Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !

Aller en bas 
+7
titite
Lou
Caro
AudreyS
stefcoca
Hidden
diablesse72
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  Empty
MessageSujet: Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !    Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:55

Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question qui pourrait vous sembler un peu bébête mais qui m'a toujours intrigué.
Alors comme tous les ans on assiste au retour de l'été, de la chaleur, du soleil, ce qui n'est absolument pas déplaisant ^^
Seulement, c'est aussi le retour des guêpes et tout autres bestioles de ce genre, habitant dans une maison les fenêtres sont assez souvent ouvertes et il arrive très souvent que des guêpes rentrent dans la maison. Etant très peureuse de ce genre d'animaux, je les vois casi tout le temps et a chaque fois c'est la même crise : je courre pour attraper mes lapins pour les mettre dans une pièce en sécurité ... donc voici ma question : est-ce-qu'une piqûre de guêpe pourrait tuer mes lapins ? comment réagir à temps ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !    Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:56

J'allais oublier, il en est de même sur ma question en ce qui concerne les araignée, les moustiques ? (lapins vaccinés)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !    Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:20

Personellement je vois pas pourquoi le lapin se ferait piquer, les guepes et abeilles restent généralement assez haut et n'entrent dans les maisons que parce qu'elles se sont paumées. De plus, elles n'attaquent que quand elles se sentent menacées, donc quand elles sont attrapées, je doute quand meme qu'un lapin attrape les guepes comme peut le faire un chat ou un chien. Donc je dirais que le risque est faible, mais pour avoir eu des abeilles dans ma chambre, j'ai eu la meme réaction... On est jamais trop prudent !

Pour les araignées, c'est le meme systeme, sauf qu'elles sont encore plus peureuses. Il y a un post sur les araignées (on a pu voir un bon nombre d'arachnophobe :D), il n'y a pas de risque pour les pinous.
Si ca te rassure, ma chambre est un hotel a araignées :D J'ai des tégénaires (des bien grosses hein...), des "longues pattes" (avec le petit corps là) et des petites qui ressembles a des crabes, en plus d'une sorte de ténégaire noire et sans poil. J'ai jamais eu de soucis avec Arthas... Le chat en a meme souvent mangé, et elle va bien, pas de piqure.

EDIT: pour les moustiques, leur piqure est pas grave, juste irritante, ils n'ont pas de poison. Donc au pire le lapin va se gratter, et risque de transmission de maladie, pour ca il y a la vaccination. Sinon comme il a été dit sur le post de lutte anti insecte (:D) les géranium aux fenetres peuvent etre un atout, ainsi que les plantes carnivores (love1).
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !    Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:56

Oui les guêpes c'est pas trop inquiétant à priori, attention peut-être quand même à ne pas laisser traîner de fruits dans la gamelle (m'enfin les fruits, ça 'traîne' rarement avec nos loulous :D ). La prochaine fois, au lieu de 'ranger' les lapins, je suggère... un bon coup de tapette à mouche! :D

Perso je m'inquiète plus des abeilles qui viennent butiner sur le balcon, toujours en raison du risque d'ingestion. Mais en 3 ans de balcon pour ma louloute, ça n'est jamais arrivé (et heureusement, vous me direz!). Mais comme le dit Darkness, les lapins ne tentent pas de 'jouer' avec comme le ferait un chat. D'ailleurs j'ai eu un chat piqué à la patte, j'avais assisté à la scène lol, je l'ai vu poser sa patte sur l'abeille, j'ai dit 'aïe'... et le chat m'a répondu par 'Miaooooooww' avec des grands yeux! :D Il a eu droit à une extraction de l'ardillon à la pince à épiler et au trempage de papatte dans le vinaigre! :D

Quand aux autres bêtes... peu de risque à mon avis. Concernant les araignées, sujet que je connais bien ( siffle ), les plus grosses ne sont pas les plus dangereuses! Il me semble qu'une tégénaire est incapable de mordre un humain (crochet pas assez costaud), de plus elles sont peu agressives, voire pas du tout (mais qu'elles sont grosses et vilaines! pleure ). Par contre il y en a d'autres, plus petites mais bien plus redoutables, dont la morsure peut causer des nécroses chez l'humain (celles qui nous piquent dans le lit...). Mais le lapin est protégé je pense par son épaisse couche de poil, faudrait vraiment qu'elle soit belliqueuse l'araignée pour aller écarter les poils et mordre la peau du lapin...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !    Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:21

Y'a d'autres moyens quand meme que la tapette a mouche roooh :D Surtout qu'apparment les abeilles sont une espece qui risque de disparaitre :O (Bon enfin a la baseo n parle de guepe :D)

Apres les araignées qui cause des nécrosent, c'est pas plutot les petites du jardin ? Je crois pas que des araignées "de maison" peuvent faire de tel dégats.. oh? Apres je pense aussi que les pinous sont mieux proteger que nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !    Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:03

Je pense qu'il y a plus à s'inquiéter des mouches que des guêpes et des araignées...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !    Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:49

J'y connais rien, mais sur mon forum de hamster un petit est mort d'une piqure de bourdon. Après j'imagine que c'est extrêmement rare car c'est la première fois que j'entends parler de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !    Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:55

Darkness Hidden a écrit:
Apres les araignées qui cause des nécrosent, c'est pas plutot les petites du jardin ? Je crois pas que des araignées "de maison" peuvent faire de tel dégats.. oh? Apres je pense aussi que les pinous sont mieux proteger que nous !

Oui mais quand les petites du jardin se paument dans la maison et surtout dans la chambre... hé ben ça fait de beaux dégâts! J'en ai fait l'expérience l'été dernier et j'ai eu la trace de la chaire nécrosée sur le pied et le bras juqu'à il y a peu de temps.

Trève de HS. Je rejoins Stef et Audrey, vu l'épaisseur de poil et la dureté de la peau de nos loulous je pense qu'il n'y a pas grand chose à craindre comparé à ses saletés de mouches cradocs! Berk!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !    Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:00

J'ai regardé pour le hamster décédé des suites d'une piqure, apparemment les femelles bourdons rentrent dans les nids des rongeurs, donc je ne pense pas que ça concerne les lapins.
Le lien ICI

Par contre j'ai pas finit de psychoter avec Lula moi :(
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !    Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:15

pitié, ne tuez as guêpes et abeilles ! butineurs (en voie de disparition pour les abeilles), ce sont eux qui font qu'on a encore des fleurs, des fruits à manger.
quant aux araignées, elles ont leur utilité, notamment celle d'attraper les moustiques.
bref, chez moi, à part ces cochonneries de mouches qui font des horreurs à nos lapins, tous les autres ont droit de ressortir, poussés par moi même.

y'en a qui vont dire que je cherche, mais perso, j'envisage d'installer une ruche dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !    Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:22

Lou a écrit:
Darkness Hidden a écrit:
Apres les araignées qui cause des nécrosent, c'est pas plutot les petites du jardin ? Je crois pas que des araignées "de maison" peuvent faire de tel dégats.. oh? Apres je pense aussi que les pinous sont mieux proteger que nous !

Oui mais quand les petites du jardin se paument dans la maison et surtout dans la chambre... hé ben ça fait de beaux dégâts! J'en ai fait l'expérience l'été dernier et j'ai eu la trace de la chaire nécrosée sur le pied et le bras juqu'à il y a peu de temps.


Oui c'est exactement ça! Et elles se 'perdent' souvent dans nos maisons, ces saletés-là... foi d'arachnophobe, c'est celles que je crains le plus. Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, il s'agit de ces araignées jaunes un peu transparente, qui font des cocons dans les coins (entre mur et plafond le plus souvent), et qui galopent incroyablement vite (si si, la tégénaire n'est qu'une grosse pataude à côté) et qui de plus, sont capables de se balancer sans prévenir d'un endroit à l'autre au bout d'un fil, bref, un vrai cauchemar. s'évanouit A la campagne, il en existe une du même genre un peu plus grosse, avec des crochets énormes et bien visibles. Celles-là ne rentrent généralement pas dans les maisons, mais leur morsure est terrible. On considère que c'est la seule araignée toxique en France, et heureusement les morsures sont rares, m'enfin faites quand même gaffe si vous allez pic-niquer dans les champs, au bord d'une rivière, ou ce genre de chose... ;)

Mais ceci dit pour nos lapins, peu de risques! ;)

Titite, je n'encouragerais certainement pas à tuer des abeilles! Sûr que non! Mais des guêpes, ça n'a rien à foutre dans une maison, et tenter de l'attraper pour la foutre dehors pourrait l'énerver très fort et donc gros risque de piqûre... donc dans la maison, clac! Elle a joué, elle a perdu, c'est la vie! Et je doute de leur rôle de pollinisateur, pour le coup... Mais j'en profite pour reparler de l'abeille charpentière, souvent prise pour un gros frelon noir... Alors les frelons, c'est pas noir, donc si vous voyez une très grosse bête noire a reflet bleuté, admirez-la, car c'est une abeille pas du tout agressive! ;) Et si elle rentre dans une maison, c'est tout à fait accidentel, donc il suffit d'ouvrir grand les fenêtres et normalement, elle retrouvera la sortie toute seule!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !    Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:28

Ah non moi j'écrase rien (euh sauf les araignées qui rentrent dans la maison j'avoue et les cousins parce que détèèèèèèèèèèèèèèste ça, d'ailleurs c'est zhomme qui fait), je remets les butineurs dehors. Et les crapauds et la salamandre (bien que j'habite dans le centre d'une graaaaaaaande ville) qui se baladent dans le jardin doivent s'occuper de réguler la population d'insectes et d'araignées qui y prolifère (comme je ne traite rien). Et je trouve ça bien de pouvoir mettre une ruche dans le jardin.

Pour mon loulou, il est dans une des pièces les plus éloignées du jardin alors normalement j'ai le temps d'intercepter avant que les bébètes n'arrivent dans sa pièce.

stefcoca a écrit:
Mais j'en profite pour reparler de l'abeille charpentière, souvent prise pour un gros frelon noir... Alors les frelons, c'est pas noir, donc si vous voyez une très grosse bête noire a reflet bleuté, admirez-la, car c'est une abeille pas du tout agressive! ;) Et si elle rentre dans une maison, c'est tout à fait accidentel, donc il suffit d'ouvrir grand les fenêtres et normalement, elle retrouvera la sortie toute seule!

C'est donc ça ce gros volant qui fait tant de bruit! C'est impressionnant! Comme on dit par chez moi "j'me coucherai moins bête ce soir"! :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !    Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:43

Bah, faut pas confondre avec les hannetons! Tout aussi sans danger, ceci dit! Genre, si tu penses à ces grosses bêtes qui sortent en masse certains crépuscules d'été, c'est des éclosions d'hannetons.

L'abeille charpentière est solitaire et c'est rare d'en voir plus d'une à la fois. Elle était quasiment en voie de disparition il y a peu, mais elle est en forte recrudescence ces dernières années! J'en vois partout, maintenant! Partout où il y a des fleurs, bien sûr! ;) Chez moi, elle apprécie particulièrement les pois de senteur à grosses fleurs, c'est la seule bête assez puissante pour ouvrir la fleur et y pénétrer... Oui, c'est assez troublant à observer! shy :D J'en ai des photos, faut que je remette la main dessus pour vous montrer.

Les cousins, chuis pas fan non plus, c'est des grosses bêtes débiles qui ne savent pas se diriger et qui par conséquent, viennent régulièrement s'emmêler dans mes cheveux! roule des yeux A-t-on déjà vu plus stupide? Mais je ne les zigouille pas cependant, je les remets dehors, au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !    Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:54

C'est hard ton histoire Lou, moi qui pensais que les nécroses d'araignées en france était des cracks !! Ma pauvre ca a du etre horrible pour toi...
Je te rejoins, les cousins, j'aime vraiment pas ca... J'ai des frissons quand je les vois ceux là roule des yeux

Ah je pensais que les araignées se perdaient moins dans les maisons que les guepes oh? Les jaune transparentes, je vois pas lesquels c'est... Celles qui sont souvent sur les framboisiers ou les mures ? T'as un lien sur les araignées dangereuses, par hasard ?
Je traine souvent dans les champs ou étalée sur l'herbe, j'ai jamais rien vu.. D'ailleurs j'croise rarement des araignées :D ouf !
J'ai beaucoup d'abeilles noires sur la glycine devant chez moi, j'les trouve magnifiques perso love1 C'est super passionnant de les regarder butiner O_O

Titite, je trouve que c'est une bonne idée pour la ruche ! Moi je pourrais pas, j'aurais trop peur :D A moins de la mettre tres tres loin.

EDIT: Y'a des baston d'abeilles noires chez moi :o Y'en a quand meme beaucoup... Moins d'une dizaine tout de meme. Elles ont pas l'air d'apprecier de partager les fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !    Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:03

Je viens de regarder des images d'abeille charpentière et c'est bien ce que j'avais en tête lorsque tu en as parlé. J'en ai vu une pas plus tard qu'hier matin. J'ai un jardin qui fleuri continuellement du printemps jusqu'à l'automne donc j'en aperçoit de temps à autre. Maintenant je saurais.

Les hannetons j'en ai pas mal aussi (surtout ceux qui ont la coque irisée qu'on appelle catinette par ici), ils ne sont pas encore arrivés, je vais pouvoir un peu profiter de mes arums avant!

Quant aux cousin j'en ai la frousse depuis qu'un est venu s'égarer sur mon visage en pleine nuit et qu'il m'a fallu allé m'en débarbouiller avant de pouvoir me rendormir... Réveil en sursaut et berk berk berk!

Mais bon nous loulous sont bien moins prudes que nous, je me demande même si Haribo arrive à voir ce qui est de la taille des insectes. Des fois je suis obligée d'aller le chasser lorsqu'il fait sa toilette en plein milieu du passage des fourmis et il croque les pucerons en même temps que mes boutons de rose... roule des yeux Il ne réagit pas lorsqu'une mouche se perd dans sa pièce... Va p'tèt falloir que j'envisage une visite chez l'opticien pour lui non? :D

Darkness : oui effectivement et j'en ai bien bavé pour me débarrasser des boutons qui faisaient bien 3 cm de diamètre (réaction comprise et pourtant je n'ai aucune allergie connue jusqu'à présent) mais surtout des démangeaisons : vous êtes vous déjà passé de la crème alors que ça gratte... C'est affreux! Mais bon ça arrive rarement. Et quand j'ai vu la taille du bestiau... roule des yeux C'est petit, noir/marron (j'avoue j'ai pas pris trop le temps de l'observer une fois que je l'ai retrouvé) avec le bout de l'abdomen blanc, typique de celles que je trouvais dans les tas de bois quand j'étais gamine (et pourtant je n'ai pas de tas de bois à dans mon jardin).
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !    Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:03

Stef' donc même les + grosses tégénaires ne sont pas dangereuse?
Et cette grosse araignée jaune quels sont les conséquence de sa morsure? Après je ne sais pas si y'en à partout en France car j'habite à la campagne et je n'en ai jamais vu..., enfin je m'en plainds pas :)

Les cousins je les tues pas non plus, parait que c'est gentil, même si ils ressemblent aux araignées sa fait moins peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !    Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:11

Un lien Darkness? Tu veux m'obliger à regarder des photos d'araignées? pleure Hi hi hi, ok, je vais te trouver ça...

Pour l'araignée jaune de nos maisons, il y a ça :
http://radicarl.net/nouvelles-observations-sur-des-araignees-du-quebec
Oui c'est au Quebec, mais c'est exactement la même qu'on a ici.

Pour celle des champs, faut que je fouille un peu, mais c'est en gros la même en plus gros et avec des mastards crochets en forme de lyre un peu...

Céline, non les tégénaires ne sont absolument pas dangereuse, je suis tombée un jour sur un forum d'arachnophile où un mec racontais qu'il essayait de se faire mordre volontairement et qu'il n'y arrivait pas! La bête était apeurée et ne voulait pas mordre! :D D'ailleurs, quand il y en a une dans une maison, dès qu'elle se sent repérée, elle se fige en général, c'est des grosses peureuses! Ceci dit, quand on est phobique, c'est pas la rationalité qui prime, hein? :D

L'araignée jaune n'est pas très grosse, mais sa piqûre est très douloureuse. Au mieux, ça fait comme une énorme piqûre de moustique qui brûle (tâche rouge de 5 cm de diamètre au moins). Ca ne démange pas, ça brule. Et il y a 2 points de piqûres très rapprochés. Avec un peu de chance, ça ne dépasse pas le stade de la rougeur (qui persiste 3 bonnes semaines quand même). Dans certains cas, ça nécrose...

Bon dites, je vais m'éloigner de ce post moi, parce-que là ça y est, je sens les petites bêtes me monter dessus de partout (heu non, juste un souffle d'air sur le duvet de mes bras, en fait...) tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !    Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:13

Celine. a écrit:
Et cette grosse araignée jaune quels sont les conséquence de sa morsure?

réaction cutanée autour de la morsure avec grooooooooooooosses démangeaisons qu'il faut rapidement soigner sinon la chaire se nécrose en dessous (elle brunie car morte). Pour moi ça l'a fait uniquement sur les parties du corps les plus "tendres" : le dessous du bras (pas l'aisselle, la partie qui ne prend jamais le soleil et reste obstinément blanc l'été) et le dessus du pied. J'ai aussi été mordue sur les jambes et le dessus du bras et je n'ai pas eu de nécrose à ces endroits.


EDIT: Stef on s'est croisé, moi je dit démangeaisons parce que ça me grattait vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !    Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:18

Ca démange peut-être après avoir brulé? J'avoue que je ne me souviens plus des suites, ça fait longtemps et heureusement pour moi, pas de mauvaise réaction. Mais je suis sûre que c'était une araignée car j'ai retrouvée la coupable, prise dans la couverture dans laquelle j'étais lovée... Une jaune, mais assez petite. Peu-être que j'aurais plus dégusté avec une plus grosse? Ca doit dépendre de la quantité de venin injectée... En tout cas, je me souviens avoir bondi au moment de la piqûre et ensuite ça brulait vachement!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !    Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:26

Merci pour le lien ! :D J'en ai déjà vu des semblables passé en fait, mais a l'exterieur.. Tant mieux !
Lou, t'as un abonnement chez les araignées ? réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !    Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:33

Ben moi je n'ai rien senti avant le réveil et comme je n'avais qu'une morsure au départ j'ai pas trop cherché (c'est une vieille maison donc on a pas mal de passage de bébètes) mais elle a dû aimer car le lendemain j'en avais 4/5 de plus (là j'ai cherché par contre et elle était juste derrière ma tête de lit). Sans doute que la brûlure se fait dans les premiers temps de la morsure puis après ça démange! Et il a bien fallu attendre (à grand renfort de crème à la cortisone) un mois avant que les "boutons" ne disparaissent et plus de 3 mois pour les nécroses...
Le comble c'est que zhomme n'en a eu aucune...

Darkness : Non non, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois et d'ailleurs je n'en ai pas plus peur que ça des araignées depuis (et heureusement vu le nombre qu'il y a dans le jardin lorsque je trifouille mes plantes) mais vu que c'est récent et que ça m'a bien gênée (sympa les manches à pois rouges sous la robe pour un mariage... Ha non? et je ne vous dit pas quand vous enfilez un vêtement qui glisse doucement sur les morsures.... grrrr), j'en garde un souvenir cuisant!
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !    Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:36

Ha ok goutte
Bon j'ai pris mon courage à deux mains pour ouvrir le lien et je vois le genre d'araignées... beurk
Auai c'est pas rationnel les peurs, et puis c'est quand même contraignant au quotidien. Quand j'était stagiaire y'a quelques mois y'avais un couloirs avec quelques cadavres de tégénaires j'avais beaucoup de mal à y passer et au finale j'ai demandé à quelqu’un de les enlever :D

Bon, moi aussi je vais arrêter de venir sur ce post je vois des petites bêtes partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !    Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:50

Ayant été piquée par une guêpe l'année dernière (sans avoir rien vu arriver!) et vu la douleur que c'est ^^ je me posais quand même la question pour mes loulous, oui je suis une très GRANDE peureuse de toutes ces bebetes là... à tel point que le b*rrage aux insectes est devenu mon meilleur ami ^^

bon ça me rassure un peu plus ^^
beurk les photos avec les araignées me donnent la chair de poule ^^

Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !    Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:47

Le barrage aux insectes ? C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !    Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:21

Lol ! J'ai exactement la même réaction que toi diablesse72 !
J'ai une phobie incontrôlable des guêpes, alors dès qu'il y en a une qui rentre dans l'appart, je pars me planquer avec mes 2 loulous et je laisse mon chéri la faire sortir :D
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !    Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  EmptyMar 19 Avr 2011 - 7:32

Vous, vous êtes jamais tombées sur ce truc au télé-achat !! :D (mais bon, moi j'ai vu ça qu'à la télé, je ne sais pas si ça s'achète ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !    Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  EmptyMar 19 Avr 2011 - 12:02

Si si ça s'achète ailleurs, en hypermarché ou magasin de bricolage, en général à côté d'une télé qui repasse le téléachat en boucle... :D

Non mais sérieusement, je ne sais pas ce que vaut celui qui est vendu en France, mais je sais qu'en Guadeloupe ils ont le même genre de produit pour porte et fenêtre et que ça marche grave. Mais bon, leurs bêbêtes sont un peu plus ennuyeuses que chez nous (scolopendre par exemple...). Peut-être qu'Angel pourra confirmer puisqu'elle connait bien la Gwada?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !    Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:42

si si c'est le barrage du télé shopping ^^ il fonctionne très très bien d'ailleurs !
on le met sur les rideaux, les fenetres les portes et les plaintes et en une semaine plus rien !

la phobie incontrolable sur les guêpes mais aussi les araignées... c'est quelque chose à chaque fois 'viteee les lapinsss à l'abris' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !    Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:13

J'ai pensez avous hier soir, une tégénaire a galopé sur les tapis, pas trop loin d'Arthas. on l'a repéré tous les deux... Arthas l'a juste regardé. Si ca peut rassurer... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
boulette
Rex
Rex
boulette


Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Garges les Gonesse
Date d'inscription : 14/12/2010

Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !    Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:10

Moi je tue personne parce que j'ai trop peur des insectes en tout genre mais je hurle à la mort et ma mère ou ma soeur s'en occupe!

Quand aux cousins, si je dis pas de bêtises c'est le mâle de la moustique donc dans un sens moins il y en a moins les moustiques peuvent se reproduire et moins on a de piqûres (surtout quand on a un bon sang comme moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !    Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de l'été ... et des guêpes aussi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  salut nouvelle aussi sur ce forum !
» Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi
» Encore des photos de mes puces, toujours aussi mignonnes :)
» Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge?
» [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: