Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Déménagement : une nouvelle vie pour mon Zozo. Besoin de conseils pratiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mariiine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mariiine


Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/04/2011

Déménagement : une nouvelle vie pour mon Zozo. Besoin de conseils pratiques Empty
MessageSujet: Déménagement : une nouvelle vie pour mon Zozo. Besoin de conseils pratiques   Déménagement : une nouvelle vie pour mon Zozo. Besoin de conseils pratiques EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:26

Bonjour,


Alors voilà, au 1er aout je vais déménager pour mes études dans un studio de 30m². Il est donc évident que j'emmène mon p'tit monstre, d'autant plus qu'après lecture des posts d'ici les lapins supporteraient très bien ça.

M.Zozo va donc passer de ma chambre de 10m² où il avait sa cage ouverte toute la journée (mais dans laquelle il dort la nuit malgré la porte ouverte!) à un appart de 30m². Tant mieux pour lui, seulement j'ai besoin de vos avis pour l'installer :
Sachant que je ne pourrais pas emmener sa cage actuelle qui n'est pas déplaçable je pensais
- soit l'enfermer dans ma salle de bain la journée (8m² à peu près) où rien ne craint
- soit je lui installe un enclos dans la pièce principale, ce qui lui permettrait d'avoir son coin à lui un peu en remplacement de sa cage.

Bien sûr il sera en liberté en ma présence, et une fois tout sécurisé, tout bien installé et que lui ait prit ses marques comme il fallait je pense repasser à une liberté 24/24 comme actuellemennt dans ma petite chambre.


A votre avis quelle alternative est la meilleure pour lui ? Pour qu'il ne soit pas trop perdu ? J'emmènerai ses tunnels et cabanes actuels afin qu'il ait des choses avec son odeur.


Merci d'avance


Dernière édition par Mariiine le Mar 24 Juil 2012 - 16:28, édité 1 fois (Raison : correction faute d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Déménagement : une nouvelle vie pour mon Zozo. Besoin de conseils pratiques Empty
MessageSujet: Re: Déménagement : une nouvelle vie pour mon Zozo. Besoin de conseils pratiques   Déménagement : une nouvelle vie pour mon Zozo. Besoin de conseils pratiques EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:48

Je pense que l'enclos est mieux pour lui, comme ça il prendra plus vite ses marques sur son lieu de vie qui sera la pièce principale et non la salle de bain. Et au moment où tu installeras une cage, il sera déjà habitué à son coin. Ne t'inquiète pas, les déménagements se passent très bien en général pour les lapins, du moment que tu es avec lui, le changement d'environnement passe tout seul. ^^ Et il ne sera certainement pas contre une surface plus grande pour se défouler ! innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Déménagement : une nouvelle vie pour mon Zozo. Besoin de conseils pratiques Empty
MessageSujet: Re: Déménagement : une nouvelle vie pour mon Zozo. Besoin de conseils pratiques   Déménagement : une nouvelle vie pour mon Zozo. Besoin de conseils pratiques EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:27

Je suis tout à fait d'accord avec Stef, quand j'ai emménagé dans mon appart (passage d'une chambre de 10m² à un appart de 40) j'avais fait un enclos pour Usagi le temps de l'habituer et de tout sécuriser, puis elle était en liberté totale, elle s'est adaptée sans problème sourire

Si tu l'enfermes dans la salle de bain j'ai peur qu'il se sente un peu isolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Mariiine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mariiine


Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/04/2011

Déménagement : une nouvelle vie pour mon Zozo. Besoin de conseils pratiques Empty
MessageSujet: Re: Déménagement : une nouvelle vie pour mon Zozo. Besoin de conseils pratiques   Déménagement : une nouvelle vie pour mon Zozo. Besoin de conseils pratiques EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:40

Merci pour vos réponses, je vais faire ça alors un enclos. En plus j'en ai un, et j'ai ausi des grilles de la redo*te.


Une fois passé en liberté H24, je lui laisse un coin d'enclos pour lui faire son coin à lui, ou je peux enlever les grilles ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Déménagement : une nouvelle vie pour mon Zozo. Besoin de conseils pratiques Empty
MessageSujet: Re: Déménagement : une nouvelle vie pour mon Zozo. Besoin de conseils pratiques   Déménagement : une nouvelle vie pour mon Zozo. Besoin de conseils pratiques EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:48

Comme tu le sens sourire Moi j'ai laissé un fond de cage parce que ça permet de ranger leurs litières/foin etc dans un coin, mais je pense que même sans ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Mariiine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mariiine


Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/04/2011

Déménagement : une nouvelle vie pour mon Zozo. Besoin de conseils pratiques Empty
MessageSujet: Re: Déménagement : une nouvelle vie pour mon Zozo. Besoin de conseils pratiques   Déménagement : une nouvelle vie pour mon Zozo. Besoin de conseils pratiques EmptyVen 27 Juil 2012 - 22:52

Ok, je verrais bien le moment venu en fait.
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement : une nouvelle vie pour mon Zozo. Besoin de conseils pratiques Empty
MessageSujet: Re: Déménagement : une nouvelle vie pour mon Zozo. Besoin de conseils pratiques   Déménagement : une nouvelle vie pour mon Zozo. Besoin de conseils pratiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement : une nouvelle vie pour mon Zozo. Besoin de conseils pratiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils pour améliorer le quotidien de ces lapins...
» Besoin de conseils: Momiji en liberté dans la maison ! + gaines pour les cables !
» Déménagement - Sol - Transport - et Nouvelle vie....
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: