Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Diarrhée puis plus rien...

Aller en bas 
+19
Cryptorchid
charly
carcar
Hidden
stefcoca
frizo
Greg
Gabby
Caro
monsieur.scrooge
radionath
Fleur16
Tedlilys
AngelDust
flocon
philotte
elisa
julie51
Tigrou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Diarrhée puis plus rien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2010 - 23:23

oui, je sais... sur ce coup-là, j'ai un peu m*rdé... shy en fait, je savais qu'il me le donnerait et je ne voulais pas abuser, à terme... mais là, je me suis faite un peu engueulée, donc on va continuer de piquer leur ration aux moutons avec Lutin! ^^

Sinon, pour répondre à ta question, oui, en général, se jeter sur le côté est plutôt signe d'un lapin content. Quand ils souffrent, ils restent plutôt en poule, ou cherchent une position supportable.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Diarrhée puis plus rien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:03

Content de voir que les choses s'arrangent.
Réellement pour l'alimentation et les granulés, ça va faire comme les notres et en plus ça a un coté marrant.
On leurs donne des granulés (pas de mélange) à heure fixe (18H30 par exemple), d'une ils sont réglé comme une horloge et nous tournent autour pour avoir les granulés mais surtout, Luna qui n'était pas foin, en mange des grosses quantités histoire de tenir jusqu'à l'heure des granulés.
Résultat, ils n'ont jamais connu de problème intestinaux.

Sinon, quand nos lapins sont bien, se sentent bien, ils font souvent dodo sur le coté comme ceci (vieille photo).
Diarrhée puis plus rien... - Page 4 AbyssCIMG0116
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:47

Tigrou nous as quitté, il y a quelques minutes... Le vétérinaire à dit qu'il avait un cancer au foi et qu'il souffrait surement beaucoup... Il ne mangeait plus, ne buvais plus, avec la température très basse et ... que même lui entant que vétérinaire le piquerait si c'était son animal...

mes larmes narrèrent plus... il est mort dans mes bras après une piqure... sous les je t'aime et les promesses d'un paradis bien de menthe, la haut vers les étoiles......

Je t'aime Tigrou... tu me manque déja terriblement... Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Diarrhée puis plus rien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:52

oh je suis vraiment désolée de lire ça :(

je pensais vraiment que c'était en train de s'arranger pour le petit Tigrou ...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Diarrhée puis plus rien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:56

mais qu'est ce qui s'est passe? la je suis abasourdie

d'où il a diagnostiqué un cancer du foie le veto?

en tout cas, courage, on est avec toi se mouche réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Diarrhée puis plus rien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:00

Mince, vraiment désolé pour toi!
En lisant, bien plus haut on avait espoir que tout revienne à la normal.
Sincèrement désolé.
Toutes nos pensées t'accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Diarrhée puis plus rien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:18

Oh non je suis désolée pour Tigrou réconforte
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Diarrhée puis plus rien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:28

noooon oh noooon!!!!
Comme les autres, je suis sous le choc!!!! on pensait vraiment qu'on allait vers un mieux, là!!!! afraid
Mais s'il souffrait, et sans rémission possible, tu n'avais pas d'autre choix. se mouche Courage à toi. J'imagine comme c'est dur d'encaisser ce soir, mais tu as fait ce qui était le mieux pour lui, et il est parti en douceur, et entouré d'amour...
Courage à toi! :(
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Diarrhée puis plus rien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:36

Ah bah un cancer du foi.. :( T'as fais ce que tu pouvais pour lui... réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Diarrhée puis plus rien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:47

Je suis vraiment désolée pour vous deux :( Bon courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:49

Désolée, je vous est écrit entre trois larmes et deux sanglots. J'explique un peu mieux, mais si c'est pas très compréhensible excusez moi...C'est dur d'écrire ces mots ce soir.

Tigrou est un lapin très très actif, il saute toujours, mange, fait le ''con'' et cherche des calins, pas peureux pour deux sous au connaitre quand il a peur il me saute dans les bras et ce calme. Depuis quelques jours il ne fait plus tout ça et ce cache tout le temps... Pas normal ! Du coup ce matin j'ai appelée le véto et raconter mon histoire... Ils ma dit de venir à 17h30 donc je vais bosser sans oublier mon bisous du matin et quand je rentre Oo Tigrou qui ne bouge plus dans un coin (alors que quand je rentre il bondit vers moi) du pipi partout dans la cage (normalement très propre) et des crottes normale... Étrange je le sens très très mal le coup. Alors je le caresse sans trop le faire ch*er véto dans trente minutes donc je le laisse tranquille.

L'heure arrive, cage, linge, Tigrou et larmes aux yeux ont le sens quand le lapin va mal et je le sentais trop fort à mon gout. Arrivée chez le véto il le prend et je m'entend dire : '' Attention il griffe !'' normalement Tigrou griffe au sang toute personne sauf moi et la... le véto me regarde comme une folle... Rien Tigrou ne bouge pas d'un pouce il le pèse 1,3kg alors que début Novembre 1.7 kg, il lui touche le ventre plus de boule de poils, dents RAS, Oreilles RAS, pattes RAS température il a froid ... très froid.

Le véto va voir la radio, reviens touche son ventre, va voir encore (trois fois) me regarde et dit : Écoutez Madame Ber***, il a une boule là près du foi.'' Gros silence Tigrou qui me saute dessus. '' C'est très mauvais signe... Je peux faire des analyses et opérer, mais...'' Gros silence encore et moi qui pleure. '' Mais vu ce que vous me dite, et ce que je vois... Votre lapin souffre'' Je lui demande cinq minutes, le temps de me calmer de réfléchir et il reviens. Je connais mon véto il aime les animaux plus que tout peut-être parfois même plus que leurs maîtres et donc je le dit : '' Vous vous feriez quoi ?'' Il me regarde respire et dit : '' Moi... ce que je viens de vous dire...'' Dix minutes de plus le temps de parler du paradis de la menthe et des nuages tout doux et il la piqué... Pour mon véto et pour moi aussi je connais Tigrou je sais qu'il allait pas c'était grave et comme il ma dit : '' Vous allez avoir beaucoup d'espoir, l'aimer très fort, avoir très peur... Mais au final nous allons vous dire qu'il faut l'endormir... ''

Je sais que mon comportement pourras déplaire a beaucoup ici sur ce forum, ont me dira peut-être ''tu aurais du analyser faire ceci ou cela'' mais Tigrou souffrait et a ces simples mots je ne pouvais pas continuer a le laisser en vie, pour moi... Si mon bébé souffre je refuse de le voir ainsi... Il allait mourir et horriblement... J'ai du faire un choix j'ai fais celui qui me semblait le moins atroce pour lui. Il est mort contre mon coeur sous les je t'aime et autre mots doux je suis restée longtemps à ces côtés même ''plus la''... C'était peut-être pas un Cancer (même si pour le véto aucun doute) mais il souffrait de cette chose et n'allait surement pas passer la nuit... Je m'en veux atrocement et je suis la seule coupable de sa mort a cette heure là. Mais si c'est pour rentée le voir mourir en souffrant, je trouve cela atroce'

'On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas '', a partir du moment ou il n'y a plus d'espoir, mais une grande souffrance, j'ai estimée qu'il fallait m'oublier moi et penser a lui... A tort à raison chacun auras son avis... J'espère seulement ne pas devoir subir les critiques de personne qui auraient ''fait durer''...

Merci de votre soutiens....
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Diarrhée puis plus rien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:01

personne ici ne critiquera ton choix, si tu as la certitude que tigrou était condamne alors oui bien sur que tu as bien fait d'abréger ses souffrances
c'est pas comme s'il avait eu une chance de s'en sortir

bien sur que leur bien être passe avant tout quand il n'y a plus d'espoir

courage dans cette dure épreuve, j'imagine a quel point il doit te manquer réconforte bisou

merci pour ces explications, tout ca me paraissait si soudain dans la mesure ou tigrou allait malgré tout a peu près bien
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Diarrhée puis plus rien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:04

C'est très triste tout ça... Je pense que j'aurai fais de même, tu as senti ce que tu pensais être le mieux pour ton pinou, toi seule le connaissais et tu voyais bien qu'il souffrait. Je ne pense pas que quelqu'un viendra te repprocher ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:07

Merci Elisa et Crypotorchid... Il allait mieux !! C'est le pire la boule était partie !! Elle était partie cette ******** et voila qu'un autre truc arrive... Un truc rien à voir... J'en reviens pas... C'était horrible de le voir comme ça, horrible de le voir s'accrocher a moi, le tenir fort et voir qu'il était si calme et détendu. Horrible de poser ma tête contre lui et entendre que du silence... Horrible de le prendre dans mes bras et le voir pas bouger, pas me lécher, rien.... C'est tellement dur, ca me fait tellement mal... Mais je pouvais le faire souffrir, je pouvais pas... C'était plus fort que moi... Ce matin nous avons dormit deux heures ensembles, et ce soir il est plus la... Tout est tellement vide sans lui, mon père est venu chez moi ranger les affaires et mettre un drap blanc sur la cage... Mais c'est tellement vide et calme...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Diarrhée puis plus rien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:13

Ecoute, tu as fait la meilleure chose à faire pour lui, et par amour pour lui.

Je ne crois pas d'ailleurs que personne ici, ne te le reprocherait. Tu sais, pour qu'un vétérinaire te dise clairement qu'il n'y a pas d'autre vraie solution, c'est qu'il n'y en avait pas: en principe, ils sont extrêmement prudents sur ces questions...

Il faut savoir aussi que le lapin, même s'il paraît parfois fragile, est un animal rustique, comme la faune sauvage en général, et comme tel, il décompense souvent très vite. En d'autres termes, quand on repère les symptômes, c'est que bien souvent, il est très tard.

Ne t'en veux pas: Tigrou a fait ce qu'un lapin, qui est une proie naturelle dans la nature, doit faire pour assurer sa survie... ne pas montrer son mal tant qu'il était capable de ne pas le montrer. Tu ne pouvais donc pas deviner. Tu as cependant noté tous les signes de malaise, toutes les différences de comportement, avec amour et avec attention. Et tu as réagi en essayant de l'aider au mieux.

Et puis ce soir, tu as pris cette décision qui est extrêmement lourde à porter, parce qu'on prend la responsabilité de dire stop, et qu'on a l'impression de trahir un petit être plein d'amour qui nous fait confiance, parce qu'il n'a pas d'autre choix. C'est dur de te dire ça, mais retiens dans cette phrase autre chose: c'est l'amour que tu lui portes qui a dicté ce choix douloureux, et il a eu raison de te faire confiance, parce que c'est avec tout ton amour que tu lui as dit adieu, pour qu'il ne souffre pas inutilement.

Et ça, je suis bien certaine que cet amour-là, il l'a senti jusqu'au dernier au-revoir.

On est tous de tout cœur avec toi, ce soir. Je suis de tout cœur avec toi.
Courage. réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:17

Tu as tout compris Charly.... mais ca empêche pas le remord et la douleur... j'aurais pu j'aurais tout pris et j'aurais tout fait pour qu'il continu de vivre... J'étais la a lui parler pendant une heure, le temps qu'il dorme et qu'il ''s'endorme'' mais je pouvais rien faire, j'étais impuissante. Ce n'était pas comme quand un chat voulait l'attaquer dans le jardin ou j'avais qu'as ouvrir les bras et le protéger... Je pouvais rien faire... j'étais tellement petite et tellement impuissante que c'est horrible... Je pouvais rien et j'aurais tout donnée pour pouvoir...mais non. se mouche
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Diarrhée puis plus rien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:08

oh, je suis vraiment désolée de lire cette terrible nouvelle
je pense très fort à Tigrou et à toi, tu as fait ce que te dictait ton coeur, ne t'en veux pas

courage
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:10

Merci Nanny... sans vexer les autres (surtout pas) toi tu dois connaitre ce sentiment... je suis désolée également pour toi, vraiment... réconforte ... Courage je pense fort à toi aussi et tes deux petits amours vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:20

Plein de courage pour toi... :(
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Diarrhée puis plus rien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 4 EmptyMer 8 Déc 2010 - 1:03

Je suis vraiment désolée pour Tigrou, moi non plus je ne m'attendais pas à cette issue tragique... :( Bon courage à toi, et bon voyage Tigrou au paradis de la menthe!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Diarrhée puis plus rien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 4 EmptyMer 8 Déc 2010 - 7:31

Je suis sincèrement désolée et te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve. Bon voyage à Tigrou.
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 4 EmptyMer 8 Déc 2010 - 7:43

pleure merci...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 4 EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:19

oh c'est trop triste ! En tous cas tu as pris la bonne décision et tu as fait preuve de beaucoup de courage. Je suis sûre que Tigrou t'en es reconnaissant, tu as rempli sa vie d'amour, tu t"es donné beaucoup de mal et tu as fait tout ce que tu pouvais. Il a eu beaucoup de chance de tomber sur toi.

Je te souhaite beaucoup de courage en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 4 EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:37

j'en ai les larmes aux yeux... ton histoire était belle, il a eu une belle vie et tu as pris la bonne décision. réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 4 EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:31

Merci Nadin et Gabby... J'ai beaucoup de mal aujourd'hui...les veilles habitudes persiste le bonjour du matin, l'au revoir avant le boulot, le bonsoir du soir... l'oreille tendue pour l'écouter, les yeux qui le cherche dans le studio... afraid mais...ben rien, forcement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhée puis plus rien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée puis plus rien...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bonnes dents mais diarrhée, ou surpoids mais plus de diarrhée
» puis-je les sortir ensemble ?
» La maladie de Tui
» Nourriture - Quelle marque puis-je donner
» avec quoi puis - je nettoyer son oeil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: