Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Marvin tout seul : la vie continue

Aller en bas 
+55
Laurie59
Grisounette
dimyvachi
Cpat03
idril
kuma'ie
Hello Kattie
Charl0tte67
jessica
Belette
Choucaron
Cyllia
Alizao
lili6114
valie
Esmeth
Amazing-Rabbit
pttimousse
AngelDust
luna
kinder
Fleur16
rastadaiz
Kenji
Cryptorchid
tipère
AudreyS
kristin
Lucky
Lou
chakal
Souris
titite
Une vie de lapin
frizo
Childishness
elifox
sab57
Hidden
diablesse72
ninine89
annemarie
julie
nadintaiwan
monsieur.scrooge
Crysalide
Gali
elisa
stefcoca
Fifty
Gabby
choupette
belierpassion
radionath
reubeuh
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Marvin tout seul : la vie continue Empty
MessageSujet: Marvin tout seul : la vie continue   Marvin tout seul : la vie continue EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:54



Alors voilà... Comme beaucoup de gens ici le savent, le chéri et moi avions dans l'idée, le jour où nous aurons une maison plus grande, d'agrandir la famille avec un bélier français et un géant des flandres. Du coup, il nous arrive régulièrement de regarder les annonces sur ces animaux, histoire de rêver un peu...

Hier, machinalement, je suis allée regarder, je suis tombée là dessus :

Marvin tout seul : la vie continue 2452474696

Elles ont 4 mois, deux femelles, adoptables pas très loin...Avec ce qui est arrivé, je me suis dit, c'est pas raisonnable, je suis pas prête, j'en ai envie mais je sais pas, j'avais un peu honte de vouloir recommencer quelque chose avec une nouvelle lapine, j'avais l'impression de trahir Usagi... J'en ai un peu discuté avec le chéri, un peu avec mon meilleur ami, qui m'ont rassuré à ce niveau : c'est pas parce que j'ai une nouvelle lapine que je trahie ma belle...

J'ai appelé l'éleveuse, par curiosité... Pour voir... Des fois qu'elles soient encore dispo... Elles sont dispo, les deux, c'est un élevage familial qui s'arrête parce qu'ils ont perdu leur dernier mâle... Elle ne voulait pas m'en vendre une seule,pour pas qu'elle se retrouve en solitaire, mais quand j'ai dit que j'avait Marvin, elle a été ok. Elles ne sont pas encore stérilisées (élevage) mais ça peut se faire. Vaccinées VHD, pas myxo (à faire aussi donc)

Le chéri ne rentre que le 25, moi je suis pas véhiculée, je peux pas aller la chercher... Ca me laisse un peu de temps pour réfléchir... Mais bon, la race, la couleur que je voulais, j'hésite... Il me reste quand même cette vieille appréhension de "les gens vont penser que j'aimais pas réellement Usagi si j'en ai une nouvelle si tôt..."


Dernière édition par reubeuh le Sam 5 Oct 2013 - 13:09, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Marvin tout seul : la vie continue Empty
MessageSujet: Re: Marvin tout seul : la vie continue   Marvin tout seul : la vie continue EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:24

Bah franchement moi je pense qu'Usagi t'envoie un signe de là-haut : "Regardes maman je sais que tu es triste et que Marvin se sent seul. Et ces lapines ont besoin d'une gentille famille"

Moi je ne te juge pas et si ça peut t'aider alors vas-y! Moi aussi je regardais les annonces après le départ de Sarah mais j'avais besoin d'un peu de temps.. Au final avec les bébés c'était parfait..

En tout cas je les trouve vraiment adorables ces puces love1

Bon courage à toi pour prendre ta décision bisou

Et oui elle ne remplacera jamais Usagi bien sur! Ça sera une nouvelle aventure, différente mais pleine d'amour ;)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Marvin tout seul : la vie continue Empty
MessageSujet: Re: Marvin tout seul : la vie continue   Marvin tout seul : la vie continue EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:28

Si toutefois il y a nouvelle venue à la maison, il n'y en aura qu'une sur les deux (on a la place que pour deux lapins ici, je me vois mal avec un trio, il en faudrait 4, et c'est pas possible pour le moment, on a la place que pour un seul couple)

Après, sans croire au destin ou ce genre de chose pour moi rien n'arrive par hasard, donc c'est vrai que j'y pense, j'y réfléchis, je verrai réellement quand Quentin rentre, on ira voir, et si une des deux me tape dans l'oeil... Mais il faut que je vois leur caractère général, par rapport à Marvin (même si après ça peut changer en face de chaque lapin, il m'en faudrait une relativement dominée, avec mon chieur...)

J'ai un peu peur aussi de trop demander à cette future lapine, qui ne remplacera jamais Usagi... Pour Marvin, ça serait mieux d'avoir une nouvelle copine (il est en état de stress constant je pense que c'est pour ça qu'il est agressif) mais pour moi... Je sais pas trop... J'en ai envie et pas envie à la fois, j'ai des remords... Mais je pense que c'est dû au fait que j'ai l'impression que c'est ma faute si Usagi est partie, j'ai pas pu la sauver... Objectivement, je sais que je pouvais rien faire, c'est allé trop vite, mais je m'en veux quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Marvin tout seul : la vie continue Empty
MessageSujet: Re: Marvin tout seul : la vie continue   Marvin tout seul : la vie continue EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:38

Personne ne réagit pareil face à la perte d'un compagnon, et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de réagir, si tu sens que ça peut vous aider tout les 3 à surmonter la perte de Usagi( que je viens d'apprendre et j'en suis reelement désolée, j'adorais suivre ses aventures avec Marvin) n'hesite pas, je dis bien surmonter en aucun cas oublier, un nouveau compagnon ne remet pas en cause les souvenirs, ni l'amour qu'on a partagé tout ce temps, içi et à mon avis toutes les personnes qui t'on vu avec tes lapins savent combien ils ont une place dans ton coeur, et avoir envi d'un nouveau compagnon pour combler cette immense vide peut tout à fait se compendre.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Marvin tout seul : la vie continue Empty
MessageSujet: Re: Marvin tout seul : la vie continue   Marvin tout seul : la vie continue EmptyJeu 15 Sep 2011 - 0:03

ce n'est pas parce que tu ouvres ton coeur à une nouvelle lapine qu'elle prendra la place d'Usagi. Elle sera différente, ça sera un autre petit être qui aura besoin d'attention et qui t'apportera d'autres choses.
La seule chose à mon avis qui est important, c'est de ne pas reprendre de lapin pour "combler" le manque, ou espérer retrouver la lapine que tu as perdu. Car là ça serait dommageable pour la petite nouvelle.
A partir du moment où tu prends la belle pour ce qu'elle est, avec toutes ses différences, et que tu te sens prête à adopter de nouveau, je dirais au contraire, n'hésites pas et suit ton coeur. Il faut voir aussi par rapport à Marvin, car s'il ne supporte pas la perte d'Usagi et de se retrouver seul, une copine pourra peut être l'aider à aller mieux.

En tout cas tu ne dois pas culpabiliser, ta petite Usagi gardera toujours une place privilégiée, et elle serait surement contente de voir que tu veux continuer à rendre heureux un nouveau loulou. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Marvin tout seul : la vie continue Empty
MessageSujet: Re: Marvin tout seul : la vie continue   Marvin tout seul : la vie continue EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:52

je pense aussi à un signe... mais je vois toujours des signes partout innocent
prend encore le temps d'y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Fifty
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifty


Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Ferques (62)
Date d'inscription : 07/11/2010

Marvin tout seul : la vie continue Empty
MessageSujet: Re: Marvin tout seul : la vie continue   Marvin tout seul : la vie continue EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:19

Fais ce que tu penses être le mieux pour vous 3 et ne penses pas à ce que les autres vont penser,
La nouvelle puce ne remplacera pas Usagi car de toute façon elle sera différente et te le montrera, ça fera aussi sûrement du bien à Marvin qui a l'air bien perturbé par son soudain célibat,
Si tu le sens fonce, si je n'ai pas repris de lapin après Fifty c'est que je n'en ai pas perçu le besoin, je suis FA et pour l'instant je ne me sens pas de reprendre un lapin "à moi" donc j'offre une deuxième chance à des lapins abandonnés mais rien ne dit qu'un jour je ne garderai pas l'un de mes pensionnaires.............j'attends le signe, toi visiblement il est arrivé,

Faby
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Marvin tout seul : la vie continue Empty
MessageSujet: Re: Marvin tout seul : la vie continue   Marvin tout seul : la vie continue EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:02

Ce qui est sûr, c'est que personne ici ne pensera que tu n'aimais pas Usagi! câlin Après chacun réagit différemment, perso je n'ai jamais pu rester sans animaux donc j'en ai toujours repris très rapidement après des disparitions... Du moment qu'on a conscience qu'on repart de zéro avec le nouveau et qu'on ne fait pas de transfert, je ne vois pas où est le problème. La vie continue! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Marvin tout seul : la vie continue Empty
MessageSujet: Re: Marvin tout seul : la vie continue   Marvin tout seul : la vie continue EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:10

dans un bouquin un jour j'avais lu que lorsque tu as vécu une histoire d'amour heureuse, le jour ou elle se termine tu n'as qu’une envie c'est d'en revivre une autre parce que justement ça te rend heureuse

je comprends que tu aies le sentiment de trahir ta puce, mais ce n'est pas le cas, ta puce n'est plus la et il faut "passer a autre chose" car elle ne reviendra pas, quelle que soit la durée de ta "culpabilité" a adopter un autre lapinou ça ne changera rien, et aujourd’hui tu peux offrir un merveilleux foyer a une boule de poils alors si tu en as vraiment envie et que tu es sure de toi, n’hésite pas adopte!

de toute façon faut pas écouter les gens, si le deuil est "trop court" a leur gout ils trouveront toujours de quoi critiquer et si le deuil est "trop long" tu passes pour la dépressive de service qui s’en remet pas et qui en fait toute une histoire....tu vois....faut vraiment pas les écouter!
tu demandera a ceux qui critiquent quel est le temps légal réglementaire du deuil alors...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Marvin tout seul : la vie continue Empty
MessageSujet: Re: Marvin tout seul : la vie continue   Marvin tout seul : la vie continue EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:16

En fait, personne ne m'a critiqué shy J'ai juste peur du regard des gens (c'est pas mon genre d'habitude) tout simplement parce que moi même je me juge... Seulement voilà, en réfléchissant bien il n'y aura jamais un temps suffisant où je vais me dire "ça y est, c'est bon, j'ai fini je suis plus triste" je serai toujours triste d'avoir perdue Usagi... Mais petit à petit, je me dis que vraiment je veux cette nouvelle puce à la maison, je lui ai déjà trouvé un nom alors qu'elle est même pas encore là, donc bon, je pense qu'on ira la chercher dans une dizaine de jour, quand le chéri rentre avec la voiture... D'ici là, je peux encore changer d'avis... Mais je ne pense pas. Marvin n'est pas bien sans sa chérie, et moi je suis pas bien de le voir comme ça, et je veux commencer quelque chose de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Marvin tout seul : la vie continue Empty
MessageSujet: Re: Marvin tout seul : la vie continue   Marvin tout seul : la vie continue EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:29

réserve la peut être pour pas qu'elle soit adoptée par quelqu'un d'autre d'ici le 25 non?

rassure toi, ton cœur est assez grand pour aimer Usagi, Marvin et la future petite nouvelle ;)

souvent on est plus dur avec nous même alors que les autres ne nous reprochent rien
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Marvin tout seul : la vie continue Empty
MessageSujet: Re: Marvin tout seul : la vie continue   Marvin tout seul : la vie continue EmptyVen 16 Sep 2011 - 0:39

Oui, c'est un peu ça, je suis très dure avec moi même surtout en ce qui concerne mes bestioles, j'ai toujours peur de pas faire assez bien (ce sont mes bébés d'amour après tout...) J'ai appelé la dame pour les renseignements, j'ai plus ou moins réservé l'une des deux, au cas où, mais comme elle m'a dit, elles ont 4 mois, c'est à dire trop vieilles pour intéresser les particuliers (c'est con ça... à 2 mois près un lapin devient moche ?) et trop jeunes pour les éleveurs (ça à la limite je comprends plus, faut les nourrir alors qu'elles sont pas "rentables" pour les portées) bref elles risquent d'être toujours là les deux dans 10 jours...

Du coup, si on la prend, j'aurai deux trois questions à vous poser au niveau de la quarantaine, on verra ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Gali
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Gali


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Date d'inscription : 03/08/2010

Marvin tout seul : la vie continue Empty
MessageSujet: Re: Marvin tout seul : la vie continue   Marvin tout seul : la vie continue EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:08

Elisa a raison ! Tu as besoin de communiquer ton amour à une nouvelle lapine, même si Usagi n'est plus là, pour toi c'est limite un besoin de te rendre et de rendre heureuse une lapine.
Et ce n'est en aucun cas un crime innocent

J'espère de tout cœur, que la cohabitation avec Marvin se passera bien.

En tout cas, on a hâte de voir la nouvelle venu ! samba
Revenir en haut Aller en bas
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Marvin tout seul : la vie continue Empty
MessageSujet: Re: Marvin tout seul : la vie continue   Marvin tout seul : la vie continue EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:46

Un autre lapin n’effacera jamais ce que tu a pu vivre avec usagi mais l'arrivé d'une nouvelle pinette c'est juste une nouvelle histoire qui commence.

En tout cas j'ai hâte aussi de voir cette pitite beauté.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Marvin tout seul : la vie continue Empty
MessageSujet: Re: Marvin tout seul : la vie continue   Marvin tout seul : la vie continue EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:50

Personnellement, je ne me suis pas posé de question quand Elvis a perdu pour la 2e fois sa compagne, j'ai fait des recherches sur le net pour trouver une lapine qui pouvait lui correspondre et j'ai foncé. j'ai eu tout le temps de pleurer la perte de ma lapine après. Elvis était tellement mal que je ne pouvais pas le laisse seul parce que j'étais triste. Et surtout, un animal ne remplace pas un autre.
:) Je pense qu'il fait faire au mieux pour que Marvin soit à nouveau heureux
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Marvin tout seul : la vie continue Empty
MessageSujet: Re: Marvin tout seul : la vie continue   Marvin tout seul : la vie continue EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:24

Marvin tout seul : la vie continue Img_3110

Marvin tout seul : la vie continue Img_5110

Marvin tout seul : la vie continue Img_6510

Marvin tout seul : la vie continue Img_6710

Marvin tout seul : la vie continue Img_8710

love1

(On va avoir de l'alimentation à changer là... J'vois du maïs...)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Marvin tout seul : la vie continue Empty
MessageSujet: Re: Marvin tout seul : la vie continue   Marvin tout seul : la vie continue EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:09

elle est trop belle !!!

Moi je suis de tout coeur avec toi ! Elle ne remplacera pas Usagi, tu n'oubliera pas Usagi, mais pourquoi te priver de cette nouvelle louloute alors que ça te ferais sûrement le plus grand bien ? Et a elle aussi d'ailleurs car je suis sûre qu'elle sera traitée en petite princesse !

Quand j'ai ramené Noodle à la maison on a été vraiment heureux de l'accueillir, et lui d'arriver vu d'où il vient. Ce changement nous à fait du bien, ça a remis un peu de vie chez nous, ça a déridé Pikip lol, et ça m'a sérieusement permis d'arrêter de ressasser la perte de Madame Couette Couette.

Vas-y fonce !! grand sourire

NB. D'ailleurs si tu ne la prends pas c'est moi qui vais la prendre ! innocent
Alors, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Marvin tout seul : la vie continue Empty
MessageSujet: Re: Marvin tout seul : la vie continue   Marvin tout seul : la vie continue EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:20

T'es trop loin pour venir la chercher, et pauvre Noodle il se ferait trop embêter avec deux filles ! Non mais c'est bon, on va la prendre, on a déjà trouvé son prénom et le chéri rentre un jour plus tôt pour qu'on aille la chercher pile le 25... Donc je vais avoir plein de questions à vous poser sur la coha ! (Genre, puis je la faire stériliser à 5 mois ? Ou bien est ce que j'attends ? Et est ce que je les fais se rencontrer juste à la fin de la quarantaine, ou est ce que je la fais durer 2 mois pour que quand ils se recontrent elle soit déjà stérilisée ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Marvin tout seul : la vie continue Empty
MessageSujet: Re: Marvin tout seul : la vie continue   Marvin tout seul : la vie continue EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:06

lol, je suis contente d'entendre cette bonne nouvelle sourire

Je laisse les experts te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Marvin tout seul : la vie continue Empty
MessageSujet: Re: Marvin tout seul : la vie continue   Marvin tout seul : la vie continue EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:58

Rolala c'est clair qu'elle est belle! C'est toujours la même sur les photos (bah oui parce que tu nous disaient qu'elles étaient 2 lol)


Pour la stérilisation moi je dirais qu'à 5 mois vu la taille qu'elle fait ça doit pouvoir se faire. En plus il me semble que la petite Ziva avait été stérilisée à 5 mois vu qu'elle était déjà tiraillée.. Après tu poseras la question au véto il pourra te dire en voyant la miss.

Pour la coha je ne pourrai pas trop te dire. Mais si c'est possible de la faire stériliser à 5 mois ça réduis le temps d'attente du coup au pire. Sinon je pense qu'on peut mettre en contact une lapine non stérilisée et un lapin castré mais il y a peut-être des risques que ça réveille ses hormones à elle et qu'elle le harcèle? D'autres membres pourront surement te renseigner là-dessus. ;)

En tout cas je suis contente de lire cette bonne nouvelle et j'ai hâte de suivre le début de cette nouvelle histoire câlin
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Marvin tout seul : la vie continue Empty
MessageSujet: Re: Marvin tout seul : la vie continue   Marvin tout seul : la vie continue EmptyVen 16 Sep 2011 - 23:22

je te dirais que si tu as la possibilité de la faire stérilisée avant de faire les présentations, c'est mieux car tu auras mis toutes les chances de ton côté. Après, ça va peut être dépendre aussi de Marvin et de son état, car si tu vois qu'il a vraiment besoin de compagnie, peut être essaieras-tu de les présenter plus tôt. Mais de toute façon, respecte bien le mois de quarantaine, comme ça pas de risque de santé, et en plus ça te permet de faire connaissance avec la nouvelle et de tisser une relation de confiance qui pourra rester ensuite quand les 2 cohabiteront.
;)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Marvin tout seul : la vie continue Empty
MessageSujet: Re: Marvin tout seul : la vie continue   Marvin tout seul : la vie continue EmptySam 17 Sep 2011 - 16:30

Bah disons que là, la louloute a 4 mois (je sais pas si elle est plus proche des 5... Je demanderai sa date de naissance quand on ira la chercher)

Donc, 1 mois de quarantaine = 5 ou 6 mois. Et du coup, je me demandais, est ce que je la fais stériliser dans la foulée, avant les présentations... Et puis il lui faudra les vaccins myxo (et ptetre vhd histoire de tout refaire en même temps, faut que je vois de quand date le précédent...)

Deux trois autres questions aussi. Marvin vit en liberté dans la cuisine, du coup on va devoir mettre la petite en cage dans le couloir. Est ce que je peux prendre la cage de Marvin ? (Mais du coup, lui il l'aura plus, ça va ptetre le perturber non ?) Mais je me dis que ça sera toujours moins perturbant que pour la louloute... Parce que Marvin, son territoire c'est la cuisine, si la puce, son territoire c'est la cage, au moins quand on commencera la coha elle aura "son" coin, la cage, ça sera peut être plus rassurant que de la balancer dans la cuisine où elle n'aura aucun repère, et en plus qui sera totalement le territoire de Marvinou... Vous en pensez quoi ?

Et radionath, je sais pas si c'est toujours la même sur la photo, y'a une photo où elles sont deux, elles sont vraiment jumelles ! Du coup on choisira vraiment en fonction du caractère, parce qu'elles nous plaisent autant l'une que l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Marvin tout seul : la vie continue Empty
MessageSujet: Re: Marvin tout seul : la vie continue   Marvin tout seul : la vie continue EmptySam 17 Sep 2011 - 16:39

Bon pour la cage et les problemes de territoire je laisse les pros de la coha répondre.

Pour la quarantaine et la sterilisation, si jamais elle est suffisamment vieille pour se faire opérer tu peux meme tenter de la faire steriliser pendant qu'elle est encore en quarantaine non? Mais ça bien sur ça depend de son age et de ce que dit le véto pour l'operation..

Pour le caractere j'espere qu'il y en aura au moins une sur les deux qui aura un caractere bien compatible pour Marvinou!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Marvin tout seul : la vie continue Empty
MessageSujet: Re: Marvin tout seul : la vie continue   Marvin tout seul : la vie continue EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:43

Désolé pour ce qui s'est passé avec ta belle Usagi.
Je t'apporte avec retard tout mon soutien, je suis très peinée pour toi.

Tu as de l'amour a donner et cette louloute en a besoin, alors il n'y a pas de souci. La principale condition est que tu sois prête à de nouveau ouvrir ton coeur , le reste importe peu.

De gros bisous de réconfort réconforte

Revenir en haut Aller en bas
annemarie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
annemarie


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 24/12/2009

Marvin tout seul : la vie continue Empty
MessageSujet: Re: Marvin tout seul : la vie continue   Marvin tout seul : la vie continue EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:30

J'apprends à peine la triste disparition d'Usagi. Tu as tout mon soutien....
Personnellement, je trouve que c'est bien de prendre très vite une copine pour Marvin. Il a l'air tellement perturbé, le pauvre!!!!
Un bélier français, c'est aussi mon rêve !!!!! Quand on a connu les lapîns XL, il est difficile de revenir à une taille plus standard, il sont tellement plus plus plus !!!!!!
Chez moi, j'aime bien avoir des trios, comme ça quand il y en a un qui part, ils restent au moins à deux pour se réconforter mutuellement. Mais c'est mon point de vue.....
Ta future est vraiment sublime !!!! :boogie:
J'espère que tout se passera bien pour vous et vos loulous. Vivement les nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
ninine89
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ninine89


Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 17/09/2011

Marvin tout seul : la vie continue Empty
MessageSujet: Re: Marvin tout seul : la vie continue   Marvin tout seul : la vie continue EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:48

Bonjour à tous.
J'ai la même que toi euh...
La mienne j'ai attendu très peu de temps pour la faire stériliser car elle avait un caractère bien trempé la louloute (territoriale, dominante et agressive avec moi). Par contre elle avait 8 mois donc faudra voir avec le véto pour l'age mais ce sont quand même de gros lapins donc je pense que cela ne doit pas poser de problèmes si c'est un vrai nac.

Par contre pour la cohabitation il vaudrai mieux que la rencontre ne se fasse pas dans la cuisine car (si j'ai bien compris) c'est le territoire de marvin. Car même en la faisant stériliser ses hormones seront toujours là et si elle est dominante elle va vouloir s'approprier le territoire de marvin et il risque de ne pas apprécier même si il est gentil.

En tout cas je suis bien d'accord avec toi, les béliers français c'est trop mimi.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Marvin tout seul : la vie continue Empty
MessageSujet: Re: Marvin tout seul : la vie continue   Marvin tout seul : la vie continue EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:44

Quelques nouvelles et explications.

Effectivement annemarie, les trios c'est aussi à mes yeux le top, c'est la solution que j'ai opté pour mes rats (j'ai trois frères, et du coup si l'un part, il restera toujours les deux autres pour se soutenir) Le gros soucis ici c'est que la maison n'est pas bien grande et dans le pire des cas, si aucun ne s'entendait, je ne pourrai pas faire 3 coins séparés. Déjà là, si la petite nouvelle ne s'entend pas avec Marvin, ça va être galère (mais possible) de leur faire deux territoires séparés. J'espère ne pas avoir à en arriver là. Le jour où on aura une maison plus grande effectivement, 3 ou 4 lapins ça serait le pur bonheur.

Pour la coha en elle même : pour le moment, le territoire de Marvin c'est la cuisine (et le reste de la maison quand on est là) dans la cuisine, il a sa cage (toujours ouverte, mais c'est là où il y a les gamelles, le foin, le dodo...) en prenant la petite nouvelle, on laisse la cuisine à Marvin, on va aller lui chercher des nouvelles affaires pour lui faire un coin sympa, et on enlève la cage qu'on mettra dans le couloir, pour la puce. Pendant le mois de quarantaine, elle restera en cage dans le couloir la plupart du temps (pas très cool, mais pas d'autres solutions malheureusement...) On va en profiter pour la faire stériliser et vacciner dans la foulée, ma véto n'est pas spé nac mais elle a opéré Marvin et Usagi sans aucune complication, alors même si elle n'a pas marqué "spé nac" sur son diplome je lui fais totalement confiance sourire Une fois la quarantaine passée, on fera les rencontres en terrain neutre, dans la cour "garage à vélo" où Marvin ne va jamais. Comme ça, aucun problème de territoire et d'odeurs. Pour le "cage contre cage" malheureusement ça sera pas possible, Marvin n'est pas en cage... Mais on le laissera tourner autour de celle de la petite pour l'habituer.

Ensuite, on remettra la cage dans la cuisine et ils y vivront tous les deux. Marvin ne sera pas perturbé (j'espère) parce qu'il sera dans SA cuisine, et la petite dans SA cage, donc je pense que ça sera le mieux possible on va dire.

Nous allons la chercher dimanche, on va prendre la plus dominée possible (même si évidemment ça change face à chaque lapin j'espère que ça ira...)

Des nouvelles de Marvin plus particulièrement maintenant... Depuis qu'Usagi n'est plus là, il est stressé... Je le vois parce qu'avant il s'affalait n'importe où, n'importe comment, le ventre en l'air et tout (voir les nombreuses photos où il fait le mort) depuis qu'elle est partie, il se cache sur les chaises de la cuisine, en hauteur, pour éviter d'être surpris, il ne joue plus autant qu'avant... Il réclame beaucoup d'attention et me grogne dessus régulièrement... Enfin bref, il n'est pas comme d'habitude. Ce matin, je suis allée voir le parc à côté de la maison où il avait l'habitude de se promener, il n'y avait personne (complétement vide) alors je l'ai sorti un peu, histoire qu'il puisse courir. Je pense que ça lui a fait beaucoup de bien, il a piqué des sprint, mangé de la verdure, il a fait des binkies, il s'est longuement lavé, il m'a semblé comme avant.

Quelques photos :

Marvin tout seul : la vie continue Photo010

Marvin tout seul : la vie continue Photo011

Marvin tout seul : la vie continue Photo012

Marvin tout seul : la vie continue Photo014

Et pour finir, le lapin qui était un cube (mais son papa veut pas m'écouter quand je dis que quand même, il est un peu grassouillet !)
Marvin tout seul : la vie continue Photo015
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
ninine89
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ninine89


Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 17/09/2011

Marvin tout seul : la vie continue Empty
MessageSujet: Re: Marvin tout seul : la vie continue   Marvin tout seul : la vie continue EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:55

Oh un peu grassouillet, non pourquoi !!! il est tout beau ce petit marvin. D'ailleurs je ne le trouve pas si petit que ça. C'est un croisement de papillon ou un hybride ? Il pèse combien ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Marvin tout seul : la vie continue Empty
MessageSujet: Re: Marvin tout seul : la vie continue   Marvin tout seul : la vie continue EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:16

C'est un géant papillon français, il pèse 6 kilos, il n'est pas petit du tout :D


Une vidéo :



On voit bien qu'il a un fanon là le grassouillet :D love1
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Marvin tout seul : la vie continue Empty
MessageSujet: Re: Marvin tout seul : la vie continue   Marvin tout seul : la vie continue EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:24

6kg !!! tu as arrive à le porter ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marvin tout seul : la vie continue Empty
MessageSujet: Re: Marvin tout seul : la vie continue   Marvin tout seul : la vie continue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marvin tout seul : la vie continue
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Berlioz un lapin qui vit tout seul ...
» Marvin et Tifa (page 4)
» GD-Hon lèche tout et tout le temps
» Usagi et Marvin
» Soucis de santé de Marvin et Tifa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: