Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Est-elle vraiment heureuse ? :s

Aller en bas 
+14
Cryptorchid
rastadaiz
charly
flocon
Yuuki
radionath
stefcoca
Fleur16
Caro
Gabby
Hidden
Angel35
titite
Lady59
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Est-elle vraiment heureuse ? :s Empty
MessageSujet: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:05

Bonjour à tous.

Olala, sa fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue.

Voila, je viens vous voir pour Galaxy. La dernière fois que je suis venue, je crois que c'était pour l'aménagement du Balcon/veranda pour l'hiver2009/2010 pour par qu'elle ai froid.

Alors la puce est toujours sur le balcon/veranda et c'est son univers elle s'y plait... Mais il y a un souci.

J'ai de moins en moins de temps à lui accorder. Je passe en coup de vent tout les jours, pour son eau, sa nourriture le foin, et nettoyer la cage, avec une caresse et je file. Je ne l'oublie pas ma petite puce, loin de la, mais je n'ai vraiment plus le temps... je n'ai plus de temps pour moi non plus enfaite... je ne sais pas quoi faire... Est elle vraiment heureuse? Le balcon donne sur ma porte fenêtre de ma chambre, et le soir, de temps en temps, je la vois courir, faire ces sauts... mais je sais pas... elle est seule... et je ne peux pas reprendre de lapin...

Des fois, je me dit qu'elle serait plus heureuse dans une autre famille qui la papouillerai... je ne sais pas... vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Est-elle vraiment heureuse ? :s Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:23

il est certain qu'un lapin, surtout seul, a besoin de contact,
un minimum quoi...
bien sûr elle sait s'occuper toute seule, mais elle a besoin de te voir aussi, surtout qu'elle n'habite pas à l'intérieur avec toi

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Est-elle vraiment heureuse ? :s Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:06

Bonsoir,

Je pense aussi que tout lapin a besoin de contact, et davantage lorsqu'il vit seul.

Coquelicot est assez indépendante et vit sa petite vie de lapine tranquillou mais je vois bien qu'elle est différente si je l'ai laissé seule une journée entière. Même si elle aime pas trop être embêtée et les câlins, elle apprécie le fait qu'on soit là, certainement aussi les bruits familiers...

Je comprends bien que tu n'ai pas le temps d'être avec elle dans la véranda, mais tu pourrais peut-être la mettre dans ta chambre ou le salon quand tu y es par exemple? Et la remettre dans la véranda le reste du temps?
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Est-elle vraiment heureuse ? :s Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s EmptyMar 30 Nov 2010 - 0:22

Pour la compagnie je m'en doutais, mais c'était surtout de savoir si elle peux être heureuse comme ça ou pas... pfiou, sa me fend le cœur... même la je passe en coup de vent... je doit me levée dans quelques heures, j'ai beaucoup de souci et très peu de temps à lui consacrer...

Angel35, non malheureusement, je ne peux pas la prendre avec moi dans le salon, car elle n'est propre que sur la véranda du haut (elle y a trouver ces marques, j'ai voulu la descendre sur celui d'en bas, elle y est rester deux moi, avec cage litières jeux etc au même endroit, mais elle était perdu dans ces repères) et ça a était une catastrophe et ma mère péter un plomb mouais

Sa me saoule, je ne sais pas quoi faire... je l'aime tellement, c'est vraiment une lapine en or, bisouilleuse, joueuse, heureuse de vivre et je ne peux pas lui apporter câlin etc et je pense que vue l'ampleur de mes soucis...sa risque de durer... Sa me fend le coeur...


pleure


Je suis deja entrain de m'imaginer entrain de la donner et j'en pleure deja... se mouche je l'aime ma fifille! pfiou sanglote
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Est-elle vraiment heureuse ? :s Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s EmptyMar 30 Nov 2010 - 0:57

Ben, le temps que t'ais plus de temps a lui consacrer, tu peux peut-etre la mettre "en pension" chez une amie ou quelqu'un en qui tu as confiance, et qui pourrait subvenir a ses besoisn correctement, et serait présent pour elle ? Qu'elle ne soit pas completement seul.. Tu pourras essayer d'aller la voir, qu'elle voit que tu ne l'oublie pas ? Enfin, c'est une solution un peu dur, mais moins extreme que de la donner ! Et surtout, temporaire.

Ou lui trouver un copain, mais comme tu l'as dis tu ne peux pas, et je pense qu'organiser une rencontre, tout préparer pour qu'ils s'entendent demande bcp de temps et d'attention, chose que tu n'as pas non plus... Donc a part ma solution, je vois pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Est-elle vraiment heureuse ? :s Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:48

si tu te doutes qu'elle a besoin de compagnie, c'est à toi de faire le nécessaire...
quant au fait de savoir si elle est heureuse ou pas, difficile à dire, c'est un animal
mais quoiqu'il en soi, un animal, a besoin de compagnie

perso je pense que c'est un peu facile de penser à la donner...
tu l'as voulu, elle est là
maintenant, il faut s'en occuper
là, ça fait typiquement l'animal abandonné, parce que la gamine a grandi... elle n'a plus le temps..ben le temps on le trouve
si t'es étudiante aujourd'hui, qu'est ce que ça va être quand tu bosseras, à temps complet et que tu rentreras crevée ?
ou même si tu bosses déjà, plus tard quand tu auras d'autres responsabilités ?

ben non quoi...
c'est de ta responsabilité de t'occuper d'elle
c'est à toi de faire le nécessaire pour la rendre heureuse

faut pas croire que les animaux sentent pas l'abandon quand on les donne
ça rassure et ça flatte l'esprit de se dire qu'on donne son lapin "pour son bien", mais cela reste un abandon

oui je suis dure, oui je suis méchaaante, mais il faut que tu ouvres les yeux
tu es responsable de galaxy
si tu penses qu'ellev peut ne pas être heureuse, fais ce qu'il faut pour qu'elle le devienne
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Est-elle vraiment heureuse ? :s Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:21

essaie de lui aménager un coin chez toi et si elle n'est pas propre essaie de lui faire un enclot?
Tui n'est pas propre, mais jamais je n'ai pensé à le mettre dehors seul pour ça. N'as-tu vraiment aucun moment à lui accorder, même le weekend? Car je n'ai pas compris si tu es étudiante ou si tu bosse, mais j'ai toujours réussi à m'accorder du temps pendant les études ou lorsque je bosse... si c'est pas indiscret j'aimerai savoir ce que tu fais.

Car là je suis d'accord avec Titite, tu as une lapine et tu en es responsable. Ne l'abandonne pas, essaie de trouver une autre solution. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Est-elle vraiment heureuse ? :s Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:13

Nous ne connaissons pas les détails de ta vie, donc nous ne pouvons juger du temps que tu as ou non. Cependant es-tu sûre de ne même pas avoir 30mn par jours pour elle ? Nous avons eu une période où mon copain et moi étions beaucoup moins à la maison (mon métier m'amène à me déplacer beaucoup). Du coup quand nous étions là, nous passions du temps assis ou couchés sur leurs couvertures, et ils nous grimpaient dessus, réclamaient des câlins (Yuki hein, pas Onyx mdr) etc... Alors que d'habitude on les laisse + venir à nous, sur le canapé, etc... Bref nous avons un peu changé nos habitudes.

Je ne peux pas comparer avec mes loulous qui vivent dans le salon, donc sont avec nous tout le temps. Comme Angel35, je sens que, même s'ils ne sont pas collés à nous tout le temps, ils apprécient notre présence, ils viennent voir ce qu'on fait, nous suivent quand on quitte la pièce, etc... Et, surtout, ils sont deux.
Donc si tu peux passer un peu de temps chaque jour avec elle, pour jouer, faire des câlins, ce serait déjà un plus. Car là toute seule tout le temps, comme les autres je pense que ce n'est vraiment la vie qu'elle mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Est-elle vraiment heureuse ? :s Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:18

Je dirais aussi de le mettre dans la pièce où tu passes le plus de temps, moi en septembre j'avais la plupart du temps cours de 9h à 20h donc je n'étais pas tellement chez moi mais comme Pacman vit dans ma cuisine/salle à manger on profitait au moins l'un de l'autre pendant les repas et après j'essayais autant que possible de passer mon temps libre dans la cuisine ou d'y travailler.
L'abandonner juste pour un problème de temps c'est quand même dommage...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Est-elle vraiment heureuse ? :s Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:06

Je suis un peu d'accord avec Titite, elle doit faire partie de tes priorités numéro 1, ce n'est pas possible de la faire passer au second plan du jour au lendemain, quelles qu'en soient les raisons... J'ai également du mal à comprendre qu'il ne soit pas possible de lui consacrer ne serait-ce qu'une demi-heure par jour, le coup de vent ne peut pas avoir cette durée? Elle ne te manque pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Est-elle vraiment heureuse ? :s Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:56

Darkness: Non malheureusement, je n'ai personne pour s'occuper d'elle... j'avais ma meilleure amie à une époque, qui me l'avait garder 2semaine (periode de vacances) et qui en plus de ça l'avait adorer. Mais elle a deménager et habite trop loin pour venir la chercher.

Titite: Je trouve pas que ce soit méchant ce que tu dit c'est réaliste c'est tout. Juste que certains mots aussi devrait être tournée autrement.

Je ne suis pas la "gamine" qui a grandit, je suis comme tout le monde à avoir des problemes, et en ce moment ça ce cumule et je veux que sont bonheur mais en ce moment, je ne suis pas le rythme.

Caro: L'enclos et tout ça ce n'est pas possible. Sa reste de l'urine et des crottes hors de sa litière et ma mère pèterai un câble. Je suis chez elle, je doit respecter ces choix quand même, c'est ma mère.

Fleur16: sa reviens un peu a ce que j'ai répondu pour caro ;)

Stefoca: Bien évidemment qu'elle me manque, c'est bisouuille sur mes jambes, ces honk honk quand elle me voit arriver etc... mais c'est juste quand ce moment c'est difficile.

Et bon, comme je vous que certains ne comprenne pas (ce qui est normal) je vais m'expliquer.

En fait, sa fait un mois et demi que ça dure sa. Ma tante dont je suis très proche est tombé malade elle à dû aller à l'hôpital, donc j'étais souvent la bas, j'ai dormis la bas etc...
Dans la nuit du 05Novembre elle s'est éteinte et ça m'a déchirer le cœur... J'étais laminé et je le suis encore. donc dépression etc.
Mes petites cousines(donc les filles de ma tante), comme j'étais toujours chez eux mon demander plusieurs fois de rester avec elles pour qu'on fasse des jeux de société etc pour qu'elles puissent penser à autres chose... Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper de moi et j'ai l'impression que la dépression ressort encore plus maintenant, fin bref, j'étais très rarement chez moi.

Il y a peu, j'ai commencer une formation. Je doit faire un bout de route quand même en scooter pour m'y rentre, donc je part tôt, et ne rentre pas toujours de bonne heure. Si j'arrive a rentrer tôt, je passe au cimetière et je vais voir mes cousines.

Et ensuite, mes parents ce sont séparé il y a peu, et mon père se retrouve tout seul dans un petit truc 2pieces et il déprime, donc je passe souvent mes soirées la bas et encore une fois, je ne rentre pas de bonne heure.

Quand je parlais d'une "autre famille" pour elle, c'est que voila, des fois je me dit que je me considère comme une... "mère" indigne et qu'elle mérite mieux, je n'ai pas dit que je voulais la donner. Même dans un cas d'extrême urgence, il me faudrait un certains temps avant de m'y faire.

Mais hier, comme je suis rentrer tard... Je me suis dit, "coucher tard pour coucher tard... Autant aller la voir" et je suis rester une 10éne de minutes avec elle... ce n'était pas beaucoup mais je tenez plus... Sa m'a vraiment fait plaisir de la retrouver. Elle a courut vers moi en faisant ces "Honk honk" c'était super agréable.

Normalement, je dois ranger une chambre qui sert plus de débarra ect je vais quand même essayer de gratter ma mère aménager ce coin et la mettre la. Il y a mon bureau la, donc voila.

Voila donc tout ça pour dire que je voulais savoir si elle etait heureuse, si les lapins, qu'ils soit seul ou en groupe, sa leur importer peu puisque certains animaux sont solitaire. Je constate donc que non... je vais faire mon maximum
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Est-elle vraiment heureuse ? :s Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:10

Lady59 a écrit:
Titite: Je trouve pas que ce soit méchant ce que tu dit c'est réaliste c'est tout. Juste que certains mots aussi devrait être tournée autrement.
Je ne suis pas la "gamine" qui a grandit, je suis comme tout le monde à avoir des problemes, et en ce moment ça ce cumule et je veux que sont bonheur mais en ce moment, je ne suis pas le rythme.

si j'ai écrit comme j'ai écrit, c'est que c'est ça que je voulais dire...
je sais tourner mes phrases, je sais retranscrire ma pensée par les mots

sinon ce que tu as écrit résume parfaitement bien ma pensée : bienvenue dans la vie d'adulte
on a tous des problèmes, on a tous des contraintes, on a tous des périodes difficiles, mais ce n'est pas au lapin de le payer par notre absence et notre manque d'attention à son égard, cela s'appelle la responsabilité


Dernière édition par Titite le Mar 30 Nov 2010 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Est-elle vraiment heureuse ? :s Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:13

Courage dans ces douloureuses épreuves réconforte Je comprend maintenant que c'est une période difficile pour toi :(

Mais ça finira par aller mieux et je pense qu'il faut que tu t'accroches à Galaxy pour ne pas re-sombrer dans la dépression. Et elle a vraiment besoin de toi.

J'espère que ta mère sera d'accord pour lui aménager ce coin. En tout cas je suis consciente que tu veux le bien de ta puce et que tu vas tout faire pour. Sinon tu ne serais pas venu nous en parler...

Tu peux peut-être aussi inviter tes cousines à la maison et passer du temps avec Galaxy. Ça leur changera surement les idées d'être avec elle. Les animaux ça aide toujours à aller mieux quand on est pas bien! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Est-elle vraiment heureuse ? :s Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:28

Tu vis avec ta mere, et ta mere, elle peut pas la caliner un peu pour qu'elle ne soit pas seule ? ahoui

Moi je veux pas grandir, avoir une vie d'adulte et plus de temps pour mes bébés oooh...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Est-elle vraiment heureuse ? :s Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:45

Titite, je pense qu'un décès ne tourne pas autour de problèmes d'adulte, le dernier enfant de ma tante à 10ans...il vie donc désormais sans sa mère... donc sur le coup je ne vois pas le rapport... entre mon problème et la vie d'adulte.... Et comme j'ai dit plus haut, j'ai pas envie de la donner.

Merci Radionath. J'avoue que tu as raison car quand j'ai était la voir hier, ça m'a fait du bien... comme du baume au cœur.
Je vais essayer de les faire venir chez moi, mais elles ont beaucoup de mal a quitter leurs père maintenant. Une grosse épreuve super difficile pour tout le monde en ce moment.

Darkness: Ma mère... heu comment dire.. c'est pas qu'elle s'en fou de mes animaux... mais elle accroche pas plus que ça. Je l'ai seulement retrouver une fois assise sur le balcon d'en haut entrain de caresser Galax'. c'est tout, une fois... Et puis elle bosse aussi donc bon :s
Ha bah, on a le même age. Malheureusement, pour moi je trouve que c'est pas le fait de grandir qui fait qu'on a plus le temps... c'est les choses qu'on doit faire qui nous prenne du temps... Je veux dire, si ma tante serait encore parmi nous, deja, je ne serai pas dans le même état, et je passerai peut-être moins de temps avec mes cousines (sa ne me gêne pas non plus...elles ont perdu leurs mères c'est normal que je soit là) mais avec des "si" on refait le monde...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Est-elle vraiment heureuse ? :s Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:44

le rapport ? il est pourtant on ne peut plus clair !
la vie est difficile, on a tous à supporter nos problèmes, faire face aux aléas plus ou moins graves de la vie, (ce que quand on est jeune on n'appréhende moins)
mais quoiqu'il en soit, ça ne justifie pas le fait de sacrifier l'animal qu'on a choisi et qui partage notre vie

j'ai l'impression que tu crois que nous n'avons pas de problèmes de famille, de santé etc.
et bien si, ici il y a des gens qui ont subi des décès de personnes proches, des personnes malades, un travail très prenant et des problèmes de travail, des coups de déprime, des coups de fatigue, des envies de tout balancer,
ça arrive à tout le monde !
et bien on s'occupe tous de nos boules de poils,
ce n'est pas parce que ça ne va pas qu'on les laisse tomber, qu'on ne prend pas le temps pour eux

le temps tu le passes bien à venir ici faire part de tes problèmes ! et bien pourquoi ne pas utiliser ce temps pour elle ?

des épreuves, tu en subiras plein dans ta vie,
mais il faut rester responsable vis à vis de cet animal que tu as fait entrer dans ta vie, tu ne peux pas la mettre dans un coin, et dire que tu n'as pas le temps


si avec ça tu vois pas le rapport, je ne peux pas mieux m'expliquer

le problème c'est que tout ce que les membres te proposent, c'est pas possible, ta mère elle veut pas, ou elle s'en fiche ou ...
mais c'est TOI la personne responsable de galaxy

tu demandes ce que tu peux faire : que veux tu qu'on te réponde ? "laisse la sur son balcon", "ne lui consacre pas de temps", "laisse tomber"
tu sais bien que non
et non la donner n'est pas la solution, c'est trop facile, c'est égoiste (contrairement à ce que tu peux penser), c'est irresponsable

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Est-elle vraiment heureuse ? :s Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:11

Je suis sûre qu'elle pourrait t'apporter beaucoup de réconfort dans ces épreuves, surtout que les animaux sentent quand on n'est pas bien et ils deviennent encore plus câlins... Vraiment ne la délaisse pas, justement tu traverses une période difficile, plus que jamais tu as besoin de l'amour de ta boule de poil! Et bien vu pour les petites cousines, ça pourrait leur faire beaucoup de bien à elles aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Est-elle vraiment heureuse ? :s Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:18

+1 avec Stef, les animaux sont une source de réconfort énorme en cas de moments difficiles. Essaie de lui aménager du temps. Et je pense vraiment que tu devrais essayer de la prendre dans ta chambre.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Est-elle vraiment heureuse ? :s Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:20

tout à fait d'accord,
elle y sera beaucoup mieux que sur le balcon, surtout par ce temps froid et cette neige
et elle pourra partager du temps avec toi, par la force des choses
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Est-elle vraiment heureuse ? :s Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:29

Et si je peux me permettre, tu n'as pas à supporter le poids de la souffrance des autres, je comprends que tu aies envie de venir en aide à ta famille, mais ils doivent faire leur deuil par eux-même, et toi aussi... Ne te sent pas obligé d'être tout le temps avec eux, prend-toi aussi du temps pour toi, je ne vois pas pourquoi tu en aurais moins besoin qu'eux! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Est-elle vraiment heureuse ? :s Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:30

Une petite chose au sujet de ta mère : elle a accepté que tu prennes un animal, elle est donc aussi responsable que toi de son bien-être. Essaie de lui expliquer calmement que ce ne sont pas de bonnes conditions de vie pour Galaxy.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Est-elle vraiment heureuse ? :s Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:36

+1 avec ce qui a déjà été dit.
Surtout n'abandonne pas Galaxy, tu finirais par le regretter...
Passer du temps avec elle te changerais les idées tu sais :)
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Est-elle vraiment heureuse ? :s Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:59

Aujourd'hui justement, on a fini largement plus tôt à la formation... donc j'ai pu rentrer chez moi beaucoup plus tôt, j'ai zappé le code et a l'heure ou je suis rentrée, mes cousines étaient encore aux lycée... donc du temps pour moi... mais surtout pour galax aussi.
Sa fait du bien quand même.


Je ne vais pas la mettre dans ma propre chambre, car quand je l'ai fait à une époque elle prenais mon lit pour ces toilettes et c'était pas top, car un moment je me suis retrouver a dormir dans le fauteuil(tout vieux pas confortable) car on avait du mettre du produit sur mon matelas pour nettoyer. Je vais donc, comme je l'ai dit plus haut, aménager l'ancienne chambre de ma sœur qui nous serre de débarras et de bureau pour moi. Donc là ce soir je m'y suis mise. J'ai eteind mon téléphone portable et débrancher l'interphone pour dire d'être tranquille mais j'avais quand même un pincement au cœur


stefcoca a écrit:
Et si je peux me permettre, tu n'as pas à supporter le poids de la souffrance des autres, je comprends que tu aies envie de venir en aide à ta famille, mais ils doivent faire leur deuil par eux-même, et toi aussi... Ne te sent pas obligé d'être tout le temps avec eux, prend-toi aussi du temps pour toi, je ne vois pas pourquoi tu en aurais moins besoin qu'eux! ;)

Bah le souci, c'est que j'ai toujours fais passer ma famille avant tout le monde, et même avant moi même... et je n'arrive pas a faire autrement... sauf ce soir ou comme dit au dessus, j'ai tout eteind pour avoir du temps à moi mais avec quand même un pincement au cœur.

Sinon, en débarrassant, j'ai retrouver des planches de bois! J'envisage de lui faire une petite maison en plus pour qu'elle est d'autre cachettes encore.

Je suis vraiment contente d'être venue vous parler. Même si j'aurai du le réaliser par moi même, mais inconsciemment j'ai compris aussi qu'il fallait que je prenne un peu de temps pour moi. Même si c'est pas facile, j'ai réussi aujourd'hui, alors j'espère que sa va durer et que mes "habitudes" (c'est plus mon caractère qui est comme ça) ne vont pas reprendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
flocon


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/07/2010

Est-elle vraiment heureuse ? :s Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:08

Il ne faut pas confondre replacement et abandon non plus, je préfère voir quelqu'un replacer un animal dont il ne peut plus s'occuper (la raison à la limite on s'en fout), plutôt que le laisser à l'abandon. Enfin chacun sa vision des choses, mais faire la démarche de replacer son animal c'est pas facile et c'est à mon sens plus intelligent que de vouloir le garder sachant qu'on a pas la possibilité de s'en occuper convenablement.

En bref miss, soit tu penses que tu peux t'organiser autrement pour pouvoir lui accorder du temps et la garder, soit non et en effet il vaut peut-être mieux pour elle que tu t'en sépares, même si c'est juste provisoire. Stefcoca a raison, c'est bien de s'occuper de ses proches, mais ne t'oublie pas non plus, car du coup tu en pâtis et ta petite puce aussi. A toi de voir, tu es la seule à pouvoir trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Est-elle vraiment heureuse ? :s Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:39

Merci flocon, tu m'ôtes les mots de la bouche!

Et courage à toi, lady59. Tu traverses des épreuves qui sont douloureuses, et tu prends le temps d'encaisser des commentaires pas toujours faciles pour te remettre en question, réfléchir à des solutions, chercher comment offrir à ta lapine une vie agréable...
Perso, je te trouve bien courageuse, et sacrément responsable. J'espère que tu vas vite retrouver un équilibre et que tu vas faire au mieux et pour toi, et pour galaxy, et pour les tiens. réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Est-elle vraiment heureuse ? :s Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:54

Donne-nous des nouvelles, comme le dit si justement Charly, j'espère que tu vas trouver un équilibre dans tout ça. C'est sûr que la vie ne nous épargne pas, il est bon d'en parler, et de prendre du temps pour soit.
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Est-elle vraiment heureuse ? :s Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s EmptyMer 1 Déc 2010 - 0:09

Merci à vous.

(j'en profite d'être toujours dans mon réaménagement pour faire quelque pause...surtout que j'ai pas encore manger, donc la je vais en profiter)

Déjà merci Flocon! Je ne savais pas comment m'expliquer pour "replacement et abandon". Mais ton explication et parfaite.

Je suis venue vous voir en posant mes questions, et en me demandant justement, si il était préférable de la replacer car je ne voulais pas qu'elle soit malheureuse, ou si je pouvais la laisser sur le balcon(au passage je re précise qu'il est couvert, vitrer, bref il est fermé) avec quelque visite furtif (je me doutais un peu de la réponse, mais certains animaux sont solitaire, donc je préférais savoir).
Et j'etais surtout un peu perdu...car j'aide les autres, mais on ne m'aide pas moi.

Mais vous m'avez tous apporter un petit plus et sa fait que j'ai décider de prendre mon temps A MOI!
Beaucoup de gens dans ma famille ce tourne vers moi...pour parler etc. Parce que je suis une amusette, parce que je conseille (apparemment) bien, je sais réconforter etc... donc dans ma famille quand ce n'est pas l'un ces l'autre, et a chaque fois pour un sujet diffèrent.
Ce qui fait que même la, je n'ai pas le temps de me prendre en main pour essayer de faire tranquillement le deuil de ma tante. C'est sympa d'être apprécier de tout le monde dans sa famille... mais c'est parfois très contraignant.

Quoi qu'il en soit je vais aller grignoter un morceaux et je vais finir le réaménagement. Je finir de l'installer demain soir... Là il reste que deux trois trucs a ranger mais je suis sur les rotule, et je vais pas avoir des masses de sommeil encore cette nuit! ^^

En tout cas, merci aux personnes qui m'ont comprises. Qui m'aide et qui me soutienne, et qui me donne des conseils utiles. C'est vraiment gentil. "Les autres" je ne relèverai pas. Chaque humains a sont propres caractère et supporte les épreuves de différentes manières... et moi, bah j'ai du mal...Malheureusement je ne m'appelle pas "Super-woman"
Donc pour celles qui me soutiennent, merci encore.

Je vous tiens au courant demain... Si dans la journée de ma formation je peux grugée un PC je viendrai faire un coucou et dire ou je me suis arrêter cette nuit!

Bisous à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Est-elle vraiment heureuse ? :s Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:55

Tu n'as pas eu de chance dis donc... :(

Mais les filles ont raison, le lapin est un bon remède contre la tristesse et le stress.

J'ai perdu mon papa en Mai et au début bien sur j'ai laissé Tui et tout le reste de coté, heureusement mon copain s'en est occupé.
Puis à un moment de craquage j'ai pris Tui dans mes bras et suis restée avec pendant plus d'une heure et même si ça n'a peut-être pas plu à Tui car il n'avait pas demandé à être à bras innocent (même s'il craquait des dents de temps en temps), ça m'a fait un bien fou. Juste le fait de sentir la chaleur de son ti corps ou la douceur de son poil est réconfortante.
Et dès que j'ai un petit moment de tristesse encore, je m'occupe de lui et ça va mieux! love1 Certes mon lapin n'a pas forcément compris son rôle important dans l'histoire (car parfois il me fuyait :( ), mais je répète ça me fait vraiment du bien de l'avoir à mes cotés.

ditcool
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Est-elle vraiment heureuse ? :s Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:13

Courage et tient bon dans tes nouvelles résolutions! bisou Et papouille-bien cette miss Galax de notre part, elle l'a bien mérité! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
flocon


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/07/2010

Est-elle vraiment heureuse ? :s Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:14

Ben écoute, que je sache le but d'un forum c'est l'entraide, tu avais besoin de parler, c'est sorti, ça fait du bien. C'est cool que tu puisses trouver un compromis pour garder ta louloute, courage et surtout n'oublie pas, prends du temps pour toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-elle vraiment heureuse ? :s Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-elle vraiment heureuse ? :s
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle boit (vraiment) beaucoup
» Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge?
» Heureuse de vivre seule?
» Bonne et Heureuse Année 2010
» Heureuse ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: