Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Eliot : simple podo ou plus ... ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot : simple podo ou plus ... ? Empty
MessageSujet: Eliot : simple podo ou plus ... ?   Eliot : simple podo ou plus ... ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:16

Bonjour tout le monde,
Déjà je suis désolée d'être si absente ces temps-ci ...

Voilà mon problème, je vous écris complètement paniquée après mon coup de fil à mon veto chouchou...
Eliot a une podo aux deux pattes depuis maintenant bien 3 semaines... au debut j'ai eu de la pommade à lui mettre pendant 10 jours, résultat ça s'etait aggravé au bout des 10 jours
Elle a ensuite été sous antibios pendant 10 jours, pas de résultats sauf les 3 premiers jours ou ça semblait mieux...
Du coup j'ai appelé mon véto qui m'avait dit que ça ne pouvait venir que de son environnement et qu'il fallait que je lui achete un tapis en coton pour mettre dans le fond de sa cage, ce que j'ai fais
Depuis, pas specialement d'améliorations... mais j'ai remarqué qu'elle buvait et mangeait beaucoup ces temps-ci et qu'il était nécéssaire de lui changer sa cage 2 fois par jour car sinon vraiment trop sale... Ce que j'ai dis a mon véto à l'instant
Il m'a dit que du coup il devait lui faire une prise de sang car ça pouvait être hepatique ou renal..... :(
J'ai demandé si il y avait des traitements pour ce genre de trucs il m'a dit que pour certains oui .... se mouche

J'ai rdv vendredi matin 9h30 ...
Avez vous des conseils, remarques, expériences à faire partager ... ?

Je suis au plus mal ...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Eliot : simple podo ou plus ... ? Empty
MessageSujet: Re: Eliot : simple podo ou plus ... ?   Eliot : simple podo ou plus ... ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:21

Oh mince, de te lire j'ai l'impression de revivre ce qui s'est passé avec Usagi... Tout ce que je peux te conseiller c'est de ne pas laisser trainer ça, mais vu que tu as rendez vous avec le véto...

On croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot : simple podo ou plus ... ? Empty
MessageSujet: Re: Eliot : simple podo ou plus ... ?   Eliot : simple podo ou plus ... ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:22

Ah ... Ca ne me rassure pas du tout alors ...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Eliot : simple podo ou plus ... ? Empty
MessageSujet: Re: Eliot : simple podo ou plus ... ?   Eliot : simple podo ou plus ... ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:24

Après je dis ça mais nous on a jamais su ce qu'elle avait réellement. Je pense que le véto fait bien de te proposer des tests et de chercher à savoir de quoi il retourne exactement, au moins tu ne risques pas de passer à côté de quelque chose d'important.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot : simple podo ou plus ... ? Empty
MessageSujet: Re: Eliot : simple podo ou plus ... ?   Eliot : simple podo ou plus ... ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:26

Oui ... Ppfff en plus je pars dans un bled pommé dimanche pour 2 semaines de cours... si je dois retourner chez le véto j'ai minimum une heure de route pour avoir celui de st etienne ou lyon ... se mouche
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot : simple podo ou plus ... ? Empty
MessageSujet: Re: Eliot : simple podo ou plus ... ?   Eliot : simple podo ou plus ... ? EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:58

Bon ben elle a un taux de sucre anormalement élevé, ce qui laisse penser a du diabète même si ça n'existe pas chez les lapins apparement... je refais une prise de sang dans 15 jours pour en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Eliot : simple podo ou plus ... ? Empty
MessageSujet: Re: Eliot : simple podo ou plus ... ?   Eliot : simple podo ou plus ... ? EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:06

Ho bah mince... :(

j'avais pas vu ton message. Pour la podo en fait, tu peux essayer plusieurs creme/spray, c'est en fonction du lapin.. Tel creme va marcher sur ce lapin, mais possible qu'elle ne marche pas sur un autre. Le véto nous avait donné un sorte de spray/mousse qui avait aggravé la situation d'un coup... On a arreté et on a testé plusieurs creme. Au final on en avait trouvé une (pour humains) qui n'aggravait pas les choses mais qui ne faisait bien sur pas de miracle...

On a remarqué que ca s'améliorait légerement quand on oubliait d'en mettre lol mais si on arretait completement, ca s'irritait nouveau plus, tu vois ? Donc on en a mis un jour sur deux. Et ca s'est pas mal amélioré... Ca fait un moment qu'on en met plus, de peur de trop irrité en passant la pommade et au final ca va mieux tout seul.
Je pense que selon le degrés de l'irritation, ca a juste besoin d'un petit coup de pouce pour cicatriser, mais pas d'etre trop tripoté...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot : simple podo ou plus ... ? Empty
MessageSujet: Re: Eliot : simple podo ou plus ... ?   Eliot : simple podo ou plus ... ? EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:06

Pour la podo en fait on avait arreté tous les traitements et juste mis un tapis en coton dans sa cage et une serviette en coton sur sa cabane et le veto a trouvé ses pattes beaucoup mieux ! c'est déjà ça ! donc oui je pense que tu as raison, faut donner un petit coup de pouce mais le reste se fait naturellement ...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eliot : simple podo ou plus ... ? Empty
MessageSujet: Re: Eliot : simple podo ou plus ... ?   Eliot : simple podo ou plus ... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eliot : simple podo ou plus ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et une podo de plus !!! ooouuuais !
» Encore un cas de podo !!
» Pizza a une podo...
» Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?
» Garde d'Eliot :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: