Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pizza a une podo...

Aller en bas 
+12
Fleur16
frizo
choupette
flocon
nanny
angel_of_darkness
Hidden
rastadaiz
titite
elisa
monsieur.scrooge
jaipastrouve
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Pizza a une podo... Empty
MessageSujet: Pizza a une podo...   Pizza a une podo... EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:31

Tout à l'heure j'ai remarqué que sur le tapis il y avait 2-3 petites gouttes de sang séché. J'ai tout de suite pris Pizza pour regarder d'où ça venait et en regardant ses pattes arrières j'ai remarqué qu'elle avait 1 petite boule sur chaque patte au niveau du talon.
Donc j'ai foncé chez le véto qui m'a dit que Pizza avait un début de podo machin truc...

J'en ai profité pour dire que depuis 2-3 mois je trouve que Pizza boit énormément, je suis sans cesse en train de remplir sa gamelle à ras bord (pour lui éviter de se faire mal au cou).

Et depuis 1 mois elle n'est plus du tout propre dans sa cage, elle fait pipi et crotte partout (du coup je suis obligée de mettre de la litière partout dans la cage) et la véto pense que ça peut être dû à ça. Ses pattes sont en contact avec une litière souillée (même si je la change très régulièrement mais c'est vrai qu'elle fait beaucoup pipi!!).

La véto m'a dit qu'un lapin boit normalement 100 mL par kg et par 24h donc Pizza est censée boire 150 mL en 24h et je suis sûre qu'elle boit beaucoup plus. Donc là je vais mesurer avec précision la quantité qu'elle boit en 24h et je dois téléphoner jeudi ou vendredi à la véto. Si c'est trop (et c'est sûr que ce sera le cas) il faudra que j'y retourne pour faire des analyses plus poussées pour voir ce qu'elle a car ce n'est pas normal qu'elle boive autant, surtout qu'elle mange beaucoup de légumes!!

Du coup j'ai:
-cot***et pour soigner ses pattounes
-vit* rongeur pour lui donner des vitamines car elle a peut-être une carence dans quelque chose

En tout cas Pizza va très bien il n'y a aucun changement de comportement, elle est tout le temps dehors (sur son tapis donc ce n'est pas ça qui a favorisé la podo), elle est toujours propre quand elle est en dehors de sa cage et elle mange toujours bien.

J'ai vu sur plusieurs post que la podo est une maladie très longue à soigner...longue comment? Car la véto ne m'a pas dit pendant combien de temps je devais mettre du cot**vet....

Merci en tout cas pour vos conseils!!



Dernière édition par jaipastrouve le Dim 5 Sep 2010 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pizza a une podo... Empty
MessageSujet: Re: Pizza a une podo...   Pizza a une podo... EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:36

oh la peuvre !je ne sais pas si les lapins peuvent en avoir mais si c'est comme les hommes elle fait peut etre de la retention d'eau et aussi le diabete provoque une soif preque constante,mais je ne sais pas si les lapins peuvent avoir ce genre de maladie \?/ en tout cas je lui souhaite un vite et bon retablissement =)
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Pizza a une podo... Empty
MessageSujet: Re: Pizza a une podo...   Pizza a une podo... EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:47

J'ai soigné la podo de mousse avec du mytos*l (*=i), c'est de la creme pour fesse de bébé :D .. Il a fallut 4-5 semaines avant une guérison complète. Mais au bout de 10 jours il y avait une énorme amélioration. MAis elle sa podo était très developpée, ses pattes etaient à vif. J'ai du lui mettre de la pomade et lui bander les pattes arrières jusqu'à sa guérison et maintenant elle est guérie depuis le mois de janvier envion.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Pizza a une podo... Empty
MessageSujet: Re: Pizza a une podo...   Pizza a une podo... EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:22

j'espère que ca va aller pour pizza,

pour la prise de boisson le mieux c'est de mesurer, par contre si elle boit a la gamelle n'oublie pas que tu as une déperdition d'eau lie au fait qu'elle se mouille forcement le menton en buvant, et au biberon toupie en faisant dégouliner a cote en buvant.....

y'a deja eu plusieurs sujets sur la podo, avec la fonction rechercher tu devrais pouvoir remettre la main dessus assez facilement, une fois j'avais fait une recherche pour toupie

quand on dit long ca peut être des semaines voir des mois je crois bien de mémoire...après ca dépend du degré d'irritation de sa pattoune

papouilles a la miss


Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Pizza a une podo... Empty
MessageSujet: Re: Pizza a une podo...   Pizza a une podo... EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:40

la podo est longue à soigner mais tout dépend de sa cause et de son avancée
muffin a eu une podo il y a pas très longtemps et en 15 jours, c'était fini
il a été soigné au cothiv*t aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Pizza a une podo... Empty
MessageSujet: Re: Pizza a une podo...   Pizza a une podo... EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:11


La podo de Pizza n'est pas très avancée, je trouve même que c'est déjà beaucoup moins rouge que cet après-midi. Quand est-ce que je dois arrêter de lui mettre du produit? Est-ce que je peux lui en mettre pendant plusieurs semaines (si nécessaire) sans souci?

Par contre elle se nettoie les pattes quand je mets le produit, j'espère que ce n'est pas dangereux pour elle! Et du coup ça fait moins d'effet mais je ne peux pas l'empêcher de se laver...

Sinon concernant l'eau elle boit à la gamelle et pour vous donner un ordre d'idée je viens de la chronométrer et elle a bu non-stop (elle a juste pris quelques secondes pour se lécher les babines) pendant environ 1min45... Je trouve ça quand même énorme non??? Et on voit bien le niveau d'eau qui baisse au fur et à mesure qu'elle boit...

Savez-vous quelles sont les maladies qui pourraient être liée à cette prise d'eau abondante? La véto ne pense pas que ce soit le diabète en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Pizza a une podo... Empty
MessageSujet: Re: Pizza a une podo...   Pizza a une podo... EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:44

La podo ça dépend de son avancé. Tu appliques le produit jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rien. Moi je n'avais pas ce produit la mais avec la crème que j'avais en 3 semaines la podo de rasta était partie .

Pour l'eau il peut y avoir plusieurs explications avant que ce ne soit médical.
Déja de quelle taille est sa gamelle? Ensuite, si elle met les pattes dedans quand elle boit, elle va forcément "perdre" en quantitté, l'alimentation joue aussi beaucoup dans la prise de boisson.
Mes loulous sont à l'alimentation 100% naturelle et du coup ils ne boivent pas tant que ça. Depuis quelques semaines j'ai du remettre Daisy sous granulés en plus des légumes car elle avait beaucoup maigrie. Depuis elle boit beaucoup plus qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Pizza a une podo... Empty
MessageSujet: Re: Pizza a une podo...   Pizza a une podo... EmptyMar 17 Aoû 2010 - 1:02


Me revoilà 45 minutes après mon précédent message...
Pizza vient de boire pendant 1minute 10.
C'est vrai que dans la journée elle ne boit presque pas vu qu'elle passe son temps dehors mais elle se rattrape bien le soir!

Concernant la gamelle c'est une gamelle qui a une contenance de 300 mL (remplie à ras bord). Elle ne peut pas mettre les pattes dedans, elle peut juste se mouiller le menton. Je vous mets une photo pour que ce soit plus clair...

Pizza a une podo... P1040539.th

Voilà comme vous pouvez le voir la gamelle est fixée juste à côté de son étage comme ça elle ne peut pas la renverser ni mettre des saletés dedans (d'ailleurs je suis extrémement satisfaite de cette gamelle qui convient parfaitement à Pizza!!!). Vous pouvez aussi voir comme le niveau a baissé en 1h à peine (la gamelle était remplie à ras bord!).
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Pizza a une podo... Empty
MessageSujet: Re: Pizza a une podo...   Pizza a une podo... EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:12


Depuis que j'ai rempli la gamelle à 18h hier le verdict est tombé: elle a déjà bu 200 mL alors qu'elle ne devrait boire que 150 mL d'eau (et ce jusqu'à 18h). :(

Je crois bien que le rendez-vous chez le véto avec analyses et tout le tralala va s'imposer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pizza a une podo... Empty
MessageSujet: Re: Pizza a une podo...   Pizza a une podo... EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:17

ah...moi au contraire j'ai l'impression qu'il ne boit pas assez,mais bon il sait se reguler tout seul est va tres bien!en plus il mange des legumes donc ca compense,pour pizza j'espere que ce n'est rien de grave et quelle boit juste un peu plus que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Pizza a une podo... Empty
MessageSujet: Re: Pizza a une podo...   Pizza a une podo... EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:08

C'est vraiment grave 50ml de plus ? :x Pose lui une gamelle aussi quand elle sort, si elle peut pas y acceder peut-etre qu'elle boit un peu trop parce qu'elle a vraiment tres soif ?

M'enfin bon c'est sur que le véto t'en dira plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Pizza a une podo... Empty
MessageSujet: Re: Pizza a une podo...   Pizza a une podo... EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:28

ca me parait pas si alarmant, dans les 200 ml qui ont disparus je pense qu'il y a un peu de déperdition quant même

toupie aussi boit longtemps parfois, j'ai jamais chronomètre mais avec leur petite langue je pense qu'il faut laper longtemps pour boire :D

parfois aussi pendant 12h il boit rien et après hop en 2 temps 3 mouvements il s'enfile sa ration d'eau

dans mon bouquin sur les lapins ils disent 50 a 150 ml/kg/24h, selon l'alimentation du lapin,

le mieux c'est d'appeler ta veto pour lui faire part de tes observations et de lui demander s'il y a besoin de consulter ou pas, et observe sur quelques jours, peut être que certains jours elle boit plus que d'autre....ou pas......
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Pizza a une podo... Empty
MessageSujet: Re: Pizza a une podo...   Pizza a une podo... EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:51

Je suis du même avis qu'Elisa, ça ne me choque pas tant que ça .


Tu peux nous dire qu'elle est son alimentation??
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Pizza a une podo... Empty
MessageSujet: Re: Pizza a une podo...   Pizza a une podo... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:07


Bah enfaite ce qui m'alarme un peu plus c'est qu'avant elle ne buvait quasiment pas! ça ne fait que 2-3 mois que j'ai remarqué que sa gamelle baissait beaucoup trop vite... Donc c'est plutôt ce changement de comportement vis-à-vis de l'eau qui me gêne.

Sinon côté alimentation:
-1 toute petite cuillère de granulés
-environ 100g de légumes (fenouil, cèleri rave et branche, topinambour, endive, persil, une rondelle de carotte de temps en temps, fanes de carotte, salade... en général elle a à peu près 4-5 morceaux de légumes différents par jour).

Et aussi ce qui me fait dire qu'elle n'a pas de problèmes de santé c'est qu'elle est en super forme, elle n'a mal nulle part...

Je pense appeler le véto demain ou après demain pour en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Pizza a une podo... Empty
MessageSujet: Re: Pizza a une podo...   Pizza a une podo... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:07

j'ai toujours trouvé aussi que ma lapine buvait beaucoup 1 gros biberon (mais je sais plus de combien de mL) fais environ 1 jour et demi ! j'avais vu que cela pouvait être signe de diabète .? y a t-il d'autre symptôme ? je me demande parfois si c'est normal lol
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Pizza a une podo... Empty
MessageSujet: Re: Pizza a une podo...   Pizza a une podo... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:10


Je te conseille de mesurer ce qu'elle boit en 24h (la véto m'a dit que normalement un lapin boit 100mL/kilo/24h.

Je ne connais pas les autres symptômes du diabète mais ça m'intéresse aussi!
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Pizza a une podo... Empty
MessageSujet: Re: Pizza a une podo...   Pizza a une podo... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:15

Ok je l'ai pesée tout à l'heure elle pèse 1Kg donc environ 100Ml en 24h je vais mesurer !
Mais c'est pas plutôt 100 Cl ? car Millilitre j'trouve sa pas beaucoup lol

EDIT : Non c'est bien sa ! j'ai regardé sur Marguer*te et c'est dit entre 50 et 150Ml /24h/Kg !

J'ai l'impression que la mienne boit beaucoup plus mais a vérifier tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Pizza a une podo... Empty
MessageSujet: Re: Pizza a une podo...   Pizza a une podo... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:20


Non non, c'est bien 100 mL soit 10 cL.
100 cL ce serait énorme!! ça fait 1 L pour une si ptite bête!!
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Pizza a une podo... Empty
MessageSujet: Re: Pizza a une podo...   Pizza a une podo... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:21

Mdr oui je n'ai pas la notion de la quantité en fait shy
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Pizza a une podo... Empty
MessageSujet: Re: Pizza a une podo...   Pizza a une podo... EmptyDim 5 Sep 2010 - 0:22

Un petit UP concernant la podo de Pizzette...
ça fait maintenant 3 semaines que je mets du Coth*vet dessus (3 fois par jour, parfois 4) et je trouve qu'il n'y a vraiment pas d'amélioration!!

Ce soir j'ai même remarqué que ça commençait à s'agrandir un peu (il y a une "ligne de peau" qui part de la boule, sous chaque patte). Peut-être que je m'alarme pour rien et que c'était là depuis le début mais avec les poils c'était pas évident de voir et je n'aime pas trop tripoter ses pattes de peur de lui faire mal...
ça ressemble à la patte gauche de ce lapin (ce n'est pas Pizza c'est une photo trouvée sur internet):

Pizza a une podo... Dermato1


Ma question: pensez-vous que je doive retourner chez le véto? Ou alors est-ce que je peux essayer un autre traitement comme j'ai vu dans certains posts: mitos*l et bétad*ne diluée? Si oui comment faut-il faire exactement? Faut-il aussi continuer le coth*vet en même temps? Est-ce dangereux si elle se lèche les pattes??

C'est vraiment désespérant cette maladie, surtout quand on ne voit aucune amélioration en 3 semaines... est désolé


Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Pizza a une podo... Empty
MessageSujet: Re: Pizza a une podo...   Pizza a une podo... EmptyDim 5 Sep 2010 - 3:39

Je pense qu'avant d'essayer quoi que ce soit il vaut mieux demandé l'avis de ton véto.. juste au cas ou. Pour etre sur de ne rien aggraver ou autre.

Je peux pas t'aider là dessus. Mais j'espere que ca s'arrangera vite pour ta puce, et que ca s'aggravera pas =(
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Pizza a une podo... Empty
MessageSujet: Re: Pizza a une podo...   Pizza a une podo... EmptyDim 5 Sep 2010 - 9:18

véto
pas d'automédication
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Pizza a une podo... Empty
MessageSujet: Re: Pizza a une podo...   Pizza a une podo... EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:22

je pense aussi qu'il vaut mieux voir le véto, on ne sait jamais
ça a toujours l'air très long à guérir les podo je trouve, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Pizza a une podo... Empty
MessageSujet: Re: Pizza a une podo...   Pizza a une podo... EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:58

ben disons le truc c'est qu'une podo a toujours une cause (excès de poids, litière, revêtement de sol etc.)
donc si la cause même de la podo n'est pas traitée, elle persiste, et peut durer très longtemps
(déjà qu' à la base elle dure assez longtemps, le temps de cicatrisation)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
flocon


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/07/2010

Pizza a une podo... Empty
MessageSujet: Re: Pizza a une podo...   Pizza a une podo... EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:07

Chez le rat la podo peut être infectieuse, donc dans ce cas là, on peut tenter les antibiotiques, sinon ça peut aussi être une maladie auto-immune, là il n'y a aucun traitement curatif, on peut juste essayer de limiter les dégâts avec des soins locaux quotidiens.
Je ne sais pas si c'est pareil chez le lapin, mais si Pizza n'a pas encore eu d'antibiotiques, peut-être en parler au véto ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Pizza a une podo... Empty
MessageSujet: Re: Pizza a une podo...   Pizza a une podo... EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:50

on ne traite le lapin aux antibio pour une podo que quand c'est infecté et qu'il y a ulcération
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
flocon


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/07/2010

Pizza a une podo... Empty
MessageSujet: Re: Pizza a une podo...   Pizza a une podo... EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:10

ok
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Pizza a une podo... Empty
MessageSujet: Re: Pizza a une podo...   Pizza a une podo... EmptyDim 5 Sep 2010 - 13:43

Pizza a eu du marb*cyl pendant 5 jours au début de sa podo (elle avait aussi des problèmes de boisson donc la véto lui en a prescrit au cas où elle aurait une infection urinaire et elle a aussi dit que ça pouvait aider pour la podo).

Pour la cause de la podo je pense que ça vient de l'urine car depuis 2 mois elle n'est plus du tout propre dans sa cage (crottes et pissous partout!!) mais je change sa litière tous les jours pour ne pas qu'elle ait les pattes dedans et en plus elle n'est jamais dans sa cage mais toujours sur le tapis dans la salle (donc c'est rare quand elle a un sol dur). Elle n'est pas en surpoids.

Pensez-vous que la visite chez le véto s'impose ou est-ce que je ne suis pas assez patiente? Est-ce que le coth*vet fonctionne vraiment sur les podo?? Certains jours j'ai l'impression que ça s'améliore (la "boule" est moins rouge, est un peu blanche comme si ça séchait), et d'autres jours non.

Peut-être faut-il plus que 3 semaines pour commencer à voir une amélioration??

Je viens de prendre une photo: voici à quoi ça ressemble (c'est bien caché sous les poils!!):

Pizza a une podo... P1040595

Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Pizza a une podo... Empty
MessageSujet: Re: Pizza a une podo...   Pizza a une podo... EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:25


Je suis passée voir la véto pour parler de la podo de Pizza. Comme le coth*vet ne marche pas vraiment elle en a conclu que ce n'était pas d'origine infectueuse (je ne suis pas non plus très sûre qu'elle a dit ça mais moi et le jargon scientifique... sourire ).

Comme j'ai rendez-vous le 15 pour lui faire une prise de sang pour ses problèmes d'eau ils regarderont bien ses pattes, ce sera plus facile car elle sera endormie. D'ici là je continue le coth*vet et je peux aussi mettre un peu d'argile verte dessus, laisser poser 10 minutes puis essuyer doucement. Voilà pour les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Pizza a une podo... Empty
MessageSujet: Re: Pizza a une podo...   Pizza a une podo... EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:52

J'ai profité de ce rendez-vous chez le véto pour lui demander de regarder sa podo.
Je rappelle que le véto que j'ai eu n'était pas ma véto habituelle car elle ne travaillait pas aujourd'hui!!
Quand j'ai récupéré Pizza à 17h le véto m'a dit qu'il n'avait rien vu aux pattes... mouais

Je lui ai donc montré où c'était (cf photo plus haut) et effectivement il a dit qu'elle avait une podo mais que c'était complètement normal chez les lapins et qu'il ne fallait pas s'inquiéter car ce n'est pas infecté!!! Que si je voulais je pouvais mettre de la bétadine!!!
En gros il faut que je laisse comme ça!!!
De toute façon je vais en parler vendredi soir quand je vais aller voir ma vraie véto parce que je ne fais pas du tout confiance à ce véto!!! beurk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pizza a une podo... Empty
MessageSujet: Re: Pizza a une podo...   Pizza a une podo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pizza a une podo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et une podo de plus !!! ooouuuais !
» Encore un cas de podo !!
» Eliot : simple podo ou plus ... ?
» Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?
» ca ressemble à quoi une pododermatite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: