Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Relacher lapereau sauvage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Annie29600
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2010

Relacher lapereau sauvage Empty
MessageSujet: Relacher lapereau sauvage   Relacher lapereau sauvage EmptyDim 23 Mai 2010 - 23:59

J'ai eu à élever un lapereau sauvage et il est maintenant en bonne santé (il devait avoir à peu près un mois), on vient de m'en ramener un autre qui lui devait avoir un ou deux jours (yeus fermés ouverts 8 jours après et 50 grs), maintenant il en a une quinzaine et commence à manger, il est plein de tonus.
Ma question est: est-ce ue je peux les relacher ou non?
Je vois bien par leur hatitude et leur comportement que la vie en cage ne va pas leur convenir très longtemps.
J'ai déjà un lapin nain depuis 3 ans (il en avait 4 quand je l'ai eu et délaissé par la famille). Les occupations ne manque pas: un chien (1an et demi et déjà 3 opérations de la hanche), 2 tortues et ces 3 lapins.
Mon but n'est pas de les garder enfermés, et je connais l'endroit de leur nid d'origine.
Un site conseille de les relacher près de l'endroit ou ils ont été trouvé car leur insinct reste le plus fort (avec des risques d'agressivité lorsqu'ils arrivent à maturité sexuelle).
L'environnement de tout ces animaux est favorable à mes enfants (2 dont un handicapé et autiste!!!), mais la maison même si elle semble accueillante vu leur bien être commence à se remplir

Avez-vous une expérience identique? Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Relacher lapereau sauvage Empty
MessageSujet: Re: Relacher lapereau sauvage   Relacher lapereau sauvage EmptyLun 24 Mai 2010 - 1:41

ils n'ont eu aucune education "lapin" d'autant plus que tu les as eu extremement jeune, ils ne connaissent que le monde de l'humain et n'ont pas certains reflexe appris normalement lors de l'education.
pour les relacher, la seule solution serait de les mettre dans un centre de re-insertion. je n'ai plus le nom en tete, mais il en existe au moins un en france (mais ou?), sinon de toi meme, les remettre du jour au lendemain dehors les condamnerait à une mort presque certaine.

cependant, un lapin à la base sauvage s'adapte trés vite à la vie domestique. j'ai à la maison une petite sauvage elevée au biberon (arrivée à 2/3 semaines donc un peu plus vieille), et elle vit tres bien. son comportement est sensiblement different de mes gros squatteurs à longues oreilles, mais elle est beaucoup, beaucoup trop proche de nous pour retourner dans la nature. elle est meme beaucoup plus proche que "nos domestiques" (uniquement avec mon homme et moi par contre, elle à une trouille bleue de toute autre personne)

donc personnellement, je deconseille tres fortemeent à moins qu'ils soient re-acclimatr progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Relacher lapereau sauvage Empty
MessageSujet: Re: Relacher lapereau sauvage   Relacher lapereau sauvage EmptyLun 24 Mai 2010 - 8:35

d'accord avec Philotte
le pire que tu pourrais faire c'est de la relâcher comme ça, il n'aurait aucune chance de survivre seul.
Une solution serait ce centre de réacclimatation...
sinon le garder ? tu n'a plus de place c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Annie29600
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2010

Relacher lapereau sauvage Empty
MessageSujet: Re: Relacher lapereau sauvage   Relacher lapereau sauvage EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:35

Bonsoir,

Il est sur que s'il le faut je vais les garder, mais les ayant sauvés je préfère leur rendre la liberté, mon but n'est pas de garder un lapin sauvage en cage.

Si certains sur ce site ont l'adresse d'un centre de ré-insertion je suis preneur ou la méthode pour le faire.
Je suis dans une petite ville (dans un lotissement) et déjà avec 2 rescapés je crains que l'on m'en rapporte d'autres!.

Ces lapins ne sont pas une contrainte pour moi mais je préfère les voir gambader plutôt que rester enfermés. Ici c'est et le restera le cas. Mes voisins ont un chien et deux chats et de l'autre côté un berger allemand, j'ai un chien et au bout deux gros chiens genre berger (souvent en liberté dans le lotissement, ils passent par dessus les grillages. i je les lache chez moi ils ne risquent d'y avoir des risques sans possibilité de retraite.

Comment faire les choses correctement???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relacher lapereau sauvage Empty
MessageSujet: Re: Relacher lapereau sauvage   Relacher lapereau sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relacher lapereau sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lapereau sauvage trouvé et adopté
» lapin sauvage ou domestique????
» petit orphelin sauvage
» Nouveau jeu avec ma sauvage ( Ptitelapine )
» nouveau petit orphelin sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: