Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas

Aller en bas 
+2
Hidden
Cyllia
6 participants
AuteurMessage
Cyllia
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cyllia


Nombre de messages : 501
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2012

Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas Empty
MessageSujet: Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas   Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:39

Bon comme vous le savez à la maison entre moi et ma sœur nous avons 4 lapins : Gaya, Popcorn, Kairo et Kinu et nous avons aussi un chien Lucky qui est avec nous depuis très longtemps.

Le soucis c'est que mon chien ne s'entend pas du tout avec Popcorn ! Avec la lapine Gaya il n'y a pas de soucie ils se font même des bisous et avec les deux petits nouveaux ils n'y a pas vraiment de problème non plus il semble les ignorer. Par contre lorsque Popcorn est de sortie c'est la guerre, mon chien n'arrête pas de lui tourner autour de le renifler et parfois il essaye de lui donner des coup de patte et Popcorn se défend biensur. Pour l'instant comme il reste dans la maison avec le froid on arrive a gérer la crise Popcorn se promène dans les chambre et le chien est dans le salon ou dehors mais j'ai peur que lorsque nous les mettrons dehors il n'arrête pas de se disputer et j'ai surtout peur pour la santé de mon Popcorn !

Est ce que vous avez déjà eut des situation similaires, comment je peut arranger la situation entre les deux? Surtout que ce n'est pas la première fois que mon chien cohabite avec des petites boules de poils j'ai déjà eu des cochon d'inde et sa c'était très bien passé.

Alors si vous avez quelques conseils à me donner je suis preneuse =3

Popcorn :
Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas Img_1112

Lucky :
Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas Lulu210


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas   Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:49

Alors déjà, si ton chien ne s'entend pas avec ton lapin, y'a qu'une chose a faire, ne pas les mettre ensemble. C'est déjà un mélange risqué puisqu'en un coup de dent il peut tuer ton lapin.

Ensuite. Il est impératif de faire des quarantaines quand on a un ou plusieurs nouveaux lapins. Ils peuvent tres bien se refiler des maladies qui n'ont pas encore été "déclenchées", et que tu (ou le véto) n'as pas pu voir.
Et je ne crois pas que vos lapins soient castrés/stérilisés ? Me souviens plus désolée... Si ce n'est pas le cas, c'est les males d'un coté, les femelles de l'autre. Parce que l'accouplement peut etre tres rapide, le temps de les retirer, c'est trop tard, et les femelles peuvent etre pleines. Et si vous vous retrouver avec une ou plusieurs portées, vous seriez dans le caca jusqu'au coude...
Puis les coha male/male, est généralement tres mauvaise, il faudra les castrer tous les deux. Mais les femelles vont sentir les males et vont faire uen grossesses nerveuses. En gros, il faut impérativement faire castrer et steriliser tout ce petit monde. Et suivre les regles de cohabitation !! Ca ne se fait pas sur un coup de tete !

Ici tu as tout ce qu'il faut savoir sur la cohabitation entre lapins.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cyllia
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cyllia


Nombre de messages : 501
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2012

Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas   Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:57

Pour ce qui est de la stérilisation et castration c'est prévu on attend juste qu'ils soient assez âgés pour les emmener. pour ce qui es des quarantaine chaque lapin a son territoire on ne les met pas en contact pour l'instant c'est ce qu'on nous avaient conseiller quand on les a eut et la séparation male/femelle on s'en ai occupés aussi c'est vrai qu'on est déjà assez nombreux une portée de plus se serai dur a gérer =3

Merci pour ta réponse c'est vrai que c'est dangereux avec un chien mais jusqu'à présent toutes mes petites boules de poils se sont bien entendu avec lucky et il les avaient bien accepter en tout cas je resterais très vigilante !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas   Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:16

c'est pas parce que tes lapins précédents se sont bien entendu avec ton chien que cela doit être le cas à chaque fois. rappelons le, chaque lapin a son caractère.
perso, je les séparerais point barre.
tu as beau être "vigilante", tu ne pourras rien faire si ton chien mord ton lapin, et ce sera certainement mortel. donc bon, avant qu'un malheur n'arrive...
un accident est si vite arrivé.

moi aussi j'ai des chiens, et j'ai même pas pris le risque une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cyllia
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cyllia


Nombre de messages : 501
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2012

Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas   Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:22

Je ne les met pas intentionnellement ensemble mais le jours ou il fera assez beau pour les mettre dehors je ne pourrait pas les empêcher de se croiser je n'est pas un terrain de 1000 km et je ne peut pas interdire a mon chien de courir dehors ce serai complétement abérent et je ne vais pas laisser mes pinou enfermés pour le restant de leur jour non plus donc sa va quand même posé problème.

C'est pour sa que je me suis dis que plutôt que de séparer définitivement mon chien des lapins je peut les habituer petit a petit a vivre ensemble sans qu'il n'y ai d'accrochage, parce qu'un enclos n'arrêtera pas un chien je pense enfin c'est mon avis peu être que c'est la mauvaise technique...
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas   Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:42

Est ce que ton chien aurait des raisons d'être jaloux de ton lapin ?
Est ce qu'il peut avoir l'impression que tu preferes le lapon.

Un chien jaloux fera tout pour regagner l'affection de son maitre.

Ou alors est ce que la lapon a pu l'attaquer et maintenant il lui en veut ?

Il y a surement une raison.
Faudrait "penser en chien" pour essayer de comprendre le pourquoi de son comportement.

Ou veut il simplement jouer avec le lapin ?

Mais c'est sur que quelqu'en soit la raison, il y a grand danger pour le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Cyllia
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cyllia


Nombre de messages : 501
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2012

Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas   Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:05

Je pense que c'est plus un jeu mon chien est du genre à s'amuser avec tous ce qu'il trouve, jouet ou même insectes. Par contre le truck bizarre ce qu'il le fait qu'avec Popcorn, pour ce qui est de la jalousie je ne sais pas je m'occupe autant de lui qu'avant donc sa me parait bizarre en plus je ne suis pas vraiment sa maitresse vu que c'est le chien de mes parents je suis plus sa sœur qu'autre chose =p

Déjà c'est sur le lapin ne l'a jamais attaqué, c'est probable qu'il ait envie de jouer avec lui comme tu dis, il n'a pas un comportement agressif c'est plus pour s'amuser j'ai l'impression et je le comprend moi aussi je veux jouer avec ma boule de poil =p

En tout cas je vais faire très attention car je ne veux pas qu'il fasse du mal a mon pinou
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas   Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:15

C'est dangereux je trouve. Après si le caractère de ton lapin ne permet pas cette cohabitation tu ne pourra rien changer hélas...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas   Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:21

Je pense comme Titite qu'il vaudrait mieux les séparer une bonne fois pour toutes.
Je ne m'y connais pas en chien mais je pense que s'il accepte les 3 autres lapins et pas celui ci, il ne doit pas y avoir de grosses chances qu'à terme ça fonctionne.

Et même avec les autres lapins, perso moi j'aurais peur que le chien s'en prenne à eux un jour ou l'autre.

Pour les sorties dans le jardin, tu peux sans doute empêcher le chien d'y aller pendant les quelques instants où tu mettras un pinou en sortie?? (d'ailleurs pense à vacciner et à mettre un anti-parasitaire à tes lapins avant de les faire sortir ;) )
Ou alors tu profites de la ballade du chien pour sortir un peu les lapins?

Il ne s'agit pas de punir ton chien ni d'enfermer les lapins, seulement de trouver des solutions de cohabitation dans des espaces privés à chacun et des sorties alternées. Je pense que c'est faisable et surtout préférable pour la santé des lapins!
Revenir en haut Aller en bas
Cyllia
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cyllia


Nombre de messages : 501
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2012

Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas   Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:26

Oui il faut que j'essaye de m'organiser on va trouver une solution avec ma sœur

Pour ce qui est des autres je ne prend quand même aucuns risques je ne laisse jamais un lapin seul avec mon chien il ne se voient que quand je suis à coté parce qu'on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas   Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise cohabitation : Popcorn et lucky ne s'entendent vraiment pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures de Popcorn et Kazzak - Nous revoilà
» Popcorn va se faire castrer - retour à la maison
» Popcorn et son ratelier ... toute une histoire
» Petit nouveau : Lucky (new page 11)
» [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: