Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Introduction des légumes dans l'alimentation

Aller en bas 
+53
Flore
titemo72
Wolfeïs
foxop
Smashy
Selia
Breiz_et_Brian
Edhen
Louth
angel_of_darkness
nadintaiwan
Shelties
dimyvachi
Mariiine
Hello Kattie
radionath
Childishness
Yuuki
nanny
reubeuh
Tigrou
Maounne
Gabby
Spookiie
AudreyS
lili6114
petiteetoile44
x-TREFLE
lili6768
Misstagada
julie
Hidden
Belette
Celine.
elisa
Lou
Caro
Laurah
julinoa
sev38
AngelDust
ambael
choupette
nala
tiffanyjames
doudoune
~Eva&Lilo~
philotte
Phuong
Siara
miss57
titite
stefcoca
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 EmptyMar 6 Juil 2010 - 8:19

Essaie avec plein de légumes différents, un nouveau chaque jour, il finira bien par craquer ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 EmptyMar 6 Juil 2010 - 8:23

quand cookie croit que je veux l'empoisonner avec un nouveau légume :D et qu'elle le boude, je lui laisse la nuit dans son parc, et à chaque fois le lendemain matin elle a tout mangé est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:02

Oui, laisser la nuit est souvent la solution. Quand ils s'ennuient ou ont faim, ils se laissent tenter. Tu peux démarrer avec la carotte, en général, ça passe bien. N'en mets pas trop la 1ere fois et attends ensuite de voir si ton lapin n'a pas de problème digestif dans les 24h qui suivent avant de lui en redonner.
L'introduction des légumes doit être très progressive.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:56

Il faut aussi penser à diminuer un peu la ration de granulés, ou alors tarder un peu à la donner, histoire qu'il finisse par se rabattre sur le légume proposé innocent
quand j'ai commencé à introduire les légumes chez bootsi, il ne voulait pas les manger non plus. Et je me suis aperçue que je continuer à lui donner ses granulés comme d'habitude, de peur qu'il ne mange rien du tout. Bon faut dire qu'il était tétû, même en lui laissant toute la nuit avec son foin, les légumes était toujours là le lendemain. Et finalement je cédais en lui donnant ses granulés au matin.... roule des yeux

Mais il faut tenir bon :D et finalement il ne mange plus que des légumes maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:47

Oki merci je vais essayer de lui laisser un morceau pour la nuit alors, et pas de granulés ^^ Malheureusement je n'ai pas de carotte là mais que des endives, mais si sa ne marche pas dans les prochaines jours j'irais en acheter.
Faut dire que je suis méchante avec lui, je lui interdit de manger mes meubles, mes chaussures, mes bouquins etc et je lui propose des légumes. Pauvre lapinou :D
Revenir en haut Aller en bas
Spookiie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Spookiie


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:29

Je sais que c'est pas bien mais je donne à Cahuette un mélange car il tri et mange tout sauf les extrudés 8s

mais je lui donne des légumes : hier feuille de fraisier et aujourd'hui carotte.

en fait j'aimerai bien qu'il ait une alimentation saine en mangeant juste des légumes mais ma mère ne veut pas elle est insensible et dit : "voilà qu'il va manger comme nous maintenant !"

j'ai beau lui expliquer ça marche pas, va falloir le faire de force ou pendant le déménagement pour faire style "c'est un changement radical de vie, on change tout!" x)
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:21

attention tout de même, on ne passe pas d'un alimentation presque exclusivement de granulés à une alimentation 100% verdure du jour au lendemain. Il faut introduire chaque légumes progressivement et surveiller le transit.
Tu peu déjà passer progressivement à des extrudés plutôt qu'un mélange, ça sera moins gras pour lui, surtout qu'apparemment il trie et ne mange que ce qui est mauvais pour son alimentation. ;)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:40

si ce qui gene ta mere, c'est de payer des aliments (ça peut gener certains de payer tout un tas de legumes exclusivement pour un lapin), tu peux en prendre du jardin ou que tu fais pousser toi meme.
des feuilles de noistetier par exemple (à introduire progressivement comme tout nouvel aliment), faire pousser des celeris branches (qui s'achetent en petites pousses) etc etc

par contre, les melanges de graines, vraiment, il faudra penser à changer cela. pour sa santé sourire
Revenir en haut Aller en bas
Spookiie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Spookiie


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 0:25

Oui d'accord ! merci beaucoup pour ces conseils et pour l'introduction des legumes je vais farfouiller dans le forum et sur ********

en tout cas j'introduit quelques plantes en plus depuis 3 jours et ses crottes deviennent molles et collées ensemble
je me dis soit il fait plus de crottes molles que d'habitude (car coprophage) soit c'est les légumes (le fer des legumes a des effets similaires)

pour le jardimage je vais m'y attelé ! Il n'y a plus qu'à me peindre les mains en vert 0.o
^^

encore merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 13:32

Tu devrais arréter les nouveaux légumes le temps que ses crottes redeviennent normales, fais lui un petit régime au foin pour voir si y'a un mieux.
Sinon c'est peut-être des cacéo (je ne sais pas comment ça s'écrit)?
Revenir en haut Aller en bas
Spookiie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Spookiie


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:39

J'ai arrété un ptit bout de temps les légumes avec toujours beaucoup de foin comme tu as dit et c'est normal !
D'ailleurs je ne trouve meme plus de caeco ( ;) )
peut etre qu'il les mange tout de suite après je sais pas...

je vais recommencer à introduire les legumes doucement et je verrai si ça recommence

merci pour le conseil en tout cas sourire
Revenir en haut Aller en bas
Maounne
Lapin polonais



Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2010

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:02

Bonjour !

Je viens de prendre une petite lapine de 2 mois chez un éleveur.
Je pensais pouvoir lui donner dès le début un peu de légumes avec des granulés et du foin à volonté, mais je vois que cela n'est pas conseillé pour les jeunes lapins (ce qui me stupéfait pas mal j'avoue).

Comme je l'ai récupéré de chez un éleveur, je pense qu'elle était nourri jusque là aux granulés et foin, et effectivement, je pense qu'il faut introduire doucement les légumes.

Dois-je réellement attendre les 5-6 mois passés de ma lapine pour introduire les légumes ?
Où puis-je commencer doucement dès maintenant ?

Parce qu'elle semble réellement en avoir envie...
(elle s'est littéralement jeter sur les queues des cerises que je mangeais, et un peu sur les cerises, j'ai eu du mal à l'empêcher de grignoter la carotte que je mangeais, et elle m'a piqué un des haricots verts pendant que je coupais leur queue pour mon souper. Oui je suis une geekette, et je fais plein de trucs devant mon ordi, et elle adore passer son temps dans mon décolleté, hésitant entre creuser dedans -aie- et léchouiller ensuite lorsqu'elle se rend compte que mes nénés ne sont pas une partie creusable)

Je vais surveiller ses crottes c'est certain pour être sure.

Mais, elle a l'air d'en avoir tellement envie que je me sens mal pour elle de l'en priver pour les 3 prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:12

si on conseille les légumes pas immédiatement, c'est parce que souvent ils n'y ont pas été habitués...
mais si dans l'élevage on, lui donnait déjà des légumes, tu peux lui en donner, petit à petit...

cela te stupéfait peut être, mais si on le conseille, c'est que de nombreux lapins ont été malades , voire pire, à cause d'introduction aux légumes trop tôt ou en trop grande quantité.
en effet, les petits lapins sont délicats du système digestif
après on conseille, tu en fais ce que tu veux

ensuite pour info, les haricots peuvent rendre malades pour les lapins fragiles de l'intestin, ce qui est le cas d'un petit lapin...

si tu veux commencer, fais le doucement, légume par légume
et vérifie que tout se passe bien avant de donner plus ou de changer
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:13

Tu devrais demander à l'éleveur qui t'a vendu le lapin, comment il le nourissait. Si ça tombe ta lapine a déjà goûter aux légumes!
Sinon ne tente pas d'introduire les légumes tout de suite, laisse au moins le temps à la lapine de s'habituer à son nouvel environnement.

Si on déconseille ça pour les jeunes lapins, c'est parce-que leur estomac ne pourras pas digérer aussi bien les légumes que les adultes. Et la diarrhée peut arrivée vite et peut parfois être fatale.
Enfin je ne veux pas te faire peur non plus...

J'ai commencé l'introduction des légumes à mon lapin dès deux mois car il en avait déjà manger avant, mais au début je donné ça comme friandise (en très très petite quantité)! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Maounne
Lapin polonais



Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2010

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:17

Merci pour vos réponses.

Je vais la laisser aux granulés et foin pour l'instant (parce que l'éleveur n'en donnait pas, de légumes) et surveiller les crottes avec grand soin.
(j'ai un excellent véto spé Nac, et son numéro personnel, je n'hésiterais pas en cas de diarrhée)

Je tenterais l'introduction plus tard en y allant tout doucement ^^
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:24

tant mieux si tu as ce numéro sous la main ! une diarrhée peut emporter un petit lapin en qques heures... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Maounne
Lapin polonais



Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2010

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:28

Ce numéro est dans mes favoris depuis que j'ai des rats ^^.
Et comme elle est très compétentes avec les rats, je ne me fais pas de soucis pour les lapins.
Sans compter qu'elle ne gère principalement que des nac.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:05

Aujourd'hui je discutais avec ma collègue qui a eu une lapine il y a pas longtemps (début juillet il me semble) et quand elle a été voir son véto il lui a déconseillé de donner des légumes!

Il dit que ce n'est pas bon pour leur transit (même après avoir attendu 6 mois et introduit doucement), qu'un lapin vivait plus longtemps en mangeant que des granulés et du foin... j'ai du mal a y croire. Et que ça ne serait pas bon non plus pour leur dents?
est-ce vrai?

j'ai pas demandé si c'est un véto nac, car mon chef est arrivé dans le bureau donc la discussion a cessé...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:44

Mon véto a dit le contraire (mais pas spé nac). Les légumes et les granulés sont bcp par gourmandise, surtout les granulés (qui sont a limité parce que sinon le lapin les préfere a son foin et donc les dents ne sont plus assez limées). Que les légumes ne sont pas a donné en grande quatité, pour ne pas le détourner du foin non plus.

Les légumes apporte moins de cochonnerie que les granulés, je pense. saispas
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:56

un lapin a la base mange des legummes,les granulés c'est l'homme qui a "inventé " je me lance peut etre dans un debat mais ne pas donner de legumme a un lapin c'est comme ne pas donner de viande a un chien,enfin apres on a apprivoisé les lapins,on l'a crée selon nos "desire" donc il faut adapter mais personnelement je n'arreterai jamais de donner des legummes a Panpan meme si c'est le veto qui le dit... cependant il y a des exeption je ne dit pas le contraire,certains lapins ne mangent que des granules...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:02

les granulés sont gras et apportent assez peu de nutriments vis à vis de la proportion à donner. alors certes, en donnant des legumes, on diminue l'apport en foin, mais en respectant certaines regles, je ne vois pas en quoi cela reduirait la durée de vie et en quoi surtout, ce serait mauvais pour les dents?
alors c'est sûr, si on ne donne qu'une carotte par jour par exemple, c'est mauvais, mais en diversifiant et en privilegiant la verdure..

biscotte qu'on a recuperé obèse a perdu la moitié de son poids (en 2 ans quand meme) depuis qu'elle est sous légumes. didou qui avait une belle malocclusion à vue ses limages reculer depuis qu'il n'est plus sous granulés (ou tres occasionnellement, comme biscotte et les autres). niala a un tres beau poil, bien soyeux, ce qui montre aussi qu'il n'y a pas de carences
mes vetos trouvent que mes gros se portent bien mieux depuis le "tout legumes" (moins de surpoids, transit meilleur etc)

apres certains vetos evitent de se casser la tete en disant privilegier les granulés pour ne pas dresser une liste de legumes comestibles et donner les regles de leur introduction dans l'alimentation.

edit
Citation :
personnelement je n'arreterai jamais de donner des legummes a Panpan meme si c'est le veto qui le dit...
ouais enfin si il y a un soucis de santé qui demande l'arret d'un ou des legumes en general, mieux vaut ecouter son veto ^^

edit 2: pour eviter un long debat, je vous invite à llre ce post it:
le lapin: un herbivore strict
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:34

Ne t'inquiète pas je l'avais lu, mais je voulais juste connaitre vos commentaires à ce propos.
Merci; je suis ok avec vous en tout point!
débat clôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:33

Oui, il a tout faux ce véto! Mais vraiment tout faux! :D

Et même si une expérience perso ne vaut pas généralité, la mienne, qui n'a plus vu un granulé depuis ses 6 mois, est dans une forme éclatante! Aucun souci de dent, encore moins de transit, consommation très importante de foin, jamais le moindre rhume en 3 ans... Enfin voilà, je touche du bois, mais pour rien au monde je ne voudrais changer quelque chose à ma façon de la nourrir! love2
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:52

philotte a écrit:


edit
Citation :
personnelement je n'arreterai jamais de donner des legummes a Panpan meme si c'est le veto qui le dit...
ouais enfin si il y a un soucis de santé qui demande l'arret d'un ou des legumes en general, mieux vaut ecouter son veto ^^
oui c'est evident mais sinon non xD
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:05

Arrêt des légumes en cas de problème de transit, oui... Mais c'est bien le seul cas où il faut arrêter temporairement les légumes, et cela signifie 'seulement du foin', mais certainement pas repasser aux granulés! Aucun problème de santé ne justifie cela, à mon sens! ;)

Et d'ailleurs, bizarrement, les lapins 'tout légumes'... ont moins de problème de transit que les autres... ;) Enfin simple sentiment hein, je n'ai pas de stat précise à ce sujet! Mais d'après moi, la cuillerée de granulés que beaucoup maintiennent par peur des carences (ou par peur de 'priver' leur lapin), suffit déjà à causer des effets délétères sur les dents et la digestion. Pas chez tout le monde, bien sûr! Mais chez des loulous fragiles, c'est déjà de trop d'après moi! Mais chacun connait mon extrémisme à ce sujet! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:09

Citation :
Arrêt des légumes en cas de problème de transit, oui... Mais c'est bien le seul cas où il faut arrêter temporairement les légumes, et cela signifie 'seulement du foin', mais certainement pas repasser aux granulés! Aucun problème de santé ne justifie cela, à mon sens! ;)
oui, oui, je parle bien de soucis de transit. je doute qu'une privation de celeri ameliore l'etat d'une podo :D
ou alors eventuellement d'allergie, mais de grande chance que cela ressorte sous forme d'un probleme de transit.. sourire
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:38

je suis d'accord aussi avec stefcoca. Lily a toujours eu des épisodes de crottes molles depuis tout bébé, et depuis qu'elle est passée au régime tout légume, je n'en ai plus jamais revu. C'est peut être une coïncidence, mais comme elle se porte bien mieux sans, j'ai complétement arrêté les granulés, et bootsi aussi. Aucun problème de transit à signaler sauf dernièrement une boule de poil chez booboo mais je pense que ça n'a rien à voir avec le fait qu'il ne mange que des légumes et du foin. Au contraire, ça aurait peut être empiré le problème s'il n'avait pas eu le régime naturel qu'il a maintenant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:49

C'est sympa alors finnallement de bannir completement les granulés.. Il les aime trop pour que j'arrete completement. J'vais encore diminuer, et tenter de ne plus en mettre alors. Ou alors je les garde en récompenses... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:51

Ah oui les boules de poils, moi je ne sais carrément pas ce que c'est! :D Sur les poils courts, cela ne devrait tout simplement jamais arriver avec une alimentation adaptée. Sur les poils longs, cela arrive car la nature n'avait pas prévu les angoras lol, mais je veux bien croire que l'épisode soit sans conséquence avec une bonne consommation de fibre! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:55

Coucou c'est re moi... Les endives Tigrou adore ! Le persil aussi... J'aimerais savoir ce que je peux tenter maintenant ? Il y a d'autre légume ou fruit que le lapin tolère bien en général ? Et puis-je en mélanger plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction des légumes dans l'alimentation
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)
» de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?
» Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !
» Question fruits et légumes
» Propriétés des légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: