
C'est la miss qui va etre contente!lol
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation, et gargoulli du ventre   Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:25

perso je pense qu'il y a un truc qui va pas, car la elle devrait remanger
elle est toujours en forme? tu l'as pesée pour voir si elle avait perdu du poids ou pas? car en mangeant si peu.....ca en devient inquiétant....

vivement demain pour en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation, et gargoulli du ventre   Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:31

oui, c'est vrai qu'elle aurait du recommencer à manger, Kiara a repris au bout de 2 jours alors que c'était encore sensible par rapport au limage.
Comment ça se passe pour le gavage? Elle mange bien? C'est assez consistant? Comme l'a dit Elisa, si tu as moyen de la peser pour voir s'il y a un changement, je pesais les miens tous les 2 jours pour suivre l'évolution et si le gavage était efficace

Tu verras demain ce qu'en pense le véto.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation, et gargoulli du ventre   Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:43

non pas de balance ici.
Sinon oui je dirais qu'elle est plutot en forme.
Elle a mangé un peu d'endives et des fanes de carottes.
Pour le gavage c'est toujours en petites quantités.
Comme vous dites vivement demain, tout en espérant qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises!
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation, et gargoulli du ventre   Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:36

si déjà elle mange un peu par elle même c'est bien
elle te semble plus légère, plus fine?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation, et gargoulli du ventre   Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:48

j'ai un peu de mal à juger, car vu la grosseur du kyste, elle a bien perdu au niveau du ventre, maintenant dire si elle a maigrit en plus du fait de pas beaucoup manger, ça je serais pas trop te dire.
j'ai remarqué qu'elle semble avoir une préférence pour les endives coupées!
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation, et gargoulli du ventre   Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:59

ben Kiara ça fera 2 semaines demain qu'elle a eu son limage, elle ne mange ses légumes que coupés, enfin elle a aussi un souci aux incisives.
Tu n'as pas essayé de lui faire de la bouillie de granulés? Peut-être qu'elle en mangerait...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation, et gargoulli du ventre   Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:11

si la bouillie j'ai essayé des le 1er soir mais c'etait trop epais pour la seringue, et noisette recraché tous. Le lendemain j'ai mouliné donc j'avais de la poudre, ça bloqué encore un peu dans la seringue mais beaucoup moins, mais tous ressortait dans la bouche de noisette.
Mais bon j'ai pas retenté depuis que j'utilise la nouvelle technique pour le gavage, je tenterais peut etre demain.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation, et gargoulli du ventre   Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:17

je pensais à de la bouillie sur une assiette, tu vois pour qu'elle puisse manger toute seule. Juste les ramollir, qu'elle puisse les manger sans trop d'effort. Enfin, c'est une idée comme ça, j'ai aussi tout essayé roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation, et gargoulli du ventre   Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:29

la bouillie sur une asiette j'ai essayé de mouillé les granulé que m'a donné le veto, genre ça a gonflé tu vois et ça peut s'émietter, noisette a pas été trop attiré, elle a juste été voir 2 fois, mais sans grand succes!Ma lapine doit etre un fin gourmet au palais sensible!lol
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation, et gargoulli du ventre   Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 8:30

Et la petite surprise de la nuit ce matin au réveil!
a fait garder l'espoir!

Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Dscf0411
et en prime la miss qui a décidé de faire la grasse matinée.
On voit qu'elle est un peu plus maigre, mais elle garde un bon gabarit je trouve!
Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Dscf0412
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation, et gargoulli du ventre   Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:31

Alors retour du veto, rien d'alarmant pour elle.
Elle a regardé les dents, tout est oki.
Comme ma expliqué la veto, il faut le temps que la miss se remette de l'opération. Apres une ovaroctomie (je sais pas comme ça s'ecrit), c'est quand meme une opération lourdre et elle m'a clairement dit que c'est grace au bon gabarit de noisette qu'elle a bien repris du poil de la bete.Si ça avait etait un tout petiot lapin, pas sur qu'elle se soit bien remise!

donc voila la elle pense que vu la grosseur de ce qu'elle a retiré, il devait y avoir une pression sur les autres organes, qui devaient surement avoir remonté. l'estomac a du se compresser, ou diminuer, ce qui explique qu'elle mange qu'en petite quandtité pour le moment.
Sinon la veto est contente, la miss a bien la patate!
Au niveau de la citratrice pas de souci, ça cicatrise bien , elle m'a juste dit de mettre de la creme afin d'hydrater, que ça fasse pas des crouttes qui la gratte!
En meme temps, elle m'a fait une coupe de ongles!
Donc voila rassuré, je vais continué le gavage, et mes legumes coupé en petit morceau, l'appétit devrait revenir petit à petit!
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation, et gargoulli du ventre   Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:04

en voilà de bonnes nouvelles, ça va donc revenir d'ici peu, et le nombre de crottes sur ta photo montre qu'elle est sur la bonne voie, j'aime bien la couleur "petit pot carotte" des crottes sourire
effectivement, la demoiselle a encore quelques réserves, tant mieux, c'est vrai que dans des cas comme ça, ça aide. Ca fait combien de jours qu'elle a été opérée maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation, et gargoulli du ventre   Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:45

ça fera une semaine demain!
Deja, j'ai du mal à croire que ça fait deja une semaine, ça file tellement vite!
Sinon pas trop d'appetit depuis ce matin, elle est plutot appétit du soir!
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation, et gargoulli du ventre   Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:51

tu sais ce qu'on dit, appétit du soir, espoir je ors
c'est nul, je te l'accorde.

Tu la gaves encore? Tu lui proposes toujours des légumes avant quand même?


Déjà une semaine... En plus elle a eu une double opération, du moment qu'elle garde la pêche et qu'elle crotte, c'est déjà bien. sourire
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation, et gargoulli du ventre   Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:55

oui je continue le gavage tant que j'aurai pas un monticule de crottes), et toujours des légumes coupé en petit morceaux.
C'est sur que si son estomac a rétréci, pas étonnant qu'elle mange moins!Mais bon comme tu dis tant qu'elle a la patate et qu'elle mange ne serais ce qu'un peu, ça me rassure!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation, et gargoulli du ventre   Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:23

c'est rassurant comme nouvelle est d'accord

je commençais aussi a me dire que le kyste qui exerçait une pression devait avoir générer quelque chose sur les autres organes...donc ce serait ca, il faut du temps pour que tout se remette en place progressivement

pour les crottes c'est super, c'est encourageant, j'espère que tout est sur la bonne voie

elle ne mange que les légumes? elle ne mange pas ses granules ni du foin?
par sécurité essaie de la peser pour être sure qu'elle ne perde quand même pas trop, si tu n'as de balance mais un pèse personne ca peut faire l'affaire aussi

grosses papouilles a la miss
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation, et gargoulli du ventre   Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:31

Ma prière au dieu de la crottes à du etre entendu, les crottes reviennent progressivement!!ON doit en avoir une trentaine, et pas des du type pruneau médames, non des bien formées (avec les odeurs bien sur!lol)
Donc voila je pense que son transit est en train de bien repartir.
Pour l'instant elle semble avoir du mal à croquer donc pas ses granules.
En revanches hier soir quand j'etais couché je l'ai entendu manger ceux de la veto que j'avais mouillé avec de l'eau, comme ils s'éfritent ça doit aller mieux.
Le foin a pas trop de succes pour l'instant!

Pour l'idée du pese personne je pense que je vais essayer!!
Allé bonne nuit, j'espère avoir encore de belle crottes au reveil comme ce matin!!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation, et gargoulli du ventre   Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:09

samba vivement d'autres belles crottes demain
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation, et gargoulli du ventre   Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:42

ah les bonnes nouvelles sourire
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation, et gargoulli du ventre   Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:06

Ha yé encore des crottes ce matin!Youpi, je pense que la le transit est en train de bien reparti, j'espère que ça va continuer comme ça!!
La miss a bien retrouvé son peps d'avant ça me fait bien plaisir aussi!!
J'espère qu'on va continuer sur cette lancée!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation, et gargoulli du ventre   Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:20

tiens nous au courant sourire
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation, et gargoulli du ventre   Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:27

pas de soucis, la miss semble en bonne voie!Elle a meme fait son premier roulé boulé tout à l'heure depuis son opération!
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation, et gargoulli du ventre   Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:28

alors ça, ça a dû te faire plaisir à voir sourire
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation, et gargoulli du ventre   Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:29

ha ça oui, le roulé boulé c'est vraiment signe de bien etre quand elle me fait ça!
ça faisait un bye qu'elle m'en avait pas fait!!
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation, et gargoulli du ventre   Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:30

pas étonnant vu la taille de la tumeur, la pauvre chérie. Je suis vraiment contente qu'elle se remette bien.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation, et gargoulli du ventre   Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 23:05

est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation, et gargoulli du ventre   Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 8:22

quelques news de melle noisette : niveau crotte c'est bien repartie!!Niveau alimentation, ses ancien granulés ne trouvent plus beaucoup grace à ses yeux, elle commence à manger un peu ceux que la veto lui avait donné!
Elle mange beaucoup d'endives. par contre le foin toujours pas trop!
Mais sinon ben niveau caractére c'est comme avant, un peu plus léchouilleuse meme!!
Donc je pense qu'on a passé un cap, seul l'alimentation reste un petit problème encore d'actualité, mais qui va se résoudre avec le temps je pense!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation, et gargoulli du ventre   Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:47

oui, ça a l'air bien parti tout ça! love2 au pire, tu adopteras les nouveaux granulés... mais j'imagine qu'ils sont plus chers. Donc tu feras peut-être un mix?
Pour le foin, laisse faire pour le moment, mais quand elle reprendra du tonus, ne lâche pas l'affaire! c'est essentiel pour l'usure des dents... et je regrette bien de mon côté d'avoir cédé au caprice du loulou: coupage des incisives tous les mois... pasmarrant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constipation, et gargoulli du ventre   Constipation, et gargoulli du ventre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constipation, et gargoulli du ventre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» symptômes de la constipation
» Coup de chaleur et constipation
» Boule sur le ventre
» Jack a le ventre qui gargouille
» Bulle d'air dans le ventre et gargouillis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: