Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La santé des babychoux

Aller en bas 
+54
clip clop
AudreyS
charly
Smashy
Math4
Ophidia
Louth
angel_of_darkness
Fervex
Ellen
Flore
vixie76
Breiz_et_Brian
Wolfeïs
nadintaiwan
jessica
idril
Laurie59
Cpat03
Grisounette
tsubaky
dimyvachi
Nyl
Nathy57
titite
Mariiine
Bounty
sab57
reubeuh
christelle27
Phuong
Hidden
Celine.
Jojo&Co
Gabby
elifox
frizo
Fifty
Angel35
natcha
Lucky
Belette
stefcoca
lili6768
monsieur.scrooge
Lou
belierpassion
julie
boulette
Yuuki
Caro
Julia26000
nanny
perrine
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 17 EmptyMar 9 Mai 2017 - 0:38

Il a bien mangé aujourd'hui mais ce soir ils ont vite arrêté de manger tous les deux. Il faut dire qu'ils m'ont vu réagir au message de Stef pour le départ de Coca et je pense que ça a joué...
On a fait un gros câlin tous les 4, là ils se reposent sur l'étage.

Je trouve le bidou encore tendu, et les crottes étaient bien reliées par des poils, donc j'ai redonné un felig à Yoshi. Pour Zelda on va attendre de voir ce qui sort..
Papa lapin qui est en vacances va un peu veiller pour être sûr qu'ils se remettent à manger, et moi je vais aller dormir quand même parce que la fatigue va me tomber dessus demain au boulot, c'est certain.

Et je lui ai demandé de prendre rdv chez le véto à côté de chez moi quand même. Un petit check up pour les 2 ne sera pas du luxe avec les problèmes de poils à répétitions.
Les réflexes c'est bien mais il ne faut pas se passer d'un avis véto quand même !
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

La santé des babychoux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 17 EmptyMar 9 Mai 2017 - 0:46

C'est sûr, c'est plus sage... :S
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 17 EmptyMar 9 Mai 2017 - 15:30

radionath a écrit:
Les réflexes c'est bien mais il ne faut pas se passer d'un avis véto quand même !

oui tout à fait d'accord, parfois les loulous couvent quand meme des trucs qu'on ne détecte pas

contente que ça aille deja un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 17 EmptyMar 9 Mai 2017 - 17:32

Bah oui voilà ! Et je sais qu'à 6 ans 1/2 ils ne sont plus des jeunes lapins quand même.

Rdv pris vendredi après-midi. C'est bien parce que je bosse que le matin donc je peux venir avec papa lapin et mes petits chéris.

Ils m'ont manqué aujourd'hui après ce long weekend. Mais papa lapin les as sorti et il m'a raconté qu'ils étaient aux anges, puis affamés quand ils sont rentrés et tout fatigués hihi.
Il faut vraiment que je vous mette des photos ils sont adorables tous les deux love1
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La santé des babychoux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 17 EmptyMar 9 Mai 2017 - 19:42

Il vaut mieux vérifier si ça persiste comme ça, j'espère que c'est rien de grave bisou
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La santé des babychoux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 17 EmptyMar 9 Mai 2017 - 23:22

J'espère que ça va aller pour les babychoux et que c'est juste des petits coups de mou dû aux poils qui ont un peu de mal à passer !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

La santé des babychoux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 17 EmptyMer 10 Mai 2017 - 0:52

tout à fait d'accord :S
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 17 EmptyLun 15 Mai 2017 - 16:36

Weekend chargé donc je n’ai pas pu venir ici donner des nouvelles des loulous.
Visite véto vendredi après-midi. Un peu déçue par la véto qui est moins bien que sa collègue, et que notre véto habituelle. Mais bon 5 min de voiture vs 1h il n’y avait pas photo, on est allés au plus près.

On a commencé par Zelda. Son ventre à elle est souple donc c’est rassurant. Check up complet ok aussi, de belles dents donc tout va bien. Elle fait 1.720 kg donc un peu moins qu’en février, c’est bien.
On parle de son problème d’éternuements qui continue, depuis cet automne. Notre véto habituelle avait dit en février que c’était sûrement le chauffage et l’air qui devenait plus sec. L’année dernière on avait eu le même souci pendant la période hivernale, après ça s’était arrangé. Mais elle avait eu des antibios parce que jetage un peu purulent. Actuellement on n’en est pas là donc on doit lui faire des inhalations et on espère que ça ira vite mieux pour la petite chérie...
La véto a dit que ça pouvait venir d’un foin trop poussiéreux et qu’il faudrait essayer le foin de Crau. Bon là ils étaient en rupture de stock dans ce cabinet.
La puce a été adorable tout du long. Elle a rechigné un peu pour les dents, c’est normal ce n’est pas agréable et elle n’apprécie pas le sushi dans la serviette. Mais sinon je faisais des câlins et elle était sage, curieuse... une vraie lapine modèle qui a charmé la véto avec ses beaux yeux maquillés. love2

Ensuite ça a été le tour de Yoshi. Il était déjà moins enclin à se faire tripoter par cette étrangère. Ce n’est pas son véto habituelle qui adore le papouiller ça ne va pas. ouaaais
On commence par son ventre vu qu’il est encore dérangé. A la palpation elle sent bien un endroit où il reste au moins 2 chapelets de crottes. C’est sensible au toucher un peu au-dessus du caecum, en tout cas quand c’est elle qui palpe. Elle m’a fait palpé juste après que je vois où c’était tendu, j’ai bien senti mais le doudou n’a pas bronché à ce moment-là. Je suis sa petite maman chérie love1
Il faut qu’on continue le felig quelques jours en bonne cure pour faire sortir tout ça. Elle a dit qu’elle de base donne plutôt de l’emepr*d mais c’est vrai que c’est plus violent donc si le felig fonctionne en 1ere intention pour Yoshi il vaut mieux continuer comme ça. Surtout que je rappelle que les babychoux me prennent les comprimés dans le creux de la main comme si c’était des friandises donc c’est parfait !
Bon par contre elle prescrit un autre médoc qui ressemble au felig, et en plus elle n’a pas en stock donc il va falloir voir chez un confrère ou commander en pharmacie pour avoir plus rapidement.. Décidément c’est la dèche après le foin!
Après ça elle continue le check up. Le loulou pèse 1.540 kg donc là aussi tout va bien.
Il est moins coopératif que sa sœur mais je suis là donc on arrive quand même à regarder ses dents. Incisives ok, la véto me dit que c’est bien et me demande ce que je donne pour qu’ils rongent :hein: Je reste un peu perplexe mais bon. Après elle regarde les molaires et là elle remarque de petites pointes à droite. Rien de catastrophique mais il va falloir surveiller. Elle me demande s’il trie ses granulés ou s’il délaisse certaines choses. Avec des extrudés uniformes forcément il ne peut pas trier. Je n’ai rien remarqué mais on va surveiller. Ça m’étonne quand même ces pointes parce qu’il a toujours bien mangé son foin. On va essayer de le stimuler plus souvent. Ce weekend par exemple on a mis régulièrement des petites poignées de foin devant lui et il se précipitait pour manger donc cool.
Elle a dit qu’on lui laissait 1 mois avant de faire un contrôle. Et qu’il faudrait peut-être faire un limage. C’est rapide mais c’est quand même une anesthésie.
On va surement prendre rdv chez notre véto habituelle pour début/ mi-juin du coup. On part en vacances le 1er juillet donc j’aimerais être sûre que ça va avant de partir. Mais je veux l’avis de la véto qui les connait le mieux et en qui j’ai entière confiance, et pas une véto que je n’ai vu qu’une seule fois et qui me laisse une impression mitigée.

Ah et cette véto nous a aussi parlé de faire une journée uniquement foin et quasiment pas de légumes 1 journée par semaine. Pour le transit mais aussi pour les dents de Yoshi ça pourrait être bien.. A voir mais on va en parler avec notre véto habituelle encore une fois.

Donc voilà rien d’alarmant mais on a bien fait d’y aller. On va s’occuper de nos loulous et surveiller de près, surtout les dents de Yoshi. J’espère que tout va s’arranger vite pour les loulous maintenant..
Pas facile de caser le rdv chez le véto en juin mais on va se débrouiller.. Pas le choix il faut que ça soit avant les vacances.

Ah et samedi après-midi en faisant les courses j’ai pensé à passer chez un cabinet véto où j’étais allée il y a longtemps (et où j’ai fait mon stage de 3e.. ça date  goutte ). Jeune véto super sympa qui avait le felig, et en passant j’ai vu du foin donc on a un paquet de foin de Crau. Jackpot et on est tranquilles ! Si les loulous aiment ce foin on repassera prendre d'autres paquets est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

La santé des babychoux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 17 EmptyLun 15 Mai 2017 - 23:22

Bon ben finalement, ça va plutôt bien les babychoux! un petit contrôle avec leur vrai vétérinaire, et on sera tout à fait rassurés! love1
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 17 EmptyMar 16 Mai 2017 - 17:28

Oui voilà !
Et après ça de bonnes vacances love2 et ils pourront voir tata Nad love1
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

La santé des babychoux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 17 EmptyMar 16 Mai 2017 - 21:46

Cibou a aussi des éternuements fréquents maintenant avec un petit peu de jetage blanc. Elle a eu des inhalations tous les jours pendant une semaine, et j'ai recommencé une fois par semaine. Je vois pas de grande amélioraton, mais ça n'empire pas.

Et elle a comme Yoshi une petite pointe au fond, à droite aussi il me semble, malgré les grandes quantités de foin mangées.

Alors, à surveiller comme tu dis, mais ils sont plutôt en bonne forme les babychoux sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

La santé des babychoux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 17 EmptyMer 17 Mai 2017 - 9:27

Ici aussi les éternuements ça continue...
Elle a eu un moment du jetage un peu blanc, puis ça s'est calmé mais elle éternue encore...

Elle a eu antibios pendant 1 semaine, puis encore sur 1 mois. Il lui a aussi enlevé l'incisive supérieure du côté que ça coulait, rien...
Le véto a dit que si ça continuait il me proposait un vaccin contre la pasteurellose... Stef m'avait dit que Coca l'avait eu et elle le soupçonnait de l'avoir immunisé contre ce genre de problèmes du coup j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 17 EmptyMer 31 Mai 2017 - 17:41

J'ai oublié de vous dire que les loulous ont rdv avec leur véto habituelle samedi matin.
J'ai hâte que ça soit passé. On se demande si Yoshi n'est pas gêné un peu par sa dent. Mais il mange bien quand même et ils adorent tous les deux le foin de Cr*u donc c'est top !

Donc les nouvelles sont à venir ce weekend..
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 17 EmptySam 3 Juin 2017 - 20:30

La visite véto s'est bien passé ce matin. est d'accord

Yoshi a bien un début de pointe sur la pré-molaire 2 mais rien d'inquiétant. Rien que de le faire mâcher sur l'otoscope, ça "cassait" déjà un peu le truc. Elle l'a noté et il faut surveiller mais pour elle il n'y a rien à faire pour l'instant.
Sinon le petit ventre était bien ce matin. Mais hier soir il était tendu et n'est pas venu mangé. Avec un felig avant de nous coucher, ça allait ce matin et on a retrouvé des crottes dans les poils encore, signe que c'est sorti. Elle lui a donné un médicament pour soulager tout ça et aider le transit à bien fonctionner.
Ah et elle a prescrit quand même un antidouleur si besoin. Elle sait qu'on gère bien les médicaments et qu'on ne donne pas inutilement.
Et on passe à 2 pap*ya par jour au lieu d'un, pour les 2 lapins ça devraient aider à évacuer les poils.

Zelda est en pleine forme elle. Dents et bidou nickel. On peut continuer les inhalations pour ses éternuements, mais pas besoin de plus. Et seulement 15 min ça suffit.

On a racheté du foin de Cr*u ils l'adorent. Et on va bien le secouer avant de leur donner. On vient d'acheter une boite pour le conserver une fois secoué. J'espère que ça aidera la puce et son petit nez.

Voilà dans l'ensemble des lapinous bien en forme quand même et on pourra partir l'esprit serein dans 1 mois.
J'adore cette véto, le contact passe vraiment bien avec les loulous mais aussi avec nous. La route est longue (45 min aller) et les loulous ont du mal sur le moment, mais pour les check up et les vaccins je préfère aller la voir.

Donc voilà soyez rassurés, les babychoux se portent plutôt bien et vont être chouchoutés pour aller encore mieux ! Et vivement les vacances maintenant samba bronzing
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

La santé des babychoux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 17 EmptySam 3 Juin 2017 - 23:17

câlin
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 17 EmptyLun 5 Juin 2017 - 20:08

Je passe juste pour dire que Yoshi adore son médicament ! Il tétouille la seringue sans souci c'est top !
C'est un médicament pour enfant/nourrisson donc sucré et ça doit aider.

Et après un ptit câlin avec sa maman où il se love dans mes bras et me fait des léchouilles sur le visage en réponse à mes caresses. J'adore nos petits moments d'amour à 2 love1
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

La santé des babychoux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 17 EmptyLun 5 Juin 2017 - 21:55

Tu fais une fois par semaine les inhalations ? Je le fais pour Cibou, 15 minutes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

La santé des babychoux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 17 EmptyMar 6 Juin 2017 - 1:24

love1 câlin
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 17 EmptyMar 6 Juin 2017 - 10:35

En ce moment on essaye de faire tous les jours les inhalations vu qu'elle éternue beaucoup.. Papa lapin fait au mieux selon notre emploi du temps en fait..

Ce matin j'ai donné seule le médicament à Yoshi vu que papa lapin était occupé dans la salle de bain. Je suis allé le chercher dans l'enclos et il n'a pas jouer à cache-cache comme certaines fois. Il est resté dans mes bras le temps que je sorte de la boite et que je secoue la bouteille. Après je l'ai posé sur la chaise de son papa en le calinant de la main gauche pendant que je prélevais la seringue. Il a été adorable tout du long. Et il a tétouillé sa seringue assis sur la chaise comme un chef ! Je l'aime mon ptit bébé. love1 J'aurais voulu avoir un 3e bras pour le prendre en photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

La santé des babychoux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 17 EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:12

love1 love1 love1
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 17 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 13:53

J'aurais voulu éviter de ressortir ce topic, mais une mauvaise nouvelle, concernant la santé de Zelda, qui me fait venir ici.  :(  

Début août nous avions visite véto pour les vaccins. Zelda a eu une violente réaction de stress quand l'interne a commencé à la toucher et nous avons vu ses yeux complètement exorbités avec la 3e paupière sortie.   noooon  noooon   La véto nous a alors dit qu'elle ne devait en aucun cas nous faire ça à la maison et que nous devions surveiller de près. La semaine dernière nous avons malheureusement observé une petite sortie de cette 3e paupière, surtout quand la puce bouge la tête vers le haut ou vers le bas. Donc retour chez le véto samedi dernier..
Là direct radio et la véto nous a expliqué après ce qu'il se passe : la trachée et le cœur sont décalés vers la colonne vertébrale et le retour veineux se fait mal ce qui explique les problèmes de paupière. Et sur la radio on voit bien une masse qui est à l'origine de tout ça : une tumeur sur le thymus.  oooh...
Dans le cas de Zelda, la véto nous a dit qu'on est à un stade encore précoce : la puce n'a pas de gêne respiratoire, elle ne semble pas plus affectée que ça, c'est déjà ça.

Nous avons 3 options contre ce thymome :
- un traitement "palliatif" à base de cortisone, qui peut contenir la tumeur et améliorer la vie du lapin, mais dans un temps restreint de globalement 1 an
- de la radiothérapie, qui a un coût et peut ne pas fonctionner, mais qui est une option sérieuse pour allonger l'espérance de vie.
- une opération pour enlever l'organe et la tumeur. Très risqué car chirurgie thoracique lourde + risques élevés de perdre l'animal en post-chirurgie à 24h/48h. Si tout se passe bien le lapin est complètement guéri après.

La véto nous a dit de bien réfléchir à tout ça. Et elle doit nous recontacter car il fallait qu'elle voit avec sa consœur les modalités pour la radiothérapie.
Papa lapin et moi pensons que la meilleure solution en terme de bénéfices/risques est la radiothérapie donc nous attendons avec impatience d'en savoir plus et de commencer tout ça pour Zelda.
En attendant elle est quand même sous cortisone + un médicament pour chien qui contient une molécule pour booster le système immunitaire et agir sur les cellules cancéreuses. Elle se laisse faire pour les soins et prend bien ses seringues. Nous sommes vraiment fiers d'elle.  est d'accord  10/10

Pour moi ça a été un sacré coup dur et j'ai beaucoup pleuré depuis samedi.  peur Je commence enfin à me ressaisir, même si l'image de sa radio avec la trachée décalée me hante...  afraid


J'aimerais dire que Yoshi lui est en parfaite santé mais il nous fait encore un coup de mou ces temps ci avec ses problèmes d'estomac.  ko  A la 1ère visite véto nous avons découvert qu'il ne faisait plus que 1.470 kg, soit un perte de plus de 100g depuis début mars. La véto nous a dit de surveiller et qu'il ne fallait pas qu'il perde plus. La semaine dernière il a beaucoup moins mangé que d'habitude, vendredi il semblait même avoir mal, et mis en relation avec sa perte de poids, nous l'avons fait ausculté samedi. La radio montre de l'air dans l'estomac donc nous voilà aussi avec un traitement pour lui : antidouleur, de quoi soulager l'estomac et du complément alimentaire pour l'aider tant qu'il n'arrive pas à manger assez de lui même..
Comme l'année dernière c'est vraiment un petit lapin modèle qui prend ses seringues en tétouillant, un vrai amour love1 Même le cc ne le rebute pas et je suis soulagée de ne pas avoir à galérer comme c'était le cas avec Sarah.
Je vous ai fait une petite vidéo pour que vous voyiez ça :)

Il sait exactement où doit s'insérer le bout de la seringue pour aller dans la bouche, puis il se retire et mâche, avant de revenir en prendre  ^^

Depuis samedi nous voyons une nette amélioration : il est plus vif, mange un peu mieux. Nous continuons de bien prendre soin de lui et j'espère qu'il ira vite mieux.

Cette semaine va être fatigante et stressante, et j'ai hâte que Yoshi aille vraiment mieux pour me concentrer sur Zelda.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La santé des babychoux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 17 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 15:42

ho la la quelle dure nouvelle! prenez le temps de la décision.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La santé des babychoux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 17 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 15:49

C'est une terrible nouvelle pour Zelda.

La radiothérapie je crois que ce serait une première ici. Quel est l'espérance avec cette technique ? Guérison ? Quid des effets secondaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 17 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 18:18

Je n'ai pas les réponses Stef.

J'étais sous le choc donc je ne me rappelle pas des mots exacts. J'en ai reparlé avec papa lapin et il se souvient comme moi : elle a insisté sur le coût élevé pour la radiothérapie, et que ça prolongerait l'espérance de vie de Zelda bien plus que 1 an max avec la cortisone.
La véto nous a bien dit que là 7 ans 1/2 c'est pas vieux, c'est l'équivalent de 65 ans et qu'elle a encore plein de choses à vivre..

Zelda était le 2e lapin en 2 jours à avoir une tumeur du thymus. La véto nous a dit qu'elle devait redemander les infos sur la radiothérapie et ne nous a donc pas donné d'infos plus précises. Nous sommes dans l'attente qu'elle nous recontacte, mais je suppose qu'avec la semaine du 15 août l'autre véto n'est peut-être pas joignable..

Je vous en dirai plus quand je saurai. Là c'est l'inconnu et ça me ronge de ne pas savoir.. :(
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La santé des babychoux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 17 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 17:51

Je pense que tu devrais rappeler la semaine prochaine si tu n'as toujours pas de réponse, au moins pour savoir où ça en est.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 17 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 19:34

Oui c'est ce que je pensais faire.
En attendant l'état de Zelda est stable. Elle prend bien ses médicaments et a bon appétit. La véto nous a dit de surveiller car la cortisone peut altérer l'appétit mais tout va bien pour Zelda la gourmande lol.

Yoshi va mieux et on est bientôt sur la fin du traitement. On continue de donner un peu de cc qu'il engloutit goulument lol. On a réduit les doses mais ça l'aide bien en attendant qu'il retrouve complètement son appétit.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La santé des babychoux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 17 EmptySam 18 Aoû 2018 - 10:28

On en a déjà discuté, et comme dit, je suis sûre que vous prenez les meilleures décisions possibles pour Zelda, je vous fais entièrement confiance pour ça :)

C'est bien qu'elle n'ai pas de mauvaise réactions pour sa cortisone, c'est pas toujours gagné avec ce médicament chez les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 17 EmptySam 18 Aoû 2018 - 17:23

Ah ouais ? Je ne viens plus trop ici et je ne me souviens plus de la cortisone chez le lapin.. Tu en avais eu toi ?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La santé des babychoux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 17 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 11:00

Oui, une fois pour Pikip et elle n'avait pas supporté, on avait coupé court à l'essai. Et plusieurs fois pour Bidule et elle l'avait bien toléré, je ne saurais plus te dire pour quel problème avec tout ce qu'elle a eu lol.

Vous avez eu des news de votre vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 17 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 14:46

Ok

Non pas de nouvelles. Je vais demander à papa lapin d'appeler demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La santé des babychoux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La santé des babychoux
Revenir en haut 
Page 17 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» la santé de Loona- Au paradis des carottes
» Santé de Plume
» santé de ma Pikip
» Soucis de santé de Marvin et Tifa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: