Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.

Aller en bas 
+132
tipère
-Fleur-ma-lapine-
Nathy57
sarah101
bettyblue
Amazing-Rabbit
nougatinou
doudie
Samantha
Fleur16
looping et ficelo
Fifii
Kenji
Yuuki
boulette
nanny
Ophidia
radionath
isa27
belierpassion
Tigrou
reubeuh
alice67
Schyso
nadintaiwan
elifox
shiva76
Ludivine
lili6114
pablo
Gabby
sev
mimi
elieval
Chupee's mum
Tchiiick
zizou369
angel_of_darkness
MarieetOscar
marilouxxxscoff
liarana
Atchoum
rastadaiz
annemarie
x-TREFLE
petiteetoile44
julie
Lady59
Misstagada
Cryptorchid
choupie
elisa
Celine.
suzie
line49
jenny
Hidden
frizo
sev38
Caro
Angel35
monsieur.scrooge
lau33
choupette
milieandnounou
Orely27
handgirl89
soso
sabou
Tohru
XL
Floriane
sab
leadelmas
boott
Voie Lactée
AudreyS
Stéphanie
roxane
zelda3282
Peuch44
Lou
paris
Elo&Mitsy
benjou76
claudie
Canel
Boo
nouka et merry
zubinou
Belette
johndu42
yugi et flocon
Bad-Enzo
FéeCo
ange-ou-demon-69150
Tweeny
lily
Réglisse & Pookie
futur66
bibouille62
B3n3tt0n3
Balia650
Marc92
veranie
lilou
Caro et Monk
camille13
toundra&puky
kyryan
annsom
nat
titite
philotte
Cavaline
Cpat03
Iz
zabilou54
Clairounette
Les lapins malins
AngelDust
audrey13
stefcoca
clemdu59850
miss57
neo68
Phuong
julinoa
jipoon
kristin
Muguette
Siara
136 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:53

Alors, aux nouvelles...

On a essayé de changer un peu la disposition de la cuisine en plaçant la litière directement dans leur cage (un coin dodo, un coin litière, le foin est maintenant accroché au dessus de la litière ainsi que l'eau pour les encourager à y aller) on a mis de la paille par dessus la litière pour qu'Usagi n'ait pas mal aux pattes en y allant.

Résultat... Les deux font à l'endroit de leur ancienne litière pleure Donc aujourd'hui on a essayé de réduire leur espace de vie, cage + parc, le temps de voir s'ils comprennent mieux. Sinon, tant pis, on remettra la litière et on fera avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:32

Courage réconforte C'est bizarre quand meme qu'ils ne suivent pas la litiere... J'étais persuadée qu'il le ferait
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:04

Pardon ça m'a fait marrer... :D Je les imagine bien aller consciencieusement faire pipi à l'emplacement supposé de leur litière... :D

En fait il faudrait peut-être qu'il y ait les 2? Si j'ai bien compris, ils n'ont qu'une litière pour 2, et j'ai pensé à autre chose depuis mon dernier message : chez beaucoup d'animaux, faire caca par dessus le caca de l'autre, c'est dire en gros je suis le chef-je suis chez moi-je viens te piquer ton harem (rayer la mention inutile). Donc peut-être qu'usagi n'ose tout simplement pas faire ses crottes par dessus celles de son roi! Et poliment, elle fait à côté.Donc avoir plusieurs bacs pourrait aider. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:06

WWWaaaaaaaaaaaa Steph tu m'épates dans ta psychologie de l'animal choqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:09

stefcoca a écrit:
Pardon ça m'a fait marrer... :D Je les imagine bien aller consciencieusement faire pipi à l'emplacement supposé de leur litière... :D

En fait il faudrait peut-être qu'il y ait les 2? Si j'ai bien compris, ils n'ont qu'une litière pour 2, et j'ai pensé à autre chose depuis mon dernier message : chez beaucoup d'animaux, faire caca par dessus le caca de l'autre, c'est dire en gros je suis le chef-je suis chez moi-je viens te piquer ton harem (rayer la mention inutile). Donc peut-être qu'usagi n'ose tout simplement pas faire ses crottes par dessus celles de son roi! Et poliment, elle fait à côté.Donc avoir plusieurs bacs pourrait aider. ;)

Faut pas se moquer, je suis sure qu'ils l'ont fait exprès pour me casser les pieds ils ont dû être très fiers d'eux.

Ils ont déjà deux litières, mais ça n'encourage pas spécialement Usagi à faire dedans... Enfin là aujourd'hui c'est la journée enfermée cage/enclos (ça me brise le coeur de pas les voir gambader dans mes jambes pleure ) mais il n'y a pas de cacas dehors, il y en a même dans la litière (et de deux tailles ! donc les deux y sont allés) on croise les doigts pour que ça continue même si ça implique de les laisser encore un peu là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:26

Bah la litière qui est au niveau d'une réserve de nourriture, les 2 feront dedans, c'est sûr, selon le principe bien connu du 'ce qui rentre pousse le bol vers la sortie' :D (par contre l'eau n'a pas besoin d'être au dessus de la litière, l'assertion précédente n'est valable que pour le solide :D). Mais la litière du dehors, peut-être que marvin se l'était approprié, que c'était la balise qui indique 'attention, ici vous entrez sur le territoire du roi marvin (et de sa princesse usagi, à voix basse)'.

Enfin je vais suivre le résultat de tes expérimentation! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:32

Courage, tu tiens le bon bout même si c'est difficile pour toi de les restreindre au niveau espace, esperons que quand tu réagrandiras leur territoire les bonnes habitudes vont rester, avec nos têtes de mules defois c'est difiicile d'être sur!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:03

raaa les pipi à l'endroit de la litière! Tui me l'a fait cette semaine, il a déplacé son bac en jouant et quand il a eu envie il a fait sur le sol à l'endroit où aurait du être le bac... et toi! Et quand j'ai eu finit de nettoyer le temps de changer sa litière et il avait refait sur le sol... pas évident de leur faire comprendre!

J'espère que tu arriveras à la rendre propre.
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:39

moi aussi j'ai un cracra, c'est vinka, il fait des crottes partout dans sa cage à coté de la litière par contre en ballade il y en a presque pas, une dizaine sur une apres midi...c'est a y rien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:53

je vois que je ne suis pas la seule à tourner en bourrique avec les p'tites crottes de Tipère partout... le pipi par contre c'est ok dans le bac quasiment tout le temps, par contre si je le sors de sa cage il fonce direct à l'emplacement où je pose son bac ensuite vérifier qu'il y est bien et s'il n'y est pas, il va faire pipi automatiquement là.. j'ai intérêt à courir plus vite que lui en gros :D
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:48

J'aurais tendance à dire exactement comme Stef ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:44

Ici, Bootsi a déjà fait des pipi de peur. Lorsque je veux l'attraper pour le mettre dans la caisse de transport et qu'il n'est pas d'accord, il court dans toute la pièce en tappant des pattes. Parfois, il se met dans un coin, et quand je m'approche il fait un gros pipi, sans oser bouger.
Donc je pense que certains lapins peuvent faire pipi lorsqu'ils ont peur, en tout cas chez moi ça arrive ;)
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:29

J'ai eu une lapine qui me faisait ça. C'était quand elle réclamait de l'attention et que je ne la lui portais pas assez vite. Dans ce cas, elle faisait pipi sur les pieds de ma chaise.

Le problème a été réglé d'une part en lui portant plus d'attention en général, même quand elle n'en demandait pas.
D'autre part, quand elle faisait ça, je la prenais sans la regarder pour la poser dans sa cage et l'y enfermer sans la regarder ni la caresser pendant une petite demi heure.

Bref, mieux répondre au besoin de manière générale et ne surtout pas y répondre quand le comportement est inadapté...

Quels sont les besoins qu'elle exprime quand tu lui dis non ?
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:46

choupette a écrit:
Ici, Bootsi a déjà fait des pipi de peur. Lorsque je veux l'attraper pour le mettre dans la caisse de transport et qu'il n'est pas d'accord, il court dans toute la pièce en tappant des pattes. Parfois, il se met dans un coin, et quand je m'approche il fait un gros pipi, sans oser bouger.
Donc je pense que certains lapins peuvent faire pipi lorsqu'ils ont peur, en tout cas chez moi ça arrive ;)

C'est aussi déjà arrivé chez moi, quand ma lapine s'était faite courser par les chatons.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:07

c'est par exemple lorsqu'elle veut aller la ou c'est interdit genre la table bassse
Revenir en haut Aller en bas
lilie33
Lapin polonais
lilie33


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rochefort/charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 7:33

bonjour,
pour ma part, quand je l'ai emmené chez le veto a trois jours d'intervalle, il n'a pas aimé, et pour se venger il a uriné dans le cellier a moitié sous la machine a laver (sinon c'était as drole!!!!!)
et je suis sur que c'était de la vengeance car il vit en liberté et est propre jamais de pipi ailleurs sauf cas infection urinaire.

ils sont malins nos pinous!!!!!!!!
bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:07

lilie33 a écrit:
bonjour,
et je suis sur que c'était de la vengeance car il vit en liberté et est propre jamais de pipi ailleurs sauf cas infection urinaire.
tipère me fait aussi des pipis de vengeance de temps en temps, le plus souvent c'est parce que j'ai dû le laisser tout seul.. il me fait une tête de cocker quand je rentre histoire que je me sente bien coupable, j'ouvre la cage genre "oh mon pauv' tipère" et je lui fais un bisou et là il sort comme une balle, me fait un pipi n'importe où et en plus il tape doute
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:15

Tui est mesquin aussi, je le gronde il part et dès que j'ai le dos tourné va contre mon bar faire plein de crotou (oui oui il est doué pour faire de beau tas).

Mais je pensais pas qu'un lapin pouvait uriner sur place parce qu'il est contrarié!

(Stefcoca tu m'as bien fait rire!)
:D
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 Empty
MessageSujet: éducation d'un lapereau -> propreté   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:36

Bonjour,

comme certains savent, j'ai un petit lapereau de garenne à la maison depuis une dizaine de jours. Il est âgé d'un à 2 mois, plutôt 2 d'après le véto, et on ne sait pas si c'est un male ou une femelle. Pour l'instant, il est en cage dans ma chambre avec des sorties régulières et limitées à ma chambre (quarantaine+travaux).

Jusqu'ici, à part quelques petites crottes sur le lit, il a été parfaitement propre. Cette nuit, je me suis endormie en lisant avec le petit en liberté... et réveillée car il me reniflait. Il a fait pipi 2 fois sur mon lit en moins de 2 heures... Sans compter les petites crottes autour. Mes draps et mon sur-matelas sont au sale.

Pourquoi a-t-il eu ce comportement ? Il n'a pas compris que je dorme, ça l'a inquiété ? Il contrôle encore mal sa vessie ? Marquage du territoire précoce ? Il n'a pas mis la moindre petite crotte pas là où il faut quand mon copain dormait avec lui en liberté. Donc je m'interroge beaucoup. De plus, c'est mon premier lapereau. J'aimerai vraiment le laisser en liberté permanente dans ma chambre, mais ça implique qu'il soit propre. Tant qu'il sera en quarantaine, je n'ai pas d'autre pièce disponible pour lui, car Pinouille occupe le salon et que la cuisine sera en travaux dès que le salon sera fini, c'est-à-dire dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:41

Il y a déjà plein de post sur la propreté...
Tous les lapins (ou presque) passe par la case pipi sur le lit, ou sur le canapé. Soit du marquage (je doute vu son age) soit simplement parce que faire pipi sur un lit est plus confortable qu'une litiere, et qu'il ne sait pas qu'on fait pipi dans la litiere seulement.
Meme tarif que tout les lapins, empecher l'acces au lit en lui disant un "non" ferme a chaque fois qu'il monte, et le remettre dans sa litiere.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:02

Ok. Donc on ne peut pas espérer qu'il aille sur le lit juste pour dormir ou faire des calins ? Ou ça peut être transitoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:06

Pas tant qu'il est petit et qu'il n'a pas assimilé que litiere= pipi... Peut-etre que plus tard vous pourrez !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:06

perso, je ne le ferais pas monter sur le lit tant qu'il ne fera pas ses besoins dans un endroit bien défini et sans accident
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:29

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
No
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 29/08/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:14

Depuis 1 semaine j'ai passé ma petite Gnocchi de 6 mois du stade enclos et promenades de quelques heures dans la journée à semi liberté (je l'enferme dans la salle de bain quand je pars et la nuit... principalement à cause de la tapisserie roule des yeux ) Elle qui était si propre, elle me fait des crottes PARTOUT ! Le matin quand je rentre dans la salle de bain c'est une catastrophe. Mais elle sait où est la litière vu que pour les pissous elle va dans la caisse.
Alors je reprend au début, en la mettant régulièrement dans la litière... Et je passe ma journée avec le balais en main roule des yeux
Mais ce qui me parait vraiment bizarre c'est que là où elle fait le plus de crottes c'est... autour de moi ! Quand je suis assise sur une chaise ou sur mon pouf devant la télé, elle m'entoure de ses besoins... Je dois prendre ça comment ? Du marquage de territoire, de la provocation... ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:26

Est-ce qu'elle est stérilisée? Parce que Gaïa avant sa stérilisation prenait un malin plaisir à faire sur moi quand je la prenais, et aussi tout autour de la cage du cochon d'inde. Je pense donc que c'était un marquage de territoire/dominance. Tout ceci a disparu quelques semaines après la stérilisation sourire
Revenir en haut Aller en bas
No
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 29/08/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:31

Non, pas encore. Je voulais le faire à mon retour de vacance mais je l'ai récupérée avec du coryza... Et là je passe mon examen la semaine prochaine donc je ne serais pas vraiment disponible pour la chouchouter.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:12

No a écrit:

Mais ce qui me parait vraiment bizarre c'est que là où elle fait le plus de crottes c'est... autour de moi ! Quand je suis assise sur une chaise ou sur mon pouf devant la télé, elle m'entoure de ses besoins... Je dois prendre ça comment ? Du marquage de territoire, de la provocation... ?!

C'est une déclaration d'amour! roule des yeux Quand elle tourne autour de toi en marquant, c'est une parade amoureuse. Donc la solution, c'est la stérilisation. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:44

stefcoca a écrit:
No a écrit:

Mais ce qui me parait vraiment bizarre c'est que là où elle fait le plus de crottes c'est... autour de moi ! Quand je suis assise sur une chaise ou sur mon pouf devant la télé, elle m'entoure de ses besoins... Je dois prendre ça comment ? Du marquage de territoire, de la provocation... ?!

C'est une déclaration d'amour! roule des yeux Quand elle tourne autour de toi en marquant, c'est une parade amoureuse. Donc la solution, c'est la stérilisation. ;)

Que c'est romantique, délicat et attentionné tape en riant parterre
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:09

Ah, par chez moi, certains mecs le sont même moins que ça !

"wesh madmoizel tu suc ? ta un zérosice ?"

Non, franchement, je préfère qu'on fasse caca autour de moi :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» questions comportement de fleur
» pipi et caca partout... surtout en mangeant !
» Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: