Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.

Aller en bas 
+132
tipère
-Fleur-ma-lapine-
Nathy57
sarah101
bettyblue
Amazing-Rabbit
nougatinou
doudie
Samantha
Fleur16
looping et ficelo
Fifii
Kenji
Yuuki
boulette
nanny
Ophidia
radionath
isa27
belierpassion
Tigrou
reubeuh
alice67
Schyso
nadintaiwan
elifox
shiva76
Ludivine
lili6114
pablo
Gabby
sev
mimi
elieval
Chupee's mum
Tchiiick
zizou369
angel_of_darkness
MarieetOscar
marilouxxxscoff
liarana
Atchoum
rastadaiz
annemarie
x-TREFLE
petiteetoile44
julie
Lady59
Misstagada
Cryptorchid
choupie
elisa
Celine.
suzie
line49
jenny
Hidden
frizo
sev38
Caro
Angel35
monsieur.scrooge
lau33
choupette
milieandnounou
Orely27
handgirl89
soso
sabou
Tohru
XL
Floriane
sab
leadelmas
boott
Voie Lactée
AudreyS
Stéphanie
roxane
zelda3282
Peuch44
Lou
paris
Elo&Mitsy
benjou76
claudie
Canel
Boo
nouka et merry
zubinou
Belette
johndu42
yugi et flocon
Bad-Enzo
FéeCo
ange-ou-demon-69150
Tweeny
lily
Réglisse & Pookie
futur66
bibouille62
B3n3tt0n3
Balia650
Marc92
veranie
lilou
Caro et Monk
camille13
toundra&puky
kyryan
annsom
nat
titite
philotte
Cavaline
Cpat03
Iz
zabilou54
Clairounette
Les lapins malins
AngelDust
audrey13
stefcoca
clemdu59850
miss57
neo68
Phuong
julinoa
jipoon
kristin
Muguette
Siara
136 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:20

Je te rassure il y a des lapins très propres, la mienne en fait partie, à part des marquages de territoire avant la stérilisation bien sûr, depuis rien en dehors de sa litière, elle est en liberté et retourner faire ses besoins dans sa cage sans soucis.
Par contre quand elle était pas en liberté totale, elle y allait moins car elle avait peur je pense que je la renferme dans sa cage mais depuis qu'elle est en liberté, plus d'accident [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 970294
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:24

Pour le confort, mieux vaut mettre une vieille taie do'reiller, ou une serviette je pense. S'il y a de la litière partout il risque de pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:41

Ah ok bon tant pis pour l'enclos.

Moi Eliot a de la litière partout et il a bien compris donc je pense que pas de pb pour ça.
Oui tu aurai pu attendre un peu mais bon, si il comprends.. par contre Eliot a compris au bout d'environ une semaine, au debut il faisait pipi partout meme avec le bac et puis au fur et a mesure il y avait moins de pipis dans la cage et + dans la litière

Sinon pour le chat je te raconte mon experience : Eliot est dans mon appart d'etudiante avec moi mais les vac et certains weekend je rentre chez ma mere ou j'ai un chat
J'ai pris un enclos pour chez ma mère aussi, et quand je sors Eliot dans l'enclos il faut tjr que quelqu'un soit la car soit il essaye de s'echapper (le suicidaire lol) soit Lili le regarde comme un civet vivant! Pour les rencontres, Lili vient souvent voir ce qu'il se passe derriere cet enclos car Eliot l'intrigue bcp, souvent ils se sentent et de temps en temps elle donne des coups de pattes plus ou moins mechants et la on la gronde et elle comprend très bien
Revenir en haut Aller en bas
petiteetoile44
Lapin polonais
petiteetoile44


Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2010

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:46

Elle a trouvé son coin pipi!!!!!!!! est d'accord

Bon pour le caca c'est encore l'anarchie mais je ne desespere pas!
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:11

Yes!!!

Euh pour les crottes, n'espère pas trop... :s
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Atchoum


Nombre de messages : 86
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 EmptyMar 2 Fév 2010 - 16:48

Ne désespère pas, laisse-lui du temps.
Nous n'avions eu que des lapins relativement vite propres jusqu'à lors, mais le petit dernier Yuki est une exception à la règle, même une fois stérilisé pourtant. Malgré que l'on l'ait depuis un peu plus de 3 mois maintenant.
Du coup, il est enfermé la nuit là où l'on le faisait pas aux autres, pour le moment, mais libre sous surveillance quand on est là. Et pour le punir si tu le prends sur le fait, il faut déjà l'attraper avant, il court vite le ptit bonhomme.

Sinon, je ne pourrai te donner que les mêmes conseils que les autres car c'est en les lisant que j'ai appris comment faire avec un lapin, alors je te dirais seulement :
"patience, patience, patience
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:14

J'avais desespérée pour les crottes. Ca s'est arrangé en grandissant :D Maintenant quand il en fait a coté c'est que j'ai aps fait gaff et que la litiere est sale.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
liarana
Doré de Saxe
Doré de Saxe
liarana


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 16/04/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 Empty
MessageSujet: Ezia propreté   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:06

bonsoir j'ai un soucie avec ezia depuis sa stérilisation elle fait pipi partout,quand je la sort elle fait part terre,elle a un bac a litière dans la cage elle fait plus dedans mes dans la cage,avant la stérilisation elle était propre,je voudrait savoir si cela et normal merci
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:10

C'est normal, faut la laisser un peu reprendre des forces et guérir. Puis, elle retournera dans sa litière tout naturellement, t'en fais pas :)
Revenir en haut Aller en bas
liarana
Doré de Saxe
Doré de Saxe
liarana


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 16/04/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:28

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
marilouxxxscoff
Lapin polonais
marilouxxxscoff


Nombre de messages : 27
Age : 26
Date d'inscription : 21/02/2010

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 Empty
MessageSujet: comment lui apprenre la PROPRETE ?   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:42

coucou tout le monde, voila je voulait savoir en combien de temps avez vous appris la propreté a votre pinou ?
et a partir de quel age on peu lui faire comprendre ?


j'ai suivis les instruction dans un livre qu'il faut un bac on met de la litière végétale qu'on place quelque crotte dedans qu'on met le lapin a plusieurs reprise dedans pour qu'il comprenne mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas vraiment il est très jeune 1mois et demi
donc voila pouvez-vous répondre a mes question car dans le livre se n'est pas très clair ouhla

Marilou

Edit Titite : le rose c'est pas facile à lire...
Revenir en haut Aller en bas
MarieetOscar
Doré de Saxe
Doré de Saxe
MarieetOscar


Nombre de messages : 50
Age : 27
Date d'inscription : 21/02/2010

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:51

Je crois qu'il faut mettre tous ses "cacas" dedans, dès qu'il lève les fesse le placer dans le bac a litière et au pire le stériliser. Mais moi sa fait peu de temps que j'ai un bac a litière avec Lily et j'ai un peu le même problème.. Mais je persiste!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:00

en effet c'est la bonne technique. Mais comme ton lapin est jeune et arrivé depuis peu, il te faudra aussi de la patience, car la propreté ne va pas venir tout de suite ;)
remets lui ses crottes dans le bac, repère bien aussi l'endroit où il a le plus tendance à faire pipi et place le bac à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
marilouxxxscoff
Lapin polonais
marilouxxxscoff


Nombre de messages : 27
Age : 26
Date d'inscription : 21/02/2010

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:09

choupette a écrit:
en effet c'est la bonne technique. Mais comme ton lapin est jeune et arrivé depuis peu, il te faudra aussi de la patience, car la propreté ne va pas venir tout de suite ;)
remets lui ses crottes dans le bac, repère bien aussi l'endroit où il a le plus tendance à faire pipi et place le bac à cet endroit.


bah il fait partout la ou je le laisse en liberté (sous surveillance ) c'est ma chambre et il fait partout dans ma chambre
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:17

Ca peut etre un marquage de territoire. Ou peut-etre qu'il n'a pas encore choisis son coin toilettes.
Ils le font souvent quand y sont petits et viennent d'arriver.. Ca a été mon cas. Et maintenant il est super propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
marilouxxxscoff
Lapin polonais
marilouxxxscoff


Nombre de messages : 27
Age : 26
Date d'inscription : 21/02/2010

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:37

Darkness-Hidden a écrit:
Ca peut etre un marquage de territoire. Ou peut-etre qu'il n'a pas encore choisis son coin toilettes.
Ils le font souvent quand y sont petits et viennent d'arriver.. Ca a été mon cas. Et maintenant il est super propre.

ah sa me donne espoir [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 459147 [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 459147 [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 459147 [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 459147 [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 459147 [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 459147 [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 459147

merci [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 284923
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:39

il est encore super jeune! il faut au minimum 2 semaines pour qu'il comprenne que le bac = l'endroit ou il doit faire ses besoins! il te faut beaucoup de patience! et y mettre tous ses cacas.

Dès qu'il a fini de boire ou manger il faut le remettre dans la litière, et ca plusieurs fois sur la journée!
tu verras ca va fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:42

une question : ma lapine a environ 3 ans n'est il pas trop tard pour lui apprendre ?
Car j'ai déjà essayer mais vite abandonner car elle faisait des gros pipis n'importe ou :/
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:53

Euh, je n'ai aps d'experience avec des pinous de 3ans, mais... Persos ca me semble tard. Tu peux tester, mais bon...
Il est possible qu'elle fasse pipi pour couvrir une odeur qu'elle aime pas. Me semble que si elle fait pipi ou il y a ton odeur, ca peut etre une insulte.

Y'a une regle d'or pour la propreté des lapins: Rester patient et persévérer ! chinese Je comprends que c'est assez.. Ennuyant a faire. Mais si tu baisses les bras c'est foutus :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:56

Oui il faut que je retente car je lui ai mis un bac avec de la litière dans son enclos au début j'ai cru qu'elle avait compris mais c'était un hasard elle faisait juste pipi dedans parce qu'elle était la au moment de son envie xD Le problème c'est que je ne la surprend jamais xD
Ah oui un autre truc un peu HS elle boit son pipi alors qu'elle a de l'eau a disposition est ce normal .? xD
Revenir en haut Aller en bas
marilouxxxscoff
Lapin polonais
marilouxxxscoff


Nombre de messages : 27
Age : 26
Date d'inscription : 21/02/2010

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:58

merci beaucoup pour les réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:03

Alors ca je sais pas... Je l'ai jamais vu boire son pipi... saispas L'urine est normalement "saine", ca devrait pas poser de probleme... Enfin, vaut mieux voir l'avis des autres sur ca.

marilouxxxscoff, pense aussi a faire une recherche sur le forum, y'a pas mal de post sur ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:08

J pense pas qu'il soit trop tard, j'ai une copine qui ne mettit pas de bac à litière pour sa lapine, il y avait de la litière partout dans la cage, puis avec les conseils elle a acheté un bac, et finalement sa lapine va y faire ses besoins. Je pense que sa lapine a un peu plus de 2 ans :)


il faut juste être patient
Revenir en haut Aller en bas
zizou369
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zizou369


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:11

Une fois, ma lapine a léché son pipi aussi... Mais je ne sais pas pourquoi.
Mais je crois que c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Tchiiick
Lapin polonais
Tchiiick


Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 21/02/2010

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:57

Mon lapin c'est pareil, c'est mission CACA, tout le temps.
Dés qu'il sort, je le surveille pour ramasser ses caca...
J'ai remarqué que à chaque fois qu'il voulait faire caca ou pipi, il venait et me tournait autour, ça veut dire quelque chose ?
Ou c'est juste un coïncidence ?
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:07

oki bah moi elle le fait très souvent de boire son pipi en ce moment de toute façon au printemps s'il n'y a rien d'ici la elle va au véto pour une visite de contrôle et le vaccin contre la myxomatose
Pour la propreté merci "monsieur.scrooge" je vais persévérer donc dès qu'elle fait des crottes je les mets ds le bac et si je la vois (crotter ou faire pipi) je lui dit NON et la met donc le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:40

Tout a fait ! chinese Et baisse pas les bras ! Tu viendras a bout du pipi baladeur ! zen
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:53

angel : est-ce qu'elle est stérilisée ta lapine ? Parce que ça peut aussi être du marquage de territoire, et là à part la stérilisation je vois pas vraiment de solution ;)
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:13

Non non elle ne l'ai pas en plus elle n'a jamais était au véto car on mes parents m'ont éduqués pour que les lapins rats et compagnies n'y aille pas mais la c'est fini je me rattrape comme j'ai déjà dit je l'emmènerai au début du printemps pour un contrôle et le vaccin myxo ^^ bon étant étudiante j'ai pas énormément de revenu mais j'en consacre beaucoup a l'amélioration du bien être de ma puce qui le mérite =)

Sinon merci pour vos conseils et pour ton soutient Darkness-Hidden sourire
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:32

Darkness-Hidden a écrit:
Me semble que si elle fait pipi ou il y a ton odeur, ca peut etre une insulte.

Tout à fait! Mais je préciserais : une insulte de lapine entière. Auparavant, quand j'avais l'outrecuidance de m'endormir sur le canapé (au lieu de n'avoir d'yeux et de mains que pour elle), elle me faisait carrément pipi dessus! :D Sympa le réveil! Mais depuis qu'elle est stérilisée, elle ne l'a plus jamais fait, et dieu sait que je m'endors souvent sur le canapé (limite tous les jours lol). Maintenant, elle préfère profiter de mon inattention pour arracher le papier-peint! roule des yeux A vie nouvelle, préoccupation nouvelle...


Dernière édition par stefcoca le Lun 22 Fév 2010 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» questions comportement de fleur
» pipi et caca partout... surtout en mangeant !
» Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: