Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)

Aller en bas 
+28
julie
nougatinou
elieval
lili6768
elifox
philotte
titite
Cpat03
Phuong
Celine.
Lou
lili6114
Pah & Baltho
Lucky
radionath
Mayon1133
Cryptorchid
belierpassion
Gabby
Caro
nanny
Fifty
Hidden
frizo
reubeuh
stefcoca
natcha
Claire
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:57

Eh bien...quel accueil en effet ! doute
Si tu te sens capable de les garder, pourquoi ne le ferais-tu pas ? Ces petits bouts de chou vont t'apporter beaucoup de bonheur vu leurs bouilles d'amour, et tu leur apporteras tout ce que leur mère n'a pas eu le temps de leur donner...
Si j'étais toi ,je les garderais car on n'est pas sûrs qu'ils se réhabituent à la vie sauvage alors qu'on est sûrs qu'ils seront très heureux en ta compagnie. Et puis qu'est-ce qu'ils sont beaux mon dieu !! bee
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Claire


Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2011

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:11

Si j'hésite, c'est parce-que j'ai d'abord partagé notre histoire sur un forum de corvidés, à gens géniaux que j'apprécie beaucoup, et qui m'ont beaucoup aidé lors du sauvetage de mes 2 petites pies, et eux me dirigent plutôt sur la réhabilitation, ils me conseillent le réensauvagement, la liberté... Et c'est ce que je comptais faire en les ayant recueillis. Mais comme ils ne connaissent pas vraiment cette espèce, j'ai voulu demander vos avis car je me suis posée des questions, et la totalité d'entre vous m'ont conseillé de les garder (voire de trouver une association), car ils ne s'en sortiraient pas sans l'apprentissage qu'ils ont en partie loupé. Donc voilà, on me donne des avis opposés, et même chez les professionnels, et je ne sais pas qui écouter, même si je commence à pencher vers le votre. Mais je ne veux pas me faire passer pour une égoïste en les gardant...

Le second problème est que mes parents ne sont pas trop pour les garder... Et donc nous en parlerons dans les jours à venir, mais s'ils n'en veulent pas, que faire ? Il faudra que je les fasse adopter ? Cela risque d'être dur aussi de leur trouver une famille...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:28

J'imagine que tu dois plus trop savoir comment penser... Je dirais aussi "Trop de risque, garde les et puis basta !" c'est pas ici que tu seras jugé d'égoiste. Mais bon, savoir si c'est le mieux, si c'est possible sont de grandes et lourdes questions.. Le fait que tes parents ne soient pas trop pour n'aide pas trop. Mais si tu peux les garder, je pense que toute ta famille craquerait vite en les voyant s'épanouir ^^ J'espere que tu trouveras une solution pour ces petits bébés..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:35

L'inconvénient avec les mammifères, c'est que l'éducation est très importante, et s'ils ne l'ont pas, tu vas avoir du mal à les ré-ensauvager et les relâcher sans risques pour eux. Tu les as trouvé très petits et personnellement je pense qu'ils seront plus en sécurité chez toi. Personne ici ne te traitera d'égoïste. Après, effectivement, si tes parents ne sont pas pour les garder, il faudra je pense leur trouver une nouvelle famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Claire
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Claire


Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2011

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:48

Oui, c'est assez difficile de s'y retrouver... Je vous tiens au courant de ma décision définitive bientôt ! Merci à vous deux !

Quelques photos d'hier en attendant (désolée, la flemme de recadrer :P) :

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Conver28

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Conver29

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Conver30

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Conver31

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Conver32

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Conver33

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Conver34

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Conver35

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Conver36

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Conver37

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Sans_t10

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Conver38

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Conver39

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Sans_t11

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Sans_t12

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Sans_t13

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Sans_t14

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Conver40

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Conver41

Ne sont-ils pas adorables ces petits bouts ?? love1
Je les pèse ce soir pour voir l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:03

Je suis toute gaga, ils sont vraiment trop torp trop beaux... love1 Et tellement petit, et ronds !... love1 adorables..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Claire
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Claire


Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2011

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:07

Hihi merci pour eux :)

Ce soir, Converse pèse 142 grammes, et All Star 150 grammes (il venait de manger vu son bidon tout rond quand je l'ai pris :D ) !!! Ils ont pris du poids, ils vont grandir bien vite !
Revenir en haut Aller en bas
natcha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
natcha


Nombre de messages : 121
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2011

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:08

c'est le discours que mon copain a tenu aussi ... je suis toujours plus pour l'idée qu'ils retrouvent la nature Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 333539 avec ce risque ou cette chance de 50%
sur tes photos d'extérieur il semble que tu habites plus en campagne qu'en ville ce serai possible de les lâcher dans ton jardin, ou aux abords de chez toi ?? et là ils "décideraient" s' ils reviennent chez toi et on besoin du contact humain où ils s'en vont et ramène de nouveaux gènes dans la population locale Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 333539 mais ils sont décideurs de leur sort , un lapin élevé en captivité ne peut se débrouiller seul donc engendre une responsabilité ,mais rappelons nous que zoé s'en est fort bien tirée pendant un an en milieu urbain et drôlement bien d'ailleurs (j'adore cette pinoute warior Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 550748 ), eux avec le peu d'apprentissage qu'ils ont eu, on carrément plus de chance qu'elle de faire une belle vie de lapin en totale liberté à la campagne en plus Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 970294
quand a savoir ce qui est le mieux pour eux il faudrait être un lapin pour le savoir donc personne ne peut le dire je crois Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 333539 , ils ont eu la chance de naître sauvage donc ce serai mieux qu'ils terminent ainsi ,si le chien ne les avaient pas trouvé ça aurait pu être un renard ou un hibou pour nourrir leurs petits ..... le fameux cycle de la chaine alimentaire
'fin bref pour moi , même si leurs chances sont petites j'ai entendu 2 avis pro qui disent que ces 2 lapereaux ont l'age pour pouvoir réintégrer la nature avec moins de chances qu'a leur naissance certes mais des chances
après je ne te trouverai pas égoïste du tout de les garder car ce ne serai pas pour toi que tu le ferai mais bien par peur pour eux et que toute ta difficulté à prendre une décision (de ce que je lis de toi depuis le début) réside bien là , tu veux le mieux pour eux Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 39788 mais comme le mec que tu as eu le dit, et pour toi et pour eux il faut rapidement le décider maintenant
courage Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 73884
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:17

Claire a écrit:
Ne sont-ils pas adorables ces petits bouts ?? love1

Oh que si love1 ! Je n'ai pu réprimer un "OOOOOOOOOOOh" devant la quatrième photo! La dixième et treizième photo sont également craquantes et le saut contre le mur est assez impressionnant, on dirait un écureuil!

Je sais que je ne devrais sans doute pas te dire ça pour ne pas influencer ta décision, mais je trouve qu'ils ont l'air très à l'aise. Pour des lapioux sauvages, ils se sont vite faits à leur nouvel environnement.

Concernant la réaction du Monsieur que tu as eu aujourd'hui, je pense qu'il doit être blasé des gens (je ne parle pas de toi) qui veulent sauver des animaux sauvages sans savoir de quoi il en retourne, pour autant ce n'était pas une raison pour t'accueillir de la sorte. En tous cas je te trouve très réfléchie et posée. Tu as su chercher l'information, considérer chaque solution et point de vue, voir l'intérêt des lapins avant le tien ce qui n'est pas toujours évident. Je te dis sincèrement "bravo" pour tout ce que tu fais et ce que tu feras pour ces deux lapins qui ont eu la chance de te trouver sur leur chemin. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Pah & Baltho
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pah & Baltho


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 02/02/2011

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:20

C'est un peu le débat de savoir si un animal est plus "heureux" en captivité ou en liberté... pas évident sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mllepah.fr/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:24

Claire a écrit:
ils vont grandir bien vite !

Pense a bien mitrailler de photo hein :D On oublie toujours a quel point ca grandit vite... roule des yeux Un peu trop a mon gout meme :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:02

ho qu'ils sont beaux love1
J’espère que tu trouvera une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:29

Claire a écrit:

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Conver29

ho il est si petit^^
love1 love1 love1



Claire a écrit:
Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Conver40

c'est un lapin ça?noooon



:D


merci pour ces photo elles sont magnifiques est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:40

Ils sont vraiment à croquer !

Comment ne pas craquer :)
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:35

Claire, c'est sur que tu te poses les bonnes questions.

Malheureusement, il n'y a personne qui puisse te dire: " voila, c'est CA que tu dois faire. C'est sur à 100%"

Sur le forum de corvidés, oui, on est trés clairement pour le réensauvagement. mais on y parle de corbeaux, de pies, de corneilles. Ces animaux là, n'ont pas leur place dans une maison. Sauf, bien sur en cas de handicap qui les condamne comme c'est la cas pour les miennes et crois moi je suis bien placée pour dire que la vie à la maison avec des corneilles n'est pas une sinécure !!!

Mais là il s'agit de lapins. Pas de lievres car le probleme serait tout à fait différent.

Je vais te donner mon avis. Et oui, encore un !!!

Il y a un intermédiaire entre la captivité et la liberté. C'est la liberté assistée dans ton jardin.

Tu as encore un an, je crois, avant de devoir partir pour tes études. D'ici là, ces petits seront adultes. Tu pourrais les habituer à vivre en semi liberté dans ton jardin cloturé, en leur apportant les soins, l'affection et de la nourriture aussi proche du naturel que possible.

Ils seront moins domestiques que si ils vivaient en appartement, c'est sur.
Ce n'est pas 100% sécurisé, mais ça me parait être un bon intermédiaire.

Ils sont 2, c'est une grande chance. Mais j'espere que ce n'est pas un male et une femelle...

Et si leur nature sauvage venait à reprendre le dessus, ils auraient quand même l'experience de la vie dehors.

En plus ce serait moins de contraintes pour tes parents par la suite quand tu partira. Il s'agirait alors de leur apporter surtout de la nourriture.
Ce n'est pas la même chose que de devoir s'occuper à plein temps de lapins domestiques.

Voila, ma suggestion. Encore une ...

Bisous Claire.
Comme j'aimerai que tu les jeunes soient comme toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:37

Je plussoie !!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:50

Je suis tout à fait d'accord avec l'avis de Pat !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:13

Je suis plus ou moins d'accord aussi sauf que ... ... Ca doit etre dur a faire :D De pas trop les caliner et tout, et puis un enclos, meme grand ne vaudra jamais la liberté, donc autant les traiter comme un lapin d'interieur ? Mais bon c'est mieux de les habituer a etre un peu plus indépendant oui... Faut faire un enclos avec du béton dessous, assez profond, comme ca ils se feront peut-etre un terrier ? :O
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:40

Ça peut être une bonne idée effectivement .

Mais si c'est un mâle et une femelle (et ça c'est difficile de bien voir à 1mois) il reste la question des portées éventuelles.
Et envisager une stérilisation alors qu'on évite les contacts humains au maximum ça ne me semble pas gérable et surtout stressant pour les animaux.

Bref s'il n'y avait qu'un seul lapin ça pourrait se faire avec une bonne organisation. Là avec 2 de sexes indéterminés ça devient un peu plus compliqué.
Ou alors tu fais comme l'a décrit Cpat (vie dans un enclos dans le jardin, nourriture naturelle...etc.) mais tu gardes un lien humain quand même et comme ça c'est plus simple pour les soins vétos?
Il y a des lapins du forum qui vivent à l'extérieur toute l'année. Ça demande des aménagements donc il faut que tes parents soient d'accord.


Bon avec tout ça on ne t'aide pas vraiment mais je crois que ça va être difficile de trouver LA réponse. Je crois qu'il va falloir que tu prennes une décision et que tu assumes.
Si tu décides de les garder, sache que personne ne pense que c'est un geste égoïste car tu le ferais pour leur sécurité.

Quelque soit ta décision, nous serons à tes côtés. Bon courage! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Claire


Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2011

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:51

Pour te dire natcha, moi aussi... A la base ce sont des animaux sauvages, et je préférerais qu'ils réintègrent la nature malgré que je m'y sois beaucoup attachée, parce-que je serais heureuse pour eux...

Disons que j'habite dans un village, et j'ai un jardin clos, mais c'est sûr que ce n'est pas un terrain de lapin de garenne ! Je me demande même si ça n'est pas un peu petit ? Je vous laisse une photo de mon jardin :

Vue de notre terrasse, la première partie (l'autre on ne la voit pas de là, comme c'est sous la terrasse) :
Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Pies_110

Et l'autre côté (avec la volière où ils sont actuellement) :
Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Pies_111

Après, si je les laisse en totale liberté dans le jardin nuit y compris, il y a toujours la menace des prédateurs, mon lapin nain ayant été tué dans ce même jardin par une fouine pendant la nuit...

Oui Lou, je pense aussi que c'est ça, que pendant la période du printemps beaucoup de gens appellent pour tout et n'importe quoi et ils doivent être assez débordés.

Oui Gabby, c'est un lapin ! Un lapin cascadeur ouaaais

Pat, ton message fait tellement de bien, merci à toi !

Malheureusement je passe le bac cette année, et les études, c'est déjà l'an prochain...
Je pourrais leur apprendre cela tout de même, jusqu'à au moins août, mais niveau nourriture, à part pissenlits et herbe il n'y a pas grand chose d'autre en naturel ! Le problème, c'est l'hiver, il faudra forcément les rentrer !
Mais c'est vraiment une bonne idée, et c'est vrai que mes parents n'auraient pas énormément de responsabilité.

J'espère aussi que ce n'est pas un mâle et une femelle... Bonjour la catastrophe sinon !!! Un jardin envahit de lapins :D

Oui radionath, je suis incapable de voir ça pour le moment, je n'arrive pas à reconnaître leur sexe ! Mais s'ils sont de sexe opposé, c'est clair que ça va être problématique aussi... Et la consanguinité, c'est pas bon !!

Oui, je vais m'efforcer de prendre mon courage à 2 mains et de choisir définitivement leur avenir, et de m'engager à fond dans ce choix !

Ma décision sera prise ce week-end. Il faut que je fasse vite ! Mon père rentre du boulot dimanche, on en parlera avec lui, et si vraiment mes parents ne veulent pas les laisser au jardin, eh bien j'ai peut-être une autre solution : il y a des années, ma chienne a eu sa première portée, et un gars qui nous a acheté un chiot vit à la campagne. Nous avions été le voir une fois. Il avait des lapins de garenne qui se promenaient partout chez lui, il les élevait, en totale liberté. Après, je ne sais plus ce qu'il en faisait, mais ma mère n'est pas sûre qu'il les élève pour la viande, mais plutôt qu'il les réhabilite dans la nature pour repeupler certains endroits. Nous allons prendre contact avec lui, ce serait tellement génial pour eux qu'il puisse les réensauvager ! Enfin, rien n'est encore sûre, mais nous verrons, j'espère !

Les petits vont toujours aussi bien, tu l'as dit Darkness, c'est fou comme ils grandissent vite !!!

Merci à tous pour vos réponses, vos compliments qui font chaud au coeur et bien sûr comptez sur moi pour vous partager bientôt de nouvelles photos ;)

Bisous et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 14:00

J'ai hâte d'avoir des nouvelles ce weekend alors!

En attendant profites bien de ces 2 amours love1
Les bébés lapins c'est dingue à quel point c'est craquant! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 14:01

S'ils sont habitués a etre a l'exterieur, s'ils ont un clapier pour s'abriter (sans courants d'air, bourré de paille), ils peuvent rester dehors l'hiver, mais l'eau est a changé souvent (gel).

Oui si c'est un male et une femelle, un jardin remplit de lapins.. consanguins foufou
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Claire
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Claire


Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2011

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 14:05

Oh oui pas de problème pour ça, je vais en profiter à fond jusqu'à dimanche, après quoi nous verrons ce qu'il en suit, si je dois couper tout contact ou pas.
Oh que oui, ADORABLES ces chéris love1 coeur

D'accord Darkness, merci pour tes conseils vous m'en apprenez des choses ! Enfin, je suis venue à vous pour ça ;)

Oh non non non pas possible ça !!! ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
natcha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
natcha


Nombre de messages : 121
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2011

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:50

rô ce serai LA solution idéale si ce monsieur pouvait les prendre !!!! Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 56726
la solution du jardin est bien aussi si tes voisins râlent pas Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 430589
du coup c'est peut plus facile de savoir si ils sont de sexe opposé si tu peux comparer les 2 non ?

je pense que c'est bien de te mettre une échéance, ça ne doit pas être confort pour toi de ne pas savoir,en tout cas profites bien de ton week-end avec eux et courage pour la prise de décision et pour tes révisions aussi Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 982384
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:32

Je suis désolée que tu te sois fait engueuler par le gars de l'asso, mais je comprend ce qu'il a voulu dire : dans un sens, c'est vrai que si tu voulais qu'ils restent sauvages, fallait pas intervenir. Les petits s'en seraient sorti... Ou pas, c'est la loi de la nature. Ce qui me permet de rebondir sur un autre point : tu ne pourras pas à la fois leur rendre la liberté, et à la fois les protéger des prédateurs. Les relâcher, c'est accepter qu'ils aillent vers leur destin de lapin sauvage, c'est-à-dire potentiellement servir de nourriture à une autre bête. À partir du moment où tu interviens d'une manière ou d'une autre pour les protéger, ça ne sera pas la liberté.

J'espère que tu ne prendras pas mal ce que je viens de dire, c'est pas le but, c'est juste pour clarifier les choses et peut-être t'aider à prendre une décision en toute objectivité! ;) Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:40

natcha à 1 mois les petits sont encore difficiles à sexer.

je me rappelle quand j'étais allé voir Yoshi et Zelda avec leurs 2 frères on avait eu du mal. On était quasi-sûrs pour Zelda et un de ses frères mais pour les 2 autres c'était plus difficile de savoir, malgré les éléments de comparaison. Je n'avais été sûre que quand j'étais retournée les voir 1 mois plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
natcha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
natcha


Nombre de messages : 121
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2011

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:55

ok comme pour les chatons en sommes Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 333539
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Claire


Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2011

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:19

Oui, j'espère qu'il pourra les prendre !

Pour le sexe, en regardant les deux je ne vois aucune différence donc je sais pas :D

Oui, ne pas savoir c'est difficile, faut y mettre un terme sourire

Non je ne le prends pas mal stefcoca, et c'est vrai ce que tu dis ! sourire Mais comme je l'ai dit, Converse allait se faire chopper par le chien, et All Star aux pattes du chat... J'aurais put les laisser se faire dévorer, c'est la loi de la nature, mais j'ai pas put... Ils sont si mignons, j'aurais pas put ne pas avoir pitié...
Oui je suis consciente de cela, que si je les relâche, les prédateurs seront présents. D'ailleurs, j'ai lu que les lapins de garenne, qui ont une espérance de vie de 7-8 ans, ne vivent en moyenne que 19 mois dans la nature, et généralement 2-3 ans maximum, à cause des prédateurs, de la chasse et des maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:29

Rolalala .... moi sachant tout ce que tu viens d'apprendre sur les lapins de garenne je ne pourrai pas les relâcher ...

Bon courage pour la décision à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:43

Pareil, je sais bien que ce sont des animaux sauvages, mais les savoir en sécurité chez moi, contrairement à l'extérieur, je pourrai pas les laisser partir...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)   Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Converse et All Star, les lapinous voyageurs (recherche d'un nouveau foyer)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche nouveau foyer pour Herman
» Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines...
» Habitat de mes lapinous
» mes lapinous
» mes lapinous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: