Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.

Aller en bas 
+132
tipère
-Fleur-ma-lapine-
Nathy57
sarah101
bettyblue
Amazing-Rabbit
nougatinou
doudie
Samantha
Fleur16
looping et ficelo
Fifii
Kenji
Yuuki
boulette
nanny
Ophidia
radionath
isa27
belierpassion
Tigrou
reubeuh
alice67
Schyso
nadintaiwan
elifox
shiva76
Ludivine
lili6114
pablo
Gabby
sev
mimi
elieval
Chupee's mum
Tchiiick
zizou369
angel_of_darkness
MarieetOscar
marilouxxxscoff
liarana
Atchoum
rastadaiz
annemarie
x-TREFLE
petiteetoile44
julie
Lady59
Misstagada
Cryptorchid
choupie
elisa
Celine.
suzie
line49
jenny
Hidden
frizo
sev38
Caro
Angel35
monsieur.scrooge
lau33
choupette
milieandnounou
Orely27
handgirl89
soso
sabou
Tohru
XL
Floriane
sab
leadelmas
boott
Voie Lactée
AudreyS
Stéphanie
roxane
zelda3282
Peuch44
Lou
paris
Elo&Mitsy
benjou76
claudie
Canel
Boo
nouka et merry
zubinou
Belette
johndu42
yugi et flocon
Bad-Enzo
FéeCo
ange-ou-demon-69150
Tweeny
lily
Réglisse & Pookie
futur66
bibouille62
B3n3tt0n3
Balia650
Marc92
veranie
lilou
Caro et Monk
camille13
toundra&puky
kyryan
annsom
nat
titite
philotte
Cavaline
Cpat03
Iz
zabilou54
Clairounette
Les lapins malins
AngelDust
audrey13
stefcoca
clemdu59850
miss57
neo68
Phuong
julinoa
jipoon
kristin
Muguette
Siara
136 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 EmptySam 18 Juin 2011 - 19:59

bettyblue a écrit:
Voilà c'est fait !

La petite peste dans toute sa splendeur !

3 photos où elle semble etre l'ange-lapin parfait
:D

On ne voit pas les photos
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 EmptySam 18 Juin 2011 - 20:36

Phuong a écrit:

On ne voit pas les photos

Elle les a mise dans la présentation
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
sarah101
Lapin polonais



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 Empty
MessageSujet: Problème de propreté   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:17

Bonjour
Depuis quelques semaines, mon lapin de 3 ans qui est en liberté totale, fait pipi toutes les nuits juste devant sa cage alors que la journée, pas de problème, il fait tous ses besoins dans sa cage. Quelqu'un aurait il une explication ? Comment y remédier ? Avant il était totalement propre jour et nuit
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 EmptyVen 8 Juil 2011 - 2:10

Non pas vraiment...
Peut être qu'il marque son territoire devant la cage, je sais pas trop, c'est bizarre qu'il le fasse qu'à cet endroit là.

Il fait vraiment pipi qu'à cet endroit là ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:42

Est ce que ton lapin est stérilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 EmptySam 9 Juil 2011 - 18:39

faut peut être lui mettre une 2ieme litière a cet endroit....
Revenir en haut Aller en bas
sarah101
Lapin polonais



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:08

non mon lapin n'est pas castré et oui il ne fait pipi que devant sa cage et à aucun autre endroit.
Mettre une 2ème litière à 10cm de la première je vois pas trop l'interet vu que j'ai déja essayé de déplacé sa cage et que c'est la même chose.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:28

A mon avis s'il n'est pas stérilisé, ça peut être une question de territorialité (bien que je ne vois pas pourquoi il fait devant sa cage suspicieux ) en fait si j'ai bien compris il fait ses besoins à côté de la litière, même quand tu la déplaces ?

Usagi faisait ça, et la stérilisation a réglé le problème... Sinon, il faut s'armer de patience et de beaucoup de serpillères :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
audrey13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
audrey13


Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/08/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:10

Wallee fait ca quand la litiere a besoin d'etre changée... essaie peut-etre de changer la litière a la fin de la journée, voir s'il continue a pisser devant pendant la nuit ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 Empty
MessageSujet: Propreté...   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:13

Bonjour,

Je me permets de créer un nouveau sujet, au lieu d'en faire remonter un ancien, pour vous exposer un petit problème, un peu différent dans la manière de le résoudre : comme beaucoup d'entre vous le savent (je râle assez souvent à ce sujet), Usagi n'est pas propre. Elle fait pipi dans sa caisse, ça pas de problème (ouf) mais les cacas trainent tout autour. Pourtant elle a dû comprendre le principe de la caisse car elle les fait toujours dans la même zone.

J'ai lu beaucoup de choses qui me permettrait de la rendre propre, mais il y a un gros soucis : Usagi vient d'une ferme pédagogique où les lapins n'étaient pas forcément très bien traités (aucun contact avec les humains sauf pour être mis au milieu de 20 gamins en cercle, bref, bonjour la sociabilisation) ce qui fait qu'elle a commencé à avoir des contacts à 3 mois, quand je l'ai récupérée... Elle est adorable, bisouilleuse, caline, mais un peu trouillarde (je ne peux pas lui en vouloir) et l'attraper, même si j'y arrive, est une épreuve à chaque fois. Je ne vous parle même pas de la porter... Du coup, si je suis les recommandation de "suivre le lapin pendant ses sorties et le remettre dans la litière toutes les 20 minutes" ça veut dire qu'à chaque fois je dois la porter pour la reposer dedans ! Je ne suis pas sure qu'elle y comprenne grand chose, elle part en courant terrorisée à chaque fois que je m'approche ensuite...

Du coup cette nuit on a essayé autre chose... On a enfermé Usagi pour la nuit dans la cage, avec son tapis d'un côté, et une litière de l'autre (et de l'eau, et une gamelle, et le ratelier plein de foin) du coup on s'était dit qu'elle serait obligée, d'elle même, pour ne pas souiller son tapis, d'aller dans la litière ! Echec... Déjà, Marvin a été très malheureux et il a sauté sur la cage ce matin en tentant de la rejoindre, il n'a rien mangé tant qu'elle était enfermée (ça va être folklorique si elle meurt avant lui je sens... mouais ) mais EN PLUS, la litière était immaculée... Mademoiselle a préféré faire ses besoins dans le râtelier de foin...


Donc je viens vers vous avec 3 questions...
Suis je condamnée à ramasser les crottes de ma lapine d'amour toute ma vie ?
Est ce que vous pensez que c'est parce que la litière lui fait mal aux pattes qu'elle ne va pas dedans ? (Vu qu'elle a préféré le foin... Mais elle fait quand même pipi dans la litière alors je comprends plus... Elle n'a aucun soucis aux pattes je viens de regarder...) Si c'est ça, et que je rajoute un tapis d'évier comme certains en ont ça pourra surement marcher du coup...
Et enfin, est ce que vous avez des méthodes, des conseils, pour que je réussisse à lui expliquer où elle doit aller SANS la toucher, puisque c'est un traumatisme pour elle, et que du coup dès que je la pose dans la litière elle en sort à toute vitesse ?

Pardon pour le pavé, merci à ceux qui m'ont lue.


Dernière édition par reubeuh le Dim 11 Sep 2011 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:57

Quand tu lui indiques l'endroit elle n'y va pas ? pour eliot quand je veux la faire rentrer dans sa cage je la pousse un petit peu et je fais tout le temps le meme bruit genre "allez allez allez hop hop hop" avec le meme ton et je la dirige vers sa cage, tu pourrais peut etre essayer de faire ça pour la litière? et as tu essayé de lui installer une litière hors de sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:07

Les lapins ont une seule litière, qui n'est pas dans leur cage (enfin maintenant on en a installé une deuxième dans la cage mais bon) elle comprend qu'elle doit faire à cet endroit, puisqu'elle fait tout autour de la litière.

Si je m'approche (même si je ne m'occupe pas d'elle) elle file se cacher dans sa maison, par prudence. Elle ne sort que quand je la nourris. Le seul moment où j'ai des contacts avec et qu'elle est réellement calme, c'est quand je la prends sur mes genoux, pour les soins ou le brossage. Mais dès qu'elle a moyen de courir, elle file se cacher, par prudence. Malgré le fait qu'elle nous aime beaucoup, j'en suis sure, elle nous voit comme des prédateurs si nous ne sommes pas à son niveau. Je ne peux pas lui en vouloir pour ça :(
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:08

Roh mince, pas évident en effet ... Je ne vois pas bien ce que tu peux faire alors...
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:54

ben j'ai le meme soucis, ma pinette fait bien pipi dans sa caisse (sauf quand je la contrarie, je precise bien "je" parce qu'avec mon cheri elle ne faiit pas pipi lorsqu'il la contrarie) mais les cacas c'est une catastrophe, on est toujours avec la pelle et la balayette, en particulier au dessus de sa cage, sur le canapé et lorsqu'elle est sur moi pour se faire caliner, la, c'est plus une ou 2 crottes mais une dizaine d'affilé
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:38

j'ai un peu le même problème que toi reubeuh, tant au niveau de la propreté que du comportement. Lily a très bien compris le principe de la litière, elle y va volontier, fait ses pipis et crottes dedans mais je sais pas comment elle se débrouille, j'en retrouve toujours tout autour du bac se tape la tête bon ça reste localisé dans leur coin toilettes, et ils ont une pièce pour eux, donc ça me dérange moins.
Et en plus, elle non plus ne supporte pas d'être attrapée et portée, et se sauve si elle voit que je me penche vers elle.

Moi j'ai jeté l'éponge parce que ça n'est pas dramatique et que ça reste juste autour du bac, en sortie et dans le reste de leur pièce, il n'y a pas de crottes. Donc je passe la balayette plusieurs fois par jour, pour ramasser les crottes et le foin que mlle s'amuse à éparpiller partout autour du bac, avec ses crottous zen

Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:45

Le truc c'est que ça ne me gène pas trop non plus en soi (même si bon... J'ai facile une centaines de crottes le matin en me levant, son transit va bien, merci) et c'est surtout que leur pièce, c'est la cuisine... Pas très hygiénique donc, surtout qu'à faire les fous, ils les envoient de partout les deux andouilles... C'est un champ de mine tous les jours. Et vu que le chéri se lève plus tôt que moi pour le boulot, c'est lui qui ramasse et ça commence à l'énerver de se lever plus tôt exprès (je le comprends un peu) alors je me dis que peut être il y a des solutions auxquelles je n'ai pas encore pensé...

Mais bon, sinon, je vivrai avec hein ^^ Je ne vais pas mourir de quelques cacas par terre non plus sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:00

ah ben oui, dans une cuisine c'est pas top mouais
Est-ce que tu la vois faire à côté du bac ? Nan parce qu'avant que je leur prenne un bac à litière plus grand et plus haut, ils en avaient des petits, et j'ai remarqué que pas mal de crottes volaient à chaque fois qu'ils en sortaient !
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:02

J'ai le même problème depuis toujours avec Caramel, il a bien compris que les pipis c'étaient dans le bac à litière mais il fait pas tous ses cacas dedans.. il en fait partout dans son clapier , sur le balecon ca lui arrive souvent aussi...
Mais quand je le mets dans l'appart' c'est rare qu'il fasse caca sauf quand il y reste un peu trop longtemps, j'ai jamais compris pourquoi... s'il fait ses pipis dedans c'est qu'il a compris..
J'ai jamais vraiment cherché du coup, je ramasse ses crottes à la baleyette puis voilà
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:08

choupette a écrit:
ah ben oui, dans une cuisine c'est pas top mouais
Est-ce que tu la vois faire à côté du bac ? Nan parce qu'avant que je leur prenne un bac à litière plus grand et plus haut, ils en avaient des petits, et j'ai remarqué que pas mal de crottes volaient à chaque fois qu'ils en sortaient !

Je la vois faire à côté, et puis il faut dire aussi que la litière est immense (vu le gros tas qu'on a il faut qu'il puisse rentrer dedans) et avec un rebord pour éviter les projections justement...

Et si tout le monde a le même problème, d'un côté ça me rassure je me sens moins seule avec ma crado :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:39

Pareil pour les babychoux : pipi dans la litière sans probleme mais des crottes autour des 3 bacs..

Mais si je leur fait la remarque ils se mettent dans leur bac pour continuer donc ils comprennent bien que les crottes c'est dans le bac normalement.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:48

Chez moi elle est devenue complètement propre à partir du moment où j'ai mis le ratelier de foin au dessus de la litière. Bien sûr elle en lâche de temps en temps une dehors (je la suspecte de vouloir me rappeler de temps en temps qu'elle est chez elle :D ), mais c'est plus des centaines de crottes de partout!

Maintenant c'est possible qu'Usagi fasse ça pour se rassurer, si c'est le genre à se sentir pas des masses en sécurité... Peut-être pour s'affirmer face à Marvin?

Sinon +1 avec Cryptorchid, même sans les toucher, on peut les éduquer à aller où on veut! Chez moi aussi c'est à base de 'hop hop hop', de claquement de doigts, etc... Bon comme elle est propre je ne l'envoie pas à la litière, mais 'au coin' quand elle a fait une bêtise, et elle comprend très bien même si elle essaie parfois de faire sa rebelle au début! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:06

T'inquiète pas Reubeuh! J'ai un crado aussi à la maison, mais c'est moi qui ramasse toutes les crottes^^ En plus si je ne le surveille pas pendant un moment (on va dire pendant 1/2h) il y a toujours un petit pipi qui apparait comme par magie! Je commence aussi à en avoir marre, mais je n'ai pas le droit de mettre une deuxième litière (car elle serait dans le passage).

Mon chéri aussi commence à en avoir marre, souvent il me demande de le rentrer dans son enclot, mais je ne suis pas plus obéissante que mon lapin!
Depuis une semaine il y a même comme un rituel qui s'est installé, j'ouvre son enclot, il sort et va directement contre mon bar. Je râle (même pas besoin de crier) et hop il part dans sa litière... mouais
La plupart du temps dès qu'il m'entend râler il file dans sa cage directement car il sait que c'est pas bien, mais ça ne l’empêche pas de retenter encore et encore! haaa les crado alors! pasmarrant
Pour te rejoindre, il est propre dans le sens où il va faire ses besoins dans son bac. Mais j'ai tout tenté et à part mettre un bac au milieu de ma salle à manger qui a fonctionné lors du test (mais mon chéri refuse catégoriquement), pour moi je ne vois pas de solutions. J'ai même mis l'entrée de son enclot face au bar pour qu'il n'est pas à faire tout le tour, ça ne marche pas.
(tient le temps décrire il était contre mon bar à crotter tranquillement...)
Je te comprend c'est terriblement énervant quand ils restent crado.


Le foin au dessus de la litière sera un début de solution pour toi peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 Empty
MessageSujet: Kaya fait pipi lorsque je la contrarie   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:03

C'est nouveau, depuis quelques jours lorsque je dis non a Kaya et donc que je la contrarie, elle se met a faire pipi par contre elle ne le fait pas avec mon chéri lorsqu'il lui dit non que avec moi. Savez vous a quoi ece que cela peut etre du et surtout pourquoi avec moi elle le fait mais pas avec mon chéri?
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:13

ho la la, jamais entendu ça avant!
Tu la gronde et la met dans sa litière quand elle fait pipi comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
-Fleur-ma-lapine-
Doré de Saxe
Doré de Saxe
-Fleur-ma-lapine-


Nombre de messages : 136
Age : 26
Localisation : En saône et loire
Date d'inscription : 14/08/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:21

Peut-être lui as tu fait peur sans le vouloir et maintenant elle se fait dessus de peur suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:46

non, ce n'est pas vraiment une réaction de lapin de faire pipi quand il a peur
il se sauvera mais ne fera pas pipi
à mon humble avis, juste elle se "venge", elle veut te montrer que tu la contrarie

sinon, elle est stérilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:20

oui, j'ai plus l'impression que c'est par vengence en fait mais elle le fait que avec moi et pas avec mon chéri, lui il lui dit non elle arrete pas pour autant hein mais elle ne fais pas pipi alors qu'avec moi elle l'a déja fait plusieurs fois. Elle n'est pas encore stérélisée, elle n'a que 4 mois édemi.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:18

Moi aussi elle me faisait ça la mienne (elle me pissait même parfois dessus quand j'avais l'outrecuidance de m'endormir sur son canapé). Ca s'est presque complètement réglé avec la stérilisation.

Quand au chéri, pas de chéri chez moi alors je ne sais pas, mais j'aurais tendance à penser que si elle ne le fait pas avec lui, c'est qu'elle ne le considère pas assez comme un empêcheur de tourner en rond. Sans doute qu'elle le considère comme un dominé et qu'il n'y a pas de lutte de pouvoir avec lui, alors que les choses sont moins claires avec toi! :D Tu n'es pas obligée de dire cela à ton chéri, un dominé heureux est un dominé qui ne sait pas qu'il l'est... rit très fort
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:37

stefcoca a écrit:
Tu n'es pas obligée de dire cela à ton chéri, un dominé heureux est un dominé qui ne sait pas qu'il l'est... rit très fort

ahah elle est bien bonne celle là !!! parterre
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Amazing-Rabbit
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Amazing-Rabbit


Nombre de messages : 243
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:06

Bonjours, au départ Caramel n'etait pas propre, il faisait ses crottes comme vous hors du bac, du coup, je rammasse ses besoins et les mets dans le bac, depuis, il ne fait plus que dedans .

Bon courage, j'espere que sa vous aideras :/
Revenir en haut Aller en bas
http://Cookie-and-CO.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» questions comportement de fleur
» pipi et caca partout... surtout en mangeant !
» Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: