Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin

Aller en bas 
+3
Hidden
Angel35
Gaelle29
7 participants
AuteurMessage
Gaelle29
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2011

Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin Empty
MessageSujet: Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin   Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin EmptySam 21 Mai 2011 - 19:56

Coucou!
J'ai donc Bubbles depuis une semaine aujourd'hui! =) Ca se passe très très bien! Elle n'est pas du tout timide, vient vers nous, dors sur nous, bref le bonheur (et pour le fait qu'elle léchouillait puis mordait, il arrive maintenant qu'elle ne fasse que léchouiller, donc il y a du progrès!).
Pour la petite histoire en fait, à la Toussaint dernière, on avait pris une petite rate, Opéra, qui est morte il y a deux semaines, elle était fantastique et on adorait avoir une petite boule de poil avec nous, c'est pour quoi on a pris assez vite un lapin, c'est un animal qui nous tentait depuis un certain temps.
Et on se demandait si c'est possible la cohabitation entre une rate et une lapine. On a lu dans bcp de forums que c'était très difficile comme cohabitation et dangereux (pour le lapin). Mais il y a de nombreuses cohabitations entre chats et chiens par exemple. Donc, est-ce qu'une cohabitation serait possible si on prend une rate tout de suite pour lui tenir compagnie? Comme elles seraient bébés tous les deux, pensez-vous que ça pourrait marcher?
Merci! =)
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin   Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin EmptySam 21 Mai 2011 - 20:10

Je pense que l'idéal, si tu cherches de la compagnie pour ta lapine, c'est un autre lapin ;)
Ils pourront se comprendre, communiquer, ont le même rythme de vie, la même alimentation...
Après, je suppose que tu comptais les mettre ensemble uniquement en sorties? Dans ce cas, sous haute surveillance, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin   Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin EmptySam 21 Mai 2011 - 20:24

Je sais plus ou j'ai vu que c'est une cohabition a éviter a tout prix... Parce qu'il y a de forte chances que le rat attaque le lapin, notamment. J'ai eu un rat qui s'est attaqué a mon chat... (Et d'autres qui ont essayé !) Donc vraiment pas une cohabitation a tester. La coha chien/chat est quand meme tres différente du rat/lapin (au meme titre du rat/chat qui reste assez rare).

Ensuite, meme si elles seraient bébés... En grandissant, avec les hormones et tout, tout peu basculer et changer. Donc comme dit angel, si tu veux un ami pour ta pinoune, c'est un autre lapin (Et bien sur sterilisation de la miss + castration du monsieur -grossesses nerveuses a répétition, 80% de chance de cancer de l'uterus, lapin téritorial, montage permanent... etc)

Et ta lapine, meme seule, ne sera pas forcément malheureuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Gaelle29
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2011

Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin   Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin EmptySam 21 Mai 2011 - 20:34

Oki.. Bah en fait je pensais pas à prendre un autre lapin, ça serait un peu trop compliqué pour l'espace et tout... C'était vraiment juste parce qu'on avait eu un p'tit coup de foudre pour les rats..
Mais toute seule c'est bien aussi surtout qu'on a le temps de rester avec elle. C'était pour avoir une confirmation que c'était pas possible, mieux vaut deux avis qu'un seul. =)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin   Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin EmptySam 21 Mai 2011 - 20:45

Mais après ce n'est pas parce que la cohabitation n'est pas possible que tu ne peux pas prendre un rat et ne pas avoir de contact entre le lapin et le rat. ;)

Moi en plus de mes babychoux j'ai un hamster. Je ne les sors pas en même temps mais je profite à la fois des lapins et du hamster comme ça. C'est sûr qu'il faut avoir le temps de s'occuper des 2 espèces. Mais ils ne nous apportent pas la même chose donc j'aime bien passer du temps avec les 2. love1
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin   Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin EmptySam 21 Mai 2011 - 21:05

Oui oui, comme dit radionath tu peux quand meme avoir un ratou hein ! Mais ils ne sont pas a mettre en contact quoi et la cage doit etre en sécurité par rapport au lapin. Un rat c'est rapide quand ca niaque... Donc suffit que le lapin vienne sniffer et t'es bonne pour le véto avec un museau en sang (Enfin, il y a de fortes chances). Moi je dirais de ne pas tenter le diable, donc de mettre la cage du rat dans une autre piece ou en hauteur (pas recommandé pour les rats je crois).
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin   Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin EmptySam 21 Mai 2011 - 22:16

J'ai moi même deux lapins et trois rats, ils ne sont jamais en contact. De temps en temps, ils se voient de très près mais c'est trop dangereux pour les lapins, les rats sont très agressifs avec eux et les mordent rapidement. Mais cela ne doit pas t'empêcher d'avoir des rats, tant qu'ils sont en cages séparées !

Mes lapins sont en liberté totale, avec la cuisine qui leur est réservée, et les rats dans la même pièce, dans une cage à même le sol. Les lapins ne mettent jamais le nez trop proche, c'est tout. Par contre, un rat et un lapin dans la même cage, ça ne peut pas marcher (j'ai juste eu UNE coha de ce genre qui a marché, quand Usagi était bébé et ma rate de l'époque très très malade, elle se sentait tellement seule et fatiguée qu'elle faisait des câlins à la lapine, et qu'elle venait dormir avec elle dans la cage.)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin   Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin EmptySam 21 Mai 2011 - 23:03

Aaaah oui j'avais oublié que t'en avais reubeuh ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin   Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:53

si tu veux une cohabitation avec ta lapine, l'idéal est un autre lapin ou un cochon d'inde (je sais que Virus s'entend avec tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin   Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:56

Sauf que le cochon d'inde et le lapin ne se comprenne pas vraiment et qu'ils sont bien différents, et qu'en jouant le lapin peut le blesser et inversement (voir le post sur la coha lapin / cochon d'inde)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin   Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:05

ah bah vivre ensembles dans la même cage n'est pas possible même d'un point de vue alimentaire ça c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin   Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:02

Apres ils peuvent bien s'entendre et meme s'attacher l'un a l'autre.. mais c'est sur que l'ideal se serait un autre lapin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin   Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation lapin - chat
» cohabitation lapin/chien
» cohabitation Lapin/Cochon d'Inde ?
» cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils
» cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: