Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Diarrhée puis plus rien...

Aller en bas 
+19
Cryptorchid
charly
carcar
Hidden
stefcoca
frizo
Greg
Gabby
Caro
monsieur.scrooge
radionath
Fleur16
Tedlilys
AngelDust
flocon
philotte
elisa
julie51
Tigrou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:46

Bonsoir, je viens vous donner des nouvelles du Tigrou ! J'ai du changer son foin l'autre il ne le mangeait pas, mais alors pas du tout ce qui est étrange vu qu'il aimait bien avant.... Du coup j'en est achetée un nouveau à c**p et il a l'air d'apprécier du moins il le mange. Le véto (j'ai appelé un deuxième pour avoir un second avis) m'a dit de terminer le médicament ce week-end comme ça je serais présente pour le surveiller. Ces crottes sont pas assez grande à mon gout, mais la taille augmente doucement, mais surement.


Bref il est en forme, court partout et saute dans tout l'appartement. Seul petit ''chic'' reste ces crottes.

J'ai une question également, il fait 18 dégrée chez moi, cela conviens au lapin ? Ou c'est trop froid ? Sachant que tout les matins il a les oreilles froide et le soir ''normal'' (le chauffage est coupé le soir :S).
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Diarrhée puis plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:22

officiellement c'est une bonne température pour les lapinous, ca dépend a quoi il a été habitue

toupie dormait sur le canapé ces 2 derniers nuits alors qu'il le fait jamais, j'ai augmente le chauffage la nuit et il a redormi a son endroit habituel, il avait un peu froid je pense et cherchait la chaleur en hauteur

si tigrou n'a rien change a ses habitudes je dirai qu'il supporte bien 18 degré alors...
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:47

Mmmmh... je sais pas ! Je peux mettre quelques choses dans sa cage ? Sachant qu'il croque dans tout... Donc quelques choses de ''pas dangereux''
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Diarrhée puis plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:08

Les miens ont un plaid en polaire, je sais pas si ça change quelque chose vu qu'ils poussent tout, mais je trouve que d'une manière générale ils sont plus sur des tissus ou en hauteur que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:40

Et aucun risque s'ils le mange ton plaid ? shy c'est mon angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Diarrhée puis plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:16

Ya quelques petits trous dedans, mais ils y touchent quasiment pas. Pour le risque je sais pas, attendons un avis éclairé^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Diarrhée puis plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:21

ben non, faut pas qu'il grignote du tissu, sinon ca va encore finir en occlusion du système digestif

sinon tu peux toujours lui mettre de la paille je dirais.....

ou tu recouvre la cage avec un plaid, ca aidera peut être a garder la chaleur....

saispas
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:24

J'ai déposé un tapis dessous (carrelage chez moi), et je vais voir... pour le moment il a pas l'air affecté par le froid. Sinon j'ai une question ! Combien de crotte font vos lapins par jour ? Environs... Tigrou des durs pour le moment c'est une dizaine.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Diarrhée puis plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:28

beaucoup plus, au moins 50 ou 60 voir bien plus sur une tranche de 24h

il mange du foin?

moi aussi j'ai du carrelage et j'ai toujours mis un tapis sous la cage
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 8:53

pareil niveau crotte, rien que contre mon bar il a déjà fait plus de 30 crottes en 30 minutes maxi une fois (car monsieur dort dessus ce doit être confortable et chaud :D ), j'ai compté car j'étais impressionnée :D donc 10 ça parait bien peu.
Sinon la plupart du temps il rempli facilement sa litière d'angle en 2 jours (bien remplie).
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 9:02

Je ne met pas de tapis en été Elisa, la chaleur suffit à réchauffer la cage et le sol... Oui il mange du foin il a que ça à manger ceci dit pendant deux semaines environs après je pourrais reprendre doucement l'alimentation diversifiée. Mais bon suite a son souci d'estomac il crotte et mange a nouveau les crottes trop mole du coup les crottes dur sont moins nombreuse mais prenne de la grandeur de jour en jour donc je ne me fait pas trop trop de souci.


Ps : J'ai appelé un autre véto pour avoir un deuxième avis, l'homme trèèèèès gentil m'a rassurée et confirmée les dires du premier.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Diarrhée puis plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:58

peut être que la masse n'est pas complètement partie
le transit devrait être redevenu normal

tu es retournée chez le veto pour qu'il lui palpe le bidou? ou fasse une radio?
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:05

Non, il m'ont dit que tant qu'il fait c'est bon... Il dois faire manger et attendre deux semaines environs. Je n'ai pas stopper le médicament encore.... Je pense pas arrêter avant que le transite reparte à fond... Tu crois que c'est dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Diarrhée puis plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:33

ben ca m'a l'air un peu long, alors je me demande qu'il y aurait pas possibilité de modifier le traitement pour plus d'efficacité...

le principal c'est que tigrou aille bien, il faut que le transit passe, et c'est le cas, mais en général les boules de poils passent plus vite, la ca m'interpelle car c'est un peu long et du coup je me demande si elle est vraiment en train de se désagréger ou pas...

et puis 10 crottes par jour c'est tellement peu que je me dis que la taille de la masse n'a pas l'air d'avoir vraiment réduit,

je me rappelle plus les medocs qu'il a....
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:35

Six gouttes de Primp*ran, mais ... tu crois ? Tu me fais peur
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Diarrhée puis plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:51

ne panique pas non plus, y'a pas d'urgence, tigrou mange non? il n'est pas en danger immédiat, rassure toi

c'est juste que je me demande si avec d'autres medocs en + ca aiderait peut être mieux

le primp*ran c'est équivalent du feligastr*l?
ou alors c'est plutôt du primper*d que tu lui donne?

perso primper*n je connais pas et je sais pas a quel problème de sante ca correspond

Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:53

Il active le système digestif, Tigrou mange du foin et quelques légumes, mais pas trop aujourd'hui deux boutes de pomme... Le transit marche, mais pas encore à fond disons qu'il y a des crottes moles qu'il mange et moins de dur.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Diarrhée puis plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:13

il mange les caeco c'est deja bien

faudrait voir si le feligastr*l est complémentaire ou s'il a la même action....

ma veto m'avait aussi dit de le mettre sous régulateur de flore a l'époque, il avait de l'antibio car son caecum était très inflamme,

as tu pesé tigrou? s'il ne mange pas assez il risque de perdre du poids et de s'affaiblir, il faut aussi éviter ca
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:17

Euuuh je trouve ou du feligastr*l ? Et euuuh non, mais il est toujours en forme... J'ai pas de balance, mais la véto m'a bien dit qu'il était ''trop gros'' a cause des graines et qu'il allait donc perdre. C'est quoi le poid idéal d'un lapin nain ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Diarrhée puis plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:23

d'après la photo on dirais qu'il ressemble a toupie donc je dirai 1,5kg

tu trouve le feligastr*l chez le veto ou en pharmacie, c'est pour lutter contre les boules de poils chez les chats
disons que c'est toujours ca qu'on donne, notamment en prévention en période de mue
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 8:42

Euuuh Elisa ? tu peux m'envoyer le nom complet par MP ? shy Comme je connais pas, j'aimerais l'avoir pour demander à la pharmacie s'il ont ce genre de chose. C'est pour humain au départ ou pas ?

Mon véto m'a dit (lundi quand il était malade) qu'il fait 1 kg 700 et que c'était ''un peu trop'', et la dernière fois 1 kg 200 c'était ''un peu maigre'' :) Donc oui je vais partir sur 1 kg 500, il ce ressemble nos lapinou c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Diarrhée puis plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 9:07

Coucou,
Je sais pas si ça peut aider, mais nous niveau alimentation et suivant les recommendation de notre véto (le doc Q):
L'équivalent de 30 minutes (à heure fixe) de granulé par jour (les sticks vert d'orge, luzerne etc...) mais pas de mélange car le lapin fait le tri de ce qu'il aime et ce n'est pas toujours le meilleur pour eux.
Pour le foin, c'est toujours à volonté mais pour nous, il n'y a qu'une marque qu'ils aiment (Vitak...), si on en prend d'une autre marque, ils préfèrent carrément ne pas en manger.
Pour l'eau, toujours à volonté et comme quoi les lapins font tout de même attention, c'est que notre eau courante n'est pas bonne pour la consommation (plomb) et ils refusent d'en boire (tant mieux, mais rien qu'à la sentir, ils savent qu'elle n'est pas bonne), donc c'est eau en bouteille.
Pour les légumes, on alterne, c'est tous les deux jours 1 carrotte ou 1 petite endive par lapin.
Par contre, le foin, dans un réservoir à foin, si le foin va sur le sol de leurs cages, pour eux, il n'est pas (ou plus) consommable.

Mais pour conclure, si il manque rien que 10 brin de foin toutes les x heures, c'est pas mal, surtout que nous ils en mangent surtout la nuit et réellement pas beaucoup en journée.
Pour les légumes, 1 carrotte fait un après midi, ils se jettent dessus au début puis y reviennent de temps en temps.
Donc, pas de panique si tu trouves qu'il ne mange pas assez.

Pour les crottes, pour exemple, nos lapins se retiennent d'aller faire leurs besoins si la litière n'est pas faites assez souvent (les lapins sont des animaux très propres), donc penser à faire la litière régulièrement (pour nous, litière de bois en stick (de chez monop....).

Enfin, voilà, c'est pour te donner un exemple d'alimentation parmis t'en d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Diarrhée puis plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 9:27

Appelle bien ton véto avant de lui donner autre chose non ? Ou le régulateur de flore c'est sans danger ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 10:45

tiens nous au courant surtout, je m'attache tellement à tous les pinou du forum c'est dingue! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 11:30

Ben Gabby, je sais pas quoi dire... Sauf les crottes peu nombreuses il est... Ben c'est Tigrou quoi, il bondit partout, fait le fou hier il m'a fait peur il a sauter de mon lit à environs deux mètres plus loin (bon avec le carrelage sa glisse). Bref super en forme, mais il manque les crottes quoi. Je vais aller faire un tour chez Margar*te&c*e voir si elle parle de ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Diarrhée puis plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 11:34

je viens de t'envoyer un mp
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 17:03

Tigrou fait 1, 6 kg, la galère pour le peser je vous raconte pas... Enfin du coup il est dans le bon poids. Enfin il a perdu 100 kg en deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 18:57

se tape la tête Il va me rendre folle, voila que soudainement monsieur prend son médicament et éternue... Tel au veto d'urgence en tremblant comme une dingue et il ma dit d'attendre dix minutes si sa passe pas le recontacter... Cinq minutes (j'ai pas tenue plus) j'appelle comme quoi il y a plus ''rien'' et qu'il respire ''normalement'' il m'a dit d'attendre quelques jours s'il ''tousse'' aller chez mon véto, il pense que le médicament a peut-être rejoint les poumons selon lui il y a ''pas de risque mortel'' mais '' un infection peu arriver'' voila une heure de cela et Monsieur fait sa vie de lapin, pendant que maman tremble de peur oreille tendue au cas ou...

:help:, il veux me tuer de peur avant Nowel ... du coup a peine il est couché, je pense au pire et tape des mains pour le faire bouger. zen respirer, respirer... Ne pas paniquer.
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Diarrhée puis plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:00

Alors il va comment Tigrou depuis hier ?
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:03

Il tousse plus et fait de belle crotte (toujours très peu une vingtaines je dirais), il ne s'étouffe plus (Dieu merci) et j'ai achetée des Grainle*s pour qu'il mange un peu d'herbe il a mangé environs 100 gr de ces nouvelles graines et fait toujours le fou partout.

Sa m'inquiète ce problème de crottes moi, mais le véto (spécialisée) dit de pas s'inquiéter... Vous pensez que je peux le rappeler Lundi ? en lui disant que cela m'inquiète un peu et que j'aimerais son avis (encore) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhée puis plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée puis plus rien...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonnes dents mais diarrhée, ou surpoids mais plus de diarrhée
» puis-je les sortir ensemble ?
» La maladie de Tui
» Nourriture - Quelle marque puis-je donner
» avec quoi puis - je nettoyer son oeil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: