Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi

Aller en bas 
+4
AudreyS
titite
Hidden
Johan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Johan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Johan


Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2012

Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Empty
MessageSujet: Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi   Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:10

Bonjour bonjour, fait coucou

Je me permet d'ouvrir ce Post car avec ma Louloute qui est chez moi depuis peu, il y a aussi les légumes qui arrives dans ma vie .... enfin dans mon frigo. Hé oui, étant étudiant et un homme de surcroît je suis un adepte de la malbouffe shy
Mais tout ça va changer ! Adieu hamburgers, frites, pizza et euh .... Bon peut être pas adieu mais à plus tard :D.
Seulement il y a un petit problème : Je suis une vraie bille en cuisine! Louloute serait surement plus douée que moi...

Donc je me suis dis qu'un petit post avec des partages des recettes simples serait le bienvenu. Evidemment, il s'agit de partager des recettes qui se font avec des aliments comestibles pour nos pinous. Et évidemment il s'agit des recettes pour nous (les humains) , j'ai pas l'intention de servir de la ratatouille à un pinou :D .

Voila voila sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi   Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:09

Cherches des recettes végétariennes ? (Si tu es adeptes de la malbouffe, je t'assure tu vas redécouvrir les légumes !! :D) est d'accord

Là tout de suite, y'a que les salades qui me viennent en tete. C'est facile a faire et toujours sympa... T'as juste a mélanger un peu tous les légumes, tu assaisonnes et hop :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Johan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Johan


Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2012

Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi   Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:23

La salade ça passe, j'arrive à pas faire trop de dégât :D
Après y a pas mal de choses je sais pas vraiment ce que je peux en faire a part donner à un poilu : navet, topinambour, fenouil. brocoli...
De votre coté les légumes acheté vont principalement aux pinous ?

Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi   Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi EmptyMer 10 Oct 2012 - 9:45

Perso, oui ! Arthas a surtout de la salade du celerie et du fenouil. je sait pas cuisiner ni le celerie ni le fenouil :D faudrais essayer tiens. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi   Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:02

le navet se cuisine dans un pot au feu par exemple
le topinambour, on peut en faire de la purée avec de la patate
le fenouil peut être braisé avec du poisson, ça va bien ensemble
le brocolis peut se faire en purée, en soupe, mais aussi cuit à l'eau en accompagnement.
le celeri, j'avoue plus de mal à le cuisiner...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi   Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:06

Ne compte pas sur moi pour te dire comment cuire le céleri et le brocoli, j'aime pas ça, j'en achète que pour Pilgrim ! (bon ça m'arrive d'en mettre une branchette dans la soupe ou dans les lasagnes, mais vraiment pas trop pour ne pas que ça donne du goût).

Le fenouil, tu peux le manger cru en salade, mais ça se cuit aussi.
J'avais goûté les topinambours une fois, histoire de dire que j'avais goûté ce que j'achète pour le lapin, il me semble que ça se cuit dans l'eau bouillante comme les carottes et les patates. Ça non plus j'ai pas aimé.
Ces légumes, tu peux les cuire à la vapeur si tu as une cocotte minute ou même au micro-onde (ça marche nickel pour les patates et les carottes).

Après, l'endive, ça ne se cuit pas et c'est très bon en salade avec des noix, des pommes, des raisins secs et du fromage persillé (type fourme ou bleu).
Sinon, sur des sites genre marmiton.org, tu trouveras des tonnes de recettes en partant des ingrédients. Il y en a de très faciles. sourire

Edit : on s'est croisées avec Titite. ;)


Dernière édition par AudreyS le Mer 10 Oct 2012 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi   Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi EmptyMer 10 Oct 2012 - 11:09

Perso je ne mange quasiment aucun des légumes que je donne à mes pinous parce que je n'aime pas. Donc oui j'achètes tout ça uniquement pour eux.

Après dans les légumes que tu cites j'aime le brocolis. Je le fais cuire dans de l'eau avec du sel, jusqu'à ce qu'il soit un peu fondant (la cuisine à l'anglaise avec les légumes croquants c'est pas mon truc). Après ça moi j'aime bien le mélanger avec des oignons revenus dans un peu d'huile d'olive, du riz blanc et un peu de piment d'espelette. Ca fait un super accompagnement pour des viandes et en plus c'est équilibré et pas compliqué à faire! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi   Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:44

Si si l'endive ca se cuit ! Les endives au jambon ! (berk) :D Ca se fait au four.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi   Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:49

Darkness Hidden a écrit:
Si si l'endive ca se cuit ! Les endives au jambon ! (berk) :D Ca se fait au four.

Oui, t'as raison, mais j'en ai pas parlé parce que j'ai horreur de ça ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi   Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:50

le céleri c'est avec les moules, ça leur donne un bon goût (surtout que c'est la pleine saison) est d'accord (miam), sinon ça parfume trop les autres plats (et je trouve ça berk)

le brocolis, il suffit d'avoir une bonne sauce à coté (ex: bouillon cube volaille + moutarde + petit peu de crème fraiche et miam miam) et çà passe tout seul lol

la plupart des légumes pour mes lapins ne sont que pour les lapins (céleri branche, fenouil, endives) et à coté il ont de temps en temps nos légumes (brocolis, choux, salade...).

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi   Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:01

Moi non plus je ne mange pas les légumes de ma lapine, pourtant j'en mange, mais pas les mêmes ! C'est plutôt courgette/ tomate pour moi, et céleri/fenouil pour madame ! :D On partage quand même carottes, salades et choux, mais j'ai quand même tendance à manger beaucoup de légumes pas bon pour les lapins.

Pour les navets, moi je les fais au miel, ça déchire grave. Je les cuis d'abord à la vapeur et ensuite je les fais revenir dans une poêle avec du miel et un peu d'huile d'olive. C'est doux, fondant, sucré, ça me rend dingue. afaim Normalement on les fait comme ça pour accompagner le canard, mais c'est pas tous les jours que j'ai les moyens de me payer du canard, alors ça va très bien aussi avec un steak haché ou du poisson ! :) Par contre je ne donne pas de navet à Coca, j'ai toujours cru que ce n'était que les feuilles qu'il fallait donner, or on les trouve rarement avec des feuilles en supermarché.

Sinon j'adore les endives au jambon, et j'aime aussi les brocolis et les choux de Bruxelles, donc forcément c'est plus facile ! tire la langue

Par contre, j'aimerais vraiment savoir quoi faire du céleri branche, je trouve que ça sent trop bon (j'adore les bisous de céleri quand Coca vient d'en manger !), mais je ne sais pas comment le cuisiner. J'ai essayé quelques fois d'en mettre dans des plats de légumes mais c'est tellement fort que ça gâche tout, et à chaque fois c'était pas très bon. Et j'ai l'impression qu'il n'existe pas de plat avec que du céleri branche, quand je trouve des recettes en général c'est juste un peu pour parfumer au milieu d'autres trucs, mais jamais tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi   Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:23

stefcoca a écrit:

Par contre, j'aimerais vraiment savoir quoi faire du céleri branche, je trouve que ça sent trop bon (j'adore les bisous de céleri quand Coca vient d'en manger !), mais je ne sais pas comment le cuisiner. J'ai essayé quelques fois d'en mettre dans des plats de légumes mais c'est tellement fort que ça gâche tout, et à chaque fois c'était pas très bon. Et j'ai l'impression qu'il n'existe pas de plat avec que du céleri branche, quand je trouve des recettes en général c'est juste un peu pour parfumer au milieu d'autres trucs, mais jamais tout seul.

Arnaud le mange cru, coupé en petits morceaux avec de la vinaigrette. Il adore ça. Moi, l'odeur me soulève le cœur, alors je ne suis pas prête d'en piquer à mon lapin ! MAis comme je l'ai dit, je met parfois une petite branche du cœur mixée en tout petits morceaux dans une sauce tomate, des lasagnes ou une soupe. MAis pas trop, car ça a un goût qui "contamine" le reste en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi   Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:51

Pareil, j'adore les bisous au celerie love1 J'ai jamais testé, mais dans du riz peut-etre...? Avec une sorte de bouillon ? Comme font parfois les japonais ! Ils mettent un tas de trucs dans leurs soupes !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi   Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:14

Oui je l'ai déjà mangé cru, façon batonnet qu'on trempe dans une sauce fromage blanc fines herbes, mais je me demandais comment le manger chaud. Mais je crois que ça ne mange pas tout seul chaud, c'est limite un condiment en fait tellement c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Johan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Johan


Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2012

Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi   Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:27

J"ai trouvé une recette pour le cèleri en purée... Je sais pas trop ce que ça va donner ... Je me dis que ça peut être sympa en plus y a pas bcp de calories dans le cèleri donc adieu mes bourrelet :D
Je passerais vous dire ce que ça a donné ;)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi   Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:35

Ah mais c'est avec le céleri rave ça ! Il est plus facile à cuisine que le branche, mais je n'en achète pas car c'est trop gros, on aurait du mal à le finir à seulement 2 (une lapine et une humaine). :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi   Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:52

Pareil que les autres, je mange beaucoup de légumes mais pas ceux que je donne aux lapins. Pour moi c'est champignons, courgette, tomate, brocolis, chou fleur, concombre l'été. Endymion a le transit très fragile donc même si en théorie on peut donner du brocolis, je ne lui en donne pas. On partage la salade, et ils ont le fenouil et le céleri pour eux. La seule exception, c'est que j'achète des radis pour leur donner les feuilles, et je me force un peu à manger les radis... J'aime pas trop ça, mais c'est dommage de juste les balancer...

Par contre ce post me fait penser que ma mère a une super recette de fenouil au citron, il faudrait que je la lui demande :)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi   Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:03

Je fais pareil avec les radis, mais moi je les aimes ! Avec du beurre et du sel, ou en salade. Si tu n'aimes pas le côté piquant, coupe les en tranche et laisse les mariner avec du sel et du vinaigre doux, ça enlève le piquant. Tu peux les incorporer à une salade ensuite.

Et pour les jardiniers en herbe, c'est hyper facile les radis, même en pot/jardinière ! Un bon moyen d'avoir des belles feuilles bien fraîches, car malheureusement le feuillage ne se conserve pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi   Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:22

Ah super, merci Stef ! En effet c'est le piquant que j'aime pas !
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Johan


Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2012

Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi   Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:45

stefcoca a écrit:
Ah mais c'est avec le céleri rave ça ! Il est plus facile à cuisine que le branche, mais je n'en achète pas car c'est trop gros, on aurait du mal à le finir à seulement 2 (une lapine et une humaine). :D

Je me désole moi même ... Je savais même pas qu'il y avait plusieurs types de céleri :D

stefcoca merci pour l'astuce des radis piquant ^^
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi   Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:18

Johan a écrit:

Je me désole moi même ... Je savais même pas qu'il y avait plusieurs types de céleri :D

en fait, c'est la même bête, mais le rave est dans le sol, c'est la racine, alors que le branche est à l'air

Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Images?q=tbn:ANd9GcRDsdSIuQKUbrFH63WLT5q7hEvYP0sh5N3XSu2Is1i-gwTiQET1
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Johan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Johan


Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2012

Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi   Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:29

ah bah je me coucherais moins bête ce soir ! merci pour la précision. Et du coup on donne que le branche à un pinou ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi   Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:29

Heu, en fait non, le celeri branche ne fait pas de gros bulbe ! Mais il y a effectivement des branches sur le celeri rave, mais beaucoup moins fournies et avec des tiges beaucoup plus fines que la variété branche. ;) Après c'est sûrement fondamentalement la même espèce, mais pas sélectionnée sur le même critère.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi   Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:31

ah ben moi j'ai par chez moi gros bulbe ET grosses branches au supermarché ! sur la même bête !
un celeri radioactif alors ? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi   Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:40

Et ils le vendent comme celeri rave ou comme celeri branche? Parce-que normalement c'est vraiment des variétés distinctes, j'ai déjà fait pousser du celeri branche et ça n'a pas fait de bulbe juste une grosse racine. Et mon voisin qui faisait pousser du rave, les tiges n'avaient rien à voir avec les tiges charnues d'un celeri branche ! Après je ne dis pas qu'il n'y a pas de variétés qui arrivent à mettre de l'énergie à la fois dans le bulbe et dans les branches, mais en général il faut choisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi   Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:43

ils le vendent comme celeri (plus simple ! :D )
c'est bien ce que je disais... un celeri dopé...
bon, moi je prends du branche de toutes façons, le rave n'intéresse pas trop les poilus de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi   Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:53

Moi aussi, le celerie est toujours vendu comme "celerie branche". maintenant je sais pourquoi des fois le celerie est moins "touffue"... j'trouvais ca bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi   Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi EmptyMer 10 Oct 2012 - 23:04

Bon sang mais de quoi vous parlez à la fin? :D Je n'ai jamais vu de céleri branche vendu avec un bulbe ! Juste des grosses branches charnues ! Et le rave a parfois ses branches, mais qui n'ont rien à voir ! Et je peux vous dire que j'ai déjà acheté du céleri branche au 4 coins de la France (mais pas à Epinal ni dans la Creuse, j'avoue ^^'). :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi   Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi EmptyJeu 11 Oct 2012 - 10:27

Ho bah je comprends plus rien tiens :D C'est pas grave ! Sinon, les carottes, c'est meilleur cru non ? siffle :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi   Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi EmptyJeu 11 Oct 2012 - 10:53

Pareil que Stef à chaque fois que je vois du céleri branche c'est juste des grosses branches sans bulbe. Des fois les branches sont un peu plus fines mais bien feuillues.

Et j'ai rarement vu du céleri rave avec des branches sur les marchés, mais quand j'en vois c'est des petits branches fines et surtout pas très longues et pas très fournies en feuilles.


Et sinon je pense que le céleri rave est beaucoup plus fort en gout que les branches. Mon père adore en mettre partout et moi je déteste! Et à partir du moment où y'en a dans un plat c'est mort.
Alors que des branches dans du couscous par exemple, bah je l'enlève et le gout ne me gêne pas.

Pour les recettes avec le céleri branche je crois que c'est plutôt utilisé en condiment : une ou deux branches dans une sauce tomates, un mélange de légumes..etc.. En vacances j'ai étonné le maraicher en prenant le pied entier du coup :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi   Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation des lapous : Un peu pour nous aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» juste pour nous faire craquer
» Quelle drôle d'idée, des coussins pour nous lapins.
» Besoin d'aide pour gérer l'alimentation de Chupa
» alimentation des jeunes ; vos conseils pour une bonne transition
» Une nouvel maison pour nous & eux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: