Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Crottes molles quand je les sors !

Aller en bas 
+2
Une vie de lapin
diablesse72
6 participants
AuteurMessage
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Crottes molles quand je les sors ! Empty
MessageSujet: Crottes molles quand je les sors !   Crottes molles quand je les sors ! EmptySam 24 Sep 2011 - 10:22

Bonjour à tous, je viens poster aujourd'hui car j'ai une petite question.

Alors chez mes parents quand bounty ou chamallow sort, c'est tellement l'euphorie qu'il font caca partout mais ce sont des crottes très molles, et ce matin même je viens de sortir craquotte et elle m'a fait la même chose... C'est dû à quoi ? ils sont si contents de sortir ? pourtant ils en ont des moments en dehors de leur cage roule des yeux

Mais bon le coté 'netoyage' à chaque fois ça lourde un peu à la longue ^^ comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

Crottes molles quand je les sors ! Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles quand je les sors !   Crottes molles quand je les sors ! EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:25

Moi aussi c'est pareil!!!ma lapine est stérilisée donc normalement ça n'est pas un problème de marquage!Peux-tu mettre une photo?ça pourrait m'aider!Soit ce sont des caecotrophes soit c'est de la légère diarrhée!
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Crottes molles quand je les sors ! Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles quand je les sors !   Crottes molles quand je les sors ! EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:46

Non une légère diarrhée, super pour le nettoyage après ...
Revenir en haut Aller en bas
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

Crottes molles quand je les sors ! Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles quand je les sors !   Crottes molles quand je les sors ! EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:08

bah moi c'est pareil quand elle ne mangent pas leurs caecotrophes!!!
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Crottes molles quand je les sors ! Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles quand je les sors !   Crottes molles quand je les sors ! EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:40

Ah ouais mais les caecotrophes ça ressemble pas à ce qu'elle me lache quand elle sort ... beurk !
Revenir en haut Aller en bas
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

Crottes molles quand je les sors ! Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles quand je les sors !   Crottes molles quand je les sors ! EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:03

Elle est stérilisée?
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Crottes molles quand je les sors ! Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles quand je les sors !   Crottes molles quand je les sors ! EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:37

Bah non la pauvre elle n'a a peine 3 mois ^^ et ce dès qu'elle est en contact avec fripouille (lui dans sa cage biensur !) sinon aucune crotte, aucune saleté...
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Crottes molles quand je les sors ! Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles quand je les sors !   Crottes molles quand je les sors ! EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:38

Mais Chipie mon autre femelle de 2ans le fait de temps en temps alors qu'elle est stérilisée,
C'est un peu du style "on est tellement content qu'on ne peut plus se retenir" ...
Revenir en haut Aller en bas
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

Crottes molles quand je les sors ! Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles quand je les sors !   Crottes molles quand je les sors ! EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:18

Peut-être que la stérilisation aidera à remédier à ce problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Crottes molles quand je les sors ! Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles quand je les sors !   Crottes molles quand je les sors ! EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:22

... à 3 mois bien trop jeune, et ma lapine stérilisée le fait quand elle est contente, t'as pas du lire tout ce que j'avais écris ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Crottes molles quand je les sors ! Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles quand je les sors !   Crottes molles quand je les sors ! EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:19

Enfin dans tous les cas, mêmes si elles lâchent des crottes par excitation, il n'y a pas de raison pour qu'elles soient molles... Il y a sans doute un problème d'alimentation, et donc de santé plus que de comportement...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Crottes molles quand je les sors ! Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles quand je les sors !   Crottes molles quand je les sors ! EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:37

Alimentation, r*ngis/ham form, endives, celeri branche et de temps en temps carotte, fruits
foin à volonté, eau, et R&D quand besoin...

Du coup pour tous ça se termine après qu'ils soient rentrer dans leur cage par contre, les crottes molles (qui sentent d'ailleurs mauvais) je les ai en permanence pour chamallow... mon véto pensait que c'était les légumes mais non on a fait le test deux jours et le pauvre, il n'avait plus de légume mais en plus ça continuait

(peut-etre que le poste devrait être dévié vers santé ? )

Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Crottes molles quand je les sors ! Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles quand je les sors !   Crottes molles quand je les sors ! EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:27

Les endives ca apporte presque rien. Tu devrais peut-etre réduire les granulés et leur donner plus de légumes, en faisant entrer dans leur alimentation d'autres légumes parce que juste du cèleri et de l'endive... C'est vraiment pas grand chose hein. A moins que j'ai mal comprit et que t'en donne d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Crottes molles quand je les sors ! Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles quand je les sors !   Crottes molles quand je les sors ! EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:32

bah les legumes principaux qu'on donne en général, sinon pour le reste c'est de temps en temps mache, persil, carotte, menthe mais bon ils sont SUPER difficiles
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Crottes molles quand je les sors ! Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles quand je les sors !   Crottes molles quand je les sors ! EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:33

Les lapins super difficiles, je connais avec mon pequenot... Faut les forcer un peu ^^ En général, ils font la tronche 15 minutes sur la gamelle, et quand ils voient que aujourd'hui, c'est ça et pas autre chose, ils piochent dedans sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Crottes molles quand je les sors ! Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles quand je les sors !   Crottes molles quand je les sors ! EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:36

Ouais... je vais tenter mais bon, le véto avait dit "enlever legumes pour voir si c'est un trop plein d'eau" au final queudale ^^

Est-il possible que le lapin avale le stress des humains ??? et du coup ça lui provoque des désordres ? (pfiou je crois que je vais un peu loin là, mais ça me trotte depuis peu avec chamallow)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Crottes molles quand je les sors ! Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles quand je les sors !   Crottes molles quand je les sors ! EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:06

Bah c'est sur que les endives déjà c'est blinder d'eau... Donc si l'eau peut etre un soucis, evite les endives.

Et oui, les animaux sentent tres bien notre stresse, et peuvent meme essayer de le porter a notre place. Y'a des cas ou il y a des conséquences pour l'animal... Mais est-ce que là c'est le cas je ne sais pas... Mais mieux vaut essayer de trouver quand meme en dehors de ca pour ne passer a coté de rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Crottes molles quand je les sors ! Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles quand je les sors !   Crottes molles quand je les sors ! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:03

Oui, les endives j'avais enlevé pour chamallow et juste foin et r*ngis pendant 2jours... et rien... et il est comme ça depuis super longtemps, il a meme vu le véto, rien ... du coup je me suis demandé si ce n'était pas le stresse qu'il nous "bouffait"

Mais bon c'est génant niveau nettoyage... limite je me demande si je dois pas leur mettre un ramasse crottes au fesses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Crottes molles quand je les sors ! Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles quand je les sors !   Crottes molles quand je les sors ! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:01

Alors là oui le lapin ressent notre stress! Quand je stress il se comporte aussi en stressé et quand je suis cool il est cool! :D

Mais sa réaction est quand même étrange si c'est votre stress qui provoquerait ça... ahoui
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Crottes molles quand je les sors ! Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles quand je les sors !   Crottes molles quand je les sors ! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:45

Inutile d'accuser cette pauvre endive, tout comme le concombre, elle n'est pas coupable! Crottes molles quand je les sors ! X7jevxgwoo

Je regarderais plutôt du côté des granulés, ils peuvent être responsable de crottes molles chroniques, il faudra peut-être aller progressivement vers une suppression totale...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Crottes molles quand je les sors ! Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles quand je les sors !   Crottes molles quand je les sors ! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:32

bah quitte à tout tenter, je vais le faire parce que le pauvre, en plus je trouve qu'il a grossi ...
Revenir en haut Aller en bas
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

Crottes molles quand je les sors ! Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles quand je les sors !   Crottes molles quand je les sors ! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:25

Quand j'y repense,ma lapine stérilisée fait le même chose des fois...Juste après que mon chat soit passé sur le palier...Et elle fait ce genre de crottes justement la ou le chat est passé!!!C'est peut etre du marquage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crottes molles quand je les sors ! Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles quand je les sors !   Crottes molles quand je les sors ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crottes molles quand je les sors !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crottes molles help
» crottes molles
» il ne mange plus ses crottes molles
» CROTTES MOLLES ou diarrhée?
» crottes toutes molles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: