Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Animalerie ou élevage ???

Aller en bas 
+9
Caro
AngelDust
joji
Cryptorchid
Celine.
XL
Belette
philotte
Isalisel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Animalerie ou élevage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou élevage ???   Animalerie ou élevage ??? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:39

pour avoir 4 terreurs à la maison, je peux te dire que c'est vraiment un sacré boulot. je parle bien entendu dans le cas où les lapins sortent quotidiennement ou sont de sortie h24 (parce que des lapins en cage toute la journée, à part changer la litiere..)
sincerement desfois, je craque litteralement. par exemple, ça fait deux jorus que je nettoye à fond la cuisine-salle à manger qu'on installe (la piece où 3 d'entre eux vivent). tout est neuf ou propre mega cleané de recup. et bien malgré mon super nettoyage, j'ai une odeur de pisse, je ne sais pas d'où ça vient. j'ai du mettre des vieux tapis bout de moquette (car l'une à peur du lino), ils en font soit de la dentelle, soit une litiere douillette. ils ont deja bouffé-rongé le mur que je me suis fait ch*er à refaire propre et repeint. le lino a deja des bordures en dentelles.. et pourtant on a fait les travaux en fonction des lapins.
l'aspi c'est tous les jours. la serpillere pareil. les degats idem. c'est assez infernal et parfois je craque. je ne suis pas maniaque, mais j'ai parfois l'impression de vivre dans une ferme meme si j'ai lavé 1h avant... (marquage de territoire +++ en ce moment..).
faire une litiere ça va, mais 4 ou 5 parfois ça demoralise.

surtout que qui dit plusieurs lapins, dit une possibilité de piece de vie par lapin ou sorties alternées. et ça aussi c'est fatiguant et usant pour les nerfs. s'ils ont le malheur de se sentir et qu'ils ne s'apprecient pas, c'est marquage de territoire. si l'un à le malheur de croiser l'autre pour X raison, c'est bagarre assurée avec parfois blessures plus ou moins grave à la clef.

il faut vraiment s'assurer d'avoir toutes les possiblités et le temps d'en accueillir plusieurs.

personellement, je ne pourrais pas te dire "non surtout pas 3 lapins" etant donné mes colocataires, mais vraiment, comme l'on dit les autres, mieux vaut que tu vis avec un seul au debut pour comprendre comment ils fonctionnent. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Isalisel
Lapin polonais
Isalisel


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 17/02/2010

Animalerie ou élevage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou élevage ???   Animalerie ou élevage ??? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:07

Voici les lapinous dont je parles

Animalerie ou élevage ??? - Page 2 Madaga13

Animalerie ou élevage ??? - Page 2 Siamoi13

Le clapier fait 134 cm de long sur 83 de profondeur et 111 de haut, le tout sur deux étages.

J'ai d'ici à vendredi pour me décider. Le tout c'est de rester raisonnable, ça je le sais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Animalerie ou élevage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou élevage ???   Animalerie ou élevage ??? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:09

Et les frais véto c'est pas négligeable non plus, pour Hermès j'ai dut dépenser 300euros en 6mois et encore certain canailleur dépense bien plus.

Si tes 3lapins souffre de maladie chronique pourra tu payer? Le risque est peut être faible, mais il est là quand même, sa n'arrive pas qu'au autre ce genre de chose et il faut y être préparé.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Animalerie ou élevage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou élevage ???   Animalerie ou élevage ??? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:36

Je comprends pas bien pourquoi tu parles du clapier ? Arrêtez-moi si je dis une bêtise, mais on peut pas mettre les 3 dans la même cage non ?
Revenir en haut Aller en bas
Isalisel
Lapin polonais
Isalisel


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 17/02/2010

Animalerie ou élevage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou élevage ???   Animalerie ou élevage ??? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:39

Sorry, je suis sur plusieurs sujets en même temps et j'ai envoyé ce message alors qu'il était destiné à un autre sujet. Mais comme ça j'ai eu l'occasion de montrer les p'tits lapinous.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Animalerie ou élevage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou élevage ???   Animalerie ou élevage ??? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:44

Oki, mais ça répond pas à ma question, si les canailleuses peuvent m'éclairer : peut-on garder 3 lapins dans le même clapier tant qu'on ne sait pas s'ils s'entendent ?

Sinon ils sont chous love1
Revenir en haut Aller en bas
Isalisel
Lapin polonais
Isalisel


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 17/02/2010

Animalerie ou élevage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou élevage ???   Animalerie ou élevage ??? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:47

Mais là de toute façon, ils proviennent de la même portée.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Animalerie ou élevage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou élevage ???   Animalerie ou élevage ??? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:47

Ca ne veut pas dire qu'ils s'entendront forcément une fois adulte...
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Animalerie ou élevage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou élevage ???   Animalerie ou élevage ??? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:48

Une fois la maturité sexuel tout peut changer et ils peuvent ne plus s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Isalisel
Lapin polonais
Isalisel


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 17/02/2010

Animalerie ou élevage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou élevage ???   Animalerie ou élevage ??? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:50

Ca j'en suis bien consciente. Raison pour la quelle je pense revoir mes envies. Je pense que sans exagérer 2 c'est plus que suffisant, et dans le pire des cas, je sais que j'aurai besoin de 2 cages ou 2 clapiers.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Animalerie ou élevage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou élevage ???   Animalerie ou élevage ??? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:58

ca dépend aussi si tu vis en appart ou en maison, de quel espace tu dispose, as tu deja eu d'autres lapins avant?

et puis 2 lapins si ca se passe mal il faut penser a l'organisation pour donner autant de temps et d'amour a chacun sans négliger personne,

et puis les bebes on ne sait pas de quelle sexe ils sont.....apparemment les cohabitations male/males semblent être les plus difficiles

perso la couleur du deuxième me fait craquer love1

quand on les voit bien sur on veut prendre les 2, mais faut se projeter quand ils seront adultes dans un an.....

est ce que le fait d'en vouloir deux est un choix profondément réfléchi ou plutôt du craquage "pulsionnel"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animalerie ou élevage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou élevage ???   Animalerie ou élevage ??? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 8:05

Caro a écrit:
Oki, mais ça répond pas à ma question, si les canailleuses peuvent m'éclairer : peut-on garder 3 lapins dans le même clapier tant qu'on ne sait pas s'ils s'entendent ?

Sinon ils sont chous love1

Si l'espace est assez grand et que chaque lapin a un endroit pour se retirer, oui.
J'ai 3 lapines qui vivent ensemble depuis 2 ans.
Pour le moment tout va bien... Mais c'est vrai que nous ne sommes à l'abri de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animalerie ou élevage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou élevage ???   Animalerie ou élevage ??? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 8:19

Je viens de penser à quelque chose!
J'ai une connaissance qui a 2 lapins...
A la base, 2 femelles mouais

Bref, il vient d'apercevoir 2 bébés lapins dans son parc!!

Biensûr, il recherche des adoptants parfaits pour ses 2 BB, qui ont déjà 3 semaines - 1 mois!!
Il avait bien fouillé le parc, qui est grand, il avait vu un nid, mais rien dedans...
Comme quoi...

Si çà t'intéresse...
C'est un sauvetage de BB!! grand sourire


Et si jamais, le mâle a été castré depuis!!

AH, et il habite en Belgique!
Je me renseigne où exactement...
Revenir en haut Aller en bas
Isalisel
Lapin polonais
Isalisel


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 17/02/2010

Animalerie ou élevage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou élevage ???   Animalerie ou élevage ??? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:12

Bohème, oui c'est toujours cool de se renseigner. Seulement, je vais voir les autres vendredi soir. Là je devrai me décider si je suis intéressée pour en prendre un ou pas. Donc si tu sais éventuellement me donner les infos d'ici là, ce serait cool. Merci. Juste voir si c'est pas trop loin non plus.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Animalerie ou élevage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou élevage ???   Animalerie ou élevage ??? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:10

elisa a écrit:
et puis 2 lapins si ca se passe mal il faut penser a l'organisation pour donner autant de temps et d'amour a chacun sans négliger personne

tout à fait d'accord Ça je le vis au quotidien et je peux te dire que c'est moins facile que ça en a l'air ! À mon avis avec deux c'est encore gérable, mais trois pinous qui ne s'entendent pas ça devient vraiment galère de ce point de vue là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animalerie ou élevage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou élevage ???   Animalerie ou élevage ??? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:52

Isalisel a écrit:
Bohème, oui c'est toujours cool de se renseigner. Seulement, je vais voir les autres vendredi soir. Là je devrai me décider si je suis intéressée pour en prendre un ou pas. Donc si tu sais éventuellement me donner les infos d'ici là, ce serait cool. Merci. Juste voir si c'est pas trop loin non plus.

Oui, j'ai déjà demandé des renseignements, j'attends la réponse et je te tiens au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
lilie88
Lapin polonais
lilie88


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : mirecourt
Date d'inscription : 25/05/2013

Animalerie ou élevage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou élevage ???   Animalerie ou élevage ??? - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 12:06

Ayant fait le tour de pas mal d'animalerie avant de trouver ma poupette, la seule que je pourrais conseiller sont les magasins Bot*nic. En plus leur produit (granules et foin) ne sont pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Animalerie ou élevage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou élevage ???   Animalerie ou élevage ??? - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 12:22

perso, au contraire je déconseille botan*c, comme toutes les animaleries d'ailleurs.
j'ai pété un scandale assez de fois chez eux pour me rendre compte qu'il y a avait des soucis (pas d'eau dans la cage, cage sale, lapin MORT laissé parmi les autres etc.)

le mieux est de privilégier les adoptions dans les associations, pour des lapins qui ont été abandonnés (lapins qui venaient la plupart d'animalerie d'ailleurs... )

attention de ne pas faire remonter de post qui datent d'il y a trop longtemps et qui sont redescendus dans les bas fonds du forum (ce post date de 2010...). merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Animalerie ou élevage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou élevage ???   Animalerie ou élevage ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animalerie ou élevage ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» urgence animalerie !
» élevage en Alsace ?
» Danger, élevage intensif...
» animalerie
» conversation ubuesque en animalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: