Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Est-elle vraiment heureuse ? :s

Aller en bas 
+14
Cryptorchid
rastadaiz
charly
flocon
Yuuki
radionath
stefcoca
Fleur16
Caro
Gabby
Hidden
Angel35
titite
Lady59
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:29

C'est génial que tu aies pu trouver une solution , tu aimes ta puce et je suis sûre que tu ne regretteras pas ton choix

flocon a écrit:
Il ne faut pas confondre replacement et abandon non plus, je préfère voir quelqu'un replacer un animal dont il ne peut plus s'occuper (la raison à la limite on s'en fout), plutôt que le laisser à l'abandon. Enfin chacun sa vision des choses, mais faire la démarche de replacer son animal c'est pas facile et c'est à mon sens plus intelligent que de vouloir le garder sachant qu'on a pas la possibilité de s'en occuper convenablement.

En bref miss, soit tu penses que tu peux t'organiser autrement pour pouvoir lui accorder du temps et la garder, soit non et en effet il vaut peut-être mieux pour elle que tu t'en sépares, même si c'est juste provisoire. Stefcoca a raison, c'est bien de s'occuper de ses proches, mais ne t'oublie pas non plus, car du coup tu en pâtis et ta petite puce aussi. A toi de voir, tu es la seule à pouvoir trouver une solution.

je me permets juste de revenir là dessus. Un replacement reste un abandon et non la raison on ne s'en fout pas. Si tout le monde commence a penser comme ça, on a pas finit de se retrouver avec encore plus d'annonces de replacement. Il faut savoir qu'une grande partie des abandons est due au "manque de temps "
Je passe un temps fou a essayer de replacer , d'aider des gens a replacer leurs loulous, de diffuser des annonces de placement pour des raisons similaires (ce sont bien souvent les mêmes qui reviennent : manque de temps et allergies).

Ne dédramatisons pas et n'ayons pas peur des mots, un replacement quel qu'il soit reste un abandon, se cacher derrière le fait qu'on cherche une nouvelle famille pour l'animal est juste une façon de se déculpabiliser et de dire "ben quoi ? je l'ai pas abandonné moi!! je l'ai pas laissé sur le bord de la route !!"
Et je trouve ça hallucinant qu'avec le nombre d'annonces d'adoptions que l'on peut trouver partout on pense encore ainsi aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
flocon


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/07/2010

Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:43

Non je ne suis pas d'accord, un abandon c'est lâche, un replacement c'est réfléchi.

Tu préfères vraiment voir quelqu'un garder son animal et le laisser sans soins, sans attention ? Plutôt que quelqu'un qui reconnaît ne plus pouvoir assumer et vouloir trouver une solution pour son animal ? C'est laquelle la plus intelligente de ces 2 personnes ? C'est laquelle qui pense au bien être de son animal ? C'est la seconde, à mon sens.

Enfin encore une fois chacun sa vision des choses, on va pas se prendre le bec ;)



Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:46

Je viens de découvrir ce post, je tiens juste à te dire que je comprends que des fois tout va mal mais justement, c'est dans ces moments là qu'il faut passer du temps avec Galaxy, quand je vais mal je passe du temps avec Eliot et ça me fait beaucoup de bien.
Et + 1 avec Stef pour que tu t'occupes un peu plus de toi.

Et c'"est vraiment bien que tu lui aménages un coin dans ton bureau !
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:56

flocon a écrit:
Non je ne suis pas d'accord, un abandon c'est lâche, un replacement c'est réfléchi.

Tu préfères vraiment voir quelqu'un garder son animal et le laisser sans soins, sans attention ? Plutôt que quelqu'un qui reconnaît ne plus pouvoir assumer et vouloir trouver une solution pour son animal ? C'est laquelle la plus intelligente de ces 2 personnes ? C'est laquelle qui pense au bien être de son animal ? C'est la seconde, à mon sens.

Enfin encore une fois chacun sa vision des choses, on va pas se prendre le bec ;)




désolée mais cela reste un abandon. Bien sur qu'il est mieux que l'animal soit replacé plutot que de le laisser sans soins, mais ne te voiles pas la face cela reste un abandon. la seule différence est qu'on assume son abandon en replaçant l'animal et en reconnaissant qu'on a plus le temps de s'en occuper mais cela reste pareil

Je ne suis pas la pour me prendre le bec avec qui que se soit mais quand je vois des gens se voiler la face en disant "cette personne est intelligenteparce qu'elle veut replacer son animal " ça me fout hors de moi .
Pour moi l'intelligence commence quand on prend un animal en ayant bien réfléchis avant . (avant que mes propos soient mal interpétés je ne parle pas de lady mais en général) . C'est trop facile de dire je prends un animal parce que c'est chouette , puis "oh ben j'ai plus de temps a lui accorder donc je vais le replacer, vu que je le replace ce n'est pas un abandon, je peux etre fier de moi ". Non je ne suis pas d'accord avec toi . Car ce sont ces adoptions irréfléchies et donc ces abandons pour raisons bidons (manque de temps allergies, départ en vacances , divorce etc) qui font que les sauvetages les plus urgents et importants (comme la maltraitance) n'avancent pas. Car ces replacements, comme tu le dis si bien, ils prennent la place de loulous qui vivent dans une détresse profonde. Si les gens réfléchissaient avant de prendre un animal on en arriverait pas la . Et oui un replacement quel qu'il soit est un abandon. Maintenant a toi de te voiler la face et te faciliter ta vie si tu le souhaites ;)
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
flocon


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/07/2010

Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:04

Alors je comprends ce que tu veux dire, sur le fond on est d'accord, mais je ne peux pas mettre dans le même panier une personne qui abandonne son chien sur une aire d'autoroute et une autre qui prend le temps de trouver une meilleure solution pour son animal. C'est là dessus que je fais la distinction, après c'est pas grave on est pas forcées d'être d'accord.

Quand on prend un animal on est dans une certaine situation, mais la vie fait que parfois la situation change et qu'on ne peut plus matériellement et/ou financièrement, s'occuper de son animal. Je ne dis pas qu'il faut que ça soit une excuse, mais pour moi ça démontre une certaine maturité, par rapport à l'abruti qui va aller lâcher son lapin dans la forêt. Voilà, je veux juste que mes propos soient clairs, je ne cautionne pas l'abandon, mais je ne cautionne pas non plus le fait d'avoir des animaux si c'est pour mal s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:15

et bien pour moi ça m'évoque juste l'esprit de facilité.
Sans vouloir raconter ma vie, j'ai perdu mon papa il y a 9 ans, je le vis toujours très mal . Pour des raisons de santé je suis en arret depuis des semaines, je ne sais pas quand je pourrais reprendre le travail et surtout si je pourrais reprendre dans mon domaine. Mon copain a été licencié pour raisons économiques(sa boite a été délocalisée et nous n'avons pas voulu aller vivre dans les pays de l'est) . Quand je vois la vie que j'avais i ly a 2 ans quand j'ai eu Daisy et la vie que j'ai aujourd'hui avec 2 loulous, il y a une sacré différence. Mais j'ai fais des choix. Malgré mes soucis de santé importants, la fatigue incessante et autres symptomes, je prends du temps pour mes boules de poil (et ce n'est pas facile tous les jours) , on a moins de moyen financier mais on a pris sur nos "loisirs" pour continuer a offrir le meilleur aux lapins. D'ailleurs ça a déja été le sujet sur un autre post. Non je n'ai plus de portable avec forfait, non je ne m'achète plus de fringues (ça fait quand même plus de 8 mois que je ne me suis pas acheté ne serait -ce qu'un t shirt) je fais hyper gaffe a ce que j'achète en faisant mes courses , et j'en passe

Tu vois personne ici n'a une vie facile , mais pour moi un abandon reste un abandon . Je pourrais dire moi aussi , ben oui je vais replacer mes loulous car je suis fatiguée . Et bien non . Après chacun a sa conscience, moi perso ça me pourrirait la vie de dire que j'ai abandonné mon animal (peu importe comment s'est fait pour moi c'et pareil )
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:17

flocon a écrit:

Quand on prend un animal on est dans une certaine situation, mais la vie fait que parfois la situation change et qu'on ne peut plus matériellement et/ou financièrement, s'occuper de son animal. Je ne dis pas qu'il faut que ça soit une excuse, mais pour moi ça démontre une certaine maturité, par rapport à l'abruti qui va aller lâcher son lapin dans la forêt. Voilà, je veux juste que mes propos soient clairs, je ne cautionne pas l'abandon, mais je ne cautionne pas non plus le fait d'avoir des animaux si c'est pour mal s'en occuper.

C'est pareil quand on fait un enfant et pourtant, ça ne viendrait à l'idée de personne de laisser son gosse dehors ou de l'abandonner dans la forêt sous prétexte qu'on n'a plus le temps, que ça coûte de l'argent, fait du bruit etc... (je caricature volontairement ! ;) ) Donc pourquoi on aurait un comportement différent vis à vis d'un animal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
flocon


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/07/2010

Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:39

Ok, laisse moi caricaturer à mon tour si tu le veux bien.
Si je suis votre raisonnement : si demain je n'ai plus de boulot, plus de toit, je garde mes animaux quand même et je les laisse crever de faim dans la rue avec moi.
Quelle belle preuve d'amour.

Personne n'a une vie facile, j'ai jamais dit ça, on a tous nos problèmes, plus ou moins graves, mais de quel droit est ce qu'on peut juger quelqu'un ? On est pas tous égaux face à l'adversité.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:09

En tout cas quand les gens trouvent une connexion internet pour venir mettre une annonce, on peut supposer qu'ils ont au moins un toit! roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:10

quand tu te retrouves a la rue tu peux trouver quelqu'un pour te les garder le temps de te retourner, et tu les récupères quand ça va mieux. Là c'est une garde pas un abandon vu que tu reprends l'animal.

si tu as un gosse et que ça t'arrive tu feras tout pour qu'on ne te prenne pas ton enfant et tu ne chercheras pas a le placer définitivement a ce que je sache. Pour moi ce n'est pas de la caricature c'est ainsi. quand on est responsable d'une vie on assume jusqu'au bout sans se trouver une excuse a la moindre galère.
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:34

Bonjour a tous.

Pause à la formation. Comme il fait trop froid la formatrice nous autorise la salle informatique pour ceux qui ne veulent pas sortir.

Oulala... apparemment, je fais débat... :S c'était pas mon but.

Bon, chacun a sa version de l'abandon... Quoi qu'il en soit, quand la question de la replacer met passer par la tête... c'était juste pour ne pas qu'elle soit seule.
Mais je suis quand même venue ici. J'ai quand même poser mes questions. Et je pense que MOI je me suis voiler la face de toute façon. Parce que même si l'un d'entre vous m'aurez dit "Bah oui, faut la replacer là..." et bein... j'aurai pas su. c'est ma petite pepette et je l'aime. Donc je pense que le sujet d'abandon peux être clos.

Je pense que j'étais simplement perdu, et en parler autour de moi n'aurai servie a rien. Il fallait que j'en parle à des connaisseurs de pinoux. Et de plus, certains m'ont apporter plus que je ne l'espérer... Car j'ai décider de prendre du temps pour moi. Bien évidemment je ne sais pas combien de temps cela va durer... mais pour le moment je profite, et puis d'ici la, les maux se seront peut-être estomper.

Donc après ma formation, je vais au code, après direct je rentre chez moi, et je fini l'installation de Galaxy et je skouate la chambre avec elle =)

Si je peux, avant de partir je viendrai refaire un tour. Sinon à ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
flocon


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/07/2010

Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:39

Je trouve quand même ça extraordinaire, on a pas le droit de pas être de votre avis quoi. Je respecte votre point de vue, je ne cherche pas à le démonter, alors pourquoi vous cherchez à démonter le mien ? Je tente de vous expliquer pourquoi je fais le distingo, mais non, vous fermez la porte direct. Pour vous relâcher son lapin dans la forêt ou chercher à lui trouver une bonne famille, c'est pareil, c'est un abandon. Je vous dis juste que tout le monde ne pense pas comme vous, on a le droit je crois :)
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:41

Je n'ai pas dit que j'étais contre ton avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
flocon


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/07/2010

Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:42

je ne parlais pas de toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:44

C'est un abandon dans le sens ou tu n'es plus avec le lapin. Sinon oui, le donner c'est bien mieux que de l'abandonner au sens propre, n'importe ou.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
flocon


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/07/2010

Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:48

Je trouve juste regrettable de ne pas pouvoir participer et donner son point de vue sans se faire reprendre et devoir éplioguer 107 ans.
Bref, le débat est clos, la miss a trouvé comment faire pour garder sa lapine, c'est bien là le plus important. Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:51

Rho la la, mais qu'est-ce qu'il se passe aujourd'hui, c'est la neige qui vous met dans cet état? roule des yeux En fait tout le monde a un peu raison, le terme d'abandon est bien le bon terme, mais si vraiment on n'a plus le choix, c'est sûr qu'il vaut mieux replacer que... relâcher. Cette explication convient-elle à tout le monde? innocent

Mais je fais tout de même remarquer qu'en cas de replacement, on se rend souvent compte qu'il suffit de discuter un peu avec la personne pour trouver des solutions... Dès fois, on pense n'avoir plus le choix, alors qu'en fait on l'a toujours, mais on a juste parfois besoin d'un petit coup de pouce pour y voir clair... Et je suis bien heureuse que ça ait été le cas de Lady, qui avoue maintenant elle-même qu'en fait elle n'aurait jamais pu s'y résoudre!

Donc voilà, tout est bien qui fini bien, sujet clos! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:03

Pire, c'est peut-etre la pleine lune ce soir ? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:13

Non je crois pas, en tout cas Biboo a pas encore entamé sa transformation en lapin garou :D
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:42

J'ai du mal à comprendre aussi pourquoi tu te vexes Flocon, alors qu'il y a discussion, sans animosité. Tu as parfaitement le droit d'avoir un autre point de vue ! Ce n'est pas parce que d'autres arguments sont exposés que tu n'as pas le droit de dire ce que tu penses. Faut arrêter de vous sentir persécutés ! ;)

Bref, je suis comme Stef, j'ai souvent remarqué qu'on pouvait éviter les replacements en discutant. C'est le cas ici, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
flocon


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/07/2010

Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:10

AudreyS je ne suis pas du genre à me vexer, j'ai l'habitude des forums donc il m'en faut plus ;) Je ne me sens pas persécutée rassure toi, simplement j'aurais apprécié qu'on ne vienne pas démonter mon post, je participais juste pour aider Lady et bam voilà qu'on me cite en ne prenant que la moitié de ma phrase, ce qui en change le sens du coup, donc je tenais juste à faire comprendre pourquoi je n'étais pas d'accord. Je ne demande à personne d'adhérer à ma vision des choses, je m'en fous, je veux juste qu'on interprète pas mal mes paroles, je ne cautionne aucunement les abandons, je suis comme vous une amoureuse des animaux :)
Pour info, mon lapin vient d'un replacement d'une personne allergique (après avoir fait des tests etc), on ne peut quand même pas lui reprocher de faire passer sa santé avant le reste. En plus elle était enceinte, donc on peut encore moins lui en vouloir. Ce n'est pas une personne irresponsable ou immature, l'irresponsabilité aurait été de la garder et mettre sa santé et celle de son bébé en danger. Voilà pourquoi j'ai un peu insisté sur mon point de vue. J'ai aussi une autre raison, mais je vais pas vous raconter toute ma vie lol.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
flocon


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/07/2010

Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:12

Et je m'excuse auprès de Lady pour avoir fait dévier son post.
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:26

Zen les filles zen Peace & Love coeur coeur coeur offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:42

Maintenant qu'on a toutes compris qu'elle était le point de vue de Flocon et celui de rasta et d'autres, je pense que vous pouvez effectivement arrêter de parler d'abandon et de replacement.

On a le droit d'avoir des avis différents et ce n'était pas le sujet du post. Pas besoin de se prendre la tête ici alors qu'on est toutes là pour notre amour des lapins et pour leur bien-être! ;)



Je suis contente pour toi Lady si tu prends du temps pour toi et pour ta petite Galaxy. Je suis sure que ça va t'aider d'avoir ta puce avec toi dans ton bureau et elle sera contente de passer du temps avec sa maman. bisou câlin
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:25

Si tu as 5mn fais-nous des photos de ta puce, on sera contents de la voir sur son nouveau domaine. En espérant que tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:56

tout à fait d'accord Oh oui des photos bonne idée ^^ shy
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:14

EN voilà une bonne idée ^^
Des photos ! Des photos !
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:03

tout à fait d'accord pour les photos
c'est clair que quand tu traverses des moments difficiles, un lapin sait t'apporter énormément de choses, de réconfort notamment, moi ça a été mon cas quand j'ai connu des coups durs. Je suis très contente que tout s'arrange. Courage pour les moments pas faciles que tu traverses
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 1:17

Re... Bonsoir?(vue l'heure...) tout le monde..

Alors, heum désolé si mon texte ne sera pas clair ou autre, mais je suis vraiment dans le gaz...

Dejà, ne vous inquiéter pas pour vos explications sur mon topic, sa ne me gêne pas. Je préfère que vous vous expliquer, plutôt que de croire a d'énormes mal-entendu.

Donc revenons en a nos moutons... ou plutôt à ma lapine sourire

Ayé! Galaxy est rentré. Elle en senti tout les recoins de la pièces... Mais on voyait bien qu'elle voulait retourner sur le balcon, car elle se mettais en position "chien de prairie" juste devant la porte fenêtre qui était ouverte et elle insisté... j'espère vraiment que j'ai bien fait...
Sinon arrivée dans son nouvel appartement, mon chat lui a rendu visite. Elle etait toute contente. Mais comme mon chat est un gros flemmard, il faut pas trop que sa bouge autour de lui... donc quand elle passer en courant, lui, tout en restant allongé, il lui donner un coup de pattes (sans griffes et je faisais attention) pour lui dire genre "hé hoo molo mamzelle, moi je me repose alors arrete de courir dans tout les sens" Quelle paillasse ce chat!

J'ai fait des photos et des vidéos, je penser vous mettre tout ça ce soir, mais la vraiment je ne tiens plus. Donc je vous met ça demain.

Bonne nuit tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 1:50

Oui je vois, j'ai la meme chose chez moi :D Toujours sans griffe mais.. L'intention est un peu moins gentille. On voit qu'elle est pas a l'aise avec le lapin.. et n'aime pas qu'il speed trop =/
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraiment heureuse ? :s   Est-elle vraiment heureuse ? :s - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-elle vraiment heureuse ? :s
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle boit (vraiment) beaucoup
» Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge?
» Heureuse de vivre seule?
» Bonne et Heureuse Année 2010
» Heureuse ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: