Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Usagi et Marvin

Aller en bas 
+44
nougatinou
Julia26000
Phuong
Pah & Baltho
natcha
angel_of_darkness
diablesse72
Cpat03
julie
nadintaiwan
belierpassion
sash
Cryptorchid
Celine.
zabilou54
Lucky
radionath
elieval
zubinou
Fleur16
Fleur
nanny
x-TREFLE
Lou
choupette
elisa
stefcoca
lili6768
Elena
rastadaiz
elifox
lili6114
shiva76
Schyso
Caro
frizo
Hidden
AngelDust
AudreyS
titite
Gabby
Angel35
monsieur.scrooge
reubeuh
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Usagi et Marvin Empty
MessageSujet: Usagi et Marvin   Usagi et Marvin EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:06

Bonjour !

Suite à l'aménagement dans notre nouvel appartement, mon chéri (qui a grandement craqué sur Usagi) a décidé de lui prendre un copain (nom futur, Marvin, comme dans la BD Donjon Crépuscule si quelqu'un connait)

Voici ma question : le lapin en question sur lequel il a craqué est un papillon. Je sais déjà qu'ils sont de grande taille, ça me pose pas de problème, mais va-t-il y en avoir avec Usagi ? Risque-t-elle de se faire plus embêter que s'il était de sa taille ? Elle fait 2.5 Kilos, donc elle n'est pas petite, mais tout de même bien moins qu'un adulte entre 3 et 5 kilos comme il est prévu pour Marvin.

Nous allons l'adopter dans 2 semaines (il a 1 mois et demi environ), avec bien sûr quarantaine et vaccins et stérilisation prévu en temps et en heure.

Merci d'avance pour vos témoignages ^^


Dernière édition par reubeuh le Sam 14 Jan 2012 - 18:17, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Usagi et Marvin Empty
MessageSujet: Re: Usagi et Marvin   Usagi et Marvin EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:35

1 mois et demi c'est bien trop jeune pour l'adopter. Attends encore au moins 2 semaines.

Normalement, les grandes et petites taillent cohabitent tout aussi bien que deux de la même taille. Il faudra juste mieux surveiller plus tard, quand il aura atteint l'âge adulte et sa maturité sexuelle, qu'il ne blesse pas Usagi vu qu'il sera bien plus grand ( si jamais ils se battent pour la hiérarchie)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Usagi et Marvin Empty
MessageSujet: Re: Usagi et Marvin   Usagi et Marvin EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:15

Nous allons le voir demain, mais on comptait l'adopter mi ou fin Juillet.

Évidemment, il sera stérilisé dès qu'il en aura l'âge, et Usagi va passer sur la table d'opération prochainement (ce qui ne m'enchante pas du tout, vu que je comptais passer au travers, je n'aime pas faire opérer les animaux si je peux éviter.)

Donc, pour toi, elle ne risque pas de plus se faire marcher sur les pieds si son "colloc" est plus grand ?

Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Usagi et Marvin Empty
MessageSujet: Re: Usagi et Marvin   Usagi et Marvin EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:08

Bon, et bien ça y est, on se prépare et on va aller choisir et réserver notre petite boule de poil future. Je reviens ce soir avec plein de photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Usagi et Marvin Empty
MessageSujet: Re: Usagi et Marvin   Usagi et Marvin EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:20

Ah oui n'oublies pas les photos Usagi et Marvin 550748
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Usagi et Marvin Empty
MessageSujet: Re: Usagi et Marvin   Usagi et Marvin EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:36

Et voilà !

Après 1h de route parce qu'on s'est bien perdu, nous avons enfin trouvé le village. Les lapins sont élevés par un fermier, ils sont super gentils, et venaient plein de curiosité nous renifler les doigts.

Le fermier a été étonnés qu'on en veuille un pour compagnie, lui il les élève plutôt pour les manger, mais on sent vraiment que les bêtes ne sont pas maltraitées et qu'elles vivent une belle vie jusqu'au dernier jour. Elles sont élevées au foin et au granulés, les petits mangent déjà, mais on reviendra le chercher dans 15 jours pour lui laisser encore du temps avec sa maman.

En fait, on a même pas encore réellement choisi, ils sont tellement mignons !!!

Usagi et Marvin Dsc02410

Usagi et Marvin Dsc02411

Usagi et Marvin Dsc02412

Usagi et Marvin Dsc02413

Moi, j'ai vraiment craqué sur les couleurs garenne, et mon chéri sur les charlots noirs... Mais vu que ça va être son lapin, ça va surement être un charlot :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Usagi et Marvin Empty
MessageSujet: Re: Usagi et Marvin   Usagi et Marvin EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:43

ils sont trop mimi avec leur grande oreilles!!! love1
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Usagi et Marvin Empty
MessageSujet: Re: Usagi et Marvin   Usagi et Marvin EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:21

Oh oui j'adore leurs grandes zoreilles Usagi et Marvin 994873
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Usagi et Marvin Empty
MessageSujet: Re: Usagi et Marvin   Usagi et Marvin EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:18

Très important puisque ton futur lapin viendra d'un élevage : une quarantaine obligatoire !
parce que les élevages comme ça de lapins à viande sont quand même un peu moins regardant sur l'hygiène et les maladies des lapins !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Usagi et Marvin Empty
MessageSujet: Re: Usagi et Marvin   Usagi et Marvin EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:31

Oui, j'ai demandé au fermier, il ne les vaccine pas et n'a jamais vu de cas de myxo chez lui, mais moi ça m'inquiète. En plus, j'ai vu certains lapins éternuer, je pense que dès qu'on le prendra c'est véto directement, et quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Usagi et Marvin Empty
MessageSujet: Re: Usagi et Marvin   Usagi et Marvin EmptySam 3 Juil 2010 - 9:50

Si tu en as vu éternuer, surtout vérifie bien que le lapin que tu choisis n'a pas le nez humide.
Sur l'ancien Canaille, il y avait une membre qui a eu un papillon (même 2), alors je ne sais pas si c'était pas de bol ou si les races sont fragiles, mais les 2 ont été malades, des coriza qui n'en finissaient plus etc.
Et sinon, ça devient assez imposant comme bête (j'ai vu l'un des 2, c'est plus gros qu'un chat !), donc avec Usagi faudra être très très prudent. Et quand il s'agit de faire des soins, c'est assez folklo !
Sinon, le comportement est proche du chat encore plus que chez nos nains.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Usagi et Marvin Empty
MessageSujet: Re: Usagi et Marvin   Usagi et Marvin EmptySam 3 Juil 2010 - 10:17

perso j'aurais peur d'avoir une différence de taille comme ça entre mes 2 lapins !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Usagi et Marvin Empty
MessageSujet: Re: Usagi et Marvin   Usagi et Marvin EmptySam 3 Juil 2010 - 11:38

+1 avec Titite... Selene fait un kg de plus qu'Endy, et pour instaurer la hiérarchie c'était impossible, car vu la différence de taille je ne pouvais pas les laisser faire, c'était trop dangereux pour Endy.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Usagi et Marvin Empty
MessageSujet: Re: Usagi et Marvin   Usagi et Marvin EmptySam 3 Juil 2010 - 13:58

J'ai regardé sur le site de Marg*erite and Cie, ils disent qu'il n'y a pas de soucis de taille. Après, les deux vont être stérilisés, j'espère que ça va aller à ce niveau là, sinon il sera toujours temps d'aviser. On en a vu des adultes, c'est vrai que c'est gros mais pas tellement plus qu'Usagi, ma belle n'est pas tellement "naine", elle doit être croisée.

Pour le petits, quand on choisira, je vérifierai bien, j'ai surtout vu les adultes éternuer mais pour le reste ils ont l'air en super santé, donc ça sera direct chez le véto et grosse vérification.

PS : Angeldust, fan de Sailor Moon ? =P
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Usagi et Marvin Empty
MessageSujet: Re: Usagi et Marvin   Usagi et Marvin EmptySam 3 Juil 2010 - 16:22

Moi je pourrais surtout jamais elever des lapins comme ca pour les manger... Ils finiraient dans un énorme parc avec séance de calin prévue toute les 2h :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Usagi et Marvin Empty
MessageSujet: Re: Usagi et Marvin   Usagi et Marvin EmptySam 3 Juil 2010 - 17:25

Je ne pourrais vraiment pas choisir parmi tous ces pinoux adorables ! c'est dur comme décision, car en fait tu le "sauveras" d'une triste fin :( mais pourquoi lui et pas un autre... enfin je sais qu'on ne peut malheureusement pas tous les sauver, un c'est déja bien aprés tout.

Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Usagi et Marvin Empty
MessageSujet: Re: Usagi et Marvin   Usagi et Marvin EmptySam 3 Juil 2010 - 17:58

reubeuh a écrit:
J'ai regardé sur le site de Marg*erite and Cie, ils disent qu'il n'y a pas de soucis de taille.

ah ben si margu*rite le dit alors... innocent
il n'empêche que moi j'aurais peur... cela n'engage que moi... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Usagi et Marvin Empty
MessageSujet: Re: Usagi et Marvin   Usagi et Marvin EmptySam 3 Juil 2010 - 20:02

Je pense que ce que le site dit c'est que les grandes tailles peuvent cohabiter avec les petites, il n'y a pas incompatibilité de caractère ou que sais-je. Toujours est-il que s'ils se bagarrent ça peut être dangereux pour le plus petit.
Tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Usagi et Marvin Empty
MessageSujet: Re: Usagi et Marvin   Usagi et Marvin EmptySam 3 Juil 2010 - 20:32

L'avantage quand même, c'est que quand on va l'adopter il sera bébé donc pour l'instant pas de soucis de hiérarchie. Ensuite monsieur sera castré avant maturité sexuelle pour éviter de condamner Usagi à une portée de Goliath, et après, on verra comment ils s'entendent. Mais au pire, on les séparera, même si j'espère qu'on aura pas à en arriver là.

Pour le fermier, j'ai été étonnée de voir qu'il ne les élève pas que pour les manger. Il en mange quelques uns mais certains avaient atteints les 8 ans tranquillement et se faisaient papouiller, je pense qu'il fait plus ça par passion, donc même ceux qu'on ne choisit pas ne seront pas maltraités. Et puis un petit bout comme ça, même un de sauvé, c'est déjà super je trouve =P
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Schyso
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schyso


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2010

Usagi et Marvin Empty
MessageSujet: Re: Usagi et Marvin   Usagi et Marvin EmptySam 3 Juil 2010 - 20:38

Oui dans la ferme ca avait vraiment pas l'air d'un élevage alimentaire. Y'avait des lapins modèles géants qui avaient plus de 10 ans donc ca a vraiment l'air d'être une passion pour l'éleveur ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/derelictearthproject
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Usagi et Marvin Empty
MessageSujet: Re: Usagi et Marvin   Usagi et Marvin EmptySam 3 Juil 2010 - 20:50

Vivement les photos alors !
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Usagi et Marvin Empty
MessageSujet: Re: Usagi et Marvin   Usagi et Marvin EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:12

Ca rassure de voir qu'il y a encore des gens comme ça ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Usagi et Marvin Empty
MessageSujet: Re: Usagi et Marvin   Usagi et Marvin EmptyLun 5 Juil 2010 - 11:40

reubeuh a écrit:
PS : Angeldust, fan de Sailor Moon ? =P

non, fan du mythe d'Endymion et Séléné dans la mythologie grecque.
Revenir en haut Aller en bas
shiva76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
shiva76


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : yvetot 76190
Date d'inscription : 13/02/2010

Usagi et Marvin Empty
MessageSujet: Re: Usagi et Marvin   Usagi et Marvin EmptyLun 5 Juil 2010 - 12:58

Citation :
entre 3 et 5 kilos comme il est prévu pour Marvin

désolé si sa va te faire peur mais celui de ma voisine fait 9kg et il est loin d'étre obése!^^ c'est un monstre il est pire que géant mais qu'est ce qu'il est beau !! c'est son étalon^^
c'est marrant par ce que c'est une personne agée qui prend bien soin de son jardin et quand elle le fait accoupler une fois par an ya plein de petits papillon tacheté noir par tout dans son jardin qui saccage tout!! et pourtant chaque année elle recommence!

bref tout ça pour dire fait attention qu'il ne soit pas plus gros sur tout si tu as déja peur que ton autre se fasse écraser!!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Usagi et Marvin Empty
MessageSujet: Re: Usagi et Marvin   Usagi et Marvin EmptyMer 14 Juil 2010 - 17:38

Ca y est, Schyso a craqué, on est allés chercher le bébé cet après-midi.

La quarantaine ayant été faite, à notre demande, par l'éleveur, nous ne la faisons pas à la maison et avons donc pu procéder de suite aux présentations, puisque l'appartement est tout neuf et que par conséquent il n'y a pas encore de territoire défini.

Usagi, après un grand questionnement et un sniffage en Marvin, le "léchouille" plus ou moins, se couche dans sa boite de transport, et appuie sa tête dessus comme un chat le ferait pour marquer son odeur. Bonne nouvelle ? En tous cas, pas d'animosité visible pour l'instant, et les photos arrivent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Usagi et Marvin Empty
MessageSujet: Re: Usagi et Marvin   Usagi et Marvin EmptyMer 14 Juil 2010 - 18:32

Vivement les photos Usagi et Marvin 970294
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Usagi et Marvin Empty
MessageSujet: Re: Usagi et Marvin   Usagi et Marvin EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:01

Usagi et Marvin Dsc02414

Little Marvin

Usagi et Marvin Dsc02415

Des pseudos bisous, à surveiller quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Usagi et Marvin Empty
MessageSujet: Re: Usagi et Marvin   Usagi et Marvin EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:18

Wouaaa ces oreilles!! il est ma-gni-fique !!!
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Usagi et Marvin Empty
MessageSujet: Re: Usagi et Marvin   Usagi et Marvin EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:36

Waouhhhh quelles belles et grandes oreilles love2 ^^ coeur il est trop chou et rigolo avec ses oreilles xxl !!! love1
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Usagi et Marvin Empty
MessageSujet: Re: Usagi et Marvin   Usagi et Marvin EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:39

J'adore les grandes zoreilles Usagi et Marvin 994873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usagi et Marvin Empty
MessageSujet: Re: Usagi et Marvin   Usagi et Marvin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usagi et Marvin
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marvin et Tifa (page 4)
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» Marvin tout seul : la vie continue
» Soucis de santé de Marvin et Tifa
» Usagi n'aime pas la brosse [Humour]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: