Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Marche bizarre + placement de patte bizarre :p

Aller en bas 
+16
Cyllia
Choucaron
diablesse72
kinder
stefcoca
Hidden
Esmeth
luna
Carotte sauvage
nadintaiwan
Gabby
radionath
Pearl72
titite
Lou
asdrubaelvect
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marche bizarre + placement de patte bizarre :p   Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:35

Salut

Petite session news du mois :p

Donc aujourd'hui petit retour chez le veto ( et oui la plaie ouverte ca a marché un bon mois mais forcement ca a finit par se reboucher ).

Du coup le veto a ré anesthésié ( très légèrement ) pour ré ouvrir et re purger mais on tente ( encore :D ) un "nouveau" traitement car suite a sa " conférence nac " ( dont je parlais plus haut ) elle a eu des info et on part sur un traitement de 2 mois.

Concernant les mèches elle en a parlé avec ses collègues aussi et elle m'expliquait qu'actuellement ils ont un lapin ( sur le lieu de leur confé ) qui a ce genre de traitement et les proprio en sont déjà a pas loin de 2000 euros de soins.
Bref les mèches c'est bien mais le problème c est que ca marche pas à tous les coups et qu'il faut répéter l’opération tant que ca marche pas.
Ceci dit ca doit pas être la même méthode de mèches dont on parlait plus haut.

Bref sinon a part ca la lapine est toujours en mode guerrière :p déjà en train de manger alors qu'elle sort du véto :p

Edit : A oui j'oubliais la veto a aussi refait les dents car nourriture en purée = ca pousse tranquille
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marche bizarre + placement de patte bizarre :p   Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:35

Salut,

Bon petite news 11 jours après le début du traitement.

Aprioris le traitement fonctionne ( y en a encore pour 1 mois et demie voir + ) car je ne sens pas les abcès et je n'ai pas eu besoin de les " purger ", bon de toute façon maintenant les plaies semblent fermées donc voila.

Pour résumer :
pas d’abcès ( du moins au touché ) + lapine en forme ( regard vif, réactive, se lave ) + bon appétits ( eau et nourriture ) = c'est du tout bon :).

PS : Le problème de " marche bizarre " est toujours là mais bon elle s'y est habituée.

Revenir en haut Aller en bas
Cyllia
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cyllia


Nombre de messages : 501
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2012

Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marche bizarre + placement de patte bizarre :p   Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:01

asdrubaelvect a écrit:

pas d’abcès ( du moins au touché ) + lapine en forme ( regard vif, réactive, se lave ) + bon appétits ( eau et nourriture ) = c'est du tout bon :).

PS : Le problème de " marche bizarre " est toujours là mais bon elle s'y est habituée.


C'est plutôt positif comme nouvelles sa fait plaisir a entendre sourire

J'espère que sa va continuer dans ce sens

Gros bisous a ta petite puce
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marche bizarre + placement de patte bizarre :p   Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:08

J'espère que ça va continuer dans cette voie...
Papouilles à ta Louloute
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marche bizarre + placement de patte bizarre :p   Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:31

Bonjour,

Bon mauvaise nouvelle cette fois :/ je suis rentré de la promenade du chien en fin d apreme et j'ai trouvé la lapine couché sur le coté :/

Le train arrière re commence a déconner sévère ...

Du coup je remets sous corti*one ( directement via seringue dans la gueule et pu dans la nourriture ) et on verra demain.

La corti*one agissant assez " vite " je saurai demain matin si ca marche ou pas ... si ca marche pas j'en parlerai a ma véto mais bon je pense que là elle va me faire comprendre que ca vire à de l'acharnement thérapeutique et qu'il vaut mieux une euthanasie sans douleur qu'une " mort lente " et peut être avec douleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marche bizarre + placement de patte bizarre :p   Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:40

Je suis désolé que la Louloute à rechuter....
J'espère sincèrement que la cortis*ne va agir et quelle va aller mieux...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marche bizarre + placement de patte bizarre :p   Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:12

bon courage, quelque soit la tournure des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marche bizarre + placement de patte bizarre :p   Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:36

ouaip on verra bien demain mais a l heure actuelle aucun changement.

Revenir en haut Aller en bas
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marche bizarre + placement de patte bizarre :p   Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:42

ben voila ce matin j'ai observé ca allait pas du coup j'appelle le veto pour envisager l'euthanasie ce dernier me donne rdv à 17.30 ...

Le problème c est que maintenant ca va " mieux " dans la mesure ou elle bascule pu sur le coté ....

Ceci dit elle reste dans un coins de sa cage, se fait dessus et par moment tourne sur elle même sur son train arrière ....

Du coup je me retrouve avec encore une fois le cul entres deux chaises ...

- D'un coté je me dis que c est pu une vie pour elle qu’être dans cet état et qu'il vaut mieux contrôler la fin avec une mort douce que de ne rien anticiper et qu'elle rechute définitivement un samedi soir quand y a pu de veto ....

- Et de l'autre que si elle mange ( même si l’appétit a diminuer quand même depuis quelques jours ), qu'elle boit, qu'elle se lave de temps en temps ( la fréquence a aussi diminué ), c'est qu'elle peut encore tenir ...


Bref comme beaucoup de gens qui ont eu le choix a faire je ne sais pas trop quoi faire ....

Edit :
A noter que ca va mieux parce que j'ai mis la " dose " de corti*one donc c est surement temporaire et comme on le sait tous la corti*one c est pas forcement sur du long terme ....

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marche bizarre + placement de patte bizarre :p   Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:48

C'est très dur comme choix à faire, surtout dans ta situation.. :(

Je ne sais pas quoi te dire, mais saches que je pense fort à toi et à ta lapine. Bon courage, quelque soit ta décision..
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marche bizarre + placement de patte bizarre :p   Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:53

radionath a écrit:
C'est très dur comme choix à faire, surtout dans ta situation.. :(

Je ne sais pas quoi te dire, mais saches que je pense fort à toi et à ta lapine. Bon courage, quelque soit ta décision..

Oui je confirme très dur :/ pour mes autres lapins c’était différent car l’état était clairement mauvais mais là c'est compliqué ... même quand j'en parlais aux vétos ( sont deux ) je voyais bien que eux aussi pensaient comme moi ...

Fin bon je pense que dans tous les cas je vais voir le véto a 17.30 et qu'il me dira si objectivement la lapine souffre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marche bizarre + placement de patte bizarre :p   Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:55

pas facile.
dans tous les cas, si ce n'est pas cette fois ci, ce sera la prochaine peut être...
ou un jour, vous la retrouverez sans vie.
je ne sais pas quoi conseiller, mais je pense tout de même que malheureusement, malgré le fait qu'elle soit une sacrée warrior, elle est en fin de vie.
toute la question est de savoir si elle souffre ou pas, mais peut on vraiment le savoir ?
en focntion de ça, à vous de voir, avec le véto, quelle fin de vie vous souhaitez lui donner.
plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marche bizarre + placement de patte bizarre :p   Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:00

titite a écrit:
pas facile.
dans tous les cas, si ce n'est pas cette fois ci, ce sera la prochaine peut être...
ou un jour, vous la retrouverez sans vie.
je ne sais pas quoi conseiller, mais je pense tout de même que malheureusement, malgré le fait qu'elle soit une sacrée warrior, elle est en fin de vie.
toute la question est de savoir si elle souffre ou pas, mais peut on vraiment le savoir ?
en focntion de ça, à vous de voir, avec le véto, quelle fin de vie vous souhaitez lui donner.
plein de courage.

C'est ce que je me dis depuis bientot 6 mois ( depuis la détection du problème de marche ).

Pour la souffrance j'ai vue des sites qui en parlaient ( yeux vitreux par exemple ) mais mon veto à dit que même si c était crédible ca ne veut pas forcement dire souffrance.

Dans tous les cas merci a ceux qui ont participés au sujet car le premier post ( détection du problème dans la façon de marcher + les abces ) date du 9/12 ca fera bientot 6 mois que la lapine lute contre ses problèmes divers.

PS : A noter aussi que le traitement pour les abcès et le problème de nécrose osseuse semble fonctionner, les abcès ne reprennent pas le dessus ( même si je vois toujours un peu de pue dans les plaies ouvertes ). Si y en a qui ont des soucis d'abces sur leur lapin et qui souhaitent connaitre le nom des médicaments employés pour en parler à leur véto n’hésitez pas a mp. ( médicament sur ordonnance seulement )
Revenir en haut Aller en bas
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Childishness


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Ronchin - pas loin de Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marche bizarre + placement de patte bizarre :p   Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:25

C'est vraiment pas simple comme choix à faire, mais saches que moi aussi je te soutiens toi et ta lapine dans la décision que tu prendras, peu importe laquelle.
C'est vrai qu'elle est clairement en fin de vie, mais c'est dur de savoir si elle souffre ou non, et donc de décider si on veut lui offrir une mort plus douce ou si elle peut encore continuer à se battre et mourir de sa belle mort.
Tu as mon soutien en tous cas, et ça fait 6 mois que tu te bats avec elle pour elle, et c'est pas rien ça !
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marche bizarre + placement de patte bizarre :p   Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:56

re bonjour,

Bon voila retour du véto et après avoir longuement discuté la décision a été prise d'euthanasier la lapine.

On est parti sur l'idée que c était pu une vie pour elle et qu'il n'y avait plus aucunes chance d’amélioration de son état.

Comme je lui disais c est dur de décider mais arrivé a ce stade il faut faire la différence entre l'instinct de survie qui pousse l'animal a se nourrir jusqu'au bout et son bien être d'animal de compagnie.

Merci encore a ceux qui ont été present sur le post en lecture ou en ecriture.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marche bizarre + placement de patte bizarre :p   Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:32

Olala je suis vraiment désolé :( Bon courage à toi réconforte

Mais au moins elle sera bien là-haut, sans souffrances et sans handicap..

Et puis tu as été avec elle jusqu'au bout, tu lui as offert une belle vie et je suis sûre qu'elle t'en remercie et t'aimait très fort!

Repose en paix petite puce coeur
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marche bizarre + placement de patte bizarre :p   Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:42

je suis sincèrement navrée.
vous avez pris la bonne décision. quelle qu'elle ait été, ç'aurait été la bonne.
tout mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marche bizarre + placement de patte bizarre :p   Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:09

Je pense aussi que c'est malheureusement la bonne décision... Tu auras tout fait pour l'aider cette puce, elle a eu bien de la chance de tomber sur toi... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cyllia
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cyllia


Nombre de messages : 501
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2012

Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marche bizarre + placement de patte bizarre :p   Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:23

Je suis vraiment désolée sa n'a pas du être une décision facile a prendre et en même temps on peut se dire que maintenant elle ne souffre plus

En tout cas elle a eut une belle vie grâce a toi

Bon courage pour cette épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Amazing-Rabbit
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Amazing-Rabbit


Nombre de messages : 243
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marche bizarre + placement de patte bizarre :p   Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:44

Oh mince... Tu as pris la bonne décision, elle ne souffre plus ou elle est.
Bon courage et bon voyage au paradis des pinpins a ta pinette réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://Cookie-and-CO.skyrock.com/
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Childishness


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Ronchin - pas loin de Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marche bizarre + placement de patte bizarre :p   Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:01

Je suis désolée pour toi, je pense que c'était malheureusement la bonne solution, maintenant elle est en paix là haut, avec votre amour et tout le soutien que vous lui avez apporté tout au long.
Bon courage à vous ! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marche bizarre + placement de patte bizarre :p   Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:03

J'en ai les larmes aux yeux. Bravo de t'être battue pour elle. Tu as fait le nécessaire. C'est de la saleté les prob neurologiques ! On est tellement impuissant face à ça! J'espère ne pas devoir aller jusqu'à l'euthanasie pour mon Lou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marche bizarre + placement de patte bizarre :p   Marche bizarre + placement de patte bizarre :p - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche bizarre + placement de patte bizarre :p
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» problème à sa patte
» Patte cassée?
» Blessé à la patte.
» Fracture de la patte
» Patte cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: