Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cohabitation à trois

Aller en bas 
+2
AngelDust
Ludivine
6 participants
AuteurMessage
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

Cohabitation à trois Empty
MessageSujet: Cohabitation à trois   Cohabitation à trois EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:57

J'ai besoin de vos conseils et surtout de vos expériences innocent

Alors, voilà j'aimerais savoir ce que vous pensez de la cohabitation à trois ?

Sachant que j'ai déjà deux lapines qui vivent ensemble, elles n'ont pas le comportement d'un "couple" elles vivent ensemble sans aucun problème elles se tolèrent parfaitement bien, elles jouent ensemble se font des câlins, mais elles n'ont pas une relation "forte".

J'ai l'envie de prendre un mâle, sachant que niveau hiérarchie entre les filles elle est déjà instaurée et que comme c'est un monsieur se sera lui "l'homme" :D

Mon seul gros problème est que si jamais un couple ce forme l'une des lapines se retrouvera à l'écart, mais comme elles font déjà leur vie chacune de leur côté elles ont l'habitude non ?

Je me pose surement trop de questions .. lol

Donc j'aimerais avoir vos avis et si possible des témoignages de personne qui aurait ou on déjà eu trois lapins ? :minilapin2:
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Cohabitation à trois Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à trois   Cohabitation à trois EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:17

J'ai aucune expérience dans la coha à trois, mais j'ai une question importante : s'ils ne s'entendent pas, peux-tu séparer les trois lapins ? Car non seulement la coha avec le mâle peut ne pas fonctionner, mais tes deux lapines peuvent ne plus s'entendre non plus si tu introduis un autre lapin... Donc trois espaces différents...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cohabitation à trois Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à trois   Cohabitation à trois EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:30

je ne m'y connais pas en coha mais ça serait peut-être dommage de casser ce que tu as eu du mal à obtenir, c'est à dire que tes 2 lapines qui s'entendent pour éventuellement réussir à mettre un mâle avec elle.
Si ça ne fonctionne pas tu peux effectivement te retrouver avec le mâle rejeté mais aussi les lapines qui ne s'entendent plus.. donc 3 espaces à gérer
Et si un couple se forme l'autre lapine se sentira peut-être bien seule.. même si elles ne sont pas collées l'une à l'autre elles ont quand même des moments de complicité? donc si y'en a une en couple l'autre en patira et pourra peut-être devenir agressive?

Bref moi à ta place je ne le tenterai pas je pense..

après faut attendre les avis des experts de la cohabitation ;)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Cohabitation à trois Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à trois   Cohabitation à trois EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:41

Je suis plutôt d'accord avec les filles, même si je n'ai pas non plus d'expérience dans le triolisme (hum).
La coha entre tes deux puces a été très difficiles, ce serait dommage de prendre le risque que ça casse.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Cohabitation à trois Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à trois   Cohabitation à trois EmptyVen 17 Déc 2010 - 16:00

Je ne tenterais pas non plus pour les memes raisons que les filles :/ C'est trop risqué
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

Cohabitation à trois Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à trois   Cohabitation à trois EmptyVen 17 Déc 2010 - 16:08

Oui vous avez surement raison c'est trop risqué Cohabitation à trois 952764
C'est dommage.. J'aurais tellement aimé pouvoir prendre un petit "abandonné".
J'ai tellement d'amour a donné que du coup j'ai toujours envie de "plus".

Mais vous avez raison, y a beaucoup trop de risque si jamais tout foire Cohabitation à trois 62818

Merci de vos conseils Cohabitation à trois 333539
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Cohabitation à trois Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à trois   Cohabitation à trois EmptyVen 17 Déc 2010 - 16:13

Tu ne pourrais pas faire FA, sans faire cohabiter avec tes lapines ? Bon c'est pas pareil c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

Cohabitation à trois Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à trois   Cohabitation à trois EmptyVen 17 Déc 2010 - 16:17

J'y avais pensé, mais je m'en sent pas capable !
Je m'attache tellement vite, et tellement fort que du coup après j'arriverais plus a les laisser partir.. Cohabitation à trois 149720
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation à trois Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à trois   Cohabitation à trois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation à trois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation trois lapines...
» [Cohabitation] début de cohabitation
» trois questions bêtes
» A trois mois il mange déjà des fruits et légumes.
» [Adoptés] [ADPK]Gros SOS pour trois lapins abandonnés en extérieur, URGENTn Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: