Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Diarrhée puis plus rien...

Aller en bas 
+19
Cryptorchid
charly
carcar
Hidden
stefcoca
frizo
Greg
Gabby
Caro
monsieur.scrooge
radionath
Fleur16
Tedlilys
AngelDust
flocon
philotte
elisa
julie51
Tigrou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:43

ben oui, tu peux appeler ton véto quand tu veux.
S'il a fait plus de belles crottes c'est qu'il y a un mieux!
est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:47

Oui, mais je dois me battre pour la nourriture, il mange très peu... une feuille d'endive, parfois un ou deux morceau de pomme... c'est peu. Les graines il saute dessu et le reste... ont vois bien qu'il veux pas... je sais plus quoi faire moi.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Diarrhée puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:51

Greg a écrit:

Pour l'eau, toujours à volonté et comme quoi les lapins font tout de même attention, c'est que notre eau courante n'est pas bonne pour la consommation (plomb) et ils refusent d'en boire (tant mieux, mais rien qu'à la sentir, ils savent qu'elle n'est pas bonne), donc c'est eau en bouteille.

Heu du plomb dans l'eau du robinet, à moins d'avoir des canalisations de l'an 40, normalement, il ne devrait pas y en avoir tant que ça, hein! Je pense que c'est plutôt le chlore qui les repousse dans un premier temps, mais après quelques heures, quand le chlore s'est évaporé, ils en veulent bien! ;) Par contre selon les régions, elle peut être très calcaire, parfois trop pour le système urinaire de nos lapinous, c'est pour ça qu'on recommande souvent l'eau en bouteille faiblement minéralisée. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:02

Bon, j'ai décidée de reprendre l'alimentation de Tigrou en main ! Mare de voir que son état ne va pas beaucoup mieux, il fait plus de crottes c'est certain, mais il y en a encore des très très molles et pas formée comme un espèce de saucisson très puant. Alors je repart de zéro pour arrivée à une alimentation convenable pour un lapin.

Premièrement les graines, pour le moment je lui donne un truc sans marque nommée : '' Mélange de qualité pour lapins'' celui-ci contient : Luzerne, maïs, blé, orge, avoine, flocons de petits pois, haricots,lin, carottes. Selon vous cela convient-il pour le donner à Tigrou tout les jours ? Si oui combien de grammes ? Sinon il a des Grainesle*s, mélange d'herbe sans graines d'ou le nom.

Ensuite le foin est a volonté et l'eau du robinet en suisse nous n'avons pas autant de souci qu'en France niveau eau potable.

Niveau légume je lui donne : Menthe, Endives, roquette, pommes, concombre (très rarement), cèleri en branche. Monsieur n'aime pas les légumes il y touche jamais ou très rarement quel est la solution de ce côté ? Pour qu'il en mange volontiers ? Sachant que quand je met des légumes dans la cage il n'y a rien d'autre (sauf le foin).

Et comment je peux faire pour qu'il mange du foin ? Sachant que s'il y a autre chose dans la cage il préféra ne pas manger ou manger tout sauf du foin et que j'ai un peu ''mal au coeur'' de le privée de tout pour qu'il mange du foin...

Aidez-moi s'il vous plait, je sais plus quoi faire moi saispas , j'ai vraiment besoin de conseil et tout ca tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Diarrhée puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:48

Euh, bah déjà le maïs c'est pas bon je crois, les haricots non plus.. L'avoine a un effet précis sur les pinous je crois, mais je sais plus si ca constipe ou le contraire.. Et euh, du blé ? :x
Mais, ca mange pas de graines un lapin, hein >_<

J'me souviens plus de la marque... Me semble qu'Arthas avait des extrudés Ham* Form. C'est pas LE MEILLEUR, je crois, mais c'est pas mal.

Pour le foin, a part tester toutes lesm arques je vois pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:40

Oui je sais que c'est mal Dark, mais Tigrou ne mange rien d'autre, ou tellement peu ... Du coup, comment je reviens en arrière sans qu'il perde du poids et risque gros... Parce que la il mange du foin du bout du bec et les légumes il n'y touche quasiment pas. Alors comment je m'y prend pour lui aimer manger et aimer ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Diarrhée puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:59

J'peux pas trop t'aider là je sais pas.. Arthas n'aimait pas la nouvelle marque d'extrudé (j'avais du vitakr*ft avant) et bon bah je l'ai un peu "forcé" en ne lui laissant que ca dans sa gamelle en plus du foin. Il a finit par en manger et en étant dingue !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:43

Il recommence avec la diarrhée... Je sais plus quoi faire là... afraid j'hésite a lui donner que du foin ... mais il le mange pas, je sais plus... j'ai peur et je sais plus. Vous n'imaginez pas comme j'ai peur pour lui, s'il ne fait pas l'effort de manger du foin ca n'iras jamais il y a que ça pour le moment qui peut l'aider et lui préfère ne pas y toucher que d'en manger pour aller mieux. se mouche j'ai les larmes aux yeux là... Il a passé une heure près du radiateur sans bouger ni courir... Pffff :(


Ouais enfin c'est pas de la diarrhée liquide, mais des crottes très collante et qui odorante... Je veux que Tigrou aille mieux... :(


Dernière édition par Tigrou le Dim 5 Déc 2010 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Diarrhée puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:50

Mais t'as tenté d'autres marques de foin ? Arthas en a boudé certaines aussi avant que je trouve LE foin (foin bio ham* form)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:03

Oui il mange le mien...mais je dois laisse que ca pour qu'il le mange... Je pensais faire comme ca : Tout les jours que du foin...que ca et le soir je met genre : Un bout de pomme, un bout d'endives dans sa cage pendant genre deux heures et hop... que foin uniquement foin...


Tu crois que ca irais ? Il mourras pas de faim comme ca ? Plus de graines plus rien pendant genre deux semaines sauf foin et légumes ou fruit ? Ou alors que foin foin foin foin ? Je sais pas trop... Mais je sais que je dois changer radicalement sa façon de manger et que comme je veux pas le perdre je vais tout faire pour qu'on y arrive.

La il mange son foin sur mon épaule pendant que je vous écrit et de bon coeur... Mais pffff j'ai tellement peur et je suis tellement angoissé de faire une connerie que j'ai vraiment besoin de vous et votre avis/soutiens pour ne pas craquer et lui faire sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Diarrhée puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:19

Bah Arthas il se jete dessus, j'ai meme le droit a une danse de l'amour quand j'attrape le paquet ! Donc tu peux tjrs tenter d'autres, jusqu'a trouvé celui sur lequel il se jetera !

Apres pour le reste, je sais pas, j'veux pas dire de betises j'vais laisser les autres te répondre :/ Mais bon quand meme c'est vachement mauvais les graines donc bon.. :(
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:20

Oui, mais que du foin c'est suffisant ? Le temps que son transit marche bien et ensuite reprendre au début avec le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Diarrhée puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:30

Bah foin / légumes, oui, mais arreter d'un coup je pense pas... Essaye au pire de réduire progressivement. J'ai fais ca quand j'ai su que finalement meme les extrudés c'est dispensable ^^ Et là Arthas est seulement au foin et aux légumes ! Et il s'en porte tres bien. J'ai tjrs les granulés (boite pas finis) j'm'en sert comme récompenses de temps en temps quoi..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:33

La il a mangé du foin sur mon épaule, pas mal de foin je dirais 20- 30 brin... Mais je suis obligée d'arrêter vu que ca le rend malade et assez rapidement... je me demande aussi si sa boule a foin l'ennuie pas... La sur mon épaule il mange comme un goinfre et dans sa boule que dalle... DU coup demain je vais en mettre dans la boule et au sol voir ce qu'il mange le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Diarrhée puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:40

Les mélanges ne sont pas du tout adaptés, en plus le pain va trier, et du coup cela entraîne des carences.
Propose-lui donc des extrudés de bonne qualité, tu as différents post sur le sujet qui pourront t'aider à bien choisir. Donne-lui avec son ancien mélange pour l'habituer.
Tous les lapins que je connais sont fous de leurs granulés, donc il devrait vite s'y faire.

Côté foin, moi je leur donne http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/foin_rongeur/101998#more qui est vraiment abordable, et ils en sont dingues. Mais bon ça dépend vraiment d'un lapin à l'autre, j'en ai testé plusieurs avant d'en trouver un qu'ils dévorent avec passion.

Pour les légumes, va voir que le post-it dédié, tu trouvera tout, et comment les introduire dans son alimentation.

J'ai pas tout suivit, qu'a dit ton véto ? Car s'il ne mange pas c'est que quelque chose ne va pas quand même, parce que un lapin c'est un estomac sur pattes normalement.

J'espère que ton Tigrou va vite aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Diarrhée puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:41

Le foin le rend malade ? Je comprends pas tout là... Sinon oui essaye le foin au sol, c'est peut-etre plus pratique. Essaye de lui donner a la main, les pinous mangent souvent plus facilement dans la main (peut-etre pris comme une récompense)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
carcar
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 105
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: m   Diarrhée puis plus rien... - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:02

Les crottes molles ne peuvent pas être causées par le foin. Le foin est primordial pour le transit et la bonne santé du lapin (usure des dents notamment)

Ces crottes molles peuvent être causées par : les légumes s'il n'y est pas habitué (il faut les introduire dans l'alimentation petit à petit)
ou alors par vos granulés qui sont trop riches (il faut introduire en douceur d'autres granulés de meilleure qualité en les mélangeant avec ceux actuels)
ou alors il y a peut -être un problème de dents qui joue sur le transit (ce qui expliquerait pourquoi il mange si peu de légumes ou de foin. Cependant, ceci peut être du au fait que forcément il préfère les granulés riches aux légumes et au foin

Dans tous les cas, il faudrait consulter un véto si ça persiste et aussi changer son alimentation progressivement
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:09

Ben la... il fait des crottes très noir, un peu collant mais pas trop moue et pleine le poil, vous pensez que c'est la boule qui sort ? J'ai peur de tel a mon véto il va me prendre pour une tarée a tel toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Diarrhée puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:08

en cas de diarrhée il faut aussi lui donner du régulateur de flore c'est impératif

Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:10

Oui oui, je vais recommencer le médicament ne t'inquiète pas Elisa. Je me demande seulement si ces crottes noir puante et pleine de poil, c'est la boule de poil dans son bidou ou pas du tout... Mais oui je pense que je suis obligée de continuer le médicament et demandant au véto si je peux continuer comme ça sachant que cela fait bientôt deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Diarrhée puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:16

ca coute rien de l'appeler demain et de lui expliquer les nouveaux symptômes et avoir son avis

Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:18

Vont me prendre pour une folle, je tel toutes les semaines... Mais bon... il a mangé du foin et la fait un gros câlin... ca va aller, il doit aller et ce remettre je veux pas penser a autre chose.


Edit : Aujourd'hui je me réveille tête encore le c** et que vois-je dans sa cage ? Une cinquantaine de crottes bien ronde, bien comme il faut love1 ! Du coup je ne pense pas tel au véto, mais attendre de voir ce soir comment il va... C'est tout de même étrange comme il passe de la diarrhée au crotte toutes belles, mais je pense que c'était la ''fin de la boule de poil'' hier et aujourd'hui le ''retour à la normal'' enfin je suis rassurée câlin reste à voir dans les jours qui arrivent comment ca évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Diarrhée puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:34

Je persiste à dire que ce n'est pas normal que ton lapin de mange que peu.
Et c'est normal d'appeler son véto si tu ne vois pas d'amélioration, et si l'état de Tigrou te préoccupe toujours.

Si tu suis les conseils pour les granulés (et donc pas de mélanges) ainsi que le post sur l'introduction des légumes, tout en lui donnant du foin de bonne qualité à volonté, ce sera déjà une belle amélioration de son alimentation.

Tiens-nous au courant est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:04

peut être que la crotte bizarre représentait ce qui embêtait ton lapin et maintenant qu'il l'a évacué ça va mieux? (ce n'est qu'une pure hypothèse).

Niveau alimentation, il y des fiches et des postes bien fait sur le forum. Jette y un œil, ils m'ont bien aidé.

Papouille au pti tigre! love2
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Diarrhée puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:19

Les crottes très noires un peu gluantes et puantes en fin de problème de transit, ça peut arriver, en effet. Tant mieux qu'il ait repris un transit normal, en tout cas!

Pour le foin, il y a des lapins qui n'y touchent pas, mais c'est ennuyeux. Donc comme te le conseillent les autres, tu essaie de varier la marque pour en trouver une qui vous convienne. Et ta méthode me paraît adaptée: du foin à volonté, que tu changes régulièrement: s'il n'y touche pas, n'espère pas trop qu'il mangera celui de la veille: vaut mieux le rafraîchir.
Et puis une fois par jour, tu lui mets sa gamelle, et tu changes progressivement le menu: d'abord, tu mélanges son ordinaire avec un peu d'extrudés de qualité, et au fur et à mesure, tu augmentes la proportion d'extrudés dans son mélange. Il devrait s'y faire très vite.
Pour les fruits et légumes, pareil: tu lui proposes un petit morceau de ci, de ça, et tu noteras ses préférences. Là, tu peux lui proposer plusieurs fois la même chose, le temps qu'il découvre. Mais bon. Tu sais, le foin peut constituer jusqu'à 70% de l'alimentation quotidienne du lapinou, donc ne t'affole pas s'il ne se met pas au frais rapidement...

Et bien sûr, tu continues de surveiller le transit. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:23

Merci Charly, je pensais faire cela et je vais le faire... Bon la Monsieur boude parceque lui veux des graines pas du foin, je pense que ça va être la guerre quelques temps... Le foin il la bien mangé hier et la il le boude, mais je ne me décourage pas ! Il dois en manger donc il va en manger.

Le transit ce matin et ce soir c'est Oki... Donc reste le souci de l'alimentation... Le foin je pense comme dis qu'il faut le changer tout les jours et lui donner du bien frais.

Le Petit tigre et moi vous remercions de votre soutiens et conseils. Je vous redonne des nouvelles demain ou dans la soirée si cela évolue.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Diarrhée puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:35

déjà, il en mange. Donc s'il n'a pas sa gamelle à volonté, t'as toutes les chances pour qu'il y vienne... et qu'il finisse par apprécier! Après, c'est vrai qu'ils ont leurs préférences...

Ici, j'ai essayé pas mal de marques sans succès, et suite à une mauvaise gestion du stock, j'ai fini par mendier chez mon voisin qui est éleveur (j'habite à la montagne.) Bon, je passe l'hilarité qu'a provoqué chez lui le fait que je commandais du foin sur internet. shy le ridicule ne tue pas.
Ben apparemment, Lutin raffole du foin du pré à côté... hi, hi!

En tout cas, on attend les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:23

Il a un peu mangée avec moi :D je suis contente et puis bon il mange vu qu'il crotte logique... je crois que c'est un caprice de lapin trop chouchouter. J'ai une question s'il ce laisse tomber sur le coté dans sa cage c'est qu'il est bien non ? Cela peut-être prit comme un signe de bien être et donc de ''normalité'' ? un lapin malade ou/et affamée ne fera pas ca non ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Diarrhée puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:33

charly a écrit:


Ici, j'ai essayé pas mal de marques sans succès, et suite à une mauvaise gestion du stock, j'ai fini par mendier chez mon voisin qui est éleveur (j'habite à la montagne.) Bon, je passe l'hilarité qu'a provoqué chez lui le fait que je commandais du foin sur internet. shy le ridicule ne tue pas.
Ben apparemment, Lutin raffole du foin du pré à côté... hi, hi!


Tu dois faire des sacrés économies, et j'imagine qu'en + le foin est beau. Malheureusement en ville on a pas trop le choix mouais
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Diarrhée puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:45

Oui en ville pas le choix... Je peux pas allée chez l'éleveur d'accoté j'en est po. afraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhée puis plus rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée puis plus rien...   Diarrhée puis plus rien... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée puis plus rien...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonnes dents mais diarrhée, ou surpoids mais plus de diarrhée
» puis-je les sortir ensemble ?
» La maladie de Tui
» Nourriture - Quelle marque puis-je donner
» avec quoi puis - je nettoyer son oeil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: