Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
camelia0608
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 23/06/2010

faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ? Empty
MessageSujet: faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ?   faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:58

Bonjour,
Voila, nous avons une lapine et un lapin dans le même espace "cage".
Ma lapine vient de faire son nid, donc je suppose quelle est pleine.

Faut il enlever le lapin de la cage, en sachant qu'ils s'entendent très bien et jamais de disputes ??

Merci de vos réponses rapides.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ? Empty
MessageSujet: Re: faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ?   faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:01

bonjour et bienvenue sur le forum. :sourire:
tout d'abord, que dirais tu de venir te presenter juste ici
ensuite, je te conseille vivement de lire notre avis sur la repro

sinon pour repondre à ta question, la mâle doit etre separé de suite. il peut refeconder la femelle aussitot la mise bas finie, ce qui serait dangereux et pour la mere et pour les deux portées.
Revenir en haut Aller en bas
camelia0608
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 23/06/2010

faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ? Empty
MessageSujet: Re: faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ?   faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:55

oui c'est vraie je ne me suis pas présentée. je vais le faire.

Je ne suis pas non plus pour la reproduction, mais ça ne "devait" pas arriver... Je m'explique, cela fait plusieurs mois que nous les avons dans des cages séparées. Et jusqu'à présent la lapine refusait qu'il la monte. Cela a du arriver pendant un moement d'absence, car je travaille à la maison et je les ai donc tout le temps sous les yeux.

Pour le lapin, puis je le laisser avant, pendant, et juste après l'accouchement.

Il y a t il un risque pour la lapine ou les petits ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ? Empty
MessageSujet: Re: faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ?   faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:10

entre un lapin et une lapine non sterilisés, meme sous surveillance, il suffit de quelques secondes pour qu'ils se reproduisent. donc meme si elle refuse quelques mois (disons par exemple, avant sa maturité sexuelle), il n'est pas etonnant qu'elle soit prise plus tard.

comme je l'ai noté au dessus, oui, il y a un risque pour la mere et les petits si tu laisses le mâle non sterilisé avec elle pendant et aprés la mise bas (et avant, car tu ne peux pas prevoir la date de la msie bas, surtout si elle fait deja son nid).
donc en gros, oui, il faut les separer dès maintenant.

il ne faut pas oublier non plus qu'un mâle peut toujours feconder une femelle 3 semaines aprés sa castration.
Revenir en haut Aller en bas
camelia0608
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 23/06/2010

faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ? Empty
MessageSujet: Re: faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ?   faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:12

merci !
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ? Empty
MessageSujet: Re: faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ?   faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:44

le plus simple quand même, et le plus sécuritaire et pour le mâle et pour la femelle, c'est de stériliser au moins le mâle
la femelle dans l'idéal aussi, si tu veux lui offrir une vie longue et saine
en présence d'une mâle, elle risque de faire des grossesses nerveuses.

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
camelia0608
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 23/06/2010

faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ? Empty
MessageSujet: Re: faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ?   faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:58

oui c'est ce qui est prévu, mais comme jusqu'à présent elle ne voulait pas du tout...

Elle a quand même 8 mois, et elle est dominante. Donc je me suis dit que j'était tranquille, pendant encore quelques temps...
et bien raté, la nature a repris le dessus.

merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ? Empty
MessageSujet: Re: faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ?   faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:01

ce n'est pas parce qu'elle est dominante qu'elle refuse un acte sexuel ! ça n'a aucun rapport !
promène toi sur le forum, je crois que tu vas avoir pas mal de renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
camelia0608
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 23/06/2010

faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ? Empty
MessageSujet: Re: faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ?   faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:05

Non,non, je passe peut être pour une folle, mais je vous assure qu'elle refusait l'acte.

Elle le repoussait, fallait voir comme elle lui courrait après. Du coup il s'arretait, et c'était lechouille et compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ? Empty
MessageSujet: Re: faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ?   faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:56

non mais il est pas question de folie ou non... quelle idée... :doubt:

la dominance n'a rien à voir avec la repro...
elle l'acceptait peut être pas parce non mature sexuellement...
mais maintenant ce n'est plus le cas... la preuve...
bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ? Empty
MessageSujet: Re: faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ?   faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ? EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:17

Il faut vraiment que tu enlèves le mâle dès l'accouchement, le mâle le plus gentil possible peut être meurtrier sur les petits, car son seul objectif est de féconder la mère à nouveau. J'ai testé, et je t'assure que tu ne reconnais plus ton lapin! Bonne suite, pense à la stérilisation après cette aventure, pour les 2 c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
camelia0608
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 23/06/2010

faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ? Empty
MessageSujet: Re: faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ?   faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:46

ça y est les petits sont nés dans la nuit de vendredi à samedi. Ils sont 6 !!
Le male a retrouvé sa cage en solitaire et le RDV est pris chez le véto pour la castration. merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ? Empty
MessageSujet: Re: faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ?   faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation nouveau membre et cohabitation mâle mâle
» stérilisation : Nouka est allée chez le véto enlever ses fils!
» La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration??
» "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort
» Faut-il vacciné Ombrette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: