Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!

Aller en bas 
+11
nadintaiwan
stefcoca
félix le chat
radionath
Hello Kattie
Belette
reubeuh
Hidden
elifox
titite
Caliista
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!   Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 18:18

Merci Nadin pour tout ça. C'est vrai que beaucoup ont tendance à oublier que c'est un marché et que les gens se font du fric sur le dos des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!   Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 18:27

Je voulais pas qu'on puisse croire que les animaleries c'est bien, c'est pas un stéréotype. Et les animaleries c'est aussi tout ce qu'il y a en amont (ces élevages de m...) et en aval (tous les abandons). Tout ça c'est la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!   Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 18:32

Oui malheureusement c'est le genre de choses bien cachées qu'on ne connait que lorsqu'on s’intéresse à la protection animale. Quand je vois tous les animaux que j'ai acheté en animalerie qui étaient malades derrière... Les pauvres, ce n'est pas de leur faute, mais en attendant je me dis qu'ils n'ont pas été bien traités en amont et sans doute depuis des générations...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!   Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 19:23

en tout cas n'essaie pas de tenter "l'automédication", seul un bon véto saura prescrire ce qu'il y a de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Caliista
Lapin polonais
Caliista


Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2012

Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!   Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:04

Alors nadintaiwan, je suis sans voix !! Je n'imaginais pas l'horreur que c'était pour eux, c'est inadmissible ! Je n'en reviens pas, je te caches pas que moi, même si j'adore les animaux et que je suis bien renseigner sur leur comportement, j'ai vraiment agis sur un coup de tête en achetant ma lapine, après réflexions, je sais que c'est pas bien, car avant tout mes animaux je me renseignais des mois à l'avance... C'est idiot je le sais, même si je regrette pas, elle est tellement adorable. Mais je ne le referais pas, car je sais pas encore bien comment me comporter avec elle, comment la nourrir etc.. C'est pour ça que depuis que je l'ais je lis des livres, des forums et des sites internet, mais je trouves pas deux informations pareilles .. Mais ne t'inquiètes pas, je vais vraiment tout faire pour qu'elle soit bien! Je viens de voir que la majorité des gens les font vivre en liberté dans leur maison, moi je ne pourrais pas car mes parents ne l'accepterons pas, mais est-ce possible de le faire dans ma chambre, aussi est-ce possible de la dresser, pour qu'elle soit propre etc... ?

Bref, je n’achèterais plus jamais d'animaux en animalerie, même si en prendre un c'est en sauver un, mais si on pense comme ça, comme tu la dit ça ne fera jamais arrêter les choses, même si je pense que ça ne va jamais s'arrêter, acheter en animalerie c'est la faciliter pour pleins de gens.. Comme pour moi auparavant, tu ma vraiment ouvert mes yeux, je suis choqué!!! Et je m'en veux.

Aussi tu as dit que dans une animalerie tu avais vu des lapin à côté des furets, là ou je suis allé hier, ils étaient à côté, avec des vitres transparentes en plus! Je ne savais pas qu'ils étaient des prédateurs pour eux, comme je t'ai dit je ne sais pas grand choses, pour l'instant !

Pour le site que tu ma donné je n'ai pas le temps de le consulter tt de suite, je regarderais ce soir et je te dirais ce que j'en pense, je sais pas s'il en parles, mais est-ce que si je fait vivre ma lapine dans ma chambre et que juste pour dormir elle va dans la cage avec mon cobaye, c'est possible?

Non vous inquiétez pas je ne ferez pas d'automédication..

Eh bien merci pour ce cours (atroce) que tu viens de me donner quand aux animaleries.
Je vous fait le compte rendu du vétérinaire une fois rentré du rdv demain.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!   Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:22

Oui tu peux la laisser en liberté dans ta chambre ! Avant tout tu dois la sécuriser. Si tu as des cables, gaine les (demande de l'aide a tes parents), tout ce qui ne dois pas etre rongé doit etre mis hors de sa porté, essaye de l'empecher de grimper (evite une chaise pres d'un bureau par exemple). pense vraiment a tout, et ne laisse rien trainé si tu ne veux pas qu'il soit grignoté !
Si tu as peur au début, tu peux la laisser en liberté la journée, et l'enfermer la nuit ou pendant tes abcences, pour commencer. Ensuite tu pourras la laisser dehors 24h/24 si ca vous convient !

On peut également éduquer un lapin a etre propre. Pour ca, repere le coin ou il aime faire ses besoins, et met lui une litiere avec de la litiere végétale dedans. Dès qu'il fait en dehors de sa litiere (il faut le prendre sur le fait) tu le remet dans sa litiere. S'il y a des crottes en dehors, tu les met dans la litiere. Remet le régulierement dans sa litiere pour anticiper un pipi.
Apprends lui la propreté avant la liberté peut-etre ? ;) Il se peut que plus tard ses hormones le titilles (me souviens plus du sexe de ton lapin..) mais dans les deux cas, la stérilisation/castration est un plus autant niveau propreté que niveau santé.
L'apprentissage de la propreté est long.. Armes toi de patience !

On a tous fait la betise un jour d'acheter en animalerie.. c'est pas grave.. l'important c'est de le savoir et de ne plus le faire ! Plein d'animaux attendent en refuge et sont de vrais boules d'amour !

Meme pour la nuit, ta lapine ne doit pas partager la cage du cobaye. Sa cage c'est sa maison, là ou il pourra y trouver refuge, ou il sera tranquille et en sécurité. Donc non. Il doit avoir sa cage (1m de long mini).

N'hesite pas a lancer une recherche sur le forum et a bien lire les post-it ! tu trouveras plein de bon conseils et d'astuces pour le bien etre de ton poilu ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!   Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:26

effectivement, comme je l'ai dit plus haut, il faut que chacun ait une cage/maison à lui, avec sa nourriture, son foin, son eau.
chacun chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!   Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:36

Comme l'a dit darkness on est beaucoup à avoir fait l'erreur d'acheter des animaux en animaleries, je comprends aussi qu'on puisse avoir un coup de coeur. L'important c'est de savoir tout ça pour ne plus le refaire, et de ne surtout pas faire la "promotion" des animaleries.

Pour ta louloute prends le temps de bien potasser les post'it du forum, tu verras c'est bien expliqué :)

Donnes nous des nouvelles de ta louloute en rentrant du véto, qu'on sache si ça va bien s'arranger ^^

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!   Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:59

Salut
Pour expérience un peu similaire, j’ai acheté Eclypse en animalerie sur les quais de la mégisserie.
Elle était vendue comme lapine « extra nain » (d’après le vendeur, c’est une variété naine qui ne grandira pas trop).
Bon, coup de cœur et on l’a prend de toute façon.
Par habitude avec les animaux, dès le lendemain, on la présente à notre véto et là, on nous explique que les « extra nain », c’est juste pour vendre des pinous qui sont parfois les plus petits de la portée mais aussi non sevré comme il le faut (genre vendu à 1 mois au lieu de 2).
Dès le lendemain, je suis allé sur divers sites et je suis tombé sur Canaille (2004), on m’a conseillé un très bon véto (le Doc Q) qui en plus de prendre son temps pour nous expliquer de A à Z la vie et le fonctionnement des lapins, nous explique comme la première véto que notre lapine n’a pas 2 mois et que c’est surement la plus petite de la portée, qu’il fallait faire très attention à sa santé car malheureusement, beaucoup de lapins ne font pas long feu (maladie, traumatisme etc…).
On retourne 2 mois après pour acheter une cage dans l’animalerie et là, on tombe sur Luna, dans les mêmes conditions qu’Eclypse au niveau de la vente, mais la pauvre est tellement petite que les autres pinous la piétine, elle a une blessure sur le nez.
Une petite vendeuse nous remercie, elle nous explique que dès qu’un lapin est un peu blessé comme Luna, c’est direct l’euthanasie car ce n’est plus vendeur et que son heure avait été programmé !
Du coup, on repart avec la cage et Luna qu’on ramène direct chez le Doc Q.
Et là sans surprise, il nous explique qu’elle devait avoir entre 3 à 4 semaines, pas plus et qu’elle était traumatisé.
Eclypse c’est occupé de Luna du coup, elles vont « bien ».
Aujourd’hui, Eclypse pour une extra naine fait 2kg et Luna 1,4kg et surement 10 fois la taille qu’elle faisait petite.
Donc, quand on apprend ce genre de chose, je comprends les alertes et les stop aux animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!   Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:12

Je pense qu'on a compris ca y est, les photos sont explicites ( notez tout de même que toutes les animaleries ne se fournissent pas chez ce genre de grossiste...).
En animalerie les lapins sont souvent malades (normal ils sont pas sevrés, trimballés en camion été comme hiver).
Et en plus ils ne sont pas sociables car pas manipulés a "l'élevage" et trop bousculés en cage de vente.
Moralité adoptez en refuge ou en élevage sérieux.

Voila elle a compris je pense, pourrais t-on a présent essayer de ne plus polluer son post sinon j'imagine que ca va vite faire 10 pages et qu'on ne saura plus ou lire les informations sur son lapin.

Tiens nous au courant de ta visite chez le véto on attend tous de tes nouvelles ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!   Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:26

merci Nadintaiwan pour ces photos, je ne le avais jamais encore vues, je vais m’intéresser a a aussi de + près est d'accord

on attend des nouvelles de ta visite veto ;)

Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!   Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:17

Belette, c'est certes un léger HS, mais je pense que c'est un HS utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!   Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:18

Oui des nouvelles ! Qu'est ce qu'elle a alors cette puce ?
Ca c'est bien passé chez le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!   Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:26

J'allais justement intervenir pour recadrer le sujet sur la santé du lapin ! Ce serait peut-être bien à l'avenir de faire ce genre de message par mp, car cela fini toujours de la même manière, chacun y va de sa petite anecdote sur les animaleries, ceux qui y ont travaillé s'offusquent etc... En langage internet, on appelle ce type de sujet... Un troll ! :D

Donc merci de revenir au sujet initial, qui est ce lapin qui devait voir un véto ce matin ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!   Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:56

Merci Stefcoca ! L'expérience perso de chaque membre on la connait de par les présentations donc bon ko

Et oui on attend tout de savoir ce qu'a donc dit le véto ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!   Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:11

Ne me remercie pas, car tu fais partie de ceux qui ont alimenté le troll ! :D Vous êtes tous visés, tous ceux qui ont participé au sujet 'animalerie', à commencer par l'auteure de ce topic, d'ailleurs !

Maintenant on attend les nouvelles du lapinou !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Caliista
Lapin polonais
Caliista


Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2012

Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!   Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:31

En effet la conversation est longue mais je penses que j'ai compris là;) Et Greg ce que tu dit est horrible!!! Je pensais pas que c'était autant (enfin depuis que j'ai vu les photos plus rien ne m'étonnes...) Mais c'est super cool c'que ta fais pour Eclypse et Luna!

Alors à ma grande surpprise le véto à dit que les plaques étaient du au stress! J'était assez sceptique et j'ai bien insisté sur le fait que mon cobaye et moi avions déjà eu la teigne mais il ma dit que les plaques sont très ronde quand il s'agit de la galle et ou de la teigne, en plus de ça ses plaques sont recouvertes de poils déjà (même s'il sont très courts) Donc je suis soulagée !! Le remède: beaucoup d'attention, beaucoup de jeux et de calins:)

Quand à la cohabitation il ma dit que c'est possible de faire cohabiter les deux espèces, et que souvent les gens le font, mais il y a une chance sur trois pour que ça marche et donc 2 chances sur trois pour que se soit dangereux. Par contre je lui ai expliqué comment ils se comportaient entre eux et il ma dit que si la cohabitation des deux était possible, car si elle ne l'était pas je l'aurais su dans les 5min ou je les avait mis ensemble! (ce qui est rassurant) Toutefois il est préférable que je les séparent mais il a dit qu'ils devaient passer au moins une heure par jour ensemble , pour éviter qu'ils ne se reconnaissent plus et qu'ils se battent à la première occasion venu, surtout que ma lapine va bientôt faire la double (voir triple) taille de César!
Je dirais que c'est un bilan très satisfaisant, pas vous? :)

Merci pour tous vos conseilles et merci d'avoir répondu à toutes mes question!! Mais j'en ai encore une (une dernière) c'est quoi le "post-it du site" ??
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!   Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:46

et tu ne t'es pas dis que justement si ta lapine est stressée c'est parce qu’elle doit partager son espace de vie avec un cochon d’inde et que c'est inadapté?

toi même tu disais que ton cochon d'inde est un mâle et qu'il harcelait la lapine car ses instincts sexuels avait été réveillés...tu crois pas que ça aussi ça stresse la lapine de se faire harceler?

j’espère que tu les sépareras pour le bien des 2 animaux sinon je sens que cette histoire va encore mal finir!

Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!   Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:53

le CI est un obsédé, donc à mon avis, il harcèle sans cesse la lapine...
le stress oui c'est possible, mais il faut vraiment faire qqch alors...
quant à dire que c'est satisfaisant, non désolée.
c'est une piste, mais c'est tout.
à toi de faire le nécessaire.

à bout de nerf, je crains que ta lapine ne fasse du mal à ton CI.
on en revient alors toujours à la même chose ! SEPARATION
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hello Kattie
Rex
Rex
Hello Kattie


Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 12/07/2012

Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!   Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:37

Il y a de grandes chances pour que le stress lui soit causé par la cohabitation avec le CI. Elle serait surement plus détendu dans sa cage, avec son propre territoire et un endroit ou s'isoler un peu, se cacher, se nicher lorsqu'elle en a besoin! Tu as toutes les cartes en mains pour que cette petite lapine se sente mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whatevercathiewants.deviantart.com
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!   Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:37

Le "post-it" c'est dans chaque section, les topics informatifs, épinglé tout en haut !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Caliista
Lapin polonais
Caliista


Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2012

Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!   Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:47

Oui ça paraît logique que c'est la cohabitation qui la stresser, mais je vous ais dit que je vais les séparer, et oui c'est plutôt satisfaisant pour moi car ça vite aller mieux quand ils auront chacun leurs cages, c'est à dire ds la semaine. A côté de ça je vais faire comme le vétérinaire à dit les sortir ensemble pendant une heure (plus ou moins) chaque jours.

Je pense que tout va rentrer dans l'ordre, et en plus ils commencent à se faire des calins, des bisous etc... donc une fois séparer je pense qu'ils vont beaucoup s'apprécier. (enfin j'espère et si c'est pas le cas, tenpis, malheureusement, au moins j'aurais essayer)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!   Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:58

[edit] tu as répondu avant moi. En effet il est bien plus sage de les séparer.
As tu aborder la question de la vaccination avec ton véto ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Caliista
Lapin polonais
Caliista


Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2012

Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!   Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:05

Apparement les lapins doivent avoir un vaccin à la naissance (ou petit) mais Nala l'a eu à sa naissance:) Sinon il ma pas parlé d'autres vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!   Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:14

et bien, je te conseille d'aller voir PAR ICI
et non, la vaccination ne se fait pas à la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!   Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:39

Je viens de lire ton sujet. Tu parles d'un véto NAC qui aurait "tué" ta gerbille. Si c'est le Dr F. à Toulouse, c'est un excellent véto. On lui amène tous les animaux de l'association où je suis bénévole, et quand il ne peut pas les sauver, c'est vraiment parce qu'il n'y a rien à faire pour eux... Tu devrais retourner le voir pour ta lapine et ton cochon d'Inde, il saura sûrement mieux te conseiller qu'un véto qui n'est pas au courant que les lapins se vaccinent... Si ce n'était pas de ce véto que tu parlais, on peut te donner ses coordonnées par message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!   Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Help bébés lapins de 5 jours, lapine indifférente , aidez moi svp
» [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]
» /!\ Problème d'asticots /!\ [Peut-être résolue ^_^]
» mes deux lapines sont peut etre enceintes?
» Caca mou, peut etre diahrée ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: