Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fifty change

Aller en bas 
+4
Fleur16
lili6768
Hidden
Fifty
8 participants
AuteurMessage
Fifty
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifty


Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Ferques (62)
Date d'inscription : 07/11/2010

Fifty change Empty
MessageSujet: Fifty change   Fifty change EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:51

Bon voila le petit a maintenant environ 4-5 mois et son côté monstre commence à ressortir evil il est toujours propre mais a décidé de faire pipi sur le lit juste à côté de moi, résultat il est maintenant interdit de chambre et plus de pipi en dehors de sa litière est d'accord dommage j'aimais bien les calins au lit moi....
mais là se soir pour la première fois Mr Fifty me faisait un calin avec léchouilles et au milieu de tout il s'e mis à gratter ma veste de laine et à la mordiller. Comment je dois réagir???? Ca veut dire quoi ???? qu'i est temps de le castrer parce que je le trouve encore petit, il pèse à peine 900 g
En dehors e ça je n'ai rien à reprocher à Mr Grandes Z'Oreilles love2

Merci par avance pur vos réponses

Faby
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Fifty change Empty
MessageSujet: Re: Fifty change   Fifty change EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:57

Alors le grattage, c'est un grand mystere chez moi. En général c'est une demande d'attention, ou qu'il a faim... Mais il le fait tres regulierement alors qu'il a de tout... Y'a un truc qui lui plait pas, mais quoi, j'en sais rien.. Je peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Fifty change Empty
MessageSujet: Re: Fifty change   Fifty change EmptyVen 7 Jan 2011 - 9:18

Mes lapins aiment gratter et mordiller les tissus. Je ne pense pas que ça soit un geste contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Fifty change Empty
MessageSujet: Re: Fifty change   Fifty change EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:52

Idem ici, je crois que c'est le réflexe de creuser un terrier, il gratte toujours les draps/couvertures et m'a montré qu'il savait très bien se creuser un vrai terrier (dans le foin)...
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Fifty change Empty
MessageSujet: Re: Fifty change   Fifty change EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:55

tout à fait d'accord avec lili6768, chez le lapin le fait de gratter est naturel, ils aiment bien le faire de temps en temps est d'accord
Quand mon loulou a commencé à gratter tous les tissus qui lui tombaient sous la patte, je lui ai attribué un vieux t-shirt à lui, qu'il pouvait gratter quand il voulait comme il voulait, à condition qu'il ne touche à rien d'autre. Du coup quand il grattait autre chose je lui apportais son tissu à lui et lui mettait sous le nez pour qu'il comprenne. Au fur et à mesure il s'en est pris qu'au t-shirt, puis ça lui ai passé..
Ces derniers temps quand il grattait, c'était parce qu'il était pas content et qu'il voulait quelque chose, et à force de chercher j'ai compris qu'il voulait que je le prenne contre moi lors des câlins plutôt que de le laisser sur mes genoux. Donc après c'est à toi de voir ce que Fifty essaye de te raconter, ou si c'est juste un réflexe lapinesque est d'accord :D
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Fifty change Empty
MessageSujet: Re: Fifty change   Fifty change EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:59

Tiens je pense que Pacman a voulu illustrer nos propos il est entrain de s'accharner sur la malle du BZ (plastique recouvert de tissu), et non il ne manque de rien il s'amuse, quand il aura assez "creuser" il fera sa sieste pour se reposer :D
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Fifty change Empty
MessageSujet: Re: Fifty change   Fifty change EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:00

Gaïa m'a fait la même chose vers 4 mois, elle était adorable pendant les câlins avant et elle a commencé à me gratter le ventre et à mordiller de plus en plus fort. J'ai cherché sur tous les forums ce que ça pouvait signifier, et je n'ai rien trouvé de vraiment probant, étant donné que généralement elle faisait ça quand je la caressais alors que c'est elle qui avait demandé les caresses, et elle avait toujours à manger en bonnes quantités.
Je lui ai dit "NON" à chaque fois qu'elle le faisait, et au début elle n'avait pas l'air de comprendre, mais après quelques semaines elle a enfin compris qu'il ne fallait pas faire ça. Maintenant elle donne parfois des coups de nez ou lèche mes vêtements quand elle veut que je la caresse plus (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas! je ne suis pas experte en langage lapin lol)
Revenir en haut Aller en bas
Fifty
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifty


Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Ferques (62)
Date d'inscription : 07/11/2010

Fifty change Empty
MessageSujet: Re: Fifty change   Fifty change EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:45

Merci pour vos réponses, Fifty me l'a encore fait ce matin: il est monté de lui même sur mes genoux comme quasi tous les matins quand je déjeune et m'a donné des coups de tête dans la main ce qui signifie visiblement que Mr veut des calins et en bonne maman je me suis exécutée et c'est partie pour une partie de gratouilles oreilles et là encore au milieu des caresses Fifty grattait ma veste de laine et la mordillait en tirant dessus. J'ai arrêté les caresses en lui disant non et il m'a regardé comme si j'étais un monstre de lui interdire de faire ce qu'il voulait et il s'est mis à me lécher les mains comme un petit fou............j'ai vraiment beaucoup à apprendre sur le langage des lapins moi doute je suis plus douée avec les chiens je crois mais bon je vais bien finir par comprendre lol

Faby
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Fifty change Empty
MessageSujet: Re: Fifty change   Fifty change EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:12

Tui grattait mes vêtements quand il était sur moi depuis un moment, je me suis toujours demandé s'il faisait ça pour se creuser un nid douillé ou s'il en avait marre, mais dès que je le caressais il s'arrêtait de gratter et se laisser câliner. Donc pour Fifty je sais pas quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Fifty change Empty
MessageSujet: Re: Fifty change   Fifty change EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:17

j'avoue que le grattage reste aussi un mystère pour moi

toupie gratte quasi jamais, et depuis quelques semaines il retourne toute la litière dans sa cage (alors qu'il n'y touchait jamais)

au début je pensais qu'il avait un truc qui allait pas, sauf qu'il va très bien, soit il aime gratter soit sa litière ne lui convient plus...pour l'instant je sais pas

faut apprendre a décrypter le langage lapinesque, avec le temps on arrive toujours a les comprendre nos petites boules de poils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fifty change Empty
MessageSujet: Re: Fifty change   Fifty change Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fifty change
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement changé suite à une nouvelle
» mon lapin change de comportement avec moi :(
» bounty a changé de comportement
» Lapin qui change de couleur
» Charlotte a changé de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: