Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires

Aller en bas 
+12
titite
perrine
Fifty
nadintaiwan
julie
Gabby
elieval
jaipastrouve
frizo
elisa
philotte
zabilou54
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires   oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:30

merci pour cette info ça me donne une idée. je lui donne en 5 fois mais pas autant . il fait combien de kg ton pinou ?

aujourd'hui j ai pas eu beaucoup de crottes par contre il boit bien et a réussi a manger 1 brin de foin roule des yeux
il est bien dynamique et est sorti de sa cage ce matin et dans l après midi

par contre c'est une tête de mule car il essaye de manger mais ne fait l'effort qu' a peine quelque seconde et s'arrete. j ai voulu lui donner du foin il a poussé ma main de la tête
il a aussi un oeil qui pleure il doit donc être gêner , après son médicament c'est un peu passé
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires   oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 11:00

il fait 1kg 300-500 ça dépend des fois. Bon courage pour les soins
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires   oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 11:58

merci

j'ai pesé moka ce matin , il fait 1kh720 il n'a pas trop perdu ça va. par contre en lui donnant à manger j'ai vu ses gencives au niveau des incisives blanches ,j'espère qu'il ne fait pas une infection suspicieux
il n essaye toujours pas de manger tout seul c'est ça qui me semble bizarre . mis à part ça il a un comportement normal , il est sorti ce matin , boit bien , quelques mini crottes ( avec ce qu'il mange c'est normal je pense ) et son ventre est bien souple

je pense quand même lundi aller voir la véto ça me rassurera shy
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires   oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 12:32

pleins de papouille à Moka! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires   oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 13:25

merci

sa gencive est vraiment pas belle toute blanche à l endroit où il y avait les dents . j'attends 14h et je rappelle la clinique , ça me travaille de trop je peux pas le laisser le week end comme ça
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires   oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 13:39

Je viens de découvrir les péripéties de ton petit Moka. Pauvre petit chéri ce n'est pas évident tout ça, pour toi non plus d'ailleurs. réconforte

Les soucis dentaire c'est compliqué. Grosses Papouilles à Moka, encore un lapinou courageux. Heureusement que tu veilles sur lui est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires   oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 14:23

merci bisou

je n'ai eu que la secrétaire, je lui ai expliqué la situation, elle va voir avec le véto et me rappelle ;)

edit : la secrétaire m'a rappelé, le véto dit que cela peut être dû à la cicatrisation . nous referons une visite de contrôle lundi ;)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires   oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:23

il mange un peu mieux?

pas facile pour vous cette opération dis donc réconforte
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires   oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:43

oui j'ai pensé la même chose : la cicatrisation. J'espère que c'est ça. Bon courage vous deux
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires   oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:40

non il ne veut rien manger seul
hier le transit était faible je l'ai gavé plusieurs fois
aujourd'hui je lui ai donné à manger ce matin , ensuite je l ai laissé se balader , il court , s énerve après sa couverture car elle le dérange
mais dans l 'après midi j ai constaté que son petit bidon était un peu tendu et un peu gonflé mais le transit est reparti dans l'après midi après un petit massage mais ce sont des crottes assez molles.
vu qu'il ne mange rien à part du critic.l je le dis que c'est peut etre normal:suspicieux:
il ne touche absolument à rien, il essaye 2 seconde et s arrête

j étais partagée entre lui redonner du critic.l à cause de son bidon et ne rien lui redonner . j ai quand même préféré lui en redonner un peu vu que le transit se remet en route c'est peut ête ce qui rend son bidon un peu dur. il n'a pas de gargouilli
et surtout il est bien actif , il a passé sa journée avec nous au salon à trouver un petit coin sympa
je me demande si je suis pas en train de le surprotéger celui la mouais et que du coup il en profite aussi

demain on va chez le véto faire un contrôle ça me rassurera sûrement
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires   oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:14

on revient de chez le véto sourire
il n y a rien d'anormal chez mr moka danse
le véto a regardé le bidon tout va bien pareil pour ses molaires . c'était bien du tissu dû à la cicatrisation qu'il avait à l 'emplacement des incisives est d'accord
donc je continue de le nourrir mais C'est en bonne voie
Arrivé à la maison, chose incroyable petit père à directement été mettre son nez dans le foin ( à réussi à prendre 1 ou 2 petits brins donc ça devient bon) . c'était peut être simplement ce petit dépôt qui le dérangeait
love1

édit : à chaque fois qu'il n'est pas bien j ai envi de photos de lui en voici une d'hier soir
oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 495568S7000573
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires   oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:26

qu'il est chou love1

peut être qu'il lui faut un peu plus de temps pour s'habituer a sa nouvelle situation sans incisive, il a peut être du mal a attraper sa nourriture....

quand toupie revient du veto et qu'elle lui a coupe les incisives pendant plusieurs il ne peut plus croquer car elles sont trop courtes donc je lui coupe tous les légumes en petit morceau mais le foin et les granules y'a jamais aucun problème par contre

peut être que ca lui fait aussi encore un peu mal....

en tout cas bonne nouvelle que tout aille bien est d'accord

grosses papouilles a Mr moka
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires   oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:05

contente pour lui
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires   oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:16

merci pour lui love1

le véto m'a rassuré , il me faut juste être patiente car d'un point de vue santé ça va même si je doit continuer de le nourrir tant que mr ne se force pas un peu
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires   oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:01

coucou !

Comment va Moka aujourd'hui ?

Ma Pikip avait été opérée d'une molaire, en la récupérant le véto m'avait donné quelque chose pour aider le transit à repartir, ton véto peux peut être te donner un truc identique ?

Courage et papouilles à moka <3
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires   oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:16

coucou
moka va très bien même si c'est un petit paresseux qui ne mange encore pas tout seul.
il joue avec une couverture et se déplace bien . il est bien vif
pour son bidon qui me semblait gonflé , le véto m'a dit que tout allait bien et que le métac.m le soulagerait de toute façon (je continue de lui donner encore 1 semaine )
son transit tourne bien , pas en grande continue comme les jours normaux mais ça va
il faut juste que mr se force un peu
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires   oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:40

ah bah ça va alors :)

allleeeeeer Mooookaaaa, on y va ! On se force ! et un et deux et un deux ! toot
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires   oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:46

j ai contrôlé le poids de moka ce matin , il n'a pas bougé depuis lundi
hier soir il a remis un peu le nez dans son foin mais avec du mal , mais ça commence a venir bon est d'accord
je lui ai remis aussi d'autres granulés qu'il aime bien et qui sont plus faciles à attraper et il en à enfin manger sourire
j'espère que cette opération n'est plus qu'un mauvais souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Fifty
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifty


Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Ferques (62)
Date d'inscription : 07/11/2010

oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires   oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:11

est d'accord Moka, allez on mange pour reprendre des forces , on compte sur toi,

faby
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires   oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:12

Je viens de lire ton histoire... c'est visiblement sur la bonne voie ! allez petit poilus, continue comme ça est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires   oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 17:17

Bon bon Moka, il faut que tu manges, il faut que tu reprennes des forces petites boules de poils love2 coeur
Papouilles à Moka rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires   oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:05

merci bisou

il est en pleine forme même si il ne grignote pas grand chose de lui même , on verra cette nuit car c'est là qui mange le plus
il a quand même grignoter quelques granulés et son transit va bien donc je lui laisserai pour cette nuit et il a du bon foin
je lui ai redonné à manger au cas où dans l'après midi
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires   oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:48

allez petit moka! on est tous avec toi
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires   oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:40

il mange mieux le petit moka? tout est rentre dans l'ordre?
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires   oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:52

bonjour tout le monde pardon de ne pas être revenu plus tôt shy
je suis embêtée avec mon petit père car il boude complétement les légumes , il remange bien ses granulés ( il a fallut que je lui redonne ses anciens ) et un peu de foin
mais impossible de lui faire remanger ses légumes pas d'accord j ai essayé en petits morceaux , rondelles rien n'y fait . il essaye 2 s de grignoter mais s 'arrête, je me demande si c'est parce qu'il n'arrive pas ou qu'il est paresseux suspicieux
mais bon il gambade très bien , refait des bêtises et transit impeccable devient fou
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires   oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:01

quand je dois couper les legumes pour toupie après le coupage de dents, je lui coupe les légumes en petites lamelles de même pas 1 cm sinon il n'arrive pas a les manger

pareil pour le cèleri, fenouil, endive, que des tout petits trucs tout rikiki

peut être que ce que tu lui donne est encore trop gros compte tenu de son absence d'incisives saispas
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires   oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:01

j ai essayé de couper petit et fin mais il boude complètement et n essaye meme pas de les attraper. ce soir j ai essayé de lui remettre ses herbes séchées , j ai l impression qu'il en a grignoté un peu. je trouve que sa gencive est encore bien marquée ça le dérange peut etre pour attraper les aliments :S
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires   oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:05

je sais pas alors.....soit la gencive est encore douloureuse mais si c'est le cas c'est qu'il y a peut être un souci car d'après les post des lapins qui ont subi la même opération ils remangent assez vite quand même

ou alors ton loulou a plus de mal que les autres a s'adapter.... saispas
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires   oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:19

c'est ce que je me dis aussi , c'est vrai que toutes les lectures à ce sujet montre que le lapin se remet vite à manger seul mais c'est pas le cas de mr moka qui n'accepte que ses granulés et un peu de foin. je me demande aussi si il ne choisit pas ce qui l'arrange suspicieux
en même temps ça fait moins de 15 jours et je trouve que sa gencive est encore blanche à l 'endroit où il y avait ses dents donc peut être que ça la dérange aussi
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires   oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:49

je sais pas du tout a quoi est censé ressembler la gencive au bout de 15 jours.....

l'autre fois quand tu es retourne chez le veto y'avait aussi ce truc blanc? est ce que mr moka mangeait mieux après?

sinon appelle le veto et demande lui son avis....quitte a faire reausculter la bouche de mr moka

il mangeait bien ses légumes avant l'opération ou il les aimait pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires   oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un oeil qui pleure
» Tache sur un oeil de mon lapin (oeil gauche)
» La malocclusion de Pimous
» Extraction molaires
» Limage des molaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: